Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 27 04 16 13:05 Sujet du message: |
|
|
Oui entre 1000 et 2000km.
Je n'avais pas remarqué ce soucis auparavant comme je roulais tranquillement. _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
|
gordini21
|
Posté le: 28 04 16 09:26 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas forcément la reprog qui a bouzillé ton embrayage
mais c'est vrai que l'embrayage de la QV à tendance à chauffer un peu vite
j'avais jamais eu ce genre de souci sur ma megane rs et pourtant 40 nm
pour etre sur que c'est l'embrayage tu restes en 5 tu descend en dessous de 1000 tour et tu reprends tout doucement l'accélerateur si le compte-tour monte c'est bien lui
après ça peut etre une fuite d'huile sur la garniture
il faut faire très attention a ne pas laisser le pied posé sur l'embrayage à ne pas rester debrayer au feu etc sinon il prend à en pas passer son temps à avancer à l'embrayage
les miens ont toujours fait plus de 200000 km
Sur ma RS dci a 210000 il était encore au 2/3 c'est le bimasse qui était fatigué
ensuite sur al QV il faut bien gérer la progressivité de l'accroche quand on rembraye c'est un peu chaint ce sont tout ces petits trucs qui peuvent flinguer un embrayage
après sur une boite auto si c'est mal fait on y peut rien ...
et j'oubliais pas de sous régime le trian d'onde flingue les mécanismes, le bimasse encaisse plus maintenant mais c'est lui qui trinque.
l'indication de changement de vitesse est un peu optimiste le moteur ne doit jamais trembler, sinon cela signifie que le régime est trop bas |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
|
Posté le: 28 04 16 09:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit la reprog qui a usé l'embrayage,mais avec le surplus de couple,si il était un peu fatigué, ça n'a rien du arranger. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 28 04 16 09:33 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | Ce n'est pas forcément la reprog qui a bouzillé ton embrayage
mais c'est vrai que l'embrayage de la QV à tendance à chauffer un peu vite
j'avais jamais eu ce genre de souci sur ma megane rs et pourtant 40 nm
pour etre sur que c'est l'embrayage tu restes en 5 tu descend en dessous de 1000 tour et tu reprends tout doucement l'accélerateur si le compte-tour monte c'est bien lui
après ça peut etre une fuite d'huile sur la garniture
il faut faire très attention a ne pas laisser le pied posé sur l'embrayage à ne pas rester debrayer au feu etc sinon il prend à en pas passer son temps à avancer à l'embrayage
les miens ont toujours fait plus de 200000 km
Sur ma RS dci a 210000 il était encore au 2/3 c'est le bimasse qui était fatigué
ensuite sur al QV il faut bien gérer la progressivité de l'accroche quand on rembraye c'est un peu chaint ce sont tout ces petits trucs qui peuvent flinguer un embrayage
après sur une boite auto si c'est mal fait on y peut rien ...
et j'oubliais pas de sous régime le trian d'onde flingue les mécanismes, le bimasse encaisse plus maintenant mais c'est lui qui trinque.
l'indication de changement de vitesse est un peu optimiste le moteur ne doit jamais trembler, sinon cela signifie que le régime est trop bas |
Non ce n'est pas la reprog, je me rappel avoir eu le même soucis quand j'étais sur autoroute cet été.
La reprog m'a fait voir ce soucis plus rapidement car plus de couple/puissance etc..
J'ai déjà fais le test de me mettre en 4/5/6 (les vitesses qui patine en sous régime et pied à fond) en accélérant tranquillement, il n'y a aucune perte, la voiture monte tranquillement. C'est vraiment quand j'ai le pied à fond en sous régime dans ses vitesses la qu'elle patine. En 1/2/3 pied à fond directe il n'y a pas de soucis.
Pour moi c'est l'embrayage d'origine qui doit être fatigué (je ne sais pas ce qu'à fait l'ancien proprio niveau conduite..) je suis entrain de chercher un embrayagé renforcé pour éviter que ça me pète entre les doigts.
En cherchant un peu plus loin, j'ai trouvé que l'embrayage d'origine de la QV encaisse 350/80nm maxi, avec la reprog je suis passé à 420 donc du coups elle n'aime pas du tout.
Ensuite niveau conduite, je suis rarement le pied sur embrayage, j'ai même décalé mes horaires de boulot pour pas me taper les bouchons matinales des autoroutes parisiennes donc elle reste rarement à l'arrêt sauf quand je suis en ville.
J'espère qu'en mettant un embrayage renforcé et changer le volant moteur je n'aurais plus se problème car ça me ferait bien chier de lâcher autant d'oseille pour rien ! _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
giulietta235
|
Posté le: 28 04 16 09:53 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je disais au début,l'embrayage d'origine,neuf, est limite dimensionné d'origine,par dessus en faisant une reprog on dépasse la limite encaissable.. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 28 04 16 09:55 Sujet du message: |
|
|
giulietta235 a écrit: | C'est ce que je disais au début,l'embrayage d'origine,neuf, est limite dimensionné d'origine,par dessus en faisant une reprog on dépasse la limite encaissable.. |
Yes ! J'ai pu comprendre ce qu'il se passait, j'avais peur que mon embrayage soit complètement mort, en faite non il ne supporte pas la nouvel charge de puissance..
J'ai eu la réponse d'un préparateur italien (Scara73 contact donné dans un autre post du forum) pour l'embrayage renforcé prix : price is 485 + 40 euro delivery to France.
Le prix vous parait correct ou c'est abusé ? _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
giulietta235
|
Posté le: 28 04 16 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ça parait correct pour du renforcé.Tu as contacté scara73 pour avoir le tarif,car les prix ne sont pas sur le site? _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 28 04 16 10:09 Sujet du message: |
|
|
giulietta235 a écrit: | Ça parait correct pour du renforcé.Tu as contacté scara73 pour avoir le tarif,car les prix ne sont pas sur le site? |
Exactement
J'attend la réponse en parallèle de SACHS voir s'ils ont fait une gamme renforcé depuis. Toujours pas répondu _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 28 04 16 20:01 Sujet du message: |
|
|
C'est un volant rigide , il ne prendra pas de jeu comme ces foutu volants les bi-masses qui causent tant de problèmes . C'est toujours ça de pris
Certains constructeurs proposent ce type de volants rigides pour les voitures ayant des problemes chronique de volant bi-masses . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
|
Posté le: 28 04 16 20:12 Sujet du message: |
|
|
Par contre il faut reconnaitre qu'en passant sur un volant moteur rigide,le confort de conduite sera un peu altéré,moins de progressivité et du coup c'est la boite de vitesses qui encaisse tout les efforts,pour avoir fait la conversion sur d'autres modèles,d'autres marques,on n'a tendance après a entendre quelques vibrations dans la boite mais rien d’insupportable,faut vraiment tendre l'oreille.....Par contre je serais curieux d'avoir un retour si quelqu'un est déjà passé en mono-masse sur une Giulietta. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 28 04 16 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bon bah fausse joie, elle ne sont pas faites pour les Giulietta actuelles...
Je commence à criser de ne pas trouver un embrayage stage 2 / renforcé.. _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
giulietta235
|
Posté le: 28 04 16 20:54 Sujet du message: |
|
|
Tu leurs a envoyé un message pour savoir si c’était compatible? _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
|
Remonter |
|
|
giulietta235
|
Posté le: 28 04 16 21:41 Sujet du message: |
|
|
Vu que ta QV est reprog,je mettrais un renforcé pour être tranquille un moment. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 28 04 16 21:45 Sujet du message: |
|
|
Yes ça serait l'idéal, mais je ne trouve rien, enfin pas un produit "sur". _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
bubu
27 Fév 2016 Messages: 33
|
Posté le: 29 05 16 22:35 Sujet du message: |
|
|
Salut , pour info sur ma qv de fin 2011 embrayage change a 50000 kms alors que je venais de l acheter a un type de 50 ans qui j en suis sur l a conduite tranquillement. L embrayage comme sur beaucoup d italienne est sous dimensionne. Tu verras le disque est minuscule. J avais les meme symptomes que toi en 6 sur le couple. Et apres reprog avec une carto made in stopino c etait encore plus flagrant. Je l ai change et je roule en mode allweather pour le preserver et quand je veux m amuser je mets le dynamique. Mais apres reprog le all weather est bien lineaire et rageur dans les tours. Surtout que le rupteur est decale a 6300 tr contre 6000 d origine |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 30 05 16 15:41 Sujet du message: |
|
|
bubu a écrit: | Salut , pour info sur ma qv de fin 2011 embrayage change a 50000 kms alors que je venais de l acheter a un type de 50 ans qui j en suis sur l a conduite tranquillement. L embrayage comme sur beaucoup d italienne est sous dimensionne. Tu verras le disque est minuscule. J avais les meme symptomes que toi en 6 sur le couple. Et apres reprog avec une carto made in stopino c etait encore plus flagrant. Je l ai change et je roule en mode allweather pour le preserver et quand je veux m amuser je mets le dynamique. Mais apres reprog le all weather est bien lineaire et rageur dans les tours. Surtout que le rupteur est decale a 6300 tr contre 6000 d origine |
Tu as remplacé ton embrayage par un embrayage d'origine ou un renforcé ? _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
migou
|
Posté le: 21 09 19 15:07 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous,
Même problème sur ma QV (2010), l'embrayage décroche en 6 et 5 ème vitesse, 186000 kms au compteur, embrayage d'origine. Pas mal quand même. Moi aussi, je vais rester en mode normal encore un peu, ensuite je vais le remplacer.
Y-a-t-il un volant bi-masse sur la QV ?
Merci pour vos réponse. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 09 10 19 07:40 Sujet du message: |