Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
derailleur
|
Posté le: 28 02 16 12:41 Sujet du message: |
|
|
De toute façon aujourd'hui plus personne n'assume. ça botte en touche et ça se défausse à tout va, que ce soit pour les assurances ou quoi que ce soit d'autre. Il y a toujours une bonne raison et je pense que chez alfa ils sont pas trop mal placé...Comme tous les autres..
Je viens de mettre à la casse une opel corsa essence de 60CV que j'avais acheté en corse en 1996, elle m'a suivi à hyères, puis en guadeloupe, puis à paris, puis à hyères..255 000 kms et aucun problème, mis à part des pièces d'usure....
l'embrayage n'a jamais été changé et c'est une pièce qui devrait tenir la durée de vie de la voiture..Perso j'ai déjà été bien échaudé par la gestion de vibrations sur ma QV dans le réseau de la marque alors au moindre autre faux pas....
ça donne pas confiance en tout cas. Mais le pire c'est que c'est probablement pareil ou pire ailleurs... _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
|
bubu
27 Fév 2016 Messages: 33
|
Posté le: 28 02 16 15:23 Sujet du message: |
|
|
pire oui et non
toujours est il que l'embrayage de beaucoup d'autres voitures ne se changent jamais hormis de tracter
continuellement des caravanes |
|
Remonter |
|
|
Chromes
|
Posté le: 28 02 16 16:08 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | bubu a écrit: | bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et me presenterais d'ici peu.
L'embrayage c'est le point excessivement faible des giulietta qv et 2.0 jtd
Sur ma qv de fin 2011 j'ai changé l'embrayage a 50000 kms alors qu'elle n'avait fait que de l'autoroute et toujours été ménagée . Il est largement sous dimensionné. Difficile de trouver des renforcés de marque.
Bref desormais je ne mets que tres rarement le mode dynamic (reprog oblige) et me contente du all wather plus progressif. |
Il était quand même soumis à des efforts plus important que prévu .
Bon à savoir , la boîte C635 de nos juju est prévu pour des fonctionnements jusqu'à 350Nm (d'où le nom 635 = 6vitesses 350Nm) . Idem pour les boîtes TCT qui dérive de la boîte mécanique , 350Nm .
Mais j'ai l'impression aussi que les embrayages chez Alfa ne sont pas des modèles d'endurances surtout sur les motorisations très 'coupleuses" (qui bouffent plus vite un embrayage et fatigue les volants moteurs).
Mon père avait son embrayage qui patinait vers 85000km sur sa 156 2,4jtd 150 . Réponse de la concession , "vous savez il y a 31mkg à transmettre" . |
Salut,
la 150 jtdm fait 380 nm d'origine j'ai vu ? _________________ Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 28 02 16 17:03 Sujet du message: |
|
|
Chromes a écrit: | michel 68 a écrit: | bubu a écrit: | bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et me presenterais d'ici peu.
L'embrayage c'est le point excessivement faible des giulietta qv et 2.0 jtd
Sur ma qv de fin 2011 j'ai changé l'embrayage a 50000 kms alors qu'elle n'avait fait que de l'autoroute et toujours été ménagée . Il est largement sous dimensionné. Difficile de trouver des renforcés de marque.
Bref desormais je ne mets que tres rarement le mode dynamic (reprog oblige) et me contente du all wather plus progressif. |
Il était quand même soumis à des efforts plus important que prévu .
Bon à savoir , la boîte C635 de nos juju est prévu pour des fonctionnements jusqu'à 350Nm (d'où le nom 635 = 6vitesses 350Nm) . Idem pour les boîtes TCT qui dérive de la boîte mécanique , 350Nm .
Mais j'ai l'impression aussi que les embrayages chez Alfa ne sont pas des modèles d'endurances surtout sur les motorisations très 'coupleuses" (qui bouffent plus vite un embrayage et fatigue les volants moteurs).
Mon père avait son embrayage qui patinait vers 85000km sur sa 156 2,4jtd 150 . Réponse de la concession , "vous savez il y a 31mkg à transmettre" . |
Salut,
la 150 jtdm fait 380 nm d'origine j'ai vu ? |
Oui , j'ai été surpris de cette valeur par rapport aux caractéristiques de la boîte de vitesse , à moins qu'elle a eut quelques évolutions pour supporter ce supplément de couple . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 28 02 16 19:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut être mal vu mais pas de Tct pour le 150 cv, ils ont certainement renforcé l'embrayage _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
simondu43
05 Aoû 2013 Messages: 60 Ville : Toulouse
|
Posté le: 28 02 16 20:48 Sujet du message: |
|
|
Suktanka a écrit: | Francus a écrit: | Salut à tous.
Je prévois une longue et âpre bataille, en effet pour l'instant ils ne veulent( Alfa Fiat) pas prendre à leur plus que 50% de l'embrayage ( pièce d'usure exclut même de la garantie de deux ans) et 50% du volant moteur.
Moi mes arguments sont qu'une défaillance du volant moteur entraîné une usure prématurée de l'embrayage point. Et que c'est bien la cause de tout le problème.
Le moins drôle c'est que la personne que j'ai eu en ligne m'a carrément dit que pour la M O je devais voir avec mon concessionnaire si il voulait faire un geste commercial.
Prochaine étape j'active le service juridique de mon assurance et je fait intervenir un expert.
Ha oui j'oubliais toujours dans la même conversation cette personne m'a dit de fair prouver la défaillance du volant moteur.
Simondu43, est ce que tu as eu plus de résultats avec Autoplus ou autre?
Merci.
Frank |
Bonjour Francus,
Je suis en relation avec Auto Plus, ils te donnent leur avis sur le problème ... et un modèle de courrier à envoyer à Alfa.
Ils sont par contre intéressé par les avis des Giuliettistes (avant le 29 février) pour un article d'un de leur prochain numéro (le 1437).
En ce qui concerne un procès, il faut avoir du temps (cela peut prendre plusieurs années), de l'argent (voir le montant maxi attribué par ta protection juridique) car le tribunal peut demander plusieurs expertises qui seront à ta charge. Si tu gagnes, tout te sera remboursé, si tu perds la partie adverse peut demander en plus des dommages et intérets. Les concessions et constructeurs ont du temps, ils provisionnent les risques, paient souvent un avocat à l'année, et attendent les résultats.
En tout cas je te souhaite bon courage, et j'aimerai vraiment que tu puisses obtenir gain de cause, pour ma part j'ai abandonné.
@+ |
En ce qui concerne Auto Plus, ils n'ont finalement pas pu m'aider car ma voiture n'était pas une 1ere main. Du coup, ils ne pouvaient pas savoir ce que le propriétaire précédent avait fait avec le véhicule. Les démarches n'avaient donc pas abouties.
Pour ce qui est de l'avis des Giuliettistes, comment faire parvenir son avis à AutoPlus ? Je vois que la date limite est demain .... |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 28 02 16 20:53 Sujet du message: |
|
|
Un sujet a été ouvert ici :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7233.html
Suktanka a écrit: | Bonjour à tous,
Etant en contact avec Auto-Plus au sujet d'un problème avec ma voiture, Mr DAURE du journal m'informe qu'ils vont sortir un article sur la Guilietta (n° 1437).
Ceux qui le souhaitent (ils n'ont besoin que de 3 témoignages supplémentaires) peuvent dire ce qu'ils pensent de notre belle en terme de performances, consommation, finition, équipement, fiabilité, cout d'entretien.
Le mail de Mr DAURE : Francois.DAURE@mondadori.fr
Réponses attendues avant le 29 février.
@+ |
|
|
Remonter |
|
|
Francus
|
Posté le: 28 05 16 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
suite et fin de mes péripéties avec mon volant moteur et embrayage.
J'ai donc finalement activé ma protection juridique et engagé un avocat, ce dernier a fait une lettre à ALFA France en menaçant de les assigner si ils ne prenaient pas en charge les réparation du véhicule.Une dernière fois ils ont joué la carte de la nonchalance en arguant le fait que la voiture avait 48 mois mais mon avocat a téléphoné directement au service commercial et ils ont accepté 75% de la réparation. le concessionnaire a pris en charge 100% de l'embrayage je peut donc remercier Alfa Prado Marseille pour leur effort et leur sérieux.
Je n'ai payé in finé "que" 300e.Il a quand même fallu plus de 2 mois 1/2.
Aujourd'hui la Juliette est vendue et ne sera pas remplacée, comme je l'espéré , par le modèle essence.
Bonne continuation à tous.
Frank
_________________ vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent... |
|
Remonter |
|
|
|