avenir du diesel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 04 01 15 15:41    Sujet du message: avenir du diesel Répondre en citant

Selon vous , que nous réserve l'état au niveau des taxes sur le diesel cette année à l'avenir Question

j'espere pouvoir changer de voiture cette année mais avec tout ce qu'on entend je me demande si je resterai en diesel Rolling Eyes

michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 04 01 15 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais entre 15000 et 20000 km/an , j'ai opté pour une MultiAir . Tout le monde m'a traité de fou , car "une essence ça consomme" . Rolling Eyes

De toute façon , avec euro 6 , les diesel disparaîtront définitivement sur les petites voitures comme les citadines.
Sur les compactes , quand je vois qu'il y a 3250€ entre une essence et diesel sur la Giulietta 170 CV , ça risque encore d'augmenter la différence avec euro 6 . Pour info , les essences sur juju sont actuellement déjà euro 6 , ce n'est pas le cas des diesel .
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 04 01 15 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mal barré.
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 04 01 15 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix d'un diesel à l'achat par rapport à une essence, l'écart qui se resserre à la pompe et l'entretien plus coûteux, à moins de rouler beaucoup, je ne vois pas l'intérêt du diesel.

Un truc qui m'a fait sourire dernièrement, c'est d'interdire l'accès aux centres-villes aux diesels. Le transporteur qui livre les 3 bouchers et les 5 restaurants dans cette zone, il fait les derniers kilomètres à pieds, ses steaks sur le dos? Very Happy

En dessous de 20000km/an, je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à acheter un diesel.
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 04 01 15 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais entre 25 et 30 milles kms par an mais vu le progres des moteurs essence , le prix à la pompe et tout ce qui nous attend je m'interroge Rolling Eyes
Vektrox

19 Oct 2014

MessagePosté le: 04 01 15 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que le gouvernement souhaite réduire fortement l'écart entre le prix du gasoil et celui de l'essence, c'est pas pour autant que le prix de l'essence ne bougera pas, d'ailleurs il est annoncé ENCORE une augmentation au 1er avril de 2cts pour l'essence et 2,4cts pour le gasoil.

Tout est un calcul mais en règle générale pour un véhicule neuf, si moins de 20.000kms/an pas d'intérêt de prendre un véhicule diesel.

Toujours est il que la tendance est bien là, j'ai lu que la part du diesel sur l'année 2014 avait baissé de 8% et je pense que cela va continuer.
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 04 01 15 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

je vais à la concess samedi essayer un jtd 150 et je vais demander à essayer un essence en 170 cv , j'ai pu trop l'habitude des moteurs essence ^^
Vinc

06 Oct 2014

MessagePosté le: 04 01 15 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour pouvoir essayer l'essence! Attends toi à du blabla pour te dire que le diesel est mieux. Ils n'auront probablement aucune essence d'ailleurs sur leur parc...
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 04 01 15 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir aussi qu'une partie de l'essence produite en Europe est revendue aux usa donc sans les fameuses taxes
C'est dans l'intérêt de l'état que l'essence reste au pays
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur

30 Avr 2010

MessagePosté le: 04 01 15 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plusieurs articles que je lis où il est annoncé un rééquilibrage en France entre l'essence et le diesel à 50/50 d'ici 2020. Signes des temps PSA, chantre du diesel, va abandonner l'hybride diesel pour investir vers l'hybride essence, sans doute en raison du marché chinois également.
Remonter
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 04 01 15 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le commercial au téléphone dans la semaine , à priori il y a de l'essence à l'essai Wink
KTAD

21 Oct 2014

MessagePosté le: 04 01 15 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai franchi le pas mais au départ j'étais bien parti pour remplacer ma 147 JTdm 140 par une Juju 150 Jtdm et au final j'ai commandé une essence.
En tout cas j'ai pas eu moyen d'essayer une version essence pas dispo en concession.
je fais environ 20000km par an
Remonter
ludo70

10 Mai 2014

MessagePosté le: 04 01 15 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pris quelle motorisation KTAD ?
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 04 01 15 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, j'avais une Giulietta 105 jdtm de fin 2012 50000km et j'ai commandé une essence
De plus la 170 consomme moins, comme l'Europe veut un prix égal pour 2020 le mazout ne fera que rattraper le prix de l'essence, sans même parler du prix d'achat, des réparation et reprises dans qllq années qui sera plus avantageux pour les essences dans 3 ans ou plus

De toute façon javais pas tellement le choix pour une TCT Evil or Very Mad
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Elric
Modérateur

30 Avr 2010

MessagePosté le: 04 01 15 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter mon post voici un lien : http://www.lesechos.fr/10/04/2014/LesEchos/21666-084-ECH_comment-l-automobile-se-prepare-a-la-fin-de-l-age-d-or-du-diesel.htm

C'est le CCFA qui prévoit 50% de parts de marché du diesel en France en 2020.
Remonter
Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 04 01 15 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc a écrit:
Bon courage pour pouvoir essayer l'essence! Attends toi à du blabla pour te dire que le diesel est mieux. Ils n'auront probablement aucune essence d'ailleurs sur leur parc...

Peut être que ça dépend des coins, mais la concession où j'ai fait l'essai de la Giulietta l'année dernière avait les deux modèles. Le commercial au contraire me disait qu'il constatait un tournant en faveur de l'essence, ils en vendent plus que des diesels.
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 04 01 15 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvash a écrit:
Vinc a écrit:

Peut être que ça dépend des coins, mais la concession où j'ai fait l'essai de la Giulietta l'année dernière avait les deux modèles. Le commercial au contraire me disait qu'il constatait un tournant en faveur de l'essence, ils en vendent plus que des diesels.

Moi perso ,en 2013 il n'y en avait pas en essai . Néanmoins le vendeur m'avait dit que les essences T-Jet et MultiAir avaient plus de part de vente qu'à l'époque de la 147 avec ses twin spark .
Sans l'avoir essayé , il m'avait dit que le MultiAir est idéal pour quelqu'un qui fait moins de 20000 km/an .
Nirvash

15 Déc 2013

MessagePosté le: 04 01 15 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que je suis passé chez un concessionnaire qui vend un peu plus que d'autres (pendant un temps il y avait une 4C dans le hall, modèle client chaud j'aurais bien voulu faire un essai Very Happy). Il faut dire que sur Lille, la Giulietta et la MiTo ne sont pas non plus des OVNI, j'en vois régulièrement. Pas des dizaines de milliers confondues dans les innombrables Clio, C3/C4, 208/308/Golf/polo, mais j'en croise souvent une ou deux sur mes trajets.
D'ailleurs il y avait régulièrement 3 Giulietta sur le parking d'un client où j'ai bossé dernièrement en excluant la mienne.
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 04 01 15 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc a écrit:

Quand j'étais allé pour la commander ma MA170 avec mon père (réduction client grâce a lui) ,point d'essence à essayer .
Neamoins , dans son bureau , le vendeur a été franc de nous dire que beaucoup de gens ne réfléchissent pas assez en choisissant un diesel en faisant moins de 15000km/an dans certain cas . Malgré ses conseils comme 3250€ en plus , il faut les ammortir , sans compter qu'il y a le fap qui ne sera pas éternel et qui coûte un bras à remplacer .
Micka du 18

10 Mai 2014

MessagePosté le: 04 01 15 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais environ 18OOO km par an, mon garagiste ma dit qu un diesel etait rentable a partir de 25000 km par an, peut etre que la prochaine juju sera une essence je sais pas encore. Alors il y a quelleques années fallait acheter diesel, et maintenant c est le contraire, ces politiques ils changent d avis comme de chemise!
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: