Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suktanka
|
Posté le: 26 02 16 17:17 Sujet du message: Guilietta dans AUTO-PLUS |
|
|
Bonjour à tous,
Etant en contact avec Auto-Plus au sujet d'un problème avec ma voiture, Mr DAURE du journal m'informe qu'ils vont sortir un article sur la Guilietta (n° 1437).
Ceux qui le souhaitent (ils n'ont besoin que de 3 témoignages supplémentaires) peuvent dire ce qu'ils pensent de notre belle en terme de performances, consommation, finition, équipement, fiabilité, cout d'entretien.
Le mail de Mr DAURE : Francois.DAURE@mondadori.fr
Réponses attendues avant le 29 février.
@+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
|
Posté le: 26 02 16 20:00 Sujet du message: |
|
|
Fait ! _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 26 02 16 21:07 Sujet du message: |
|
|
Fait aussi _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Flavien68
|
Posté le: 26 02 16 23:41 Sujet du message: |
|
|
Fait _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 27 02 16 13:42 Sujet du message: |
|
|
Fait aussi ! _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
simondu43
05 Aoû 2013 Messages: 60 Ville : Toulouse
|
Posté le: 28 02 16 21:25 Sujet du message: |
|
|
Fait ! |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 22 03 16 22:30 Sujet du message: |
|
|
Avez vous vu l'article ?
Je suis super déçu .
Le journaliste parle de probleme de fiabilité . Il se base sur les 6 descriptions qu'on lui a faite !!!
Il tire des conclusions un peu hâtive !!!!
Il dit " DES casses de volant moteur et de boîte" ok pour le pauvre Franck , mais il me semble que c'est une occasion et qu'il n'a pas tout l'historique de la voiture.
Il me semble que la boîte DSG de chez VAG est loin d'être irréprochable !!
Bref, un article à oublier rapidement
_________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 23 03 16 00:04 Sujet du message: |
|
|
lol
autoplus et les autos italiennes
ils avaient déjà " commis" un article sur la Giulietta et avaient déjà critiqué sa fiabilité alors que l'article en question contenait 4 retours très positifs de propriétaires
je les avait démonté sur leur page facebook, en leur demandant comment un sois disant magazine auto pouvait arriver à de tels raccourcis
ils devraient faire gaffe à autoplus, ils rentrent en concurrence avec le PQ.... _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
|
Posté le: 23 03 16 08:09 Sujet du message: |
|
|
doudou156 a écrit: | lol
autoplus et les autos italiennes
ils avaient déjà " commis" un article sur la Giulietta et avaient déjà critiqué sa fiabilité alors que l'article en question contenait 4 retours très positifs de propriétaires
je les avait démonté sur leur page facebook, en leur demandant comment un sois disant magazine auto pouvait arriver à de tels raccourcis
ils devraient faire gaffe à autoplus, ils rentrent en concurrence avec le PQ.... |
A la différence près que le PQ sent bon et qu'on en rachète régulièrement... _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 23 03 16 09:53 Sujet du message: |
|
|
Zebio a écrit: | Avez vous vu l'article ?
Je suis super déçu .
Le journaliste parle de probleme de fiabilité . Il se base sur les 6 descriptions qu'on lui a faite !!!
Il tire des conclusions un peu hâtive !!!!
Il dit " DES casses de volant moteur et de boîte" ok pour le pauvre Franck , mais il me semble que c'est une occasion et qu'il n'a pas tout l'historique de la voiture.
Il me semble que la boîte DSG de chez VAG est loin d'être irréprochable !!
Bref, un article à oublier rapidement
|
Pourtant , dans la cote occasion d'auto-plus , les Giulietta ont toutes le logo vert , synonyme de bonne fiabilité . Cherchez l'erreur .
Après , des problèmes de volants moteurs , il semble avoir oublié que ce n'est pas que chez Alfa . Idem pour les boîtes .
De toute façon , avec eux , il ne faut pas s'attendre à des éloges quand il s'agit d'une italienne .
J'ai hâte de voir les essais de la Giulia , à mon avis ça va être le même blabla habituel sur les modèles du groupe Fiat . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 23 03 16 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
C'est vrai que l'on ne peut se baser sur 4 témoignages pour évaluer de façon objective les qualités et défauts d'une voiture. La Giulietta est une voiture magnifique, c'est une voiture plaisir mais il faut bien avouer que la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Je sais bien qu'il y a des problèmes aussi dans d'autres marques, mais de toutes les voitures que j'ai eu c'est la Giulietta la moins fiable. En 8 mois : une bielette de barre stabilisatrice, un volant moteur + embrayage + carter de boite, un gicleur phare xénon, et maintement le bluetooth qui ne fonctionne plus depuis 2 jours !
Dans ma vie, j'ai toujours acheté des occasions, certaines parfois avec beaucoup de kilomètres, des essences que j'ai mené jusqu'à 250000 kms avant de les revendre encore en bon état, des diesels revendus à 350000 kms ... et jamais de souci, une fois une fuite de radiateur et c'est tout.
J'adore ma Giulietta, c'est ma première Alfa mais je crois que ce sera ma dernière. J'ai voulu me faire plaisir mais je n'ai pas les moyens financiers d'entretenir une telle voiture.
@+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 23 03 16 13:14 Sujet du message: |
|
|
Voilà l'article d'auto-plus .
Indice de fiabilité de la Giulietta
Ils critiquent la fiabilité , notamment côté volant moteur , mais pourtant dans le même magazine , il n'y a pas qu'Alfa
Sur le Citroën Berlingo
Et sur la Peugeot 5008
Mais finalement aucune marque n'échappe à des soucis de fiabilité
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 23 03 16 15:24 Sujet du message: |
|
|
Suktanka a écrit: | Bonjour à tous,
C'est vrai que l'on ne peut se baser sur 4 témoignages pour évaluer de façon objective les qualités et défauts d'une voiture. La Giulietta est une voiture magnifique, c'est une voiture plaisir mais il faut bien avouer que la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Je sais bien qu'il y a des problèmes aussi dans d'autres marques, mais de toutes les voitures que j'ai eu c'est la Giulietta la moins fiable. En 8 mois : une bielette de barre stabilisatrice, un volant moteur + embrayage + carter de boite, un gicleur phare xénon, et maintement le bluetooth qui ne fonctionne plus depuis 2 jours !
Dans ma vie, j'ai toujours acheté des occasions, certaines parfois avec beaucoup de kilomètres, des essences que j'ai mené jusqu'à 250000 kms avant de les revendre encore en bon état, des diesels revendus à 350000 kms ... et jamais de souci, une fois une fuite de radiateur et c'est tout.
J'adore ma Giulietta, c'est ma première Alfa mais je crois que ce sera ma dernière. J'ai voulu me faire plaisir mais je n'ai pas les moyens financiers d'entretenir une telle voiture.
@+ |
Déjà tu as acheté une occasion, l'ancien proprio à peut-être roulé comme un cochon
Pour la biellette un trou, une bordure peut la plier
Pour le BT un reset via la valise peut l'arranger, parfois même après une nuit tout seul, mais c'est d'accord que c'est chiant
Pour le principal, volant/boîte, c'est un défaut qui arrivait sur les premières séries mais en principe arrangé depuis, et c'est un problème de plus en plus courant chez toutes les marques qui utilisent les volants bi-masse
Reste le gicleur, peut-être manque de pression causé par obstruction (tuyau, gicleur,...)
J'en suis à ma 3e Alfa "neuve" et n'ai eu qu'une biellette (comme toi) sur ma Mito et replacées (les 2) sous garantie pourtant dépassée
Qlq petits ratés à froid sur la MA actuelle et corrigé par une MàJ
Donc pour moi, rien à dire, amusante, originale et fiable _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 23 03 16 17:00 Sujet du message: |
|
|
En phase avec toi Cocoboy
C'est ma 5 eme voiture du groupe Fiat en 12 ou 13 ans, la fiabilité est bien là _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Suktanka
|
Posté le: 23 03 16 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cocoboy et Zebio,
Vous achetez vos voitures neuves, cela limite effectivement les problèmes, et si problème il y a, il y a également prise en charge car sous garantie. Peut-être revendez vous vos voitures avant d'avoir des problèmes, à moins de 100000 kms ?
J'aimerais pouvoir faire pareil mais ce n'est pas le cas. _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
|
Remonter |
|
|
lenaz
|
Posté le: 23 03 16 18:14 Sujet du message: |
|
|
j'en suis à ma sixième alfa ; Des problèmes ??? Non juste de l'usure normale freins etc ....
pourquoi alors fiat est le fournisseur principal de moteur diesel à de nombreux autres constructeurs !!!!
Réputation usurpée alors . _________________ alfa 33, alfa 156 ,alfa 147 alfa giulietta 16 jtdm 105 cv gris argent(phase 1),giu phase 2 rosso qv line alfa spider 2.0 de 1990 (pour le plaisir). |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 23 03 16 20:14 Sujet du message: |
|
|
Suktanka a écrit: | Bonjour Cocoboy et Zebio,
Vous achetez vos voitures neuves, cela limite effectivement les problèmes, et si problème il y a, il y a également prise en charge car sous garantie. Peut-être revendez vous vos voitures avant d'avoir des problèmes, à moins de 100000 kms ?
J'aimerais pouvoir faire pareil mais ce n'est pas le cas. |
Oui effectivement c'est ma 2 eme voiture neuve en 6 ans
Lybra ypsilon et mito sont où étaient des voitures d'occasion
La Lybra achetée à 80 000 km revendu à 200 000 une seule panne en 6ans , un capteur de rotation volant moteur
L' ypsilon achetée à 70 000 km pour ma femme, donnée à mon fils a 140 000 km elle a aujourd'hui 175 000 km panne un capteur de pression de turbo
La mito d'occasion aussi mais avec seulement 25 000 km , elle est à 55 000 km et RAS
Quant à la delta elle était quasi neuve 10 000 km à l'achat.
j'ai changé la sonde lambda a 120 000 km et revendu à 150 000
et comme le dit lenaz, le reste c'est de l'usure.
Maintenant ta caisse c'est une occasion , tu ne sais pas si le ou les précédents proprio l'ont mattraqué
C'est peut être la cause de tout tes problèmes
J'ai eu beaucoup de voitures d'occasion française avant mes italiennes et chaque fois c'était des gouffres financiers entre les boîtes, embrayage a 100000 km, joint de culasse ........
C'est pour cela que je suis passé en Italie _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
antho76
|
Posté le: 23 03 16 21:34 Sujet du message: |
|
|
c'est moi ou se son plutôt les moteur diesel qui on plus de problème !!!! _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 23 03 16 22:16 Sujet du message: |
|
|
Eh oui et ce dans toutes les marques !
Pour revenir à l'article, il faut nuancer cet article et le replacer dans son contexte. Ce n'est pas une étude de fiabilité, mais une rubrique "avis des propriétaires" et donc les témoignages de nos 4 membres. C'est finalement un dérivé du courrier des lecteurs quelque part, donc à relativiser.
Autoplus a eu des avis globalement positifs quand la Giulietta est sortie. Et je pense aussi que certains lecteurs sont susceptibles, si jamais au moins un point négatif est relevé sur leur auto. |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 23 03 16 22:45 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Eh oui et ce dans toutes les marques !
Pour revenir à l'article, il faut nuancer cet article et le replacer dans son contexte. Ce n'est pas une étude de fiabilité, mais une rubrique "avis des propriétaires" et donc les témoignages de nos 4 membres. C'est finalement un dérivé du courrier des lecteurs quelque part, donc à relativiser.
Autoplus a eu des avis globalement positifs quand la Giulietta est sortie. Et je pense aussi que certains lecteurs sont susceptibles, si jamais au moins un point négatif est relevé sur leur auto. |
Le peu d'articles sur Alfa que j'ai pu lire dans Auto Plus étaient globalement bons.
Les deux mécontents de l'article ont des modèles de 2011 et 2012 en diesel. Les premières sorties en gros. Ca ne me choque pas d'avoir des soucis de jeunesse sur une voiture, encore moins sur un diesel.
Pour la QV, c'est bibi. Il y a eu de la remise en forme mais globalement, ça reprend ce que j'ai pu écrire dans le mail.
Dans "notre point de vue", ils auraient dû préciser que c'était sur les premiers modèles les soucis de boites et volant moteur...
Quand je vois ce qu'ils écrivent parfois sur d'autres modèles, je les trouve assez gentil avec Giugiu
(lisez l'article sur la E-Mehari, j'en ai ris tellement ils lui en mettent plein la g***le (c'est vrai que c'est dur d'en faire des éloges aussi)). _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
|