Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plissken_59
|
Posté le: 20 04 17 12:26 Sujet du message: |
|
|
Roméo75 a écrit: |
Ce que je fais aussi, pour avoir eu des problèmes de mécanisme de turbo encrassé sur ma 156 2.4 jtd qui m'a obligé à le remplacer à 140000km, c'est de la faire monter à 4500tr/m une fois pas 50 km pour bien nettoyer le tout |
Il faut repasser en 5e et monter à 130 km/h à 3000 tours/min (selon le modèle) et le rester pendant au minimum 5 km, et faire une fois par mois un plein d'Excellium (que j'utilise) mais les autres carburants ont le même principe. _________________ Call me Snake...
BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport. |
|
Remonter |
|
|
|
whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
|
Posté le: 21 04 17 09:10 Sujet du message: |
|
|
Tunii75, tu n'avais pas de bruit bizarre à cause de ton volant moteur ? |
|
Remonter |
|
|
Tunii75
|
Posté le: 21 04 17 13:02 Sujet du message: |
|
|
Non aucun bruit, j'avais seulement les trous à l'accélération, et la depuis que j'ai changé l'embrayage complet j'en est plus, et pour dire je lui tire quasiment tous les jours dans les dent et tous est nikel. |
|
Remonter |
|
|
Saba83
|
Posté le: 29 07 17 18:53 Sujet du message: |
|
|
Re, je sorts du garage
J'ai fait remplacé l'embrayage et le volant moteur!!!!!et c'etait bien ça
_________________ Alfa giulietta jtd 140 distingtive
Pack sport 18 Aéro
Couleur noir etna |
|
Remonter |
|
|
fighterdoc
10 Jan 2019 Messages: 3
|
Posté le: 10 01 19 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Désolé de déterrer le topic.
Je suis dans le cas où mon mon voyant moteur s'allume avec les codes erreur correspondant à la vanne EGR.
Je souhaiterais la nettoyer. En page 2 de ce topic se trouve un tuto, qui m'a l'air très pertinent. Cependant, les images ne s'affichent pas.
Sauriez-vous comment les faire réapparaître ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement. |
|
Remonter |
|
|
c3d
|
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 12 01 19 19:15 Sujet du message: |
|
|
Quand on démonte cette vanne on démonte le conduit aussi, faites attention au joint à écrasement.
En ce moment j’ai le même problème. En dna le turbo ce lance a 2000tour, j’ai changer l’electrovanne Du turbo mais on le parle d’un réaprentissage a la valise?
Un problème de démarrage à chaud aussi peut être lier à ca ou un relais de démarreur _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
|
Remonter |
|
|
fighterdoc
10 Jan 2019 Messages: 3
|
Posté le: 16 01 19 12:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse c3d. Je vais essayer d'étudier ça, cependant n'étant pas vraiment rodé pour faire de la mécanique, si je constate trop de différences entre les photos et mon moteur je m'abstiendrai peut-être de faire quoi que ce soit.
Que pensez-vous des nettoyages à haute pression proposés par les garages dans ces cas-là ? |
|
Remonter |
|
|
blazy13015
|
Posté le: 03 06 20 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, les trous en 4 eme 5 eme 6 eme.. peuvent aussi "souvent" etre le cas du volant moteur(gros défaut sur les JTD 140 de la giul) alors faudra changer l'embrayage aussi mais c'est bien le volant moteur le coupable !! Par ctre certains ont en plus le bruit de ferraille côté droit à faible allure.
Pour le capteur de pression turbo, on pensent tous à le nettoyer mais réellement ça ne fais rien, normalement c'est soit il est HS soit il fonctionne !!
le debitmetre ne le changer pas en entier, ds les garages ils vous font payer en entier mais ne change que la partie electronique..
Je voit aussi le nom "Tecflow", bizarre que certains disent c'est français.. je voit vendu super cher.. alors q'outre manche.. ça coute quasi rien..."le même nom".. et c'est une société..Hollandaise.. _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
|
Remonter |
|
|
|