question sur le DNA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 24 01 15 15:31    Sujet du message: question sur le DNA Répondre en citant

de quel mode vous servez vous le plus souvent et dans quel type de parcours Question

merci d'avance bien
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 24 01 15 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

A froid, toujours en N, jamais plus de 2500tr/min, pied très léger...
En ville, mode N pour la direction plus souple et ça "m'oblige" à garder une conduite plus fluide et moins consommer.
Sur route, plutôt en D. Sur les petites départementales, la direction plus raide pour prendre les virages, c'est quand même bien sympa! Pour doubler, ça y va sans problème, même en 6éme.

Par grand froid, route détrempée, neige, verglas etc... Elle bouge pas, je repasse en mode 106. Pas chevaux, 106 la voiture Razz
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dju



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 24 01 15 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour le trajet maison boulot le plus souvent le mode N

si j'ai besoin de doubler rapidement une file de voiture je passe en mode D et lorsque arrive le week-end pour se rendre en famille ou chez les amis je passe également en mode D pour me faire plaisir car je prends le plus souvent des petites départementale plutôt que les grands axes

J'ai remarqué aussi que le mode A était pas mal avec la boîte TCT car j'ai l'impression qu'elle gère un peu mieux le rétrogradage des vitesses que le mode N qui est surtout pour l'économie de consommation
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 25 01 15 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le A a pour avantage d'avoir des accélérations moins brutales, pratique aussi en ville quand ça avance pas.
Mais sinon la majorité du temps je suis en N, étant donné que je fais beaucoup de ville. Je n'utilise le mode D que lorsque j'ai besoin de reprise genre pour doubler sur une 4 voies ou autre.

A noter que le D n'est à utiliser qu'une fois le moteur chaud, parce qu'à froid, il ne sert strictement à rien et n'apporte aucune différence à part la direction durcie.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 25 01 15 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos retours bien
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bendel



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mai 2014
Messages: 106
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 25 01 15 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil presque tout le temps le mode N sauf le soir en montant sur l'autoroute ou je passe le mode D. j'ai pu tester le mode A sur neige c'est hyper sécurisant ça freine et accélère tout doucement
_________________
1.4 MA 170ch, rouge alfa, pack sport, freins brembo, xénons.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFA-R



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2015
Messages: 45

MessagePosté le: 26 01 15 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
pour moi c est 50/50
cad départ N retour D,je part déposer Madame au boulot en N et reviens en D Laughing
même chose pour petit bout je le dépose a l école en N et repart en D Laughing
pour le reste si suis seul en voiture c est en D ,vile,route ou autoroute ,
je m amuse,je sait c est pas bien mais... Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 27 01 15 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bien
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 27 01 15 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Pour ma part, je suis 95% du temps en N (largement suffisant niveau puissance, et très confortable en toutes circonstances)
Je passe en A ou en D les quelques fois où je vais en montagne (D en montée surtout pour profiter du différentiel électronique, A à la descente si la chaussée est enneigée ou humide).

Bye
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
firebird



Sexe: Sexe:Masculin
20 Jan 2014
Messages: 272
Ville : liege

MessagePosté le: 27 01 15 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

je suis resté bloqué dans une pente pleine de neige , en N pas possible de redemarer j ai mis le mode A ( sans trop y croire ) et la elle a repris son chemin Smile
_________________
Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 28 01 15 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca a l'air bien sympa en effet Wink
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 01 15 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sympa, mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. En mode A, si l'adhérence est faible, ça glisse presque autant qu'en N, et ça ne remplace pas des pneus hiver.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 10 02 15 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ca reste un plus quand meme Smile
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo




22 Fév 2015
Messages: 39

MessagePosté le: 24 02 15 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup roulé en D au début, maintenant je ne l'utilise que sur de long trajets ou lorsque je souhaite me faire plaisir.
Concernant le A, je n'ai pas réellement eu à l'utiliser sauf une fois courant janvier mais n'étant pas équipé de pneus hiver, ça m'a plus emmerdé qu'autre chose et je suis repassé en N.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfajedi



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2014
Messages: 132
Ville : Albi (81)

MessagePosté le: 24 02 15 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur autoroute avec le régulateur enclenché, le mode D c'est le top. Si tu dois freiner parce-qu'un abruti à 120 en double un autre à 110 juste sous ton nez t'obligeant à sauter sur les freins, une fois le premier revenu sur la file du milieu devant l'autre, un petit coup sur le bouton du régulateur et tu reviens très vite à 130.

En ville le D n'est pas assez souple pour les embouteillages donc c'est N.

Le A je ne l'ai mis que sur de la neige en montant au ski avec des pneus normaux, c'est sécurisant quand tu as les gosses derrière mais je crois pour s'amuser avec des pneus hiver, le D doit être sympa.
_________________
Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 26 02 15 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton retour bien
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 104
Ville : Bourges

MessagePosté le: 27 02 15 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le mode N la plu partdu temp, quand il pleu le mode A et de temps en temps quand j ai envi m amuser un peu le mode D mais en D elle consomme plus lol ta encore plus envie d appuyer sur le champignon! Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 27 02 15 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Micka du 18 a écrit:
Moi le mode N la plu partdu temp, quand il pleu le mode A et de temps en temps quand j ai envi m amuser un peu le mode D mais en D elle consomme plus lol ta encore plus envie d appuyer sur le champignon! Evil or Very Mad


Non, à vitesse égale elle consomme légèrement moins du fait que tu as plus de couple par contre si tu mets le D c'est pour t'amuser donc normal que tu consommes youpi
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 27 02 15 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse pluies et embouteillages : A
Autoroutes et feux verts : D
Ailleurs : N
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 27 02 15 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la puissance est la même pour tout les modes ou c'est juste la sensibilité de l'accélérateur qui donne l'impression que le mode D est plus "puissant" ?
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum