Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vinc
|
Posté le: 31 03 16 22:28 Sujet du message: |
|
|
Fred77 a écrit: | Bonsoir,
Le bémol, il m'a dit qu'ALFA ne prendrait pas en charge mon boitier MA en garantie car la révision des 60 000 km n'a pas été faite chez eux. |
Il n'est pas obligatoire de faire ses révisions chez le constructeur. A partir du moment où la révision est faite par un professionnel (et comme préconisée), la garantie reste en vigueur (loi européenne je crois). Tu peux demander et insister pour qu'Alfa en prenne une partie en charge.
Après, si tu n'as pas de facture, c'est une autre histoire...
10000€... A ce prix là, tu peux profiter de la femme du patron au moins? Le foutage de gueule! _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
|
Cyril
28 Jan 2012 Messages: 76 Ville : Essonne
|
Posté le: 01 04 16 07:02 Sujet du message: |
|
|
Quelle histoire!!
En tous cas je peux dire que d'après mon expérience avec Stand14 , j'en suis à ma 2è Giulietta chez eux, les diagnostics de David, même par téléphone sont fiables....
Je vais chez eux les yeux fermés.
Aujourd'hui on dit toujours quand ça ne va pas... Il est bon aussi de dire quand tout va bien!
Continuez Stand14...
Tiens nous au courant... _________________ "Sans la reconnaissance de la valeur humaine de la folie, l'homme n'est rien"
02/02/2012: 1.6 JTDM 105 distinctive rouge alfa remplacée
01/03/13: 1.4 Multiair 170 distinctive rouge alfa... |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 01 04 16 11:33 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Quelle histoire!!
En tous cas je peux dire que d'après mon expérience avec Stand14 , j'en suis à ma 2è Giulietta chez eux, les diagnostics de David, même par téléphone sont fiables....
Je vais chez eux les yeux fermés.
Aujourd'hui on dit toujours quand ça ne va pas... Il est bon aussi de dire quand tout va bien!
Continuez Stand14...
Tiens nous au courant... |
+1 avec 3 alfas de chez eux _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 01 04 16 16:16 Sujet du message: |
|
|
Vinc a écrit: | Fred77 a écrit: | Bonsoir,
Le bémol, il m'a dit qu'ALFA ne prendrait pas en charge mon boitier MA en garantie car la révision des 60 000 km n'a pas été faite chez eux. |
Il n'est pas obligatoire de faire ses révisions chez le constructeur. A partir du moment où la révision est faite par un professionnel (et comme préconisée), la garantie reste en vigueur (loi européenne je crois). Tu peux demander et insister pour qu'Alfa en prenne une partie en charge.
10000€... A ce prix là, tu peux profiter de la femme du patron au moins? Le foutage de gueule! | oui normalement ce serait à Alfa de prouver que c'est le fait de ne pas avoir fait l'entretien chez eux qui a causé le soucis de module MultiAir. Mais bon c c'est la théorie, ca veut dire se lancer dans une bataille juridique... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 01 04 16 18:30 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Vinc a écrit: | Fred77 a écrit: | Bonsoir,
10000€... A ce prix là, tu peux profiter de la femme du patron au moins? Le foutage de gueule! |
oui normalement ce serait à Alfa de prouver que c'est le fait de ne pas avoir fait l'entretien chez eux qui a causé le soucis de module MultiAir. Mais bon c c'est la théorie, ca veut dire se lancer dans une bataille juridique... |
Sur le facebook d'alfa romeo france , une conductrice s'est plaint de son soucis avec le module multiair qui a dut être remplacé en 2015 . Elle a une MiTo de 2010 , elle n'a obtenu aucun geste du constructeur prétextant que son véhicule provient du marché d'occasion (donc pas première main) . Un gars , aussi avec une Mito de 2010 , il a du aussi remplacer son module , il a obtenu 50% d'alfa Romeo , parce que son véhicule est une première main et toujours entretenu dans le réseau alfa. _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Fred77
|
Posté le: 06 04 16 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Plus qu'une semaine à tenir ! Je m'impatiente...
Je n'avais pas pensé à la page facebook Alfa Romeo et je crois que je vais me faire plaisir si je n'obtiens rien de leur part...
Je compte bien leur envoyer un courrier de demande de prise en charge de toute façon.
Bonne soirée à tous, à bientôt pour les nouvelles... |
|
Remonter |
|
|
tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
|
Posté le: 08 04 16 11:53 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | Un gars , aussi avec une Mito de 2010 , il a du aussi remplacer son module , il a obtenu 50% d'alfa Romeo , parce que son véhicule est une première main et toujours entretenu dans le réseau alfa. |
Je pense en effet qu'il doit être plus facile d'avoir un geste quand tu as acheté ta voiture neuve "chez eux" plutôt qu'en occasion... _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Fred77
|
Posté le: 14 04 16 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Comme promis voici les nouvelles de ma Giulietta que je viens de récupérer ce soir chez STAND 14 à Monthléry. Je l'ai déposée hier après-midi et ce soir, excellente nouvelle, elle marche comme une bombe !!
Je tenais à vous remercier pour m'avoir conseillé ce garage qui est véritablement un garage de professionnels. Quand je pense que je partais d'un diagnostic d'un montant de 10 388 € par le garage DPL de Vert Saint Denis (77) me demandait de changer le moteur alors qu'il n'y avait que le boitier uniair à changer pour un montant de 1233€...
J'ai bien entendu ouvert un dossier chez ALFA ROMEO France pour me faire rembourser ce boitier qui est régulièrement en cause mais je vais également envoyer un courrier recommandé à FIAT AUTO FRANCE à TRAPPES. Je n'en ai pas fini puisque je vais également retourner voir le plus gros escroc du 77 le garage DPL à Vert Saint Denis pour lui dire ce que je pense de lui. Tout ça se terminera peut-être par un dépôt de plainte pour tentative d'escroquerie et abus de confiance si je n'obtiens rien...
Encore un GRAND MERCI à tous pour vos conseils qui m'ont été très précieux. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'un rassemblement ou ailleurs pour ceux qui habitent près de chez moi |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 14 04 16 21:51 Sujet du message: |
|
|
Fred77 a écrit: | Bonsoir à tous,
Comme promis voici les nouvelles de ma Giulietta que je viens de récupérer ce soir chez STAND 14 à Monthléry. Je l'ai déposée hier après-midi et ce soir, excellente nouvelle, elle marche comme une bombe !!
Je tenais à vous remercier pour m'avoir conseillé ce garage qui est véritablement un garage de professionnels. Quand je pense que je partais d'un diagnostic d'un montant de 10 388 € par le garage DPL de Vert Saint Denis (77) me demandait de changer le moteur alors qu'il n'y avait que le boitier uniair à changer pour un montant de 1233€...
J'ai bien entendu ouvert un dossier chez ALFA ROMEO France pour me faire rembourser ce boitier qui est régulièrement en cause mais je vais également envoyer un courrier recommandé à FIAT AUTO FRANCE à TRAPPES. Je n'en ai pas fini puisque je vais également retourner voir le plus gros escroc du 77 le garage DPL à Vert Saint Denis pour lui dire ce que je pense de lui. Tout ça se terminera peut-être par un dépôt de plainte pour tentative d'escroquerie et abus de confiance si je n'obtiens rien...
Encore un GRAND MERCI à tous pour vos conseils qui m'ont été très précieux. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'un rassemblement ou ailleurs pour ceux qui habitent près de chez moi |
Salut , j'ai vu que tu avais laissé un message sur le mur facebook d'Alfa Romeo France , il a été effacé assez vite
Comme quoi , les réseaux sociaux ça peut aider à faire un peu bouger les choses .
Tu as bien raison d'aller voir le garage qui a tenté de t'arnaquer , car évidemment tu n'aurais jamais mis 10000€ de réparation , dans ces situations ce genres de garagiste peu scrupuleux qui savait bien la veritable panne de ta juju te l'aurait racheté une bouché de pain genre 1500-2000€ pour t'en "debarrasser" , il l'aurait réparé et la revendu avec une belle plus value . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 15 04 16 04:01 Sujet du message: |
|
|
Voilà une affaire qui se termine plutot bien. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 15 04 16 06:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien content pour toi que ce problème soit résolus _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
kewix
19 Oct 2015 Messages: 22
|
Posté le: 15 04 16 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bien content aussi de savoir que tout se finit bien et que ce moteur est donc fiable hormis ce boitier multiair.
N'hésite pas à venir nous raconter la suite de l'histoire |
|
Remonter |
|
|
bagolin
20 Fév 2014 Messages: 249
|
Posté le: 15 04 16 14:55 Sujet du message: |
|
|
HELLO
BIEN CONTENT DE T'AVOIR DONNER LE NOM DU GARAGE STAND 14 EN TOUT MODESTIE
ET BIEN PROFITE DE TA BELLE A PRESENT
CIAOOOO |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 15 04 16 17:30 Sujet du message: |
|
|
Je serais bien curieux ce que l'autre concessionnaire va trouver comme arguments pour encore justifier son devis
Fred77 , tiens nous au jus _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
|
Posté le: 15 04 16 19:30 Sujet du message: |
|
|
Fred77 a écrit: | Bonsoir à tous,
Content que ton problème soit résolu et que tu sois satisfait de STAND 14.Concernant ton problème avec le garage DPL,même si je trouve le devis exorbitant,je voudrais juste dire a leur décharge qu'ils sont ouvert depuis pas longtemps et que je pense qu'ils ne connaissent pas encore trop la marque.Quand j'y suis allé pour commander mes pièces pour faire ma distribution,le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait pas encore fait de distribution sur un TBI,et en discutant de la giulietta,il m'a vanté le moteur multiair et je lui ai parlé des soucis de boitier uniair et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu le cas.Ceci explique donc peut etre ton diagnostique et je pense plus a une méconnaissance du problème qu'a une quelconque escroquerie. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 15 04 16 21:05 Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle finalement
allez, un p'tit coup de gueule peut suffire sans forcément être procédurier
d'autant plus qu'au final tu n'as pas payé les 10000 euros demandés _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 15 04 16 21:09 Sujet du message: |
|
|
_________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Fred77
|
Posté le: 10 05 16 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
Voici les dernières nouvelles suite au long courrier que j'ai fait parvenir à FIAT France pour expliquer toutes mes péripéties suite à mon problème de bruit de claquement moteur. En effet, sur les conseils du chef de garage chez Stand 14, que je remercie pour l'excellent travail qu'il a effectué sur ma Juju, j'ai préféré adresser un courrier en recommandé au service clientèle. Un long... très long courrier (6 pages recto-verso) qui résumait près d'un mois de galère avec ma voiture et qui informait le service clientèle de l'incompétence de certains mécaniciens, certes de garages franchisés, mais de garages qui utilisent la marque FIAT, ALFA ROMEO et qui dégrade leur image de marque. Je parle d'incompétence mais le service clientèle a tout de même utilisé le terme d'amateurisme étant donné les documents que je leur avais adressé.
Je ne vais pas rentré dans les détails mais le service clientèle m'a confirmé qu'il n'allait pas rester sans rien faire vis à vis du garage DPL de Vert Saint Denis... Ce qui est certain, c'est qu'ils ne reverront plus jamais ma Juju chez eux.
En ce qui concerne le geste commercial demandé par rapport au changement du boitier Uni air, le service clientèle après avoir fait une demande en ce sens auprès de la Direction, n'a pas pu m accorder de remboursement sur ma facture car ma Juju allait avoir 6 ans. Ils ont tout de même souhaité faire quelque chose en m'offrant un bon de réduction de 150€ dans le garage ALFA ROMEO de mon choix pour ma prochaine révision ou autre.
Voilà, je voulais dire que j'avais eu à faire à une personne du service clientèle très sympathique qui a bien défendu mon dossier et qui m'a rappelé à plusieurs reprises pour m'informer du déroulement de la procédure. Même si je n'ai pas obtenu ce que j’attendais, en l’occurrence une prise en charge sur ma facture, je trouve le geste plutôt bien sympathique.
Il est certain maintenant que ma Juju sera entretenue par le garage STAND 14 à Monthlèry et je vous remercie tous une nouvelle fois pour cette très bonne adresse et pour tous les conseils avisés que vous avez pu m'apporter.
En espérant avoir l'occasion de vous rencontrer lors d'un rassemblement prochainement.
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 10 05 16 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ça prouve qu'Alfa Romeo cherche à s'améliorer en terme d'image , il y a beaucoup de pain sur la planche malheureusement pour Fiat auto France vu le niveau de certaines concessions qui dégoutent les clients et ternissent l'image de marque (déjà pas très bonne).
En ce qui concerne la non prise en charge , c'était prévisible vu qu'elle a plus de 5 ans , mais le geste de 150€ fait quand même plaisir de leur part , ils ont compris qu'un client est précieux . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 11 05 16 04:13; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 10 05 16 23:21 Sujet du message: |
|
|
J'avais eu un problème de pompe à eau sur ma Giulietta qui avait 2 ans 1/2 et donc hors garantie, et j'avais eu un excellent contact avec le service clientèle d'Alfa Romeo, lequel, après m'avoir demandé un justificatif comme quoi la voiture était à jour de ses révisions, avait pris l'essentiel de la facture à sa charge. Ils avaient été très courtois et réactifs. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
|