Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 26 04 16 14:04 Sujet du message: Patinage bizarre quand j'accélère à fond |
|
|
Bonjour à tous,
Ce midi en sortant, j'étais en 4eme, le pied à fond sur la pédale j'ai le compte tour qui a augmenté d'un coup et ma voiture qui restait à sa vitesse comme si j'avais le pied sur l'embrayage.
A savoir qu'en 1/2/3 le pied a fond la voiture ne me fait pas ça, elle accélère fort et sans problème.. ? (Faudra que j'aille faire des tests plus poussé tout à l'heure).
Vous pensez que c'est l'embrayage qui est usé ? Une idée ? _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 26 04 16 14:46 Sujet du message: Re: Patinage bizarre quand j'accélère à fond |
|
|
Artsx a écrit: | Bonjour à tous,
Ce midi en sortant, j'étais en 4eme, le pied à fond sur la pédale j'ai le compte tour qui a augmenté d'un coup et ma voiture qui restait à sa vitesse comme si j'avais le pied sur l'embrayage.
A savoir qu'en 1/2/3 le pied a fond la voiture ne me fait pas ça, elle accélère fort et sans problème.. ? (Faudra que j'aille faire des tests plus poussé tout à l'heure).
Vous pensez que c'est l'embrayage qui est usé ? Une idée ? |
C'est tout les symptômes d'un embrayage qui arrive en fin de vie .
C'est sur les rapports les plus élevés que l'embrayage souffre le plus quand on envoie le couple .
Si ça le fait aussi en 5eme et 6eme , plud aucun doute : prévoir de changer l'embrayage . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Matmat
Sexe: 10 Juil 2015 Messages: 19
|
|
Remonter |
|
|
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 26 04 16 17:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis allez voir un garage Alfa et un garage du coin, les 2 sont catégoriques.
En 1/2/3 la voiture réagit du feu de dieu elle a aucun problème.
On a réussi une seule fois à faire patiner la voiture en 4eme pied au planché sur une dizaine d'essai.
Les 2 ne sont pas du tout convaincu de l'embrayage, si l'embrayage est impacté, pour eu elle commence tout juste à lâcher.
Les 2 m'ont préconisé d'attendre 2/3 semaines voir si ça évolue et en fonction on avise.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'il pleuvait qu'elle c'est mise à patiner mais ça me parait bizarre.
Honnêtement je n'y comprend rien _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
|
Posté le: 26 04 16 22:25 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai eu le même problème sur mon GT, 1 / 2 / 3 normale et après du patinage, et petit à petit la 3 s'est mise à patiner. Après vérification : Embrayage HS
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
Vinc
Sexe: 06 Oct 2014 Messages: 363
|
Posté le: 26 04 16 22:33 Sujet du message: |
|
|
Et une crasse dans le réservoir, non? _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 26 04 16 22:54 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement c'est ce que je crains aussi...
Je vais modifier en même temps le volant moteur bi-mass. Pensez vous que c'est une bonne idée de le modifier également ?
Sur pas mal de forum ils disent que tant qu'à faire vaux mieux le modifier car s'il est pourri ça évite de flinguer le nouvel embrayage à vitesse grand V.
Moi qui ventait les mérite de la solidité du véhicule je suis servi en ce moment _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 27 04 16 08:00 Sujet du message: |
|
|
En ayant fait plusieurs test ce matin,
La 1/2/3 du début à la fin des tours ça accélère sans patiner. Aucune perte
Quand je passe la 4eme en étant au dessus des 3.5 / 4tours la voiture ne patine pas, elle continue de monter en régime normalement
Quand je suis en 4eme et en dessous des 2tours jusqu'au 3.5 (a peu près) elle se met à patiner et accélère dans le vent.
Idem pour la 5 et 6.
Tous les symptômes d'un embrayage qui commence à lâcher ? _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 27 04 16 09:12 Sujet du message: |
|
|
Artsx a écrit: | En ayant fait plusieurs test ce matin,
La 1/2/3 du début à la fin des tours ça accélère sans patiner. Aucune perte
Quand je passe la 4eme en étant au dessus des 3.5 / 4tours la voiture ne patine pas, elle continue de monter en régime normalement
Quand je suis en 4eme et en dessous des 2tours jusqu'au 3.5 (a peu près) elle se met à patiner et accélère dans le vent.
Idem pour la 5 et 6.
Tous les symptômes d'un embrayage qui commence à lâcher ? |
Oui je confirme . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Matmat
Sexe: 10 Juil 2015 Messages: 19
|
Posté le: 27 04 16 09:48 Sujet du message: |
|
|
Si tu as des symptômes d'accoups comme dans cette video, ce n'est peut être pas l'embrayage mais un problème d'encrassement du moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=9rhmQqXixH4&feature=youtu.be
Par contre, si le régime moteur monte de 1000 tours d'un coups en hurlant là c'est sûrement l'embrayage.... _________________ 159 2.0L 170cv - Giulietta Pack Sport 140cv - Porsche Boxster |
|
Remonter |
|
|
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 27 04 16 09:49 Sujet du message: |
|
|
Nop, le compte tour monte d'un coup sec comme si j'accelerais pied à fond avec le pied gauche sur l'embrayage
Oui malheureusement ça va être l'embrayage à changer + volant moteur -> ça va faire mal au cul _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 27 04 16 11:34 Sujet du message: |
|
|
Elle a combien de kilomètres ta QV et elle est de quelle année?Roules tu souvent en mode D? _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 27 04 16 11:37 Sujet du message: |
|
|
Elle est de 2012, 85K Km.
Je roule en D quand j'ai envie de me faire plaisir mais sans plus.
Je sais pas ce que l'ancien proprio lui a mis dans la tronche je l'ai acheté a un garage. J'irai le voir tout a l'heure pour voir s'il a un historique des réparations sur le véhicule.
Le mode D a un impact sur l'embrayage même en roulant pépère ? _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 27 04 16 11:44 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement je pense que rouler en mode D accentue l'usure de l'embrayage,le couple est plus élevé et disponible beaucoup plus bas,de plus l’accélérateur est tellement sensible qu'on a tendance a le faire patiner au démarrage en première.Elle est d'origine ou reprogrammée? _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 27 04 16 11:47 Sujet du message: |
|
|
Elle est reprogrammée par notre chère ami, mais elle me la déjà fait avant, sur le coup j'ai cru que j'avais laissé mon pied appuyé sur l'embrayage et que je ne l'avais pas enlevé rapidement, je n'y avais pas plus prêté attention que ça
Edit :
Avec un embrayage neuf, ça devrait pas péter rapidement logiquement même si je roule de temps en temps en D? Il est quand même censé pouvoir l'encaisser no ? _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 27 04 16 11:57 Sujet du message: |
|
|
L'embrayage,tout comme la boite,est prévu pour encaisser 350 Nm,déjà a l’origine on flirte avec les limites,mais une fois reprogrammée et selon la conduite,ça semble difficile de garder une certaine fiabilité sur la transmission...Elle est reprogrammée depuis combien de kilomètres?Sinon il faut passer a un embrayage renforcé. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 27 04 16 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'infos,
Je vais me renseigner auprès de mon garagiste pour qu'il me mette un embrayage renforcé.
Ca se trouve facilement ?
Il doit me faire la courroie bientot, je vais faire un pack groupé.. _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 27 04 16 12:05 Sujet du message: |
|
|
Elle a parcouru combien de kilomètres depuis la reprogrammation?Pour le renforcé,je crois avoir vu sur le net que SACHS en faisait. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 27 04 16 12:22 Sujet du message: |
|
|
Hmm, je pense entre 1 et 2k km pas plus.
Sur oscaro je ne vois pas de mention quelconque pour dire si l'embrayage est renforcée.
Je vais chercher un peu plus
En fouinant un peu sur le fofo je suis tombé sur ce post :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6635.html
Le mec parle du patinage lorsqu'il accélère a 2tours pied à fond.
L'embrayage ne serait pas forcément HS mais ne supporte pas la charge mise d'un coups du coup ça patine ? _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 27 04 16 12:32 Sujet du message: |
|
|
Entre 1000 et 2000 kms depuis la reprog,c'est bien çà? _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
|