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Francus
Sexe: 16 Avr 2012 Messages: 13
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Posté le: 22 02 16 20:33 Sujet du message: Embrayage qui patine à 39000km |
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Bonjour à tous.
Petite présentation de ma voiture: Giullietta 140 jtdm année 2012( mars) 39000km noire pack sport jantes aéro et bose avec galette parce que...
Il y avait longtemps que je n'avais pas posté même si le start & stop fait ce qu'il veut,si la voiture " couine de temps en temps quand je tourne à gauche( elle doit voter à droite) et même si toutes ces pu...s de grilles d'aération du tableau de bord font du bruit comme sur une voiture soviétique du siècle dernier.
Non ce qui m'amène à faire ce post c'est que j'ai constaté , à plusieurs reprises, que mon embrayage patine.
J'ai donc pris rdv chez mon concessionnaire où bizarrement le chef d'atelier a dit à mon épouse :" nous allons démonter la boîte." Chose bizarre car je pensais qu'ils allaient vouloir d'abord essayer le véhicule pour constater la chose vu le faible kilométrage .
Donc nous avons déposé la voiture ce matin et la personne qui nous a reçu nous a confirmé la déposé de la boîte. (2eme surprises).
Mais finalement il m'a contacté pour me dire qu'après essai ils n'ont pas constaté de problème sur l'embrayage.
Après discussions ils m'ont demandé de signer une autorisation de dépose de la boîte.
A j'allais oublier , ils n'ont pas constaté de traces d'huile comme j'ai pu le lire sur un des sujets du forum.
Pour conclure j'aimerai avoir vos avis car je n'ai que de petites connaissances mécanique mais je suis quand même sûre qu'il n'est pas possible que mon embrayage soit usé à 39000km sur une voiture qui roule que les week-end et seulement sur route et autoroute( jamais de ville).
Merci pour vos retours . _________________ vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent... |
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Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
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Posté le: 22 02 16 22:27 Sujet du message: |
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Salut,
Tu as acheté ta voiture neuve ou d'occase? Ca ne sait pas être un défaut à 39.000km. Ce serait arrivé plus tôt. Tout dépend de la manière de conduire. Il y a de nombreuses personnes qui roulent le pied reposé sur la pédale.
Il patine quand, sur quelle rapport de boîte?
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
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Francus
Sexe: 16 Avr 2012 Messages: 13
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Posté le: 22 02 16 23:05 Sujet du message: |
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Salut wouster.
J'ai acheté cette voiture neuve.
Comme je l'ai dit je ne fais pas de ville mais seulement de la route et autoroute , je ne laisse pas le pied sur la pedale et de plus je ne suis jamais en sous regime. Je veux dire par là que je rétrograde plutôt que repartir au couple moteur.
Pour info ma Kangoo du boulot a passé les 100000 ( chargée et en ville) et l'embrayage n'a aucun problème.
Les fois où j'ai constaté que ça patinait c'était entre la deux et la trois.
A force de lire des forums il me semble aussi qu'une fois j'ai eu un accoup ce qui serait synonyme de problème sur le volant moteur.
De toute façon j'ai donné le feu vert pour démontage et je vais bien voir le verdict de mon concessionnaire mais de toute façon il est hors de question que je paie un embrayage sur une voiture de 39000km.
J'espère des nouvelles demain soir.
Merci _________________ vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent... |
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Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
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Posté le: 22 02 16 23:17 Sujet du message: |
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Si tu n'es pas un bouffeur d'embrayage ça semble tôt pour un changement.
Je ne connais pas la durée de vie des embrayages sur nos voitures. En fait je n'ai jamais changé d'embrayage sur mes voitures. Je change de voiture vers les 100.000km.
Par contre j'ai cassé une boîte, et ça donnait de violents à-coups.
J'espère que ce ne sera pas trop grave. _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
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Chromes
Sexe: 15 Jan 2015 Messages: 128 Ville : Ardenne Belge
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Posté le: 23 02 16 01:14 Sujet du message: |
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Ca pourrait venir aussi d'une fuite d'huile de la boite de vitesse sur l'embrayage ... _________________ Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987 |
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Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
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Posté le: 23 02 16 07:47 Sujet du message: |
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Si cela provient d'une fuite d'huile, elle est impossible à détecter sans déposer l'embrayage, car c'est le joint spy qui se trouve sur le même axe qui suinte si peu qu'il n'y pas de grosse goutte mais le joint brille, avec la vitesse de rotation et la chaleur, l'huile file sur le disque d'embrayage, une quantité infime suffit pour que ça patine de temps en temps. _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
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Francus
Sexe: 16 Avr 2012 Messages: 13
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Posté le: 23 02 16 18:49 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voilà verdict, volant moteur et disque d'embrayage bleu...
50% de prise en charge sur les pièces.
À partir de là le combat commence. J'ai demandé au concessionnaire la cause du problème il n'a pas répondu à la question et a éludé pour très vite me donner le numero d'Alfa France .
Je vais cherché sur les forums les antécédents et causes probable, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci _________________ vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent... |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 23 02 16 19:05 Sujet du message: |
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Bon courage, j'ai eu un mal fou à faire changer des pneus sur une QV neuve. Comme c'est une pièce d'usure ils vont jouer là dessus même s'ils ont tort..Faudra bien leur demander comment ça peut être mort au bout de 39000 kms... C'est totalement anormal..Si d'entrée ils prennent 50% sur les pièces c'est qu'ils savent que justement c'est anormal, sauf que leur proposition est largement du foutage de gueule.. Bonne chance et tiens nous au courant de la suite. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
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Posté le: 23 02 16 20:25 Sujet du message: |
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En théorie à ce kilométrage, le volant moteur n'est pas une pièce d'usure donc 100% pris en charge et embrayage 75%. La main d'œuvre est la même car il faut démonter et remonter la même chose vu que ces 2 pièces se touchent donc 90-100%.
De toute évidence, la cause de la panne, ils s'en foutent, ils gagnent plus sur ce qu'ils facturent que sur ce qui est pris en charge par le constructeur.
Le nouveau volant moteur sera différent de conception de l'ancien, preuve qu'il n'était pas adapté ou qu'il y a un vice caché.
L'embrayage bleu, s'est qu'il a chauffé en patinant, il y a forcément une raison, verifie qu'il soit bien sec, garde les anciennes pièces en cas d'expertise. _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
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simondu43
05 Aoû 2013 Messages: 60 Ville : Toulouse
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Posté le: 23 02 16 20:53 Sujet du message: |
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Bonjour Francus,
J'ai eu exactement le même problème que toi avec ma Giulietta. Tu trouveras mes mésaventures sur ce post :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6320.html
Pour info, après une première prise en charge ridicule par la concession, j'ai galéré pendant plus de 1 mois avec Alfa France afin d'obtenir une "meilleure" prise en charge. Je me suis donc retrouvé sans voiture pendant 1 mois, comme elle était immobilisée sur le pont.
Si tu peux t'en passer, je te conseille d'harceler tous les jours Alfa France par téléphone, une fois ton recommandé envoyé. Tu pourras peut-être avoir une prise en charge supérieure.
Bon courage |
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Francus
Sexe: 16 Avr 2012 Messages: 13
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Posté le: 23 02 16 21:18 Sujet du message: |
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simondu43 a écrit: | Bonjour Francus,
J'ai eu exactement le même problème que toi avec ma Giulietta. Tu trouveras mes mésaventures sur ce post :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6320.html
Pour info, après une première prise en charge ridicule par la concession, j'ai galéré pendant plus de 1 mois avec Alfa France afin d'obtenir une "meilleure" prise en charge. Je me suis donc retrouvé sans voiture pendant 1 mois, comme elle était immobilisée sur le pont.
Si tu peux t'en passer, je te conseille d'harceler tous les jours Alfa France par téléphone, une fois ton recommandé envoyé. Tu pourras peut-être avoir une prise en charge supérieure.
Bon courage |
Merci Simon, j'avais lu tes mésaventures ce qui d'ailleurs m'a poussé à insister sur la déposé de la boîte .
Pour ma part j'étais sûre d'avoir ressenti un accoup et je pesté contre des vibrations du tableau de bord, je ne parle pas du patinage de l'embrayage non constaté par le Mecano et le réceptionniste d'atelier.
Pour répondre aussi à Juliette que je remerci aussi , j'ai parcouru beaucoup de sujet sur le net et il s'avère que le problème de volant moteur engendre l'usure prématuré de l'embrayage qui donc même si c'est une pièce d'usure ne se serait pas endommagé sans le problème du volant . Ce que je vais faire valoir auprès d'Alfa pour une prise en charge à 100%.
Cela me semble quand même être un moindre mal sur une voiture de 39000 km sur route et autoroute ce que je précise car je suis inquiet sur la suite parce que j'ai lu que le problème était dû au volant moteur bi-masse qui équipe apparement presque la totalité des véhicules diesel. Il est expliqué que par rapport au volant mono masse le bi-masse est trop fragile et qu'il ne tient pas les 200000km prévu par le constructeur.
La seule solution c'est de faire monter un mono masse mais il y a des inconvénients notamment sur la fluidité du passage des vitesses.
Je vous remercie encore et je ne manquerai pas de partager la suite des événements.
Frank _________________ vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent... |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 24 02 16 00:08 Sujet du message: |
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Ouai , tu parles d'un progrès ces volants bi-masses . Ca apporte plus de problèmes qu'autre chose , tout constructeurs confondus .
Quelqu'un du forum a eût recemmment une mésaventure encore pire que la tienne , le volant moteur a fusillé le double embrayage et légèrement endommagé sa boîte TCT . Il en a "que" pour 3000€ de réparation , heureusement que sa boîte n'a que de légers dommages donc elle peut être reconditionnée . Imagines s'il fallait tout changer . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Suktanka
Sexe: 03 Juil 2015 Messages: 79
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Posté le: 24 02 16 11:21 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: | Ouai , tu parles d'un progrès ces volants bi-masses . Ca apporte plus de problèmes qu'autre chose , tout constructeurs confondus .
Quelqu'un du forum a eût recemmment une mésaventure encore pire que la tienne , le volant moteur a fusillé le double embrayage et légèrement endommagé sa boîte TCT . Il en a "que" pour 3000€ de réparation , heureusement que sa boîte n'a que de légers dommages donc elle peut être reconditionnée . Imagines s'il fallait tout changer . |
Bonjour c'est moi le quelqu'un du forum
Je confirme, la casse d'un volant moteur peut avoir de graves conséquences. A ce jour je n'ai toujours pas récupéré ma voiture, la concession Alfa n'a pas le bon logiciel pour faire l'étagement de boite. Ils attendent une mise-à-jour
Existe t'il encore des diesels récents sans volant moteur bi-masse ?
@+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 24 02 16 12:01 Sujet du message: |
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Suktanka a écrit: | michel 68 a écrit: | Ouai , tu parles d'un progrès ces volants bi-masses . Ca apporte plus de problèmes qu'autre chose , tout constructeurs confondus .
Quelqu'un du forum a eût recemmment une mésaventure encore pire que la tienne , le volant moteur a fusillé le double embrayage et légèrement endommagé sa boîte TCT . Il en a "que" pour 3000€ de réparation , heureusement que sa boîte n'a que de légers dommages donc elle peut être reconditionnée . Imagines s'il fallait tout changer . |
Bonjour c'est moi le quelqu'un du forum
Je confirme, la casse d'un volant moteur peut avoir de graves conséquences. A ce jour je n'ai toujours pas récupéré ma voiture, la concession Alfa n'a pas le bon logiciel pour faire l'étagement de boite. Ils attendent une mise-à-jour
Existe t'il encore des diesels récents sans volant moteur bi-masse ?
@+ |
Je ne me rappelais plus de ton pseudo .
Un diesel récent sans volant bi-masse , aucune chance d'en trouver malheureusement . Même sur les motorisations essences cela commence à se généraliser , y compris les petites citadines .
En gros , on est face à l'obsolescence programmée avec ces bi-masses , surtout sur les citadines . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Suktanka
Sexe: 03 Juil 2015 Messages: 79
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Posté le: 24 02 16 12:58 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: | Je ne me rappelais plus de ton pseudo .
Un diesel récent sans volant bi-masse , aucune chance d'en trouver malheureusement . Même sur les motorisations essences cela commence à se généraliser , y compris les petites citadines .
En gros , on est face à l'obsolescence programmée avec ces bi-masses , surtout sur les citadines . |
Aucun problème Michel, c'était de l'humour
Si l'on retrouve des volants moteurs bi-masse partout, on n'a pas le cul sorti des ronces comme dit une de mes clientes.
C'est d'autant plus grave car la plupart du temps les garanties en achat d'occasion, couvrent l'ensemble moteur/boite/pont, le volant moteur en est exclu. S'il casse en entrainant la casse de l'embrayage, ce n'est pas garantie.
@+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
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Francus
Sexe: 16 Avr 2012 Messages: 13
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Posté le: 26 02 16 00:49 Sujet du message: |
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Salut à tous.
Je prévois une longue et âpre bataille, en effet pour l'instant ils ne veulent( Alfa Fiat) pas prendre à leur plus que 50% de l'embrayage ( pièce d'usure exclut même de la garantie de deux ans) et 50% du volant moteur.
Moi mes arguments sont qu'une défaillance du volant moteur entraîné une usure prématurée de l'embrayage point. Et que c'est bien la cause de tout le problème.
Le moins drôle c'est que la personne que j'ai eu en ligne m'a carrément dit que pour la M O je devais voir avec mon concessionnaire si il voulait faire un geste commercial.
Prochaine étape j'active le service juridique de mon assurance et je fait intervenir un expert.
Ha oui j'oubliais toujours dans la même conversation cette personne m'a dit de fair prouver la défaillance du volant moteur.
Simondu43, est ce que tu as eu plus de résultats avec Autoplus ou autre?
Merci.
Frank _________________ vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent... |
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Suktanka
Sexe: 03 Juil 2015 Messages: 79
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Posté le: 26 02 16 12:15 Sujet du message: |
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Francus a écrit: | Salut à tous.
Je prévois une longue et âpre bataille, en effet pour l'instant ils ne veulent( Alfa Fiat) pas prendre à leur plus que 50% de l'embrayage ( pièce d'usure exclut même de la garantie de deux ans) et 50% du volant moteur.
Moi mes arguments sont qu'une défaillance du volant moteur entraîné une usure prématurée de l'embrayage point. Et que c'est bien la cause de tout le problème.
Le moins drôle c'est que la personne que j'ai eu en ligne m'a carrément dit que pour la M O je devais voir avec mon concessionnaire si il voulait faire un geste commercial.
Prochaine étape j'active le service juridique de mon assurance et je fait intervenir un expert.
Ha oui j'oubliais toujours dans la même conversation cette personne m'a dit de fair prouver la défaillance du volant moteur.
Simondu43, est ce que tu as eu plus de résultats avec Autoplus ou autre?
Merci.
Frank |
Bonjour Francus,
Je suis en relation avec Auto Plus, ils te donnent leur avis sur le problème ... et un modèle de courrier à envoyer à Alfa.
Ils sont par contre intéressé par les avis des Giuliettistes (avant le 29 février) pour un article d'un de leur prochain numéro (le 1437).
En ce qui concerne un procès, il faut avoir du temps (cela peut prendre plusieurs années), de l'argent (voir le montant maxi attribué par ta protection juridique) car le tribunal peut demander plusieurs expertises qui seront à ta charge. Si tu gagnes, tout te sera remboursé, si tu perds la partie adverse peut demander en plus des dommages et intérets. Les concessions et constructeurs ont du temps, ils provisionnent les risques, paient souvent un avocat à l'année, et attendent les résultats.
En tout cas je te souhaite bon courage, et j'aimerai vraiment que tu puisses obtenir gain de cause, pour ma part j'ai abandonné.
@+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 26 02 16 12:43 Sujet du message: |
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C'est bien qu'autoplus fasse un article sur nos Juju , mais on connait déjà le verdict :
fiabilité globalement satisfaisante mais finition perfectible , quelques couacs (passage des vitesses difficile des fois , grincements suspensions , problème mécanique et électronique rares ....) et bien-sûr le réseau sav déplorable . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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bubu
27 Fév 2016 Messages: 33
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Posté le: 27 02 16 22:37 Sujet du message: |
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bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et me presenterais d'ici peu.
L'embrayage c'est le point excessivement faible des giulietta qv et 2.0 jtd
Sur ma qv de fin 2011 j'ai changé l'embrayage a 50000 kms alors qu'elle n'avait fait que de l'autoroute et toujours été ménagée . Il est largement sous dimensionné. Difficile de trouver des renforcés de marque.
Bref desormais je ne mets que tres rarement le mode dynamic (reprog oblige) et me contente du all wather plus progressif. |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 27 02 16 23:21 Sujet du message: |
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bubu a écrit: | bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et me presenterais d'ici peu.
L'embrayage c'est le point excessivement faible des giulietta qv et 2.0 jtd
Sur ma qv de fin 2011 j'ai changé l'embrayage a 50000 kms alors qu'elle n'avait fait que de l'autoroute et toujours été ménagée . Il est largement sous dimensionné. Difficile de trouver des renforcés de marque.
Bref desormais je ne mets que tres rarement le mode dynamic (reprog oblige) et me contente du all wather plus progressif. |
Il était quand même soumis à des efforts plus important que prévu .
Bon à savoir , la boîte C635 de nos juju est prévu pour des fonctionnements jusqu'à 350Nm (d'où le nom 635 = 6vitesses 350Nm) . Idem pour les boîtes TCT qui dérive de la boîte mécanique , 350Nm .
Mais j'ai l'impression aussi que les embrayages chez Alfa ne sont pas des modèles d'endurances surtout sur les motorisations très 'coupleuses" (qui bouffent plus vite un embrayage et fatigue les volants moteurs).
Mon père avait son embrayage qui patinait vers 85000km sur sa 156 2,4jtd 150 . Réponse de la concession , "vous savez il y a 31mkg à transmettre" . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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