Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Et vous vous préférée Juliette naturelle ou maquillée ? |
Naturelle |
|
72% |
[ 27 ] |
Maquillée |
|
27% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
antho76
Sexe: 18 Jan 2015 Messages: 478 Ville : le havre
|
Posté le: 02 08 16 17:44 Sujet du message: |
|
|
guillaume a mon avis tu dois pas en croiser beaucoup des GUGU QV
perso mème des GUGU "normal" diesel ou essence on en croise pas a tout les coins de rues.
j'ai croiser 1 GUGU QV dans le dpt de la Manche grise avec une femme au volant !!! hi hi _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
|
Remonter |
|
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 02 08 16 18:44 Sujet du message: |
|
|
antho76 a écrit: | guillaume a mon avis tu dois pas en croiser beaucoup des GUGU QV
perso mème des GUGU "normal" diesel ou essence on en croise pas a tout les coins de rues.
j'ai croiser 1 GUGU QV dans le dpt de la Manche grise avec une femme au volant !!! hi hi |
c'est bien pour ca que j'écris "du peu de gens qui ont le meme modele que moi"
Mais au moins je suis sur de pas du tout croiser la meme que moi (quoi que , il y a bien quelqu'un du forum qui avait sur une giulietta QV rosso competizione mis le meme echappement et diffuseur novitec) _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
Vinc
Sexe: 06 Oct 2014 Messages: 363
|
Posté le: 02 08 16 22:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté naturelle mais c'est nuancé quand même...
Si je prends mon expérience personnel, je trouve ma QV magnifique comme elle est. Mais quand même trop banal. Quand je la met en route, j'aurais aimé un son un peu plus rauque. Qui pourrait imaginer qu'il y a 235 canassons là-dessous en l'entendant démarrer? Je suis loin d'être un admirateur des gros bruits mais un poil plus expressif, ça ne lui ferait pas de mal.
La ligne est à tombé! Un design de 2010 encore si moderne, ce n'est pas rien. Mais hormis les trèfles sur les ailes, qu'est ce qui différencie la QV des autres Giulietta? Ben rien en fait... Les étriers rouges, le cuirs avec surpiqûres rouge, les étriers Brembo sont disponibles sur n'importe quel modèle bien équipé. Je trouve qu'il lui manque une petite touche pour la différencier des autres.
Pour autant, la seule modification que je souhaiterai lui faire, c'est mettre le diffuseur de la sprint. Rien d'autre. Ca reste sobre et donne une touche de dynamisme. Si je l'avais eu en blanche, j'aurais certainement craqué sur une calandre et des coques de retro carbone.
Après, voir une Giulietta qui ressemble à la mienne, avec des trèfles sans être une QV, ça ne me dérange pas. Je trouve que ça habille la voiture. J'ai dû trop m'habituer à les voir sur la mienne et je trouve qu'il manque quelque chose sur les autres du coup quand je les regarde. Je n'ai encore jamais vu de Giugiu tuning, les propriétaires semblent l'aimer comme elle est. Ce qui me chagrine, c'est quand je vois des Giu mal entretenues. Autant je peux comprendre pour une voiture qui a vocation d'aller d'un point A à un point B, autant une Alfa, ça se vit selon moi, quelque soit la motorisation.
guillaume69 a écrit: | il ne me semble pas que l'on m'ait encore dit ici ouvertement que j'etais un jacky tuning touch et qu'au contraire on trouvait ma voiture jolie |
Jacky tuning
Ta Giulietta est un exemple parfait: j'aime la sobriété, quand une voiture est le plus possible d'origine ou avec des légères modifications venant du catalogue constructeur mais la tienne, je la trouve superbe. Pourtant, elle se différencie bien des autres et on est assez loin de la version de base. _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
Fab13
Sexe: 01 Jan 2016 Messages: 23 Ville : Aix-en-Provence
|
Posté le: 06 08 16 11:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté naturelle, je ne suis pas un adepte du tuning.
Les seules choses que j'ai modifié sur mes autos ça a été l'échappement et éventuellement l'admission mais jamais la carrosserie !
Après si ça reste soft ça peut être pas mal (jantes noires , coques rétros, rabaissement léger) le tout est de faire les choses avec goût et que cela reste discret, selon moi |
|
Remonter |
|
|
Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 07 08 16 09:25 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | J' ai répondu naturelle car meme en transformant il faut que ça reste discret.
Si il doit y avoir modifications alors il faut rester sobre sans exces.
La Giu de Guillaume n' est pas au gout de tous meme si elle est jolie ainsi mais ça lui va plutot pas mal et le motorisation la rend tout de meme plus crédible plutot que sur un diesel de 105ch ( et je suis bien placé pour le savoir )
La chance avec la Giu c'est qu'elle est belle d'origine et qu' il n'existe pas trop d'accessoires pour ce modele. C'est pas une Golf ou une M3 quoi.
Il faut aussi reconnaitre que la plupart des proprios de Giu sont plutot discrets et aiment cette voiture pour ces lignes donc ne vont pas gachés ça avec des modifs de Jacky.
Apres le maquillage c'est comme sur les filles, il y en a des tres belles et bien maquillée juste ce qu' il faut et puis les autres vulgairement repeinte façon bozo le clown. |
J'ai voté naturelle
Et comme le dit Jul, elle est suffisamment belle pour ne rien faire hormis quelques petites retouches
Pour ma giulietta ,Le badge QVLine a été remplacé par un magnifique trèfle à 4 feuilles, que l'on ne peut séparé du biscione et de sa croix
Remplacement des embouts d'échappement d'origine par des diamètres 100 car je trouve que le passage dans le diffuseur est trop grand, donc il faut occuper la place
Rien besoin d'autre _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Willy59
13 Aoû 2016 Messages: 29 Ville : Lille
|
Posté le: 15 08 16 20:58 Sujet du message: |
|
|
Perso pas de maquillage exhuberant. Par contre, je suis decu du manque de sportivite de la face arriere de ma juju.
Je rajouterai bien un diffuseur sport et des sorties inox, ca manque de finition a mon gout.
Je devrai pouvoir y remedier...mais cela reste encore un budget.
Pour le reste, l avant est superbe. Jupe avant sculptee, tres sport. Finalement, la ligne giulietta reste l une des plus belles lignes de sa categorie sur la route aujourd hui...bref je suis fan ! _________________ Giulietta QV 1750tbi 235cv ed.Maserati (2012) |
|
Remonter |
|
|
Logan
Sexe: 25 Oct 2015 Messages: 161
|
Posté le: 16 08 16 23:08 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins le club des maquillés ! En meme temps ai je vraiment le choix après tout les changements que je lui ai faite !
Je pense qu'il faut faire une distinction entre le jacky tuning et la personnalisation l'un a en général des pièces pas très chères et plutôt grossières alors que d'autres resteront dans les lignes générales de la guilietta!
Perso, je modifie toujours mes voitures pour qu'elles ne soient jamais comme une autre que je pourrais croiser dans la rue! Je peux mettre ma belle au milieu de 200 autres je pourrais la reconnaitre car aucune n'aura la meme config et c'est plus ça qui me plait !
Bizarrement, je ne suis pas pour mettre les trèfles sur des modele qui ne sont pas de QV parce que les trèfles représentent pour moi le modele sportif et je suis le premier a critiquer quand je vois une volvo estampiller fièrement le logo de Heico alors qu'elle a 105 cv sous le capot, tout comme les mercedes et leur AMG alors que le modele n'a pas un seul élément de chez AMG !
Personnaliser oui, copier un modele supérieur non ! |
|
Remonter |
|
|
Giulietta42
Sexe: 07 Aoû 2013 Messages: 328 Ville : Villars (42)
|
Posté le: 18 08 16 16:22 Sujet du message: |
|
|
Logan a écrit: | Bizarrement, je ne suis pas pour mettre les trèfles sur des modele qui ne sont pas de QV parce que les trèfles représentent pour moi le modele sportif et je suis le premier a critiquer quand je vois une volvo estampiller fièrement le logo de Heico alors qu'elle a 105 cv sous le capot, tout comme les mercedes et leur AMG alors que le modele n'a pas un seul élément de chez AMG !
Personnaliser oui, copier un modele supérieur non ! |
Cher Logan,
Connais-tu l'histoire du trèfle et de la marque, Certes le logo accompagne les modèles sportif depuis la nuit des temps Mais le trèfle a été mis au départ pour conjurer la malchance des pilotes Alfa dans les années 30. Ce n'est que plus tard de la marque attribua le quadrifolio aux modèles sportif en mémoire de l'un de leurs pilotes mort en course. Le trèfle est pour moi lié à l'amour de la marque que de faire croire d'avoir une Qv. Sur mon ancienne Juju je les avais mis non pas pour Copier mais pour l'histoire que représente Ces trèfles. Sur ma nouvelle Juju j'ai préféré des trèfles plus discrets et j'ai mis les logos Sportiva. Après les goûts et les couleurs, on est tous différents et heureusement
Amicalement _________________ Giulietta Super (2016) 1.4 Multiair 150 ch / Pack Véloce / Xénons / Bose /
Jantes 18" Compétizione Dark Chrome /
Brembo / Toit ouvrant / Blanc Alfa...
Ex Giulietta distinctive (2012) 2.0 JTDM 140 ch / Pack Sport 17" Gris Magnesio |
|
Remonter |
|
|
Logan
Sexe: 25 Oct 2015 Messages: 161
|
Posté le: 18 08 16 16:32 Sujet du message: |
|
|
Je connais bien l'histoire du Trèfle, mais si c'est vraiment pour le coté amour sans vouloir copier les modele sportif pour moi il ne faut pas les placer au meme endroit que la QV. |
|
Remonter |
|
|
balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
|
Posté le: 18 08 16 16:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "maquillée".
Pour autant je n'ai pas fait de modif à ma Juliette... peut etre parce qu'elle est encore sous garantie constructeur et que je ne veux pas prendre de risque...
J'ai été tenté par un covering (toit et becquet) pour finalement m'abstenir (autre arbitrage budgétaire) ou même par la pose d'une double sortie d'échappement que j'avais sur ma 1ere giulietta diesel car de série.
En finition QV Line, elle mériterait peut-être d'être un poil plus basse.
Je l'aime comme elle est finalement.
PS : je dois avouer que je croise assez souvent une mito avec le grand sticker Alfa sur le côté du véhicule. Je trouve ce logo/sticker bien sympa même aussi grand. Il n'y a pas d'équivalent sur la Giulietta. dommage _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Giulietta42
Sexe: 07 Aoû 2013 Messages: 328 Ville : Villars (42)
|
Posté le: 18 08 16 17:07 Sujet du message: |
|
|
Logan a écrit: | Je connais bien l'histoire du Trèfle, mais si c'est vraiment pour le coté amour sans vouloir copier les modele sportif pour moi il ne faut pas les placer au meme endroit que la QV. |
Les mettre à un autre endroits, j'ai bien regardé et cela n'est pas très esthétique tandis qu'au dessus des clignotants " Quel Panache "
Amicalement
Ps: Allez on peux éventuellement les mettre en dessous des clignotants ça peux le faire _________________ Giulietta Super (2016) 1.4 Multiair 150 ch / Pack Véloce / Xénons / Bose /
Jantes 18" Compétizione Dark Chrome /
Brembo / Toit ouvrant / Blanc Alfa...
Ex Giulietta distinctive (2012) 2.0 JTDM 140 ch / Pack Sport 17" Gris Magnesio |
|
Remonter |
|
|
|