Vidéo: Pb Trou à l'accéleration, Giulietta 2,0 Jtdm 140cv
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Matmat



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10 Juil 2015
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MessagePosté le: 23 11 15 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Antho, je viens de nettoyer la vanne EGR. C'est assez simple. Un petit coffret de cliquet suffit à tout démonter.
J'ai mis 1h pour le démontage/nettoyage/remontage.
La vanne était sale mais le pire était au niveau du papillon et du petit tuyau d'échappement qui envoie les gaz de l'egr: bourré de calamine. Idem pour la sonde de pression de turbo. J'ai utilisé du nettoyant frein et ça va tout seul. J'ai laissé trempé un peu le capteur et la tête de la vanne histoire de ramollir la calamine.
Demain je roulerai pour voir la différence.
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kakou-29



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26 Mai 2014
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MessagePosté le: 23 11 15 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 1h!? Nettoyé au décap'four?
De mon côté je n'y ai toujours pas touché à l'EGR, mais le nettoyage du capteur de pression de turbo avait apporté un vrai plus bien
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Matmat



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10 Juil 2015
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MessagePosté le: 24 11 15 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai nettoyé au nettoyant frein + pinceau. J'ai laissé trempé un peu la tête de la vanne dans un petit bocal de nettoyant.
Oui 1h, c'est tout simple. Il faut un embout torx, un embout 6 pans,une douille de 10 et un cliquet et c'est tout. (J'ai un petit coffret Facom, y'a tout dedans) ca va tout seul et j'ai pas trouvé ca trop galère.
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kakou-29



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26 Mai 2014
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MessagePosté le: 24 11 15 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, j'attends ton retour sur la consommation, la reprise, la puissance Wink
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Matmat



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10 Juil 2015
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MessagePosté le: 24 11 15 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Donc résultats: plus aucun trou à l’accélération, le couple arrive plus tôt et la voiture est un peu plus souple. Pour la conso, je n'ai pas regardé, mais la voiture ne consomme déjà pas beaucoup au départ, ça ne sera que mieux.

Pour résumer, j'ai nettoyé: capteur de pression de turbo, papillon, vanne EGR, tuyau des gaz EGR et le débitmètre. Le tout au nettoyant frein.

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à reproduire les trous à l’accélération.

PS: quant au boitier de refroidissement de l'EGR, je ne vois pas ce que ça peu être. La vanne est juste fixée au bloc par 2 vis Torx sans durite d'eau ni rien en contact avec le liquide. Donc aucun soucis avec le circuit de refroidissement.
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Matmat



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10 Juil 2015
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MessagePosté le: 28 11 15 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict après plusieurs jours d'utilisation: plus aucun trou a l'accélération. Problème résolu.

La voiture est carrément plus souple et les reprises sont meilleures. La puissance arrive beaucoup plus tôt dans les tours.

Donc,rassurez vous, ce problème de trous n'est clairement pas un problème d'embrayage ni de volant moteur. (En tout cas pas chez moi !)
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Dernière édition par Matmat le 28 11 15 17:42; édité 1 fois
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kakou-29



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26 Mai 2014
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MessagePosté le: 28 11 15 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin nettoyé bien
Vanne egr: plutot propre, légère couche de suie, mise à tremper et brossée
Papillon: légérement gras
Tube d'admission: vraiment sale côté papillon... les orifices étaient réduits de moitié je dirais...
88.000kms pour info

J'ai peu roulé depuis, mais la voiture est plus souple et silencieuse, le couple arrive plus tôt

Je redonnerais mes impressions à la fin du plein actuel Wink
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Saba83



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01 Sep 2013
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MessagePosté le: 07 12 15 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne trouve pas le capteur de turbo, est ce quelqu'un aurait une photo de son emplacement Smile
merci d’avance!!!!!! bien
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kakou-29



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26 Mai 2014
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MessagePosté le: 07 12 15 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le capteur (avec sa languette jaune)

Une seule vis torx pour le démonter, ensuite il est clipé en partie basse Wink
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Saba83



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01 Sep 2013
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Ville : Carqueiranne

MessagePosté le: 12 12 15 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai trouvé grâce toi et j'ai nettoyé la vanne EGR et le capteur de pression turbo😉👍🏼
Je n'est pas eu le temp de la tester
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BENHUR



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22 Oct 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 03 01 16 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

BJR
NE CHERCHEZ PAS PLUS LOIN ET DEMANDEZ A VOTRE CONCESSIONNAIRE DE VERIFIER HORS LA VALISE CAR ELLE NE LE DETECTE PAS LE SYSTEME MULTI AIR QUI EST HS. DES DIZAINES DE CAS EN ITALIE ET MOINS EN FRANCE OU LE DIESEL EST ROI. IDEM SUR DES MITO
PREVOIR 1500 € DE REPARATIONS !
CHEZ MOI C'EST ARRIVE PAR UN PERTE DE PUISSANCE NON REMARQUEE DEPUIS PLUS D'UN AN, DES A COUPS, DES TROUS A L'ACCELERATION (NOTAMMENT AVEC DU SP95), PUIS RALENTI INSTABLE A L'ARRET, CHANGEMENT DES BOUGIES A 63000 KMS (ON DOIS LES CHANGER A 80000), CHANGEMENT DES BOBINES (LE TOUT POUR 450 €), ET ENFIN CHANGEMENT DU MULTIAIR ET DEPUIS JE NE ROULE PRESQUE PLUS EN MODE DYNAMIC AVEC UNE CHUTE IMPRESSIONNANTE DE CONSOMMATION.
DOMMAGE CAR C'EST LE PREMIER PEPIN SUR CETTE FORMIDABLE MACHINE.
TENEZ MOI AU COURANT POUR LA SUITE.
BONNE ANNEE QUAND MEME
JEAN MARC BENNER ALFISTE DEPUIS 1964
benner.fam@evhr.net
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kakou-29



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26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 03 01 16 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais, comme le titre l'indique, le sujet concerne les JTDm, post innaproprié donc...
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 03 01 16 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ Benhur

C'est une DIESEL

Il n'est pas nécessaire de mettre ta malheureuse expérience dans tous les sujet parlant de problèmes moteur
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 05 01 16 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Question à ceux qui ont nettoyé leur vanne avec EGR avec succès, j'ai trouvé un tuto sur le net:

https://www.youtube.com/watch?v=0v9zMtLvCQ4

Est-ce que ça correspond bien à la manip à effectuer ? Il suffit de nettoyer la pièce retirée à la fin avec nettoyant freins, puis remontage ?

J'ai bien envie de tenter l'aventure Smile

Thanks Smile
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kakou-29



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26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 05 01 16 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la manip a effectuer, sachant que c'est faisable aussi sans démonter le papillon mais plus complexe...
Et attention en démontant le tuyau de retour des gaz de l'EGR, il y'a un joint en feraille rectangulaire en bas qui a vite fait de tomber en dévissant!
Sinon à la fin de la vidéo il parle bien d'ouvrir la vanne EGR!? Je ne l'ai pas fait.

Son moteur est vraiment crade en tout cas Confused
Intérieur comme extérieur...
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desch



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28 Jan 2015
Messages: 5
Ville : Namur

MessagePosté le: 03 03 16 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je pense que c'est le post aproprié pour vous expliquer le problem que j'ai dépuis Novembre...

pour info, j'ai un JTDM 2.0 140 CV de 2010 depuis Jan 15 qui a maintenant 130.000 km je fais essentiellement de l'autoroute.

Historique:

1. Nov 15:
d'un coup en roulant, perte de puissance, témoin moteur allumé, message "faire controller moteur" s'affiche sur l'ODB. Voiture en mode degrade = gros veau
je vais gentillement chez le garagisite (ALFA), il met la valise et détecte un problème de débimetre.
Il me dit qu'il ne l'a pas de stock, parfois c'est juste une crasse, il remplace le filtre à air et si ça ne fonctionne pas, on commandera le débimètre.
Je repars, la voiture roule normalement sans problème pendant 3 semaines.

2. Fin Nov 15:
RETOUR du "mode degrade" = gros veau
Retour au garage, re-valise et erreur débimètre --> cette fois ci on le remplace
Je repars et la... problème directement à la sortie du garage!!! (pas de témoin d'erreur mais la voiture broute encore)
On me remplace le capteur de pression turbo et je repars...pour 3 semaines

3. Fin Dec 15
idem que les deux fois precedents:
retour au garage: je leur dis de la garder et de me la rendre dès que c'est réglé une bonne fois pour toute.
Ils me rappellent pour dire qu'ils ont remplacé:
- débimetre
- capteur de pression
- vanne EGR
ET...ET...ET ils ont mis de la graisse cuivrée sur les connecteurs des différents capteurs (qui seraient assez sensibles) pour améliorer le contact.
je repars avec et pas de problème jusqu'à aujourd'hui

4. Je sens que la voiture broute que le témoin va bientôt s'allumer...
HELP.... qqn sait quoi faire???


Crying or Very sad

merci de votre aide
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Matmat



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10 Juil 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 03 03 16 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un tuyau qui part de l'EGR jusqu'au papillon d'admission. Sur la mienne il était bien colmaté.
Aucun intérêt de changer l'EGR en laissant ce tuyau bouché.
Si la voiture broute encore: problème d'injecteur ou d'embrayage ?
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desch



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28 Jan 2015
Messages: 5
Ville : Namur

MessagePosté le: 08 03 16 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement elle à l'air de se comporter correctement...

je suppose que si c'était un problem d'injecteur l'ODB devrait détecter une difference de pression non?

Si c'était l'embrayage le problem serait permanent...(ici il apparait et disparait après le passage au garage) mais ça me fait un peu peur en lisant quelques autres commentaires...

je vais surveiller et je vous tiens au courant...
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HAUCHARD




22 Sep 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 18 04 16 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vois que tous le monde à réussit à nettoyer sa vanne EGR, mais n'étant pas un expert mécanique.
Je suis à la recherche d'un tuto avec vidéo ou photos.

Merci de votre aide Smile
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kakou-29



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26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 18 04 16 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... tu as regardé page 2!? Rolling Eyes
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