Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 24 01 15 15:31 Sujet du message: question sur le DNA |
|
|
de quel mode vous servez vous le plus souvent et dans quel type de parcours
merci d'avance _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
|
Vinc
Sexe: 06 Oct 2014 Messages: 363
|
Posté le: 24 01 15 15:35 Sujet du message: |
|
|
A froid, toujours en N, jamais plus de 2500tr/min, pied très léger...
En ville, mode N pour la direction plus souple et ça "m'oblige" à garder une conduite plus fluide et moins consommer.
Sur route, plutôt en D. Sur les petites départementales, la direction plus raide pour prendre les virages, c'est quand même bien sympa! Pour doubler, ça y va sans problème, même en 6éme.
Par grand froid, route détrempée, neige, verglas etc... Elle bouge pas, je repasse en mode 106. Pas chevaux, 106 la voiture _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 24 01 15 15:40 Sujet du message: |
|
|
pour le trajet maison boulot le plus souvent le mode N
si j'ai besoin de doubler rapidement une file de voiture je passe en mode D et lorsque arrive le week-end pour se rendre en famille ou chez les amis je passe également en mode D pour me faire plaisir car je prends le plus souvent des petites départementale plutôt que les grands axes
J'ai remarqué aussi que le mode A était pas mal avec la boîte TCT car j'ai l'impression qu'elle gère un peu mieux le rétrogradage des vitesses que le mode N qui est surtout pour l'économie de consommation _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
|
Posté le: 25 01 15 19:27 Sujet du message: |
|
|
Le A a pour avantage d'avoir des accélérations moins brutales, pratique aussi en ville quand ça avance pas.
Mais sinon la majorité du temps je suis en N, étant donné que je fais beaucoup de ville. Je n'utilise le mode D que lorsque j'ai besoin de reprise genre pour doubler sur une 4 voies ou autre.
A noter que le D n'est à utiliser qu'une fois le moteur chaud, parce qu'à froid, il ne sert strictement à rien et n'apporte aucune différence à part la direction durcie. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 25 01 15 19:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos retours _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
bendel
Sexe: 15 Mai 2014 Messages: 106 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 25 01 15 22:27 Sujet du message: |
|
|
Pareil presque tout le temps le mode N sauf le soir en montant sur l'autoroute ou je passe le mode D. j'ai pu tester le mode A sur neige c'est hyper sécurisant ça freine et accélère tout doucement _________________ 1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons. |
|
Remonter |
|
|
ALFA-R
Sexe: 16 Jan 2015 Messages: 45
|
Posté le: 26 01 15 21:46 Sujet du message: |
|
|
pour moi c est 50/50
cad départ N retour D,je part déposer Madame au boulot en N et reviens en D
même chose pour petit bout je le dépose a l école en N et repart en D
pour le reste si suis seul en voiture c est en D ,vile,route ou autoroute ,
je m amuse,je sait c est pas bien mais... |
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 27 01 15 00:34 Sujet du message: |
|
|
_________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 27 01 15 10:29 Sujet du message: |
|
|
Hello
Pour ma part, je suis 95% du temps en N (largement suffisant niveau puissance, et très confortable en toutes circonstances)
Je passe en A ou en D les quelques fois où je vais en montagne (D en montée surtout pour profiter du différentiel électronique, A à la descente si la chaussée est enneigée ou humide).
Bye _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
firebird
Sexe: 20 Jan 2014 Messages: 272 Ville : liege
|
Posté le: 27 01 15 20:52 Sujet du message: |
|
|
je suis resté bloqué dans une pente pleine de neige , en N pas possible de redemarer j ai mis le mode A ( sans trop y croire ) et la elle a repris son chemin _________________
|
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 28 01 15 00:31 Sujet du message: |
|
|
oui ca a l'air bien sympa en effet _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 28 01 15 09:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est sympa, mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. En mode A, si l'adhérence est faible, ça glisse presque autant qu'en N, et ça ne remplace pas des pneus hiver. |
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 10 02 15 21:26 Sujet du message: |
|
|
oui mais ca reste un plus quand meme _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
Jo
22 Fév 2015 Messages: 39
|
Posté le: 24 02 15 10:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup roulé en D au début, maintenant je ne l'utilise que sur de long trajets ou lorsque je souhaite me faire plaisir.
Concernant le A, je n'ai pas réellement eu à l'utiliser sauf une fois courant janvier mais n'étant pas équipé de pneus hiver, ça m'a plus emmerdé qu'autre chose et je suis repassé en N. |
|
Remonter |
|
|
Alfajedi
Sexe: 02 Avr 2014 Messages: 132 Ville : Albi (81)
|
Posté le: 24 02 15 19:17 Sujet du message: |
|
|
Sur autoroute avec le régulateur enclenché, le mode D c'est le top. Si tu dois freiner parce-qu'un abruti à 120 en double un autre à 110 juste sous ton nez t'obligeant à sauter sur les freins, une fois le premier revenu sur la file du milieu devant l'autre, un petit coup sur le bouton du régulateur et tu reviens très vite à 130.
En ville le D n'est pas assez souple pour les embouteillages donc c'est N.
Le A je ne l'ai mis que sur de la neige en montant au ski avec des pneus normaux, c'est sécurisant quand tu as les gosses derrière mais je crois pour s'amuser avec des pneus hiver, le D doit être sympa. _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
|
ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
|
Posté le: 26 02 15 01:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton retour _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Remonter |
|
|
Micka du 18
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 104 Ville : Bourges
|
Posté le: 27 02 15 12:50 Sujet du message: |
|
|
Moi le mode N la plu partdu temp, quand il pleu le mode A et de temps en temps quand j ai envi m amuser un peu le mode D mais en D elle consomme plus lol ta encore plus envie d appuyer sur le champignon! |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 27 02 15 15:30 Sujet du message: |
|
|
Micka du 18 a écrit: | Moi le mode N la plu partdu temp, quand il pleu le mode A et de temps en temps quand j ai envi m amuser un peu le mode D mais en D elle consomme plus lol ta encore plus envie d appuyer sur le champignon! |
Non, à vitesse égale elle consomme légèrement moins du fait que tu as plus de couple par contre si tu mets le D c'est pour t'amuser donc normal que tu consommes _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 27 02 15 15:31 Sujet du message: |
|
|
Grosse pluies et embouteillages : A
Autoroutes et feux verts : D
Ailleurs : N _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
MiKawa
Sexe: 25 Déc 2014 Messages: 402 Ville : Annecy
|
Posté le: 27 02 15 18:37 Sujet du message: |
|
|
est ce que la puissance est la même pour tout les modes ou c'est juste la sensibilité de l'accélérateur qui donne l'impression que le mode D est plus "puissant" ? _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
|