Guilietta dans AUTO-PLUS
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spidermgf

01 Mai 2013

MessagePosté le: 23 03 16 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, depuis la dernière intervention chez mon concessionnaire ( agglo Grenobloise) changement du carter d'huile moteur qui a nécessité le démontage de la direction ( 1000 euros), j'ai constaté un bruit de tôle perceptible uniquement au ralenti et de l'extérieur, sur un moteur essence ça s'entend. je l'ai laissé un jour à ce même garagiste , qui a diagnostiqué un problème avec le volant moteur, et m'a proposé son remplacement pour la somme de 750 euros ( Alfa en prenant la moitié à sa charge sinon ce serait plus chère). étant donné que le bruit est insignifiant , nous avons convenu d'un commun accord de ne pas faire l'intervention . mais à la lecture des messages précédent, je constate que peut-être que ce désagrément pourrai engendrer une panne plus importante, celle de la boite TCT.
ai-je raison de m'inquiéter ?

Giulietta 170cv essence TCT , 70 000 km , ce jour.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Suktanka

03 Juil 2015

MessagePosté le: 24 03 16 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

spidermgf a écrit:
Bonjour, depuis la dernière intervention chez mon concessionnaire ( agglo Grenobloise) changement du carter d'huile moteur qui a nécessité le démontage de la direction ( 1000 euros), j'ai constaté un bruit de tôle perceptible uniquement au ralenti et de l'extérieur, sur un moteur essence ça s'entend. je l'ai laissé un jour à ce même garagiste , qui a diagnostiqué un problème avec le volant moteur, et m'a proposé son remplacement pour la somme de 750 euros ( Alfa en prenant la moitié à sa charge sinon ce serait plus chère). étant donné que le bruit est insignifiant , nous avons convenu d'un commun accord de ne pas faire l'intervention . mais à la lecture des messages précédent, je constate que peut-être que ce désagrément pourrai engendrer une panne plus importante, celle de la boite TCT.
ai-je raison de m'inquiéter ?

Giulietta 170cv essence TCT , 70 000 km , ce jour.

Bonjour Spidermgf,

Si un problème de volant moteur est détecté, je ne peux que te conseiller de procéder à son remplacement, surtout si tu as une prise en charge à 50%. Sinon, le jour où il lâchera, ton embrayage risque d'être également à changer. Le montant des réparations ne sera plus le même et pas sûr dans ce cas qu'Alfa prenne en charge 50% de la somme totale.

@+
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 24 03 16 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mieux vaut changer le volant moteur s'il te propose 50% de prise en charge . Normalement mieux vaut faire l'embrayage avec pour être tranquille pour un bon bout de temps .

Foutus volants bi-masses , que des problèmes quelle que soit la marque de la voiture . Rolling Eyes

Dommage qu'ils ne proposent pas en alternative un volant mono masse comme au bon vieux temps , il n'y aura plus aucun problème avec . Chez PSA , ils proposent cette solution .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: