Vidéo: Pb Trou à l'accéleration, Giulietta 2,0 Jtdm 140cv
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Labak




02 Sep 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 21 04 16 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme expliqué ici http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7355.html

J'ai le même problème.

Je fais 120 km par jour en autoroute et départementales.

Je serais donc étonné que ce soit du à un encrassement. Qu'en pensez vous ?

Sinon ayant très peu de temps libre et étant mauvais avec mes mains je réfléchis à un decalaminage à l'hydrogène chez carbon clean. Merci pour vos conseils.
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Saba83



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2013
Messages: 52
Ville : Carqueiranne

MessagePosté le: 06 05 16 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, après avoir tout nettoyé comme MATMAT (vanne EGR, boitier papillon, collecteur d'échappement et capteur turbo), la voiture marche mieux, plus de perte.
C'est pas compliqué a démonté mais très difficile d'accés fou
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Nathanpas




28 Jan 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 07 05 16 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est pas compliqué" mais très difficilement accessible
Dailleur j'ai sifflement dés que j'écrase la pedale d'accélérateur .. La bride du conduit mal remis ..?
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Nathanpas




28 Jan 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 07 05 16 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh j'ai redemandé le conduit.. Et étrangement la bride n'y est plus Surprised
Savez-vous si c'est cela qui fait le sifflement ? Et ou je pourrais en trouver une ?
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Matmat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 07 05 16 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit viens sûrement de là. Sans cette bride il doit y avoir un filet d'air qui passe et ca siffle. Passe chez Alfa, ça doit pas coûter bien cher.

À tous ceux qui voudront démonter: attention à la petite bride(joint) carrée du tuyau EGR et à la bride ronde qui va au bout de la tête de L' EGR!
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Nathanpas




28 Jan 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 07 05 16 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté une nouvelle fois puis remonter, j'ai été faire un petit tour
Je n'est pas entendu de petit sifflement, cependant j'ai bien serrer pour qu'il n'y ai pas de fuite.. a voir
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labeuse41



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22 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 03 07 16 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

À vous lire ça a l'air faisable. Et ne peut qu'être bénéfique pour ma giu qui arrive à 89 000.
Lors du démontage il n'y a pas de joint a remplacer, de durite ou circulation de LDR d'où une purge nécessaire ?


Merci !
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Matmat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 03 07 16 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien de tout ça. Que des vis à démonter.
Fonce !
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Saba83



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2013
Messages: 52
Ville : Carqueiranne

MessagePosté le: 03 07 16 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Apres un long trajet la voiture a recommencé. Mad rage
J'ai trouvé un produit par tout hasard qui nettoie tout le circuit du réservoir au pot d'échappement !!!!
Sa fait un mois et sa fonctionne correctement

http://www.tecflow-france.fr/
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l4ndw4rior




10 Déc 2015
Messages: 45

MessagePosté le: 12 08 16 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens de lire l'intégralité du sujet,
J'ai une 1.4 essence, donc rien à voir avec vous mais je me demandais si certaines manipulations que vous effectuez sur vos diesel étaient réalisables également sur mon essence ?
Car je suis toujours enmerdé avec la voiture ( voir sujet dans la rubrique probleme )

Merci de votre aide
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Giugiu01




25 Aoû 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 26 08 16 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Attention si vous avez des décélérations, sur mon ancienne voiture (pas alfa) cela m'est arrivé, j'ai changé filtre à gazole et j'ai changé de station service (j'allais uniquement en grande distri), cela se passait bien pendant 6 mois !
Malheureusement c'était l'injection qui était touchée, ma voiture a décéleré de nouveau une seule fois, j'ai eu message panne injection, et c'était en fait la limaille qui a foutu en l'air l'injection complète! (pompe, filtre, injecteurs, etc.)
devis : 6000 euros snif snif snif

Pensez à faire vérifier votre injection quand vous avez des pertes de vitesse, en + d'être dangereux cela peut coûter très cher!
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Ben_50




31 Mai 2014
Messages: 25
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 08 16 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ayant aussi ce problème d'accélération depuis un moment, je me suis donc décidé le weekend dernier à nettoyer la vanne egr, le papillon, le collecteur d'échappement, le capteur de pression du turbo, et aussi le débimètre. La vanne et le papillon n'est pas trop encrassé, par contre le capteur et le tube du collecteur étaient bien crade. Pour info ma Juliette arrive à 110 000 km.

Au final, la voiture marche beaucoup mieux, le couple arrive beaucoup plus tot, l'accélération est plus net et plus rapide, et le plus important c'est que je n'arrive plus à reproduire ces fameux trous Smile. Pourvu que ça dure...

Et comme dit plus haut, ce n'est pas compliqué juste un peu difficile d'accés, mais ça vaut le cout de le faire.
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whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 29 08 16 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as démonté le collecteur pour le nettoyer ?
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Ben_50




31 Mai 2014
Messages: 25
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 08 16 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai suivis le tuto en page 2
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whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 29 08 16 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, tu n'as pas pris de photo avant/après du collecteur ?
J'ai la vanne EGR qui vient d'être désactivée et je me tate pour un nettoyage collecteur + papillon, ma giulietta a 98000km.

Il était chargé en calamine le tient ?
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Ben_50




31 Mai 2014
Messages: 25
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 08 16 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non desolé j'ai pas pris de photos.
La vanne EGR était noir de calamine mais pas plus que ça. Par contre le tube du collecteur était vraiment bien rempli de merde. J'ai tout nettoyé au decap four et nettoyant frein, puis rincé le tube au jet d'eau pour réussir à sortir le plus de calamine. J'ai ensuite tout laissé sécher avant le remontage.

Compte tenu du nombre de km de ta giulietta, n'hésite pas à le faire, ça lui fera que du bien. Et fait aussi le capteur de pression du turbo.
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whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 29 08 16 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que je vais y passer. Tu n'as pas eu de complications ?
Pas de joint à changer ?
Le capteur de pression je l'ai fais direct car super accessible, je pensais que le collecteur était plus compliqué à démonter.
Sur la GT il ne me semble pas que c'était si simple.
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Ben_50




31 Mai 2014
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Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 08 16 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de complication, et pas de joint à changer.
Il faut juste faire attention à ne pas laisser tomber le joint du collecteur en le démontant.
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whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 29 08 16 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, donc il y a bien un joint, et pas besoin de le changer ? Pas de risque de fuite ?
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Ben_50




31 Mai 2014
Messages: 25
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 08 16 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas besoin de changer le joint, et pas de risque de fuite si c'est bien remonté.
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