Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damien
Sexe: 18 Mai 2015 Messages: 64
|
Posté le: 03 01 16 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas encore de nouvelles intéressantes concernant ma voiture , elle est chez Alfa Nantes mais ils ne la regarderont pas avant mercredi prochain. Je donnerais les infos dès qu'elle me seront communiqué.
Bonjour BENHUR,
Oui j'ai bien trouvé énormément de posts concernant le problème de multiair (forum US, italien et francais) , j'ai répertorié les liens dans l'éventualité d'un courrier a Alfa ; sont concernés aussi les punto.
Le cheminement des problèmes que tu décris est exactement celui qui est arrivé a ma voiture , pour finalement avoir une voiture qui se met direct en mode dégradé et qui sent un peu le chaud.
Si je peux t'aider dans ta campagne de recensement , ca sera avec plaisir.
Damien |
|
Remonter |
|
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 05 01 16 00:10 Sujet du message: |
|
|
La question a se poser c'est quelles sont les causes qui flinguent le MA qui sont peut-être autres qu'un défaut du MA _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Dernière édition par Cocoboy le 05 01 16 10:31; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
damien
Sexe: 18 Mai 2015 Messages: 64
|
Posté le: 05 01 16 06:40 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as tout à fait raison, me j'en ai aucune idée.
Quand je vois mon module mort en 17000km , ça fait peur. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 05 01 16 17:30 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: |
La question a se poser c'est quelles sont les causes qui flinguent le MA qui sont peut-être autres qu'un défaut du MA |
Oui , et j'ai l'impression que beaucoup de facteurs peuvent jouer .
-année de productions (certitude)
-30000km/2ans avec la même huile, n'est-ce pas un peu trop pour une telle sophistication mécaniques ?
-gros rouleur ou petit rouleur ?
-usage tranquille ou plutôt dynamique
-qualité d'huile utilisé lors des révisions (respect ou pas des préconisations , on a des exemple sur le forum)
....
Le module doit avoir une durée de vie égale au moteur . Et il me semble bien que cela a été dit par FCA lors de la présentation à la presse de la technologie MultiAir . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 05 01 16 19:27; édité 3 fois |
|
Remonter |
|
|
Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
|
Posté le: 05 01 16 18:29 Sujet du message: |
|
|
Salut !fallait prendre un diesel... Le 1,6..jtdm105... Une horloge 🕒 !!!
Non je lol 😁.. Bon courage à vous... Ma future service essence je ne fais plus-que de la ville maintenant..
Ça me rappelle ma 308.. Une vrai misère cette voiture 🚗 je l ai gardé 1an que des problèmes et une voiture de 2 ans.... J ai changé pour ma gouvernement depuis nickel.
Tchao
_________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
|
Posté le: 05 01 16 18:30 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhh l écrire intuitive. 😢😢😢..
J ai changé pour ma giu 💜 ! _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
damien
Sexe: 18 Mai 2015 Messages: 64
|
Posté le: 06 01 16 20:01 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de ma Giulietta ,
Je m'attendais a tout sauf a ca:
La concession Alfa me dit que la voiture n'a rien, en fait c'est juste la batterie qui était déchargée. Et pourtant le précédant garage avait lu les codes 1061 et 1063 qui correspondent au module Multiair. Ils me disent que oui peut etre, mais eux n'avaient pas l'outils de diag Alfa et que pour eux il n'y a rien. Ils supposent aussi que cela peut venir de l'entretien que j'ai réalisé moi meme.
Bref , je ne suis pas du tout convaincu ; je vais récupérer la voiture et ouvrir l'oeil.
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 06 01 16 22:02 Sujet du message: |
|
|
Coup de théâtre _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 06 01 16 22:06 Sujet du message: |
|
|
Giu83 a écrit: | Ahhhhh l écrire intuitive. 😢😢😢..
J ai changé pour ma giu 💜 ! |
Tu peux cliquer sur le bouton éditer de tes propres messages afin de les corriger une fois postés ! Si c'est l'écriture intuitive sur IOS je te comprend je l'ai désactivé sur mon ipad... |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 06 01 16 22:08 Sujet du message: |
|
|
damien a écrit: | Des nouvelles de ma Giulietta ,
Je m'attendais a tout sauf a ca:
La concession Alfa me dit que la voiture n'a rien, en fait c'est juste la batterie qui était déchargée. Et pourtant le précédant garage avait lu les codes 1061 et 1063 qui correspondent au module Multiair. Ils me disent que oui peut etre, mais eux n'avaient pas l'outils de diag Alfa et que pour eux il n'y a rien. Ils supposent aussi que cela peut venir de l'entretien que j'ai réalisé moi meme.
Bref , je ne suis pas du tout convaincu ; je vais récupérer la voiture et ouvrir l'oeil.
|
A priori c'est surprenant... Que font-ils ils te rechargent la batterie ou ils la remplacent ? |
|
Remonter |
|
|
damien
Sexe: 18 Mai 2015 Messages: 64
|
Posté le: 06 01 16 22:09 Sujet du message: |
|
|
ils ont juste rechargé la batterie. |
|
Remonter |
|
|
sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
|
Posté le: 07 01 16 08:53 Sujet du message: |
|
|
damien a écrit: | ils ont juste rechargé la batterie. |
moi , je changerais de crèmerie _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 07 01 16 14:10 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | Cocoboy a écrit: |
La question a se poser c'est quelles sont les causes qui flinguent le MA qui sont peut-être autres qu'un défaut du MA |
Oui , et j'ai l'impression que beaucoup de facteurs peuvent jouer .
-année de productions (certitude)
-30000km/2ans avec la même huile, n'est-ce pas un peu trop pour une telle sophistication mécaniques ?
-gros rouleur ou petit rouleur ?
-usage tranquille ou plutôt dynamique
-qualité d'huile utilisé lors des révisions (respect ou pas des préconisations , on a des exemple sur le forum)
....
Le module doit avoir une durée de vie égale au moteur . Et il me semble bien que cela a été dit par FCA lors de la présentation à la presse de la technologie MultiAir . |
J'avais eu un souci il y a 1 an qui ressemblait a un probleme de multi air(c'etait juste une bougie)mais lorsque je mettais renseigné auprés de plusieurs concessions ils m'ont demandés a chaque fois si elle n'avait pas manquée d huile donc il ne faut pas avoir un niveau trop bas pour que le systéme ne se desamorce pas _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
damien
Sexe: 18 Mai 2015 Messages: 64
|
Posté le: 07 01 16 17:21 Sujet du message: |
|
|
Salut dom95,
J'ai bien en mémoire ton post concernant le problème que tu avais eu , c'est d'ailleurs lui qui me faisait penser dans un premier lieu a une bougie défaillante. Tes symptômes étaient vraiment identiques aux miens et tu as la meme voiture que moi.
Pour ce qui est de l'huile , au debut du post on m'en a parlé ; j'ai vérifié et meme rajouté jusqu'au niveau maxi mais rien n'y fait.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aujourd'hui c'etait prévu que je récupère ma voiture mais Alfa m'a téléphoné en fin de mâtiné. Ils ont voulu déplacer la voiture et la pane est réapparue !
Le technicien pense que ca vient d'une bobine , c'est deja plus probable qu'une simple decharge de batterie. La piece est commandé , il y a plus qu'a attendre le montage pour les tests.
|
|
Remonter |
|
|
alban2
Sexe: 22 Fév 2013 Messages: 164
|
Posté le: 08 01 16 19:46 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je dirais change de cremerie.
Je suis aussi du sud de nantes et j'ai emmenné ma giulietta (tjet) chez eux pour la révision des 30000 km (garantie oblige) mais pas pour celle des 60000 km. Je suis allé chez mon garage a coté de chez moi pour moins cher (petit garage citroen compétent).
J'ai acheté ma giulietta a orvault et je leur ai emmener sous garantie pour quelques petits soucis (j'avais fait un post la dessus) et je les trouve pas très compétent.
Pareil pour les 60000 km, j'y vais, demande un devis et la fille a l'accueil me montre juste le tarif de son "gros" classeur et me dit : "465 €". Voila au revoir"
Ok au revoir _________________ Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé |
|
Remonter |
|
|
damien
Sexe: 18 Mai 2015 Messages: 64
|
Posté le: 08 01 16 19:58 Sujet du message: |
|
|
Oui , je suis d'accord que Orvault ne sont pas au top mais il fallait que j'aille obligatoirement chez Alfa , car si le probleme vient du Multiair ; il va falloir faire marcher la garantie du changement du module en sept 2014.
Pour les 60000 km , je trouve que 465€ c'est pas délirant quand je vois les tarifs qui circulent sur ce forum pour le meme kilometrage.
|
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 10 01 16 12:50 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, un module multiair HS ça s'entends vraiment très très clairement
Donc si ton moteur ne fait pas de bruit particulier au ralenti, ce n'est très probablement pas le module qui est hs ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
damien
Sexe: 18 Mai 2015 Messages: 64
|
Posté le: 10 01 16 13:23 Sujet du message: |
|
|
D'après le premier garagiste ce n'est pas tout le module multiair qui est défaillant mais une pièce qui le compose (dont j'ai oublié le nom) |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 10 01 16 15:05 Sujet du message: |
|
|
damien a écrit: | D'après le premier garagiste ce n'est pas tout le module multiair qui est défaillant mais une pièce qui le compose (dont j'ai oublié le nom) |
On le voit dans ces deux vidéos . C'est un siège d'un accumulateur qui casse
https://youtu.be/VpzdtqhLOYg
https://youtu.be/BV2vZGGC8Bs _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
damien
Sexe: 18 Mai 2015 Messages: 64
|
|
Remonter |
|
|
|