Moteur à changer sur ma Giulietta de juin 2010.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 00:25    Sujet du message: Moteur à changer sur ma Giulietta de juin 2010. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens un peu désespéré chercher des conseils suite au problème que je viens d'avoir sur ma Giulietta Distinctive de juin 2010 que j'ai acheté donc d'occasion en novembre 2011. Elle avait 10 000 km et elle a aujourd'hui 75 300 KM
J'ai toujours effectué les révisions en respectant les kilométrages 30 000 km chez FIAT ALFA et 60 000 km chez mon garagiste (un Alfiste) suite à la fermeture du garage FIAT ALFA que je fréquentais auparavant en respectant bien le cahier des charges d'Alfa pour les révisions. Facture à l'appui comme justificatif.
Cette voiture est conduite par ma femme tous les jours pour emmener les enfants à l'école et ensuite se rendre à son travail soit environ 40 km par jour, nationale et ville. Nous ne partons pas en vacances avec car nous avons un monospace et nous l'avons donc laissé pour une semaine de vacances en famille devant notre garage. Elle n'a donc pas été utilisé pendant une semaine. De retour de vacances, ma femme a donc repris la voiture pour aller travailler et au bout d'une vingtaine de kilomètre en arrivant à son travail, elle a entendu le moteur faire un bruit de claquement, la voiture s'est mise à brouter et le voyant moteur se mettre à clignoter.
Elle a donc laissé la juju toute la journée sur son parking en se disant que c'était le fait que la voiture n'avait pas roulé depuis une semaine et que tout allait rentrer dans l'ordre le soir en repartant.
Plusieurs personnes dont des mécaniciens en faisant des essais au cours de la journée lui ont indiqué qu'il s'agissait d'une bobine d'allumage à changer.
Dès son retour à la maison, j'ai décidé de l'emmener chez mon garagiste Alfiste qui détectait plutôt un injecteur du à la fumée blanche qui sortait de l'échappement. Il me conseilla donc de prendre rendez-vous chez Alfa, ce que je fis.
Après une journée chez Alfa, branchement sur la valise et test des compressions, le verdict tombe, le cylindre 1 est rempli d'huile et ne donne plus de compréhension, le moteur est à changer, le montant de la facture s'élève à 10 000 € Sad
Je demande donc si une prise en charge d'Alfa était possible et sa réponse fut clair et net. NON, votre voiture a plus de 5 ans et de son côté, il ne peut rien faire, ce qu'il m'a prouvé en faisant un essai de prise en charge sur son ordinateur.
Il me conseille donc de faire un courrier à ALFA ROMEO de mon côté en expliquant ce qui m'arrive, en justifiant des factures d'entretien. Je précise une chose, ma juju à 75 000 KM.
Que pensez-vous de ce problème, pourriez-vous me donner des conseils pour faire cette demande auprès d'ALFA ROMEO et d'après vous que puis-je attendre de la part d'alfa comme prise en charge. Il m'est impossible aujourd'hui de payer une somme pareille pour une voiture qui est coté sur la centrale 11 300 €.
Je suis anéantie... Sad Sad Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 26 03 16 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
D'après ce que tu explique, j'aurais pensé au bloc multiair qui serait bien hs.
Par contre bizarre que tu ai de l'huile dans un cylindre et de la fumée à l'échappement.

Regarde cette vidéo qui montre justement un bloc multiair hs.

https://youtu.be/YPeulWR3UIg
giulietta235

15 Juil 2015

MessagePosté le: 26 03 16 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle motorisation s'agit il?
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 26 03 16 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
de quel moteur s'agit-il ?

Stelvio Q4 210

Remonter
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ Theriton:
Ma giulietta faisait exactement le même bruit, mais lorsqu'ils ont fait les compressions, le cylindre a affiché 0. Ils ont démonté la bougie pour voir et le chef du garage m'a expliqué que celle-ci coulait l'huile, ce qui était anormal donc segmentation HS et verdict : moteur à changer...

@ Gilulietta235 et poubg:
Il s''agit d'essence 1.4l multiair 170cv

Je suis désolé, je ne sais pas trop comment on répond sur les forums à chacun, j'espère que c'est correct, sinon je m'en excuse par avance.
Remonter
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 26 03 16 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Essai quand même de voir une autre concession.
Pour l'huile sur la bougie donc dans le puits de celle-ci, je vois bien le joint du puit de bougie hs. Ce joint est entre le couvre culasse et le puit.
Avec le bloc multiair hs, avec la valise on voit un défaut sur le cilyndre en cause.
Pour les compressions = 0 sur un moteur qui a 75000 km c'est bizarre.
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une discussion qui vient de ce forum et qui date de février 2014 sur le problème du module multiair. Apparemment, suite à une inactivité de la voiture, le module multiair pourrait être HS et une electrovanne de type ON-OFF qui fait office de doseur d'huile (mais je n'y connais pas grand chose)

C'est Michel 68 qui en parle et qui donne également un lien italien, traduit en français (du moins comme il a pu) mais j'ai vraiment l'impression que la clef de mon problème est là !

http://www.systranet.com/turl/?systrangui=http://www.systran.fr%3B/snetcom/web&systranbanner=1&systranuid=aHR0cC13d3cucmlwYXJhbmRvLml0L2F1dG8vcHJvYmxlbWF0aWNhLW11bHRpYWlyLzIwMTEvMDQvL2l0X2Zy

D'autre part, dans cette même discussion, une personne indique qu'un nouveau boitier à été monté en novembre 2010 alors que la mienne est de juin 2010.

Ma juju aurait-elle du être rappelé d'après vous ?
Remonter
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Essai quand même de voir une autre concession.
Pour l'huile sur la bougie donc dans le puits de celle-ci, je vois bien le joint du puit de bougie hs. Ce joint est entre le couvre culasse et le puit.
Avec le bloc multiair hs, avec la valise on voit un défaut sur le cilyndre en cause.
Pour les compressions = 0 sur un moteur qui a 75000 km c'est bizarre.

Merci Theriton076, je crois que c'est ce que je vais faire car même si le chef de garage ALFA où je l'ai porté était sympa, je pense qu'ils vont un peu vite en me demandant de changer le moteur. Il m'a également dit qu'il n'y avait pas d'échange standard sur ce moteur donc achat d'un moteur neuf.
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 26 03 16 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bizarre cette avarie , jamais entendu sur le 1.4 MultiAir . Encore moins de changer le moteur .

Personnelle vu que tu as un modèle de 2010 , je penserai plus à un module MultiAir HS ou un joint de puit qui fuit.

À part ça , ce bloc est fiable et atteint sans trop de problèmes les 200 000km .
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Oui bizarre cette avarie , jamais entendu sur le 1.4 MultiAir . Encore moins de changer le moteur .

Personnelle vu que tu as un modèle de 2010 , je penserai plus à un module MultiAir HS ou un joint de puit qui fuit.

À part ça , ce bloc est fiable et atteint sans trop de problèmes les 200 000km .

Bonjour michel 68,
Le chef de garage m'a dit lui-même qu'il n'avait jamais vu ça et n'a d'ailleurs jamais changer ce moteur. Il a du penser que j'avais gravement malmener ma juju, sauf que ma femme n'est pas une dingo en voiture et qu'elle prend grand soin de sa juliette.
J'habite à la limite du 77 et du 91 et je pense que je vais emmener ma juju ailleurs pour avoir un autre diagnostic.
Pour le joint de puit qui fuit, mon ami Alfiste m'en avait parlé mais il m'a dit qu'il y avait quand même bcp de main d’œuvre pour le changer. A surveiller, mais rien de grave, il avait également pensé au module Multiair mais il a préféré que je la porte chez Alfa pour vérifier.
Mon problème avant de changer un module multiair, c'est la compression du cylindre 1 qui est = à 0.

Pour information, il n' y a plus de fumée blanche, ce qui avait fait penser à mon ami Alfiste à un injecteur HS au début. Maintenant, elle ne claque plus non plus mais broute et n'a plus d'accélération.
Remonter
bagolin

20 Fév 2014

MessagePosté le: 26 03 16 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux l'emmener chez STAND14 à monthlery pout moi y pas mieux de vrais pro sur tout les points
tient nous au courant
ciao
Remonter
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

bagolin a écrit:
Si tu peux l'emmener chez STAND14 à monthlery pout moi y pas mieux de vrais pro sur tout les points
tient nous au courant
ciao

Merci bagolin, je cherchais justement une adresse pour emmener ma juju et ce garage à l'air d'avoir très bonne réputation, ce qui à l'air d'être rare dans mon secteur.
Comme la voiture roule mais sur 3 pattes, je peux me déplacer avec. Je vais les contacter au plus vite.
Merci à tous et je vous tiens au courant !!

Bon week-end de Pâques
Remonter
giulietta235

15 Juil 2015

MessagePosté le: 26 03 16 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,avoir un autre avis serait pas mal.Stand 14 est très sérieux,j'ai acheté la mienne la-bas et tout était parfait.Ça parait improbable le coup de la segmentation....au pire ça se refait,mais plus personne ne veut plus réparer quoi que ce soit,maintenant on met du neuf a prix d'or...et c'est le client qui paye les pots cassés.Je penche moi aussi pour le boitier multiair,si les soupapes restent ouvertes ou ferment mal,c'est normal qu'il n'y ai pas de compression sur le cylindre incriminé!
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 26 03 16 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit parfois que le niveau d'huile soit trop bas pour que le MA déconne, c'est quand même l'huile qui gère les "culbuteurs"
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

giulietta235 a écrit:
Effectivement,avoir un autre avis serait pas mal.Stand 14 est très sérieux,j'ai acheté la mienne la-bas et tout était parfait.Ça parait improbable le coup de la segmentation....au pire ça se refait,mais plus personne ne veut plus réparer quoi que ce soit,maintenant on met du neuf a prix d'or...et c'est le client qui paye les pots cassés.Je penche moi aussi pour le boitier multiair,si les soupapes restent ouvertes ou ferment mal,c'est normal qu'il n'y ai pas de compression sur le cylindre incriminé!

Depuis cette mauvaise nouvelle, j'ai quelques peu du mal à dormir donc je passe mon temps à fouiller par tout et en regardant dans mes factures, je me suis aperçu que j'avais en mai 2014 porté ma juju à Corbeil car un voyant avarie moteur s'était allumé. Le problème, c'est qu'il n'est pas resté allumé mais j'ai quand même souhaité le passage à la valise qui m'a couté 60€ (oui, je sais, je déconseille d'aller chez eux...).
Verdict, il y avait deux erreurs détectées que le garage a effecée comme le voyant moteur n'était plus allumé mais qui sont les mêmes que celles détectées par le chef de garage cette semaine. Les erreurs sont en mai 2014 à Corbeil :
- P0301 allumage Cyl 1 manqués. Composant en panne surchauffe
- P0300 Non allumages (génériques). Composant en panne surchauffe.

Les erreurs du garage Alfa Melun 77:
- Erreurs P0301 / P0300 rate allumage cylindre N 1

Main oeuvre : dépose des 4 bougies pour prise de compression. Cylindre n°1 remplit d'huile et aucune compression.

Moteur à changer.

Voilà, vous savez tout, j'espère que l'avis du garage STAND 14 me permettra de réparer ma juju sans changer le moteur.
Remonter
giulietta235

15 Juil 2015

MessagePosté le: 26 03 16 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez fait faire diagnostique chez DPL Melun?
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

giulietta235 a écrit:
Vous avez fait faire diagnostique chez DPL Melun?

Oui, DPL SUD AUTO, c'est le seul garage ALFA que j'ai trouvé au plus près de chez moi.
Remonter
giulietta235

15 Juil 2015

MessagePosté le: 26 03 16 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bas que je vais chercher mes pièces détachées....je n'ai jamais eu a faire a l'atelier,juste au magasin et je les trouve sympathiques.Eux ne pense pas au boitier multiair?
Fred77

25 Mar 2016

MessagePosté le: 26 03 16 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

giulietta235 a écrit:
C'est la bas que je vais chercher mes pièces détachées....je n'ai jamais eu a faire a l'atelier,juste au magasin et je les trouve sympathiques.Eux ne pense pas au boitier multiair?

Non, le chef de garage a vu le cylindre 1 remplit d'huile en enlevant la bougie et une compression à O donc changer le moteur direct. Rien que pour avoir retiré les 4 bougies et brancher la valise, j'ai payé 138 €. Je suis très sceptique sur son diag, ça me parait très rapide. J'attends mardi pour prendre rdv chez Stand 14 et avoir leur avis.
Si l'avis est le même, la voiture restera sur un parking en espérant que quelqu'un me la vole. Impossible de payer autant surtout que je ne crois pas à une prise en charge d'ALFA ROMEO.
Remonter
giulietta235

15 Juil 2015

MessagePosté le: 26 03 16 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le logiciel Multiecuscan on peut faire un diagnostique pour voir si les électrovannes du système multiair de chaque cylindre fonctionnent correctement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: