Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
firebird
|
Posté le: 03 01 15 23:58 Sujet du message: ben voila quoi |
|
|
l année commence bien, j ai mis un coup de volant pour eviter un renard
|
|
|
Wouster
|
Posté le: 04 01 15 00:32 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est con ça. Le renard te remercie.
Pas blessé? Tu as quand-même une omnium, rassure nous.
Même si c'est casse pied de faire un accident, le principal est que tu sois indemne.
Pour le reste, l'assurance va te rembourser et bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Pour avoir pris un arbre elle a quand-même bien résisté.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 04 01 15 01:44 Sujet du message: |
|
|
Ouch...
Ça sent la non maîtrise du véhicule auprés de l'assurance, a moins que ce cher renard ne témoigne de sa présence
Donc probablement malus et franchise...
C'est dans ces cas là que la caméra embarquée prend son sens, et encore... c'était pas une personne mais un animal...
Bonne chance à toi, le principal étant que ça reste matériel _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 04 01 15 02:37 Sujet du message: |
|
|
Une omnium ne discute jamais d'après moi. Tu peux te prendre un arbre tout seul ils paieront. C'est fait pour ça. Même si tu casses une de tes vitres en faisant un mauvaise manœuvre de chargement, ils paient. Un ami vient de casser le pare brise de son Audi en chargeant une planche trop longue, ils ont payé sans discuter et sans franchise.
Faut pas le faire flipper.
Tous les accidents sont du à un maque de maitrise du véhicule à ce compte là.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 04 01 15 03:27 Sujet du message: |
|
|
Evidemment ils paieront, mais le client aussi!
sinon paf un arbre et nouvelle voiture, y'aurait un paquet de fraude à l'assurance
J'irais moi même m'en prendre un si c'était gratuit...
J'ai retrouvé la mienne rayée sur un parking, n'ayant pas de tiers identifié, je devais la franchise.
Pour un pare brise ou une vitre, le "bris de glace" est la pour ça, c'est une autre histoire. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 04 01 15 07:59 Sujet du message: |
|
|
Ha quand meme!!!tout ça à cause d'un "goupil"qui traversait sans regarder!!!blague à part,pas mal de dégats,mais bon,tant que c'est matériel.Mon fils à eu aussi un soucis,il s'est payé un petit sanglier sur le coté droit de son Toyota verso,mais rien d'immobilisant.L'Anti brouillard et un peu l'aile droite.
Sinon,dans ton cas,je pense que la franchise va s'appliquer. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 04 01 15 09:21 Sujet du message: |
|
|
Aie! désolé pour toi
Si y a pas de blessés c'est bien la l'essentiel mais bon c'est évident que ca doit faire rager un peu quand meme!
Et puis c'est toujours triste de voir une giulietta froissée!
Courage _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 04 01 15 10:54 Sujet du message: |
|
|
Cela sera ne sera plus un mauvais souvenir si ton assurance prend en charge les réparations. Étant en suisse, j ai eu fait l expérience avec mon ancienne voiture, une mini, étant assurer en casco partiel, j ai ramasser un chevreuil, la bête étant morte sur le bas côté l, l assurance à pris en charge sans souci, par contre j ai taper dans l arrière d une voiture quelque temps après ! Et la c était pour ma pomme ! Maintenant avec mon alfa je suis en casco complète, il prenne tout en charge quoi qu il arrive, il peuvent néanmoins se retourner contre moi en cas d alcool ou autre produit interdit au volant.
voilà ma petite expérience. Bon courage à toi ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 04 01 15 11:04 Sujet du message: |
|
|
Encore un petit truc, conseil du policier qui est venu constater les dégât lorsque j ai shooter le chevreuil, il m à dit vos mieux ne pas essayer de l éviter et le shooter que de tenter un manoeuvre d évitement et de se retrouver dans le talus, d un point de vus assurance...
_________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 04 01 15 11:34 Sujet du message: |
|
|
arnaud_C a écrit: | Encore un petit truc, conseil du policier qui est venu constater les dégât lorsque j ai shooter le chevreuil, il m à dit vos mieux ne pas essayer de l éviter et le shooter que de tenter un manoeuvre d évitement et de se retrouver dans le talus, d un point de vus assurance...
|
il m'arrive aussi de me dire que si une bestiole traversait la route il vaudrait mieux tirer tout droit... le probleme c'est qu'a mon avis les reflexes humains font qu'il doit etre difficile de garder le cap dans ce genre de situation ! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 04 01 15 11:47 Sujet du message: |
|
|
la question est elle réparable ou bonne pour la casse....
dans le premier cas espéreront qu'elle soit bien refaite et quid des Airbags? _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
Micka du 18
|
Posté le: 04 01 15 12:09 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends c est rageant, mais bon le principal c est que personne soit blessé! |
|
Remonter |
|
|
ludo70
|
Posté le: 04 01 15 12:16 Sujet du message: |
|
|
vraiment désolé pour toi !! le principal étant que personne ne soit blessé _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 04 01 15 12:27 Sujet du message: Re: ben voila quoi |
|
|
firebird a écrit: | l année commence bien, j ai mis un coup de volant pour eviter un renard
|
Pas cool de commencer l'année de cette manière. Si tu n'as pas de bobo , c'est l'essentiel . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 04 01 15 13:05 Sujet du message: |
|
|
seigneurchris a écrit: | la question est elle réparable ou bonne pour la casse....
dans le premier cas espéreront qu'elle soit bien refaite et quid des Airbags? |
Il faut espérer que le châssis ne soit pas déformé, vu que sur les voitures modernes il est censé se replier pour absorber les chocs...
C'est arrivé à un de mes collègues de travail, il s'est fait rentrer dedans et à priori pas grand chose (pare choc défoncé + un peu de tôle froissée) mais après expertise, châssis déformé => épave. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 04 01 15 13:17 Sujet du message: |
|
|
guillaume69 a écrit: | arnaud_C a écrit: | Encore un petit truc, conseil du policier qui est venu constater les dégât lorsque j ai shooter le chevreuil, il m à dit vos mieux ne pas essayer de l éviter et le shooter que de tenter un manoeuvre d évitement et de se retrouver dans le talus, d un point de vus assurance...
|
il m'arrive aussi de me dire que si une bestiole traversait la route il vaudrait mieux tirer tout droit... le probleme c'est qu'a mon avis les reflexes humains font qu'il doit etre difficile de garder le cap dans ce genre de situation ! |
C est sur ! Cela ne doit pas être facile, dans mon cas c était de nuit et il est sortie de nul part, pas eu le temps pour les réflexes ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
tony
|
Posté le: 04 01 15 13:33 Sujet du message: |
|
|
+ 2 !!!
J'ai évité de justesse un sanglier juste avant les fêtes, en traversant une forêt. De nuit, près de 22h, chaussée humide, heureusement que j'étais à 50 et que personne n'arrivait en face.
Les réflexes font que j'ai donné un coup de volant pour l'éviter, il a du passé à 1 mètre à peine de mon pare choc ce con !!! |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 04 01 15 14:31 Sujet du message: |
|
|
Nirvash a écrit: | seigneurchris a écrit: | la question est elle réparable ou bonne pour la casse....
dans le premier cas espéreront qu'elle soit bien refaite et quid des Airbags? |
Il faut espérer que le châssis ne soit pas déformé, vu que sur les voitures modernes il est censé se replier pour absorber les chocs...
C'est arrivé à un de mes collègues de travail, il s'est fait rentrer dedans et à priori pas grand chose (pare choc défoncé + un peu de tôle froissée) mais après expertise, châssis déformé => épave. |
Mon frère a eût la même mésaventure avec sa 147 TI . Au visuel (comme techniquement) , elle était réparable . Elle a été classée VEI (véhicule économiquement irréparable) , 12000€ de réparation pour une voiture de 10ans . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 04 01 15 14:46; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 04 01 15 14:38 Sujet du message: |
|
|
Réflexe ou pas, quand ça doit taper...
En espérant pour toi que les assureurs ne feront pas les chiens! _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
Vektrox
|
Posté le: 04 01 15 14:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce genre de mésaventure tout seul j'ai glissé en sortie de virage, mais moi j'ai pris une barrière métallique, capot, aile droite, pare-choc, un phare et une jante, c'était sur une Almera Tino, en tout risque cela m'a couté ma franchise.
c'est clair que ça agace fortement, mais après réparation cela reste un mauvais souvenir.
Bon courage et tiens nous au courant. _________________ MAZDA 3 ELEGANCE 120CV |
|
Remonter |
|
|
|