Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
159_90
|
Posté le: 15 09 16 19:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu l'histoire de la garniture du tableau de bord.
A priori les 1er modeles n'avaient pas la vis dans la boite à gant, d'ou la différence avec le tuto ! _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
|
antho76
|
Posté le: 15 09 16 20:36 Sujet du message: |
|
|
j'adore avec le trèfle
mais sa fait pas mal de boulot de démonter les compteurs faut connaitre pas facile _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 15 09 16 21:07 Sujet du message: |
|
|
Passion quand tu nous tiens, le temps passé ne compte pas.
Effectivement je l'ai compris aussi que les phases 1 n'avaient pas de vis.
Patrice |
|
Remonter |
|
|
giulietta89
|
Posté le: 06 10 16 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème de led de jauge à essence qui lache aléatoirement... Du coup je voudrais soit demonter pour la changer (j'ai de quoi souder du CMS).
Soit changer le bloc compteur mais je ne sais pas si la mémoire (kilométrage entre autre) est stockée dans le compteur ou déportée ailleurs... Un avis la dessus ? _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
|
Remonter |
|
|
giulietta89
|
Posté le: 07 10 16 11:23 Sujet du message: |
|
|
Petit tuto pour démonter le compteur (la suite)
On déclipse la partie casquette de la partie arrière (clips tout autour)
Vient le moment tendu. Il faut démonter les aiguilles pour avoir accès à la carte.
Pour ca il faut tirer bien dans l'axe, elles sont vraiment difficiles à retrirer, j'ai du tirer assez fort.
Après cela les fonds de compteur, il faut faire 1/3 de tour pour les fonds de compteur vitesse et régime moteur, attention aux petits plots en plastique en haut (un par fond de compteur), un des miens était cassé.
Pour les jauges de températures, c'est clipsé très légérement donc on tire dans l'axe tranquillement.
On se retrouve avec ca:
La carte éléctronique est clipsée dans la pièce plastique blanche, et voila tout est démonté.
Pour la suite on prend le multimètre et on test... j'ai refait des soudures qui étaient sèche, au niveau du connecteur une bille de soudure devait faire court-circuit car pile entre deux pines (même si je n'ai pas eu d'autre problème que la jauge à essence qui s'eteignait)
Je n'ai pas encore remonté tout ca dans la voiture donc à voir si ca va régler le problème (j'ai un doute).
(Pour info on peut bien rouler sans compteur, il n'y a juste plus aucuns voyants forcement... mais aussi plus les buzzers pour les clignotants, plutôt déstabilisant).
On fait évidemment tout ça avec les mains bien propre et à l'abri de la poussière !
Pour le remontage tuto à l'envers et roule ! _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 09 10 16 21:00 Sujet du message: |
|
|
Désolé de n'avoir pu répondre avant, j'avais des soucis avec mon système HomeCinéma (mon PC plus précisément), mais je n'aurais pas pu t’être d'un grand secours, car tu as été bien plus loin que nous, alors chapeau !
Patrice |
|
Remonter |
|
|
giulietta89
|
Posté le: 09 10 16 22:52 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs le kilométrage de la voiture ne bouge aps une fois le compteur débranché, j'ai fait quelques km sans et en le rebranchant ca n'avait pas bougé. _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
|
Remonter |
|
|
fredfab
|
Posté le: 21 03 17 07:56 Sujet du message: |
|
|
dl60 a écrit: | Tophe a écrit: | Et alors ce compteur, il a récupéré ses km |
heu j'ai pas fait attention en fait
en tout cas petit retour d'expérience:
la société a mis une quinzaine de jours mais apparemment c'est la première fois qu'ils faisaient la réparation
c'est un forfait donc pas de surprise malgré la commande de pièces supplémentaires
la réparation est garantie 2 ans
|
Est ce que quelqu'un connait le nom ou les coordonnées de la société qui a effectué la réparation du compteur de DL60 ? _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170 |
|
Remonter |
|
|
labeuse41
|
Posté le: 19 12 19 11:01 Sujet du message: |
|
|
Merci aux auteurs des photos cela va m'aider pour ce week-end,
j'envoi mon compteur chez Erepar pour l'éclairage qui déconne à plusieurs endroits.
Devis à 200€. Depuis le temps qu'il faut que je le fasse... |
|
Remonter |
|
|
labeuse41
|
Posté le: 28 01 20 15:02 Sujet du message: |
|
|
labeuse41 a écrit: | Merci aux auteurs des photos cela va m'aider pour ce week-end,
j'envoi mon compteur chez Erepar pour l'éclairage qui déconne à plusieurs endroits.
Devis à 200€. Depuis le temps qu'il faut que je le fasse... |
Compteur remonté, les KM n'ont pas bougé |
|
Remonter |
|
|
|