Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spidermgf
|
Posté le: 23 03 16 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, depuis la dernière intervention chez mon concessionnaire ( agglo Grenobloise) changement du carter d'huile moteur qui a nécessité le démontage de la direction ( 1000 euros), j'ai constaté un bruit de tôle perceptible uniquement au ralenti et de l'extérieur, sur un moteur essence ça s'entend. je l'ai laissé un jour à ce même garagiste , qui a diagnostiqué un problème avec le volant moteur, et m'a proposé son remplacement pour la somme de 750 euros ( Alfa en prenant la moitié à sa charge sinon ce serait plus chère). étant donné que le bruit est insignifiant , nous avons convenu d'un commun accord de ne pas faire l'intervention . mais à la lecture des messages précédent, je constate que peut-être que ce désagrément pourrai engendrer une panne plus importante, celle de la boite TCT.
ai-je raison de m'inquiéter ?
Giulietta 170cv essence TCT , 70 000 km , ce jour. _________________ alfa Giulietta MA 170 CV TCT blanc Ghiaccio avec TO panoramique. 7,9 litres /100 km et 60 000 Km
ex : alfa GT diesel 150 CV noire intérieure crème
voiture passion : Fiat 124 spider 2L modèle US de 79 |
|
Remonter |
|
|
|
Suktanka
|
Posté le: 24 03 16 09:28 Sujet du message: |
|
|
spidermgf a écrit: | Bonjour, depuis la dernière intervention chez mon concessionnaire ( agglo Grenobloise) changement du carter d'huile moteur qui a nécessité le démontage de la direction ( 1000 euros), j'ai constaté un bruit de tôle perceptible uniquement au ralenti et de l'extérieur, sur un moteur essence ça s'entend. je l'ai laissé un jour à ce même garagiste , qui a diagnostiqué un problème avec le volant moteur, et m'a proposé son remplacement pour la somme de 750 euros ( Alfa en prenant la moitié à sa charge sinon ce serait plus chère). étant donné que le bruit est insignifiant , nous avons convenu d'un commun accord de ne pas faire l'intervention . mais à la lecture des messages précédent, je constate que peut-être que ce désagrément pourrai engendrer une panne plus importante, celle de la boite TCT.
ai-je raison de m'inquiéter ?
Giulietta 170cv essence TCT , 70 000 km , ce jour. |
Bonjour Spidermgf,
Si un problème de volant moteur est détecté, je ne peux que te conseiller de procéder à son remplacement, surtout si tu as une prise en charge à 50%. Sinon, le jour où il lâchera, ton embrayage risque d'être également à changer. Le montant des réparations ne sera plus le même et pas sûr dans ce cas qu'Alfa prenne en charge 50% de la somme totale.
@+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 24 03 16 12:55 Sujet du message: |
|
|
Oui mieux vaut changer le volant moteur s'il te propose 50% de prise en charge . Normalement mieux vaut faire l'embrayage avec pour être tranquille pour un bon bout de temps .
Foutus volants bi-masses , que des problèmes quelle que soit la marque de la voiture .
Dommage qu'ils ne proposent pas en alternative un volant mono masse comme au bon vieux temps , il n'y aura plus aucun problème avec . Chez PSA , ils proposent cette solution . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|