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Baikaliel
09 Sep 2015 Messages: 51
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Posté le: 09 09 15 13:41 Sujet du message: Giulietta JTDm 150 VS MultiAir 170 |
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Bonjour à tous,
Dernière ligne droite dans mon choix de Giulietta... avec encore un doute/hésitation entre ces deux motorisations...
Naturellement habitué au diesel au vu de mon kilométrage annuel, je me tournais initialement vers l'apparent excellent et coupleux 150cv. Il semble que les avis soient unanimes sur ce moteur.
Mais au vu des performances du 170cv essence, de son moindre prix d'achat (qui se retrouvera à la revente derrière, je ne me fais pas d'illusions), je me tate... Surtout, que depuis un accord avec mon employeur, je ne paie plus mon carburant (ou presque)...
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!! Dilemme quand tu nous tiens !
Merci pour vos retours ! |
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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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Posté le: 09 09 15 18:11 Sujet du message: |
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Et bien tu as tout dit...
Pour avoir le 150 JTDm et conduit pas mal la 170 essence, dur dur de départager.
C'est deux moteurs hyper "élastique".
A+ |
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 09 09 15 18:42 Sujet du message: |
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Si tu es non stop budget en carburant le multi air sans hésitation !!
- Plus de bruit de tracteur,
- des envolées jusqu'à 6500 tours !!
- Silence de fonctionnement sur autoroute en stabilisé !
En terme de perfs, le 170 est devant en accélération. C'est pratiquement kif kif en reprise
http://www.zeperfs.com/match5158-3338.htm |
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balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
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Posté le: 09 09 15 21:07 Sujet du message: |
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Pour avoir eu les 2 véhicules en main et si en plus tu n'as pas à supporter les coûts de carburant, je dirai le MA 170.
Le 150 a plus de couple mais plus rien à partir de 4000-4500 tours alors qu'avec le 170 tu peux pousser davantage jusqu'à 6500 tours.
Je ne rentrerai pas dans le débat mazout contre essence
Personnellement je fais moins de 20 000 par an et je ne voyais pas l'intérêt de garder un diesel avec un parcours domicile travail de 10km.
Du coup j'ai vendu le diesel pour prendre le MA170. Aucun regret à ce jour _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
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Furygan95
Sexe: 16 Juil 2015 Messages: 135 Ville : 95
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Posté le: 10 09 15 14:36 Sujet du message: |
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Clairement si le budget carburant n'est pas soucis pour toi , le MultiAir 170 sans hésitation!!
Tu appréciera les performances et le confort d'utilisation au quotidien du MA. _________________ Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva |
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pg17200
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 41 Ville : ROYAN
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Posté le: 10 09 15 15:37 Sujet du message: |
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De plus le multiair n'a pas de FAP, de vanne EGR, de piège à NOx, de turbo GV, d'injecteurs haute pression, . . . qui entâchent la fiabilité de ceux qui roulent beaucoup en ville.
Cette remarque reste valable pour toutes les marques.
Je pense qu'aujourd'hui, un moteur essence est plus fiable qu'un diesel et il convient de prendre en compte cette donnée et pas seulement le prix à la pompe pour avoir une idée plus exacte du coût réel de possession d'un véhicule. _________________ Alfa Giulia Lusso Noir Vulcano |
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balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
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Posté le: 10 09 15 15:53 Sujet du message: |
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pg17200 a écrit: | De plus le multiair n'a pas de FAP, de vanne EGR, de piège à NOx, de turbo GV, d'injecteurs haute pression, . . . qui entâchent la fiabilité de ceux qui roulent beaucoup en ville.
Cette remarque reste valable pour toutes les marques.
Je pense qu'aujourd'hui, un moteur essence est plus fiable qu'un diesel et il convient de prendre en compte cette donnée et pas seulement le prix à la pompe pour avoir une idée plus exacte du coût réel de possession d'un véhicule. |
C'est exactement les raisons qui m'ont poussé à laisser mon diesel 150CV pour le MA170 _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
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Madmarty
Sexe: 14 Fév 2013 Messages: 40 Ville : Meudon
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Posté le: 10 09 15 21:11 Sujet du message: Re: Giulietta JTDm 150 VS MultiAir 170 |
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Baikaliel a écrit: | Bonjour à tous,
... de son moindre prix d'achat (qui se retrouvera à la revente derrière, je ne me fais pas d'illusions), ...
Merci pour vos retours ! |
Pour ce qui est de la revente, ne t'inquiètes pas, tu as raison !! Mais dans le bon sens. Les diesel décotent désormais plus que les essences.
Il y avait (et il y a toujours, je crois) 3200€ d'écart à l'achat entre le MA170 et le JTD170. Si j'en crois le site LaCentrale, l'écart n'est plus que de 1000€ au bout de 2 ans et demi et 35'000km.
Tout dépend où tu roules. Mais si c'est en grande agglomération, le diesel a des jours sombres devant lui. Sa revente deviendra d'autant plus difficile.
Donc, essence sans hésitation _________________ La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 10 09 15 22:59 Sujet du message: |
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J'avais une 105 mazout reprogrammées 142 et n'ai eu que du plaisir mais je suis quand même passé sur une 170 essence et je ne le regrette pas du tout
Il n'y a pas de comparaison la MultiAir est nettement plus amusante a conduire et il n'y aura pas de problèmes liés au mazout plus tard qui coûtent un bras mais il y en aura certainement
Sans oublier les directives européennes qui préconisent un prix équivalent entre les deux carburant pour 2018
Donc si tu sais te faire plaisir choisis l'essence et avec TCT c'est encore plus meilleur ...
Et pour la revente, mon ancienne diesel est à la vente depuis février et est descendue de 16.000 à 13.000 je crois et pourtant elle est impeccable et seulement 72.000 km _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 11 09 15 21:05 Sujet du message: |
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MA170 sans hésitation meme a plus de 25.000 km/an que du bonheur ce moteur
sobre, performant, peu couteux en entretien _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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Baikaliel
09 Sep 2015 Messages: 51
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Posté le: 12 09 15 18:46 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos réponses...
Je vois que la MA 170 a les préférences... Je ne pensais que ce serait aussi unanime !?!
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais ça peut être l'occasion de le remettre à jour, en terme de conso, le MA donne quoi (j'ai cru voir des 9/10l au 100km...)? |
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 12 09 15 18:56 Sujet du message: |
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9 à 10 litres
on parle de moi ?
Nan plus sérieusement, tout dépend de ta conduite.
En ville (la vraie ville en cul à cul) c'est autour de 9
Sur route si tu la joues mode mollusque à 90 ca peut descendre sous 6 litres (déjà fait mais qu'est ce que c'est chiant )
Sinon en mode à l'attaque en permanence oui,la tu seras à 10 litres |
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Pretorius
Sexe: 03 Nov 2014 Messages: 21 Ville : Sarlat
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Posté le: 12 09 15 19:18 Sujet du message: |
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Je ne connais pas le JTDM 150 mais j'ai quitté un TDI 170 pour le MA 170 et ne le regrette pas. En effet faisant la semaine que de la ville un bloc diesel n'était vraiment plus préférable.
Le MA est beaucoup plus silencieux que le diesel, le son est sympa et des performances correctes. Pour le moment pas de problème de fiabilité (sauf module sur celle de 2010 dans certains cas).La boite TCT est un vrai plus.
Perso je suis à 7,5l/100 à l'odb en faisant de la ville la semaine et nationale le weekend. Parfois en mode D j'arsouille pas souvent sauf sur certains dépassements... Sinon j'ai trop besoin du permis je reste relativement dans les limites de vitesses. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT |
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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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Posté le: 12 09 15 19:37 Sujet du message: |
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Moi je suis à 5.5...de conso
Bon plus sérieusement, je comprends l'enthousiasme pour le MultiAir
mais pour te faire une vraie idée essaye de rouler avec les deux.
Tu te fera un jugement plus objectif.
A+ |
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ludo70
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 251 Ville : Vesoul (70)
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Posté le: 12 09 15 19:54 Sujet du message: |
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5,5L avec le MA 170 ? _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
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Posté le: 12 09 15 20:21 Sujet du message: |
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ludo70 a écrit: | 5,5L avec le MA 170 ? |
C'est possible ça ???
Je m'ennuie dans cette caisse à 70 en 6ième...
alors parfois je craque un peu avec mon pied sur l'accélérateur _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
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Baikaliel
09 Sep 2015 Messages: 51
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Posté le: 12 09 15 22:03 Sujet du message: |
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Merci vraiment tout le monde...
Je vous avoue que le choix de la raison (même si j'ai oublié cette notion depuis que j'ai décidé de me faire plaisir avec une Giulietta plutôt qu'un modèle plus "pragmatique"), me tournait vers le 2.0 JTDm...
Mais après avoir découvert ce MA 170cv et ses performances, il me trottait en tête l'idée de "revenir" aux sources et à l'essence avec un moteur sympatoche...
La différence de prix à l'achat, ma prise en charge majoritaire par mon employeur de mon carburant, le coût d'entretien moindre et donc la meilleure fiabilité (+ l'info que vous semblez donner que les décotes ne sont pas tant au détriment de l'essence dans la revente!) me donnent tout plein de bonnes raisons pour me faire plaisir et taper dans le MA !!! |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 13 09 15 12:42 Sujet du message: |
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sur les consommations, à 130 réels sur l'autoroute, tu es à 7,5L/100. (8L si à 4 dans la voiture + clim)
à 110km/h, tu est à 6,5.
à 70km/h, en dessous de 6 litres
en montagne, en mode dynamique, et jamais en dessous de 3000tr, alors là oui, tu dépasses les 10L/100 (à la montée évidemment)
je n'ai par ailleurs jamais remis le Trip A à zéro, donc j'en suis à 7,8L/100 en moyenne pour ma part sur 55000km.
si tu le peux et le souhaite, combine le MA à la boite TCT, c'est un régal. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
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Posté le: 13 09 15 13:20 Sujet du message: |
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poubg a écrit: |
je n'ai par ailleurs jamais remis le Trip A à zéro, donc j'en suis à 7,8L/100 en moyenne pour ma part sur 55000km.
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MODE HORS SUJET ON
Permets moi de douter de la fiabilité de la conso moyenne donnée par l'ordinateur de bord.
Je suis la conso après chaque plein dans une feuille de calcul Excel depuis plusieurs années maintenant et croyez moi l'écart peut être important.
Quelque soit mes véhicules, la conso moyenne donnée par l'ordinateur de bord devait être majorée.
Sur mon dernier plein, 8.3l/100km au compteur mais réellement calculé 8,65l/100km.
L'écart est beaucoup plus grand selon la typologie du trajet.
Bref.
MA170 en 8205 km la conso moyenne est de 8,82 l/100km (plus basse 7,98 sur un A/R Clermont/Paris)
JTDM 2.0l 150 en 21844km, 6,2 l/100km (plus basse : 5,07 sur un trajet Clermont/Florence)
Qashqai diesel 110 Cv en 18010 km, 6,1l/100km (plus basse 5,67)
Mon trajet principal : domicile travail 10km dont 60% ville et 40% départementale
D'où les consommations plutôt élevées
MODE HORS SUJET OFF _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
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Baikaliel
09 Sep 2015 Messages: 51
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Posté le: 13 09 15 18:17 Sujet du message: |
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Bon, je crois que le MA 170 gagne par KO...
Maintenant, mais peut-être vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau sujet, je m'interroge sur l'opportunité ou non de prendre la suspension sport, sachant que j'aurais des pneus montés en 18 pouces qui risquent déjà de dégrader le confort...
Ayant quelques problèmes de dos, je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture trop "tape-cul"...
Mais tout dépend de la valeur ajoutée de la suspension sport... Tenue de route VRAIMENT améliorée (pour une option à 350€)...?!? |
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