Interdiction des vitres teintées en Janvier 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakou-29

26 Mai 2014

MessagePosté le: 12 11 15 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
icemanfrance a écrit:
oui parce que le texte de loi n'était pas clair et était sujet à interprétaion.

Mais si ce truc passe, il n'y aura plus possibilité de passer au travers.

Moi, je me demande bien combien Glastint va m'extorquer pour défaire les 2 films....

Un marteau , tu pètes les vitres et ton bris de glace paieras la facture Evil or Very Mad

Une plainte au commissariat pour faire passer ça comme un acte de talibants sécurité routière . Laughing

Et face à la hausse des bris de glaces ils vont finalement autoriser les films pour leur fonction de sécurité Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

SchtroumfVert

04 Nov 2012

MessagePosté le: 12 11 15 22:42    Sujet du message: Pour les kékés et les caïds ! Répondre en citant

Bon débarras !
La France ce n'est pas le Brésil quand même. Et c'est sur que ça doit beaucoup protéger le cuir du vieillissement.
Remonter
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 13 11 15 12:31    Sujet du message: Re: Pour les kékés et les caïds ! Répondre en citant

SchtroumfVert a écrit:
Bon débarras !
La France ce n'est pas le Brésil quand même. Et c'est sur que ça doit beaucoup protéger le cuir du vieillissement.

blabla blabla blabla blabla y a des endroits pire youpi youpi youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bagolin

20 Fév 2014

MessagePosté le: 15 11 15 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi c une très bonne nouvelle
ciaoooo
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 15 11 15 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant avec ces massacres qu'il y à eût à Paris , nul doute qu'ils vont utiliser comme un arguments de plus pour enlever nos vitres tintées afin d'identifier un éventuel terroriste Confused
Schumi-Gogo

27 Aoû 2011

MessagePosté le: 15 11 15 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et cela se comprend et semble bien normal. En dehors des terroristes, les petits et grands faiseurs de larcins.

Remonter
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 16 11 15 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Schumi-Gogo a écrit:
Et cela se comprend et semble bien normal. En dehors des terroristes, les petits et grands faiseurs de larcins.

permets moi de douter que l'absence de film teinté sur leur vitre avant les arrêtes... pour peu qu'ils ne respectent cette loi là... une grosse blague !
sonic

01 Mai 2010

MessagePosté le: 16 11 15 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Schumi-Gogo a écrit:
Ou est le soutien "non aux vitres teintées" ?
Font chier les kékés ! Smile
+1 Evil or Very Mad

+2
c3d

01 Mai 2010

MessagePosté le: 23 11 15 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
cyrille a écrit:
Schumi-Gogo a écrit:
Ou est le soutien "non aux vitres teintées" ?
Font chier les kékés ! Smile
+1 Evil or Very Mad

+2

Ah oui mais vous c'est normal, vous ne savez pas ce que c'est le soleil...
Remonter
Baikaliel

09 Sep 2015

MessagePosté le: 28 11 15 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour...

Alors moi, je ne viens pas m'insérer dans le débat "pour ou contre", je me penche juste sur la question de la compatibilité avec ""teintages d'origine.

Je m'explique, je ne ferai pas poser de filtres de toutes façons, mais il me semble que certains modèles de Juju (la Sprint notamment sur laquelle je vais peut-être jeté mon dévolu)) a "de série" un teintage de ses vitres avant et qui me semble déjà important (ça me soulageait même un peu parce que, du coup, on ne voyait pas trop le "sprint" brodé/cousu sur les appui-tetes...!).

Bref, aucun "teintage" d'origine des Giulietta n'est concerné par cette nouvelle règlementation parce qu'elle reste dans les clous...?!?

Merci.
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 28 11 15 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Baikaliel a écrit:
Bonjour, bonjour...

Alors moi, je ne viens pas m'insérer dans le débat "pour ou contre", je me penche juste sur la question de la compatibilité avec ""teintages d'origine.

Je m'explique, je ne ferai pas poser de filtres de toutes façons, mais il me semble que certains modèles de Juju (la Sprint notamment sur laquelle je vais peut-être jeté mon dévolu)) a "de série" un teintage de ses vitres avant et qui me semble déjà important (ça me soulageait même un peu parce que, du coup, on ne voyait pas trop le "sprint" brodé/cousu sur les appui-tetes...!).

Bref, aucun "teintage" d'origine des Giulietta n'est concerné par cette nouvelle règlementation parce qu'elle reste dans les clous...?!?

Merci.

J'ai les vitres arrières tintées (option sprint) , elles respectent la réglementation européenne . Donc , elles ne sont pas concernées par cette interdiction .
Baikaliel

09 Sep 2015

MessagePosté le: 30 11 15 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien, mais sur la Sprint qu'on me propose, j'ai un "teintage" sur les vitres avant...

Je demanderai au concessionnaire demain et vous tiendrai au courant.
Remonter
SylvainDiVito

13 Sep 2015

MessagePosté le: 01 12 15 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est d'origine il devrait pas y avoir de problèmes, tant que tu ne peux rien y faire t'es dans ton bon droit. Un ami avait posé la question à beaucoup de flics parce qu'il avait un teintage quasi opaque même sur les vitres avant d'une série spéciale de Mini.
Donc tant que ce n'est pas modifié, t'es censé rien craindre, c'est comme les ceintures sur les voitures de collection qui n'en ont pas, tu peux pas être verbalisé Smile
Remonter
Baikaliel

09 Sep 2015

MessagePosté le: 02 12 15 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr !!!?!? Shocked

Je crois surtout qu'elles risqueraient de ne plus être "aptes" à rouler, non?!?

Bref, pour le "teintage" des vitres avant, à priori, en dessous des pourcentages bientot "reprehensibles"...
Remonter
tieutieu

01 Mai 2010

MessagePosté le: 02 12 15 12:09    Sujet du message: Re: Interdiction des vitres teintées en Janvier 2016 Répondre en citant

cyrille a écrit:

Perso je trouve ca une plaie les vitres avants teintées à ne plus voir le conducteur : impossible de choper son regard pour savoir s'il nous a "vu", en tant que piéton à un passage protégé, en tant que cycliste sur la route, en tant qu'automobiliste dans un rond point ou un croisement.

Franchement c'est clair, que ce soit en tant que piéton ou en tant qu'automobiliste, ne pas pouvoir se voir est un vrai problème et c'est même dangereux selon les cas. Ne pas pouvoir constater si on a été vu c'est quand même une calamité.

Si vous avez trop de soleil chez vous prenez vos RayBan et voilà, si c'est pour bébé prenez l'option teintage des vitres arrières et mettez lui aussi des lunettes de soleil, pas obligatoirement des RayBan d'ailleurs mais c'est comme vous voulez.

Très drôle le "au brésil ça sert à se protéger !" Ok bien noté ! Very Happy On finit le débat sur la France et après on enchaine sur son utilité au Brésil Wink
SylvainDiVito

13 Sep 2015

MessagePosté le: 02 12 15 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Baikaliel a écrit:
Tu es sûr !!!?!? Shocked

Ou tout du moins si tu te fais verbaliser, ça doit pouvoir se faire facilement sauter, puisque toi même tu n'as rien modifié, ni le propriétaire d'avant si t'as acheté une occasion.. Ca j'en suis sur par contre.
Remonter
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 03 12 15 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Toute maniére, il n'y a rien, mais vraiment "rien" de fait...

Patrice Wink
Remonter
Elric
Modérateur

30 Avr 2010

MessagePosté le: 14 04 16 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le décret est paru aujourd'hui au JO :

Extrait de l'article 27 du décret n°2016-448 du 13/04/2016

Citation:
Entrée en vigueur : le présent décret entre en vigueur le lendemain de sa publication à l'exception des dispositions des articles 27, 28 et 44 qui entrent en vigueur le 1er janvier 2017 .

Citation:
Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article R. 316-3 sont remplacés par les dispositions suivantes :
« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.
« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.
« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B4755112C6E822FA2EA567B4697B4213.tpdila15v_3?cidTexte=JORFTEXT000032396247&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032396043
Remonter
giulietta89

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 15 04 16 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Logan a écrit:
Pour le moment les miennes ne sont pas teintées mais tout mes véhicules précédents l'étaient et franchement c'est un confort a l'intérieur.

Moins de chaleur dans l'habitacle, le cuir qui chauffe moins, moins d'usure du cuir sur le volant...

Les vitres teintées ne sont pas réservées au kékés tu peux aussi penser a tout ceux qui ont des enfants et qui ne veulent pas qu'ils soient éblouis en permanence.

Tout est dit... Vive les raccourcis de certain... "Ta giulietta est rouge ? Ca va vite les voitures rouges, encore un fou ça c'est sûr"
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 15 04 16 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Regrettable en effet (enfin pour nous passionné du beau, car d'autres, même ici, et je le respecte, se réjouissent). Cela dit pour ceux qui avaient les vitres avant le texte de loi (sur présentation de facture), pourront en principe ne pas écoper de la Piunition...
Et pour en rajouter une louche, cela ne va pas être simple a mettre en oeuvre (verbalisation des contrevenants existant)...

Patrice Wink
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: