Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raphael
Sexe: 05 Aoû 2017 Messages: 2
|
Posté le: 09 08 17 17:36 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai moi même un problème avec le TO, aucun problème pour l'ouvrir mais pour le refermé j'ai toujours peur qu'il n'arrive pas car il se rouvre a chaque fois donc je suis obligé de faire des petite coups d'1seconde max sur le bouton car il force sur le moteur pensant qu'il arrive en fin de course donc descendre... Du coup en lisant ton tuto je me demande si c'est pas le concess qui n'a tout simple pas réinitialisé le TO correctement!
Merci pour ton tuto!
Alfa romeo Giulietta blanche pack sport 120cv S&S |
|
Remonter |
|
|
|
DexM94
26 Aoû 2017 Messages: 2
|
Posté le: 26 08 17 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis depuis une petite heure en plein dans cette mésaventure, toit bloqué sur le retour entre la position "confort" de mi ouverture et la position "spoiler".
Je jette un oeil sur le net et je tombe sur ce tuto que je vais m'empresser d'appliquer.
J'espere avoir à faire à un 15A grillé egalement, plutot qu'un soucis de son moteur (le TO ne repond plus du tout) cependant je me pose la question quant à une eventuelle corrélation :
En effet, depuis que j'ai ma giulietta (un gros 5-6 mois) je n'ai jamais utilisé le start&stop. Cette apres midi à un feu rouge je suis surpris de voir mon moteur "caler"... avant de le voir repartir lorsque je touche la boite de vitesse.
Je remarque que le S&S s'est enclenché sans volonté de ma part... Je me dit que j'ai du faire une fausse manip, je le coupe puis me ravise, c'est l'occasion de l'essayer je dois aller dans paris intra-muros, tant mieux si ça m'évite de trop consommer.
Tout se passe bien, il fait ses S&S comme un grand, pas de pépin, puis en fin d'aprem je me rentre. En attaquant l'autoroute je réduis l'ouverture de mon toit en position spoiler pour garder un filet d'air.
je ne prète pas attention s'il se met bien dans cette position, je connais son cycle.
une demi heure plus tard je remarque que le sigle S&S barré apparait sur mon affichage volant, là où il vous conseille de monter/descendre les rapports de boite.
Je me demande pourquoi il prend le temps (et reste d'ailleurs bloqué dessus) de me stipuler que le S&S est désactivé...
J'arrive dans mon parking, je me gare... et le drame je vois que le TO est resté bloqué tout ce temps.
donc y aurait eu un lien de causalité entre les différents redémarrage dû au S&S et le fusible cramé du TO ? (attention, je n'ai pas encore ouvert la boite a fusible dans le coffre, je présume simplement -et j'espere- que c'est un fusible mort que je vais trouver)
éventuellement une idée? |
|
Remonter |
|
|
PAP
11 Mai 2018 Messages: 153 Ville : Paris
|
Posté le: 13 05 18 20:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Depuis près de 1an si tu existes toujours t’as du trouver la solution.
Personnellement je n’y connais pas grand chose en Giulietta mais je penserai à un problème de batterie.
N’hesites pas à partager avec les memebres comment s’est finie cette histoire de toit ouvrant bloqué et le lien avec le Start & Stop.
PAP |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 14 05 18 16:13 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que non, vu le nombre de message à coté de son nom !
Il a créé un compte juste pour poser sa question et voir s'il aurait des réponses ... _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
DexM94
26 Aoû 2017 Messages: 2
|
Posté le: 25 07 19 13:15 Sujet du message: |
|
|
PAP a écrit: | Salut,
Depuis près de 1an si tu existes toujours t’as du trouver la solution.
Personnellement je n’y connais pas grand chose en Giulietta mais je penserai à un problème de batterie.
N’hesites pas à partager avec les memebres comment s’est finie cette histoire de toit ouvrant bloqué et le lien avec le Start & Stop.
PAP |
Il existe toujours
J'ai abandonné le relation avec le S&S, c'etait une coincidence, car depuis j'en suis à mon troisième fusible. Je pense que c'est plus lié à la resistance de la levre particulièrement dure qui courre le long de la coulisse du TO. Graissage au Silicone de circonstance.
En revanche je respecte 2 regles fondamentales :
1- Agir sur le TO moteur du vehicule démarré. Moteur éteint on voit de suite qu'il a plus de mal (idem pour mes retros qui ont plus de mal à se rabattre)
2- Ne jouer qu'avec le position spoiler lorsque je suis en déplacement. Je n'ouvre ou ne ferme le TO qu'à l'arret (eviter ainsi la resistance du vent qui force encore un peu plus sur le moteur).
J'ai également pris le risque de passer à du 20A, j'en ai eu marre de changer mon 15A.
Cordialement, |
|
Remonter |
|
|
PAP
11 Mai 2018 Messages: 153 Ville : Paris
|
Posté le: 26 07 19 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci encore pour ton retour.
Bonne route.
PAP |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 24 12 19 16:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
j'ai tenter le nettoyage pour mon toit ouvrant car lui aussi quand je l'ouvrais trop ne voulait plus se refermer, il fallait donner des petits coup jusqu'au milieu pour qu'il se ferme.
et hier soir d'un coup plus rien, il était bloqué en position ouverte, il était 17h ne sachant pas quoi faire j'ai foncé chez alfa et il restait un mécano qui à pu me le refermer manuellement car je ne savais pas cette astuce.
Aujourd'hui je décide de trouver se fameux fusible caché ^^ je l'ai trouvé grâce au explications du sujet (dommage pour les photos)
je ne trouve pas dans le manuel la fameuse méthode pour réinitialiser, j'ai essayer de l'ouvrir totalement mais il me fait toujours la même chose, au dernier moment il s'ouvre à mis chemin.
Merci pour votre aide. |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 24 12 19 16:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé à nouveau calmement et j'ai fini par trouver
Donc je suis resté appuyer 10 secondes en fermeture et il a refait son apprentissage donc tout refonctionne
Je vais faire des photos ça peut être utile |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 24 12 19 17:26 Sujet du message: |
|
|
pour démonter la garniture:
- retirer l'éclairage à l'aide d'un tournevis dans la petite fente
- retirer le cache au niveau du maintient du siège
- 4 vis à retirer
- puis retirer la garniture qui est clipsée y aller doucement pour ne pas les casser
- une fois les clips retirés, débrancher la prise 12V
en se retrouve avec ceci:
-retirer le petit clip qui retient la moquette
ensuite retirer la moquette de son emplacement entre les joints et plastiques
nous y sommes presque le petit porte fusible se trouve vers le bas sous une couche qui se trouve sous la moquette
Voilà c'était l'histoire du fusible perdu, l'endroit est parfait pour y mettre des fusibles
pour la procédure de réinitialisation voir manuel page 92-93-94 pour le chapitre toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Bocar LY
Sexe: 15 Oct 2019 Messages: 1
|
Posté le: 16 03 20 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouveau dans la Giulietta et j'ai un problème pour trouver les fusible pour le TO. Est-ce vous pouvez m'aider en envoyant les images de démontage pour que je puisse y accéder SVP??? |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 16 03 20 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait un tuto juste au dessus y'a qu'a regarder ^^ |
|
Remonter |
|
|
|