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sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
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Posté le: 30 04 18 17:59 Sujet du message: |
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Hello Patrice ...
oui il y a 2 vis à enlever et ensuite il faut déclipser le panneau en le tirant vers soi mais en y allant doucement car pour moi une agrafe a cassé .
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/posting.php?mode=reply&t=5282 _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 30 04 18 21:53 Sujet du message: |
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Merci l'ami, par contre ton lien est censé indiquer quelque chose ou pas (ça ne marche pas si c'est le cas) ?
Patrice |
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sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
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Posté le: 30 04 18 22:25 Sujet du message: |
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Mais si Patrice je viens de l'essayer ça t'emmène vers le sujet du forum "ouverture du coffre" _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 01 05 18 06:19 Sujet du message: |
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Pour moi non, viens encore de l'essayer a nouveau, mais pas grave, l'essentiel étant de savoir si je pouvais tirer dessus...
Patrice |
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sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
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Posté le: 01 05 18 10:46 Sujet du message: |
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Essaye ce lien
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5282.html _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
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Xenon
Sexe: 28 Déc 2017 Messages: 30 Ville : Bordeaux
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Posté le: 01 05 18 11:14 Sujet du message: |
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Je confirme : ce nouveau lien est bien fonctionnel, le précédent ne l'était pas. _________________ Giulietta MA 170 Lusso TCT de 2016 |
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krisderennes
Sexe: 15 Fév 2016 Messages: 86 Ville : Rennes
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 02 05 18 19:46 Sujet du message: |
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non la gaine retractable tu la fait se retracter sans flamme simplement en passant la pane de ton fer a souder dessus _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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krisderennes
Sexe: 15 Fév 2016 Messages: 86 Ville : Rennes
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Posté le: 04 05 18 10:01 Sujet du message: |
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ah oui c'est + sécurisant de passer la panne.
merci de l'astuce.
mais finalement je pense que je vais mettre 2 wago à chaque fois sous la carrosserie à chaque extrémité et je vais rajouter un câble tressé électrique entre chaque wago pour remplacer ceux coupés
Pour le coaxial je vais faire de même avec les connecteurs spécifiques comme qq du forum a déjà
fait.
A+++ _________________ Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras. |
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tony
Sexe: 02 Nov 2013 Messages: 171 Ville : 95
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Posté le: 05 05 18 13:33 Sujet du message: |
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Salut à tous .. et toutes
Je profite de l'actualité de ce topic pour poster un petit souci sur ma Juju
J'ai déjà eu les fils coupés, car le logo poussoir de l'ouverture du coffre ne fonctionnait plus.
Mais depuis cet hiver, c'est autre chose. ça a commencé par l'essuie glace arrière qui est HS. Il ne réagit plus du tout. Et dans la foulée, c'est le radar arrière qui est lui aussi HS. C'est à dire que lorsque je recule, je n'ai plus rien qui s'affiche sur l'ODB entre les compteurs, ni même un BIP BIP BIP en reculant.
Pensez vous que tout ça à un rapport ensemble ?? J'ai pensé à un fusible aussi, éventuellement, mais vu mon niveau en mécanique euhh
J'ai regardé mes capteurs dans le pare choc arrière, ils sont tous en place et je n'ai pas eu d'accident. Ou alors j'ai été percuté à l'arrière en étant en stationnement, mais je n'ai aucun dégât.
Je suis preneur de tous conseils Juju est de 2011 et aura 120000 kms d'ici cet été
Merci |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 05 05 18 19:18 Sujet du message: |
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tony a écrit: | Salut à tous .. et toutes
Je profite de l'actualité de ce topic pour poster un petit souci sur ma Juju
J'ai déjà eu les fils coupés, car le logo poussoir de l'ouverture du coffre ne fonctionnait plus.
Mais depuis cet hiver, c'est autre chose. ça a commencé par l'essuie glace arrière qui est HS. Il ne réagit plus du tout. Et dans la foulée, c'est le radar arrière qui est lui aussi HS. C'est à dire que lorsque je recule, je n'ai plus rien qui s'affiche sur l'ODB entre les compteurs, ni même un BIP BIP BIP en reculant.
Pensez vous que tout ça à un rapport ensemble ?? J'ai pensé à un fusible aussi, éventuellement, mais vu mon niveau en mécanique euhh
J'ai regardé mes capteurs dans le pare choc arrière, ils sont tous en place et je n'ai pas eu d'accident. Ou alors j'ai été percuté à l'arrière en étant en stationnement, mais je n'ai aucun dégât.
Je suis preneur de tous conseils Juju est de 2011 et aura 120000 kms d'ici cet été
Merci |
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre tes 2 problémes,les fils des radars ne passent pas par le toron du hayon.
Pour ton essui glace c est peu etre encore un fil de coupé ou peu etre aussi le relais ou un fusible comme tu dis. J avais déja lu sur la notice qu il y a une boite de fusible dans le coffre mais je ne sais pas ou elle se situe ça ne donne pas l emplacement il dise de se rapprocher d'une concession.Peu etre quelqu'un sur le forum sait ou elle se trouve j ais des problémes aussi avec cet essui glace moi il fonctionne mais ne revient jamais a sa position initiale.J ais revérifié les fils des torons apparemment ils ne se seraient pas recouper.
Pour les radars pareil peu etre un fusible ou un contact qui detecte que tu est en marche arriére? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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tony
Sexe: 02 Nov 2013 Messages: 171 Ville : 95
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Posté le: 05 05 18 23:42 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse Dom
ça serait bizarre effectivement que tout communique ensemble. C'est d'abord l'essuie glace arrière qui a laché cet hiver. Il ne se remettait pas en position initiale avant de ne plus répondre du tout. Là il est droit comme un I sur la vitre arrière !!
Mais pour le radar de recul je ne comprends pas, peut être un simple problème électronique quelque part, un câble coupé ?? mystère |
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drive151
Sexe: 14 Juin 2011 Messages: 37 Ville : Eysines
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Posté le: 08 05 18 20:48 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai eu exactement les mêmes symptômes.
Apparemment cela vient à force d'ouvrir et fermer le coffre, les cables se coupent. Alfa Romeo aurait mis des fils un peu court.
J'ai confié ma voiture à un ami qui m'a arrangé le problème en soudant les fils coupés. |
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NazOok
Sexe: 26 Fév 2015 Messages: 4 Ville : Cherbourg
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Posté le: 23 09 18 19:54 Sujet du message: Essuie glace AR qui déconne |
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Bonjour,
Je vois que sur ce topic, beaucoup de problèmes différents ressortent mais tous concernent les faisceaux électriques avec des fils coupés. J'ai donc suivi vos conseils qui m'ont été très utiles ! J'avais plusieurs fils coupés (des deux côtés) et d'autres vraiment abimés et sur le point de lâcher... Mais.. Il me reste toujours un problème. Celui-ci concerne mon essuie glace arrière qui n'en fait qu'à sa tête :
- si je le laisse en fonctionnement, celui-ci ne marque pas de temps de pause et ne s’arrête jamais;
- après son lancement, si je n'attends pas 4 battements avant de le passer à 0, que je le place donc à 0 sur le commodo au bout de 2 battements, il continue plusieurs battements et s'arrête quand il veut mais pas à sa position initiale;
- après son lancement, si j'attends ces 4 battements et que je passe à 0 sur mon commodo, mon essuie glace s’arrête a ce moment la !
Pour avoir lu sur plusieurs topics, plusieurs parlent de fils coupés mais ce n'est pas le cas pour moi, les 3 fils qui vont jusqu'au moteur de l'essuie glace sont OK. J'ai donc pris les tensions à l'arriver sur le bornier entre le fil noir et les deux autres. Entre le noir et le blanc/jaune j'ai 13,5V en continu et entre le noir et le vert/marron j'ai 7,5V en continu... C'est la ou je trouve ça bizarre.. Déjà est-ce que ces tensions sont correctes ? 13,5V OK mais 7,5V ???
Et comment est faites la commande du temps de pause de l'essuie glace ? Au moteur en lui-même dans quel cas c'est logique d'avoir ces tensions en continues ou bien ma tension devrais être passer de 0 à 13,5V par intermittence ? Je n'arrive pas à avoir ces infos précises sur ce moteur VALEO 582607..
Et je ne trouve pas d'infos non plus sur un éventuel relais de commande pour cet essuie glace AR....
Grrrrr ça m'énerveeee !! Quelqu'un peut-il m'orienter sur quelques chose ?
Merci d'avance |
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lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
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Posté le: 23 09 18 23:57 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voici la description et le schéma du fonctionnement de l'essuie-glace arrière.
Quelqu'un a évoqué aussi un connecteur sous le capot sur le boitier M001 probablement
_________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
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lecreateurlol2
11 Juin 2019 Messages: 29 Ville : cournon-d'auvergne
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Posté le: 06 01 20 01:08 Sujet du message: |
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Salut
Je déterre ce sujet mais j’ai eu récemment mon coffre qui s’ouvrait plus Et feu stop et recule + 1 feu sur la plaque d’immatriculation qui ne marche plus ( message aussi au tableaux de bord ) sur ma Giulietta 2 et j’ai refais les soudures des fils dénudé du coter gauche et le coffre fonctionne à nouveau
Par contre la plaque j’ai toujours une lumière qui marche plus et feu stop coter droit et feu de recule ne marche toujours pas
Les fils ce trouve du côté droit ?
Je préférez vous poser la question car J’avais pas envie de découper le caoutchouc droit pour rien ...
Je vous poste une photo des fils coupés
bonne soirée à tous
Rémi |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 06 01 20 13:57 Sujet du message: |
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franchement j ais eu aussi tout ses problemes de coupure de fils mais je ne me rappelle plus le coté.Si tu as tout reparé les fils a gauche ça vient a tout les coups de l autre coté.C est vrai que c est embettant de couper mais tu y aura droit a un moment ou un autre c est un gros probleme il n y a pas une giulietta qui n a pas ce probleme a moins de n ouvrir que tres rarement le coffre _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
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Posté le: 06 01 20 14:43 Sujet du message: |
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Pas besoin de couper la gaine, en ajoutant un morceau de câble et en soudant à chaque extrémité. Pour le passer dans la gaine j'ai utilisé un tire-fil. _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
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nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
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Posté le: 06 01 20 19:59 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Dommage d'avoir découpé la gaine !! Moi j'ai fait comme imrn et j'ai mis de la gaine thermorétractable sur chaque soudure . |
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lecreateurlol2
11 Juin 2019 Messages: 29 Ville : cournon-d'auvergne
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Posté le: 07 01 20 02:07 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses
Je regarderai donc de l’autre côté oui ça fais moche d’avoir découpé la gaine
J’achèterai de la gaine pour la refaire comme il faut
Parce que la c’est moche à actuellement ... |
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