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alexandre25000
Sexe: 21 Juin 2013 Messages: 34
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Posté le: 17 08 15 17:56 Sujet du message: Huile 0W30 pour l'Italie et 5W30 pour la France???? |
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Bonjour à tous,
je viens de me disputer avec mon concessionnaire qui me soutient que les préconisations de Fiat France sont différentes des indications marquées dans la notice de mon véhicule (Véhicule acheté neuf en concession française et notice en français).
Dans la notice des Giulietta 2014 (1.4 MultiAir 170CV), il est préconisé de l'huile 0W30 et lors de la révision la concession a mis de l'huile 5W30.
Le concessionnaire m'affirme qu'aucun garage Alfa en France ne met de l'huile 0W30.
Je suis plus que septique.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eue ce problème? |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 17 08 15 18:05 Sujet du message: |
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Que les concessionnaires sont des bourricots.
Sur les premières Giulietta multiair, il faut mettre de la 5W40 (dixit le manuel de la voiture) et les concessionnaires mettent de la 5W30.
Du coup je fais la vidange moi-même au moins il y a la bonne huile et moins cher. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 17 08 15 19:43 Sujet du message: Re: Huile 0W30 pour l'Italie et 5W30 pour la France???? |
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alexandre25000 a écrit: | Bonjour à tous,
je viens de me disputer avec mon concessionnaire qui me soutient que les préconisations de Fiat France sont différentes des indications marquées dans la notice de mon véhicule (Véhicule acheté neuf en concession française et notice en français).
Dans la notice des Giulietta 2014 (1.4 MultiAir 170CV), il est préconisé de l'huile 0W30 et lors de la révision la concession a mis de l'huile 5W30.
Le concessionnaire m'affirme qu'aucun garage Alfa en France ne met de l'huile 0W30.
Je suis plus que septique.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eue ce problème? |
Ils ne connaissent même pas leurs propres véhicules dans les concessions . La plupart ne savent même pas ce que c'est Selenia , Paraflu , et encore moins les préconisations pour les moteurs.
Moi ils m'ont mis de la Magnatec 5w30 C2 à ma révisions , malgré que je leurs ai que c'est marqué dans la notice d'utiliser de la 5w40 C3 , ils m'ont dit qu'ils se portent garant que la 5w30 passe sans problèmes .
Bref , j'ai changé l'huile pour de la 5w40 C3 avec un collègue du taf quelques temps plus tard . On est jamais mieux servi que par soi même .
Le pire , 20€ le litre d'huile en concession , tu vas sur oscaro , 22€ les 4 litres de Petronas Syntium 3000 AV 5w40 qui est ACEA C3 . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 17 08 15 20:38; édité 1 fois |
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Tidou68
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 29 Ville : Ribeauvillé
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Posté le: 17 08 15 20:35 Sujet du message: |
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On a tous eu une discussion similaire sur le forum GT86....l'huile préconisé est de la 0w20 et Toyota France mets de la 5W30....
Bref la 5w30 est la plus répandu chez nous et aura quasiment les memes propriétés que la 0w30
Tu devras respecter un temps de chauffe un poil plus important et ton moteur sera un poil moins bien lubrifié au démarrage
C'est un débat qui sera sans fin car tout le monde a un avis sur la question ^^
Honnetement tu as raison il faut raler pour que la bonne huile soit mise et je ferai pareil a ta place
Mais honnetement de la 5w30 c'est kiff kiff |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 17 08 15 21:25 Sujet du message: |
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Tidou68 a écrit: | On a tous eu une discussion similaire sur le forum GT86....l'huile préconisé est de la 0w20 et Toyota France mets de la 5W30....
Bref la 5w30 est la plus répandu chez nous et aura quasiment les memes propriétés que la 0w30
Tu devras respecter un temps de chauffe un poil plus important et ton moteur sera un poil moins bien lubrifié au démarrage
C'est un débat qui sera sans fin car tout le monde a un avis sur la question ^^
Honnetement tu as raison il faut raler pour que la bonne huile soit mise et je ferai pareil a ta place
Mais honnetement de la 5w30 c'est kiff kiff |
Même histoire aussi avec les moteurs Alfa 2.0 twin spark/JTS ou V6 3.2 des GTA , 10w60 préconisé , ils mettent de la 10w40 voir 5w40 . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
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Posté le: 17 08 15 23:57 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: |
Même histoire aussi avec les moteurs Alfa 2.0 twin spark/JTS ou V6 3.2 des GTA , 10w60 préconisé , ils mettent de la 10w40 voir 5w40 . |
Le 2.0 TS c'est 10w40 ou 10W40 à 60... mais effectivement, Alfa qui ne veut pas multiplier les stocks d'huile différent mets de la 5w40... ce qui flingue assez rapidement les variateurs de phase... qu'ils se feront un plaisir de te changer par la suite... malin !!!
Donc pour le multi-air méfiance quand même parce qu'un variateur de phase (+ distri obligatoire) c'est cher mais un module multi-air... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 18 08 15 13:23 Sujet du message: |
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Voilà l'huile Selenia Digitek 0W30 pure energy utilisée par le groupe Fiat pour le 1.4 MultiAir Euro 6 et le TwinAir (qui est né avec cette huile) . Lubrifiant de viscosité 0w30 , norme ACEA C2 et performances Fiat 9.55535-GS1 .
A defaut de trouver la Selenia , des alternatives existent en 0w30 ACEA C2 :
Chez motul : Eco Clean 0w30 (ACEA C2)
Chez Castrol , marque très couramment utilisé chez les concessions Fiat-Alfa: Edge 0w30 FST (ACEA C2 & C3)
Chez Mobil : Mobil 1 0w30 ESP (ACEA C2 & C3)
Chez Petronas , dont Fiat France est l'importateur en France : Syntium 7000 XS 0w30 (ACEA C2)
Mais comme tu le dis MiKL , ils ne veulent pas se faire chier avec des stocks de différentes huiles , tant pis pour les quelques clients avec des moteurs spécifiques . [/img] _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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alexandre25000
Sexe: 21 Juin 2013 Messages: 34
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Posté le: 18 08 15 19:32 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos réponses.
J'ai fais une réclamation à Fiat France hier et aujourd'hui j'ai eue un appel du service client Alfa Romeo.
Ils ont enregistrés ma réclamation et sont d'accord avec moi sur l'huile à utiliser. C'est bien de la 0W30.
Ils ont ouvert un dossier, et ils m'ont demandé de bien garder la facture.
Ils vont contacter la concession et ils doivent me tenir au courant.
A suivre... |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 18 08 15 19:39 Sujet du message: |
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alexandre25000 a écrit: | Merci à tous pour vos réponses.
J'ai fais une réclamation à Fiat France hier et aujourd'hui j'ai eue un appel du service client Alfa Romeo.
Ils ont enregistrés ma réclamation et sont d'accord avec moi sur l'huile à utiliser. C'est bien de la 0W30.
Ils ont ouvert un dossier, et ils m'ont demandé de bien garder la facture.
Ils vont contacter la concession et ils doivent me tenir au courant.
A suivre... |
Cool de leur part.
Mais ils seraient encore mieux qu'ils fassent une immersion dans leur réseau et envoient des voitures test pour vérifier le respect des recommandations .
Et à mon avis , ils vont avoir beaucoup de cheveux blancs chez Fiat France . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Tidou68
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 29 Ville : Ribeauvillé
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Posté le: 18 08 15 20:34 Sujet du message: |
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Je vois en tout cas que le probleme est fréquent peux importe les marques
C'est bien que Alfa soit reactif sur ce coup la |
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MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
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Posté le: 20 08 15 23:45 Sujet du message: |
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Tidou68 a écrit: | Je vois en tout cas que le probleme est fréquent peux importe les marques
C'est bien que Alfa soit reactif sur ce coup la |
réactif ?
ils vont peut être rembourser une vidange a un client mécontent... mais ce n'est pas pour ça que les habitudes changent dans les ateliers Alfa, c'est bien ça qui est dramatique... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 08 15 00:17 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Tidou68 a écrit: | Je vois en tout cas que le probleme est fréquent peux importe les marques
C'est bien que Alfa soit reactif sur ce coup la |
réactif ?
ils vont peut être rembourser une vidange a un client mécontent... mais ce n'est pas pour ça que les habitudes changent dans les ateliers Alfa, c'est bien ça qui est dramatique... |
+1
S'ils feront ça avec la Giulia QV , ca craint . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Tidou68
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 29 Ville : Ribeauvillé
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Posté le: 21 08 15 21:54 Sujet du message: |
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Ah mais de toute façon faut pas se leurrer...y'a un monde entre le discours commerciale d'Alfa France et ce qui se passe réellement en concession
C'est une bataille commerciale,les concessions ne veulent pas stocké 36 références d'huiles et réduirent ainsi leur cout de stockage tout simplement |
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zveroboy78
Sexe: 16 Juil 2014 Messages: 8
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Posté le: 22 08 15 10:45 Sujet du message: |
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Tidou68 a écrit: |
C'est une bataille commerciale,les concessions ne veulent pas stocké 36 références d'huiles et réduirent ainsi leur cout de stockage tout simplement |
1)
Le 0w30 est bien plus cher, donc moins de bénéfices, en plus les 5w30 sont maintenant partout, dans un pays où 80% du parc auto roule on gazole.
5w30 c'est pour les diesels, économie de carburant ,la plupart sont compatibles avec FAP/TWC, donc LowSAPS, C1/C2/C3
En plus, le MultiAir demande un huile C3 (TWC/euro6), les 0w30 et 5w40 avec cette spécification sont assez rares, par contre la plupart des 5w30 sont C1/2/3, c'est nettement plus facile à en trouver.
Donc c'est très malin de la part des concess de essayer de nous mettre de l'huile pour les " tracteurs ", mais c'est pas l'huile dont nos moulins ont besoin.
2)
Pour les MultiAir, ALFA demandait initialement du 5w40
Pour la série 2014, ils ont essayé de baisser les émissions/consommation, avec du 0w30 (voir chiffres émissions, en baisse)
En lisant des manuels anglais pour fin 2014, je vois qu'ils sont revenus au 5w40, le module Multi Air à été conçu pour fonctionner avec du 5w40, le type d'huile c'est très important pour ce moteur/module electro-HYDRAULIQUE.
Il y a pas mal de différences entre un 0w30 et 5w40 (HTHS notamment), faites gaffe!
En bref, je crois que la recommandation 0w30 a été une sorte d'experiment, je crois que la bonne viscosité pour les MultiAir reste la 5w40
LE
je vois plus haut un Petronas Syntium 0w30, ACEA C2, A5/B5. Le HTHS pour les A5/B5 est 2,9-3,5cP. Pour un turbo essence ou le " rouge" commence à 6500 tours/min, c'est insuffisant !
Cherchez un 5w40, ACEA A3/B4 (donc ou le HTHS sera certainement >3,5cP) , qui a passé les testes les plus sévères actuellement, Porsche A40 et MB229.50/51 C'est le maximum pour la protection des moteurs. Si vous voulez protéger aussi le catalyseur (TWC), cherchez un 5w40 ACEA A3/B4/C3.
C'est simple! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Pack Sport Brembo
Dernière édition par zveroboy78 le 22 08 15 15:47; édité 1 fois |
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zveroboy78
Sexe: 16 Juil 2014 Messages: 8
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Posté le: 22 08 15 14:04 Sujet du message: |
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Et pour simplifier encore, voici la liste des huiles approuvées par Mercedes (MB229.51, = ACEA C3, HTHS>3,5). À vous de choisir votre 5w40 (afin d'avoir aussi A3/B4):
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html
Parce que :
"Fiat 9.55535-S2
Qualification for Diesel and gasoline engine, with exhaust treatment system, lubricants, with extended drain. OEM recommended product also meets: ACEA C3-04, MB229.51 and API: SM/CF." _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Pack Sport Brembo |
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Tidou68
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 29 Ville : Ribeauvillé
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Posté le: 22 08 15 17:50 Sujet du message: |
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C'est bien résumé je trouve
Pour le 1750 tbi il faut nouveau quoi comme indice de mémoire sur mon ancienne c'etait 5w40? c'est ça?
Histoire que je vérifie chez mon concess le jour de la récéption ce qu'il me raconte ^^ |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 22 08 15 18:02 Sujet du message: |
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Bonjour, je m'invite dans votre conversation, je privilégie la qualité, dans ce cas quel est mon meilleur choix comme viscosité pour ma 120 ch turbo essence ?
Patrice |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 22 08 15 18:19 Sujet du message: |
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Patrice patrice a écrit: | Bonjour, je m'invite dans votre conversation, je privilégie la qualité, dans ce cas quel est mon meilleur choix comme viscosité pour ma 120 ch turbo essence ?
Patrice |
Le 1.4 T-Jet 120cv , c'est de la 5w40 ACEA C3 (norme Fiat 9.55535-S2) , même sur la version restylée Euro 6 .
De la Castrol Magnatec 5w40 C3 fait l'affaire , mais si tu veux invertir dans "encore mieux" c'est de la Castrol Edge 5w40 . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 22 08 15 18:25; édité 3 fois |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 22 08 15 18:22 Sujet du message: |
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Tidou68 a écrit: | C'est bien résumé je trouve
Pour le 1750 tbi il faut nouveau quoi comme indice de mémoire sur mon ancienne c'etait 5w40? c'est ça?
Histoire que je vérifie chez mon concess le jour de la récéption ce qu'il me raconte ^^ |
Pour le 1750 TBI , bloc en fonte ou tout alu , c'est toujours de la 5w40 ACEA C3 . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 22 08 15 18:35 Sujet du message: |
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Merci .
Patrice |
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