Multiair a changer .....pour la 2eme fois ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 03 01 16 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas encore de nouvelles intéressantes concernant ma voiture , elle est chez Alfa Nantes mais ils ne la regarderont pas avant mercredi prochain. Je donnerais les infos dès qu'elle me seront communiqué.

Bonjour BENHUR,

Oui j'ai bien trouvé énormément de posts concernant le problème de multiair (forum US, italien et francais) , j'ai répertorié les liens dans l'éventualité d'un courrier a Alfa ; sont concernés aussi les punto.
Le cheminement des problèmes que tu décris est exactement celui qui est arrivé a ma voiture , pour finalement avoir une voiture qui se met direct en mode dégradé et qui sent un peu le chaud.

Si je peux t'aider dans ta campagne de recensement , ca sera avec plaisir.

Damien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 05 01 16 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
OK , merci de me rassurer pour le niveau d'huile. bien

Je n'ai pas fait de changement Multiair chez Alfa Nantes, c'est le précédent proprio qui l'a fait a Alfa Sedan.

J'ai trouvé le temoignage de quelq'un qui en ai a son 4eme Module Uniair !
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-mito/382494-multiair-failure-database-6.html


La question a se poser c'est quelles sont les causes qui flinguent le MA qui sont peut-être autres qu'un défaut du MA
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian


Dernière édition par Cocoboy le 05 01 16 10:31; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 05 01 16 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as tout à fait raison, me j'en ai aucune idée.
Quand je vois mon module mort en 17000km , ça fait peur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 05 01 16 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
damien a écrit:
OK , merci de me rassurer pour le niveau d'huile. bien

Je n'ai pas fait de changement Multiair chez Alfa Nantes, c'est le précédent proprio qui l'a fait a Alfa Sedan.

J'ai trouvé le temoignage de quelq'un qui en ai a son 4eme Module Uniair !
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-mito/382494-multiair-failure-database-6.html


La question a se poser c'est quelles sont les causes qui flinguent le MA qui sont peut-être autres qu'un défaut du MA


Oui , et j'ai l'impression que beaucoup de facteurs peuvent jouer .
-année de productions (certitude)
-30000km/2ans avec la même huile, n'est-ce pas un peu trop pour une telle sophistication mécaniques ?
-gros rouleur ou petit rouleur ?
-usage tranquille ou plutôt dynamique
-qualité d'huile utilisé lors des révisions (respect ou pas des préconisations , on a des exemple sur le forum)


....

Le module doit avoir une durée de vie égale au moteur . Et il me semble bien que cela a été dit par FCA lors de la présentation à la presse de la technologie MultiAir .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 05 01 16 19:27; édité 3 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 05 01 16 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !fallait prendre un diesel... Le 1,6..jtdm105... Une horloge 🕒 !!!
Non je lol 😁.. Bon courage à vous... Ma future service essence je ne fais plus-que de la ville maintenant..
Ça me rappelle ma 308.. Une vrai misère cette voiture 🚗 je l ai gardé 1an que des problèmes et une voiture de 2 ans.... J ai changé pour ma gouvernement depuis nickel.
Tchao
youpi
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 05 01 16 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh l écrire intuitive. 😢😢😢..
J ai changé pour ma giu 💜 !
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 06 01 16 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de ma Giulietta ,

Je m'attendais a tout sauf a ca:
La concession Alfa me dit que la voiture n'a rien, en fait c'est juste la batterie qui était déchargée. Et pourtant le précédant garage avait lu les codes 1061 et 1063 qui correspondent au module Multiair. Ils me disent que oui peut etre, mais eux n'avaient pas l'outils de diag Alfa et que pour eux il n'y a rien. Ils supposent aussi que cela peut venir de l'entretien que j'ai réalisé moi meme.

Bref , je ne suis pas du tout convaincu ; je vais récupérer la voiture et ouvrir l'oeil.



fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 06 01 16 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

hein


Coup de théâtre Laughing fou
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 06 01 16 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
Ahhhhh l écrire intuitive. 😢😢😢..
J ai changé pour ma giu 💜 !


Tu peux cliquer sur le bouton éditer de tes propres messages afin de les corriger une fois postés ! Si c'est l'écriture intuitive sur IOS je te comprend je l'ai désactivé sur mon ipad...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 06 01 16 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Des nouvelles de ma Giulietta ,

Je m'attendais a tout sauf a ca:
La concession Alfa me dit que la voiture n'a rien, en fait c'est juste la batterie qui était déchargée. Et pourtant le précédant garage avait lu les codes 1061 et 1063 qui correspondent au module Multiair. Ils me disent que oui peut etre, mais eux n'avaient pas l'outils de diag Alfa et que pour eux il n'y a rien. Ils supposent aussi que cela peut venir de l'entretien que j'ai réalisé moi meme.

Bref , je ne suis pas du tout convaincu ; je vais récupérer la voiture et ouvrir l'oeil.



fou


A priori c'est surprenant... Que font-ils ils te rechargent la batterie ou ils la remplacent ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 06 01 16 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont juste rechargé la batterie.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 417
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 07 01 16 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
ils ont juste rechargé la batterie.


moi , je changerais de crèmerie rage
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 07 01 16 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Cocoboy a écrit:
damien a écrit:
OK , merci de me rassurer pour le niveau d'huile. bien

Je n'ai pas fait de changement Multiair chez Alfa Nantes, c'est le précédent proprio qui l'a fait a Alfa Sedan.

J'ai trouvé le temoignage de quelq'un qui en ai a son 4eme Module Uniair !
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-mito/382494-multiair-failure-database-6.html


La question a se poser c'est quelles sont les causes qui flinguent le MA qui sont peut-être autres qu'un défaut du MA


Oui , et j'ai l'impression que beaucoup de facteurs peuvent jouer .
-année de productions (certitude)
-30000km/2ans avec la même huile, n'est-ce pas un peu trop pour une telle sophistication mécaniques ?
-gros rouleur ou petit rouleur ?
-usage tranquille ou plutôt dynamique
-qualité d'huile utilisé lors des révisions (respect ou pas des préconisations , on a des exemple sur le forum)


....

Le module doit avoir une durée de vie égale au moteur . Et il me semble bien que cela a été dit par FCA lors de la présentation à la presse de la technologie MultiAir .


J'avais eu un souci il y a 1 an qui ressemblait a un probleme de multi air(c'etait juste une bougie)mais lorsque je mettais renseigné auprés de plusieurs concessions ils m'ont demandés a chaque fois si elle n'avait pas manquée d huile donc il ne faut pas avoir un niveau trop bas pour que le systéme ne se desamorce pas
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 07 01 16 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dom95,

J'ai bien en mémoire ton post concernant le problème que tu avais eu , c'est d'ailleurs lui qui me faisait penser dans un premier lieu a une bougie défaillante. Tes symptômes étaient vraiment identiques aux miens et tu as la meme voiture que moi.
Pour ce qui est de l'huile , au debut du post on m'en a parlé ; j'ai vérifié et meme rajouté jusqu'au niveau maxi mais rien n'y fait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui c'etait prévu que je récupère ma voiture mais Alfa m'a téléphoné en fin de mâtiné. Ils ont voulu déplacer la voiture et la pane est réapparue !
Le technicien pense que ca vient d'une bobine , c'est deja plus probable qu'une simple decharge de batterie. La piece est commandé , il y a plus qu'a attendre le montage pour les tests.

Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alban2



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2013
Messages: 164

MessagePosté le: 08 01 16 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je dirais change de cremerie.

Je suis aussi du sud de nantes et j'ai emmenné ma giulietta (tjet) chez eux pour la révision des 30000 km (garantie oblige) mais pas pour celle des 60000 km. Je suis allé chez mon garage a coté de chez moi pour moins cher (petit garage citroen compétent).
J'ai acheté ma giulietta a orvault et je leur ai emmener sous garantie pour quelques petits soucis (j'avais fait un post la dessus) et je les trouve pas très compétent.
Pareil pour les 60000 km, j'y vais, demande un devis et la fille a l'accueil me montre juste le tarif de son "gros" classeur et me dit : "465 €". Voila au revoir"

Ok au revoir
_________________
Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 08 01 16 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , je suis d'accord que Orvault ne sont pas au top mais il fallait que j'aille obligatoirement chez Alfa , car si le probleme vient du Multiair ; il va falloir faire marcher la garantie du changement du module en sept 2014.

Pour les 60000 km , je trouve que 465€ c'est pas délirant quand je vois les tarifs qui circulent sur ce forum pour le meme kilometrage.

bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 10 01 16 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, un module multiair HS ça s'entends vraiment très très clairement Wink
Donc si ton moteur ne fait pas de bruit particulier au ralenti, ce n'est très probablement pas le module qui est hs ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 10 01 16 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le premier garagiste ce n'est pas tout le module multiair qui est défaillant mais une pièce qui le compose (dont j'ai oublié le nom)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 10 01 16 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
D'après le premier garagiste ce n'est pas tout le module multiair qui est défaillant mais une pièce qui le compose (dont j'ai oublié le nom)


On le voit dans ces deux vidéos . C'est un siège d'un accumulateur qui casse

https://youtu.be/VpzdtqhLOYg

https://youtu.be/BV2vZGGC8Bs
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 10 01 16 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok je comprend mieux , le garagiste m'avait parlé d'une piece gripée !

sur cette video on entend bien le bruit, que je n'avais pas chez moi ! OUF , ca me rassure un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=n2oo19Wnj0M
https://www.youtube.com/watch?v=YPeulWR3UIg
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum