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MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
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Posté le: 04 01 15 22:55 Sujet du message: |
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Micka du 18 a écrit: | Je fais environ 18OOO km par an, mon garagiste ma dit qu un diesel etait rentable a partir de 25000 km par an, peut etre que la prochaine juju sera une essence je sais pas encore. Alors il y a quelleques années fallait acheter diesel, et maintenant c est le contraire, ces politiques ils changent d avis comme de chemise! |
ton garagiste parlait de la giulietta ou en général... ? car tout dépend de la voiture en fait...
il existe plusieurs comparatifs dans les magazines spécialisés et le diesel est parfois rentable dès une centaine de kilomètre... parfois par contre, après plus de 100 000km... le cas pour le quashqai de tête... pour la giu, sur le 170 jtd vs 170 MA, le seuil est d'environ 25 000 km a priori... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 04 01 15 23:10 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: | sans compter qu'il y a le fap qui ne sera pas éternel et qui coûte un bras à remplacer . |
Vécu sur ma 406, l'anti pollution qui est parti en vrille à cause de mon kilométrage qui a trop baissé, j'ai eu un total de 3000€ de frais sur 2013 (FAP plus pièces diverses échelonnés sur l'année), d'où mon passage à l'essence.
Je regrette d'avoir pris conscience tardivement que mon nouvel usage n'était plus adapté, ça m'aurait évité des désagréments je pense.
Mais c'est un témoignage sympa pour quand dans mon entourage on me dit que le diesel c'est bien parce que c'est pas cher à la pompe toussa.
La différence c'est le garagiste qui la récupère quoi
Disons qu'aussi beaucoup sont mal renseignés et ne savent pas forcément quel est l'impact sur le FAP et l'antipollution d'avoir un diesel qui broute cul à cul en ville et ne dépasse pas le 30 à l'heures... Et quand on comprend pourquoi, c'est quand le garagiste tend une facture à 4 chiffes.
Je suis contre également le diesel-bashing qu'il y a en ce moment (mais ça c'est la mode de voir noir ou blanc et d'ignorer le gris). Ce sont des moteurs très bien adaptés au rendement et à l'endurance et sont économiques sur les longs trajets (record perso de 1200km avec ma 406), mais qui n'ont rien à faire alignés au cul à cul dans une ville en permanence.
Mais décréter du jour au lendemain qu'il faut les interdire en ville, c'est de la connerie pour des raisons déjà évoquées ici (véhicules de livraisons, professionnels, ceux qui partent travailler loin...). D'autant qu'en termes de pollution de particules, l'essence aussi en génère vu que ce sont aussi des moteurs à injection. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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Micka du 18
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 104 Ville : Bourges
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Posté le: 05 01 15 10:32 Sujet du message: |
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Il parlait du diesel en général, quand j ai achté ma juju! |
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Micka du 18
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 104 Ville : Bourges
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Posté le: 05 01 15 10:35 Sujet du message: |
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Ben d ailleurs quand on fait trop de petit trajets le Netoyage du FAP de déclenche plus souvent! |
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Micka du 18
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 104 Ville : Bourges
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Posté le: 05 01 15 10:39 Sujet du message: |
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Je vais envoyé un mail à Alfa Romeo pour qu ils arrêtes les voitures et qu ils fabriquent des vélos! Je prendrais le modem turbo par contre! |
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KTAD
Sexe: 21 Oct 2014 Messages: 56 Ville : Ardeche
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Posté le: 05 01 15 21:13 Sujet du message: |
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ludo70 a écrit: | tu as pris quelle motorisation KTAD ? |
Une QV _________________ Giulietta QV Blanche pack lusso jantes 18" aero titane. |
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ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
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Posté le: 06 01 15 16:08 Sujet du message: |
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ah d'accord ^^ et en conso ca va ? _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 06 01 15 19:21 Sujet du message: |
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Micka du 18 a écrit: | Ben d ailleurs quand on fait trop de petit trajets le Netoyage du FAP de déclenche plus souvent! |
Mais si on ne fait que des petits trajets, le cycle du FAP ne peut pas se dérouler entièrement non ? Il risque d'être interrompu, est-ce que ça le supporte bien ?
De plus, ça entraîne une surconso régulière je suppose ? _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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KTAD
Sexe: 21 Oct 2014 Messages: 56 Ville : Ardeche
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Posté le: 06 01 15 19:36 Sujet du message: |
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ludo70 a écrit: | ah d'accord ^^ et en conso ca va ? |
Pour l'instant je roule encore avec ma 147 mazout. Je ne recevrais ma juju que fin mars. En attendant je patiente. _________________ Giulietta QV Blanche pack lusso jantes 18" aero titane. |
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Vinc
Sexe: 06 Oct 2014 Messages: 363
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Posté le: 06 01 15 19:44 Sujet du message: |
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Citation: | Peut être que ça dépend des coins, mais la concession où j'ai fait l'essai de la Giulietta l'année dernière avait les deux modèles. Le commercial au contraire me disait qu'il constatait un tournant en faveur de l'essence, ils en vendent plus que des diesels. |
Citation: | Moi perso ,en 2013 il n'y en avait pas en essai . Néanmoins le vendeur m'avait dit que les essences T-Jet et MultiAir avaient plus de part de vente qu'à l'époque de la 147 avec ses twin spark .
Sans l'avoir essayé , il m'avait dit que le MultiAir est idéal pour quelqu'un qui fait moins de 20000 km/an . |
Citation: | Quand j'étais allé pour la commander ma MA170 avec mon père (réduction client grâce a lui) ,point d'essence à essayer .
Neamoins , dans son bureau , le vendeur a été franc de nous dire que beaucoup de gens ne réfléchissent pas assez en choisissant un diesel en faisant moins de 15000km/an dans certain cas . Malgré ses conseils comme 3250€ en plus , il faut les ammortir , sans compter qu'il y a le fap qui ne sera pas éternel et qui coûte un bras à remplacer . |
Je m'étais déplacé plusieurs fois à la concession de Blois (ridiculement petite par rapport à la taille de la ville je trouve) et il n'y avait que des diesels sur le parc (sans grande surprise).
On a bien essayé de me vanter le diesel (peut-être du stock à écouler à l'époque?) mais quand au bout de 30s j'ai dit que je voulais une QV, ça s'est arrêté net
D'ailleurs, il leur a fallu des mois avant d'en trouver une, assez incroyable alors que j'en trouvais régulièrement en épluchant les sites d'annonces.
En parlant de la QV:
Citation: | ah d'accord ^^ et en conso ca va ? |
Sur les 800 derniers kilomètres, j'ai fait 8.6L en faisant de la ville, quelques trajets plus longs et en tapant quelques petites accélérations. Sur un trajet de 15km, à froid et en roulant tranquillement, on arrive vite à 10L. Sur route, à 90 km/h, j'arrive à descendre à 7.6L (mais c'est très ennuyant).
La conso est très raisonnable au vu des performances du moteur. Un équivalent diesel serait le 3L TDI (puissance à peu près équivalente), je ne suis pas sûr que je consommerais beaucoup moins avec. Admettons 6.5L. Et puis même si le 4 cylindres ne chante pas comme une diva, le V6 fait saigner les oreilles à côté.
Il parait que la concurrence en essence (Golf GTI, Mégane RS...) consomme un peu moins. Je demande à voir quand même, çà doit être assez proche. _________________ Giulietta QV anthracite |
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ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
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Posté le: 06 01 15 20:18 Sujet du message: |
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merci pour ton retour Vinc
chez la concurrence la leon cupra s'en sort tres bien niveau conso au vu de la puissance ( 2L 180 cv ) _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 28 02 15 14:07 Sujet du message: |
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Le diesel est une polémique française car sous l'ere Mitterand, Jacques Calvet à l'époque PDG de Peugeot, a voulu refourguer un max de bloc diesel aux français, et ils menacé de licenciements massifs, si on lui mettait des bâtons dans les roues.
Voila comment un politicien se laisse corrompre par un dirigeant d'une grosse boite.
Ma juju MA170 est de juillet 2010, je viens de faire la révision des 120.000 km
je l'ai fait chez Alfa en province 266.48 euros
Elle est sobre, ne bouffe pas une goutte d'huile, silencieuse, ne tremble pas comme un tacteur a l'arrêt...ne crache pas un nuage noir a chaque accélération...
bien sur que pour les très gros rouleurs, VRP, ambulancier, taxis le diesel reste incontournable, pour TOUS les autres non, c'est une stupidité. Pire quand je vois des mecs claqué plus de 80.000 euros dans une caisse pour la faire tourner a l'huile lourde, ben ca fou les boules _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 28 02 15 16:18 Sujet du message: |
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Perso j'ai repris un diesel la semaine dernière, je fais 30000 à 35000 par an. La rentabilité est vite atteinte.
Je pense que l'on a encore une dizaine d'année avant d'être inquiété.
l'essence à aussi du soucis à ce faire.
Pour moi l'enegie du "futur" sera sur une base électrique mais pas en rechargement sur une prise, mais par un système type hydrogène _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
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Vinc
Sexe: 06 Oct 2014 Messages: 363
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Posté le: 28 02 15 18:30 Sujet du message: |
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Tant qu'on aura du pétrole, pas de soucis à se faire pour les énergies qui en sont dérivés. Changer la façon de consommer fouterait l'économie mondiale en l'air.
Je vois bien des moteurs électriques. Hybride essence électrique dans un avenir proche puis totalement électrique à long terme.
Le gros avantage de l'électrique, c'est le temps de réponse: il est immédiat. Pas besoin d'aller chercher les tours comme sur un atmo et pas besoin d'attendre que le turbo se mette en route pour que les chevaux arrivent.
Même si j'aime bien les sensations, j'espère que ce n'est pas pour bientôt et que nos bons vieux moteurs à explosions ont encore un bel avenir devant eux. Un gros V8, c'est quand même mélodieux... _________________ Giulietta QV anthracite |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 28 02 15 19:59 Sujet du message: |
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La bagnole électrique n'est effectivement que faussement "écolo compliant"... Sur le principe et à l'utilisation elles ne rejettent effectivement rien.
Mais les batteries sont super polluantes à fabriquer : matériaux collectés dans des mines aux 4 coins de la planète et raffinés par des procédés pas très verts, transport des matériaux jusqu'aux usines (et par quoi ? ben des gros bateaux au mazout !), et recyclage très complexe, difficile et polluant. Comme les panneaux solaires !
Sans parler du fait que les batteries ne sont pas standard, certains constructeurs se gavent avec cette arnaque de location des batteries.
Perso je suis pour les voitures électriques en ville (quand je fais du vélo j'apprécierais de respirer autre chose que de la fumée noire et ça diminuerait le niveau sonore), je vois bien le fait d'en louer une comme on loue un vélo pour faire ses courses ou même aller à son boulot. Mais tant que l'autonomie restera aussi mauvaise, il sera nécessaire d'aménager les infrastructures pour les recharger.
Parce qu'avoir une électrique c'est bien, mais ça serait encore mieux si on pouvait la mettre à recharger sur le parking de son lieu de travail (perso j'ai vu qu'une seule boîte le faire autour de Lille pour le moment).
Et si les batteries étaient standard, ce serait tellement bien d'aller dans sa station comme on fait aujourd'hui pour faire changer son rack de batteries et hop ça repart.
Bref, je pense qu'il y a une mauvaise volonté ambiante pour passer à l'électrique : les infras suivent pas (Marcq en Baroeul a fait des parking avec prise et ils en ont déjà démonté deux...), le coût des véhicules ne suit pas, l'arnaque sur la location des batteries, comment je fais si j'ai pas de garage pour la brancher, et pour le moment les citadines électrique qui ne sont pas des versions d'une modèle existant sont juste.... Horriblement laides !!! C'est dissuasif à moins d'aimer rouler dans une bagnole moche.
Mais derrière on nous tanne la gueule en nous répétant que c'est bien il faut être écolo toussa. Si je pouvais je prendrai les transports, mais Lille c'est une vraie merde à ce niveau. Si je peux savoir faire des concessions et des efforts, je suis désolé, mais je n'accepterai pas de passer de 10 minutes en voiture à 1h de bus pour aller à mon taff.
J'ai déjà donné quand j'attendais ma Giulietta pendant 3 mois car je ne voulais plus utiliser mon ancienne voiture (méga peur de la panne tellement j'ai eu de merdes dessus...) et au final j'ai préféré faire le trajet en vélo plutôt que d'avoir à faire bus => tram => 20 minutes de poireautage => bus... _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
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Posté le: 02 03 15 16:12 Sujet du message: |
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Nirvash a écrit: | blablabla |
et
Nirvash a écrit: | bla bla bla |
Je suis super d'accord ^^ _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
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