Juliette a t-elle vraiment besoin de maquillage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Et vous vous préférée Juliette naturelle ou maquillée ?
Naturelle
72%
 72%  [ 27 ]
Maquillée
27%
 27%  [ 10 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
Snake

03 Juil 2016

MessagePosté le: 01 08 16 02:10    Sujet du message: Juliette a t-elle vraiment besoin de maquillage Répondre en citant

Je lance un sujet très discuté, et très osé, mais notre voiture n'est elle pas plus belle au naturel. Je trouve que "tunné" une italienne ne se fait pas personnellement.
Des jantes pas trop m'as tu vu, ou l'antenne radio requin que j'ai vu chez patrice, reste un changement discret et donc reste élégant, mais j'ai plus de mal avec des changements de sortie de pots (les sons sont travaillés un minimum même chez alfa, c'est craché sur ces gens de changer la sonorité d'un véhicule), des elargisseurs d'ailes, à moins d'un vrai apport de performance, j'ai du mal à comprendre l'avantage de casser l'élégance de l'italienne.
Je lance ce topic simplement pour comprendre et non critiquer ce genre de choix esthétique. Je cherche des explications simplement, peut être y trouverais je même des bonnes idées.
J'aime afficher une certaine classe en restant dans la discrétion ce que fait parfaitement une alfa, par rapport à une grosse allemande surtout du coté des SUV dans le genre regarde le fric que j'ai.
Et là où j'ai hate d'avoir les arguments c'est l'apposition des trèfles pour je suppose ressembler à une QV. Où est l'interêt, autant mettre un cheval cabré à la place du logo alfa. Quand j'étais plus jeune, j'ai vu des kit tunning transformé une 406 coupé en Ferrari F430. Cela n'apporte pour ma part rien de spécial si ce n'est une infime mais présente surconsommation (dû au poids des trèfles).
Si vous voulez une auto de course achetez plutôt ça :

[/img]

kakou-29

26 Mai 2014

MessagePosté le: 01 08 16 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve totalement ton discours!
Cependant j'approuve assez les doubles sorties sur le MA par exemple, qui devrait l'avoir d'origine selon moi, mais pas sur le T-jet, ou la puissance ne le justifie pas...
Concernant le "tuning" ou les "replica" (logo QV etc...), pour ma part j'ai cessé de chercher à comprendre ces choix... mais je serais curieux de lire ici les réponses de personnes concernées!

Globalement je suis content qu'Alfa ne sois pas trop touché par ça, contrairement à BM et autres...
Sans parler de Renault où certains mettent carrément les pare chocs RS sur des dci 80...

Et comme tu le dis:  J'aime afficher une certaine classe en restant dans la discrétion ce que fait parfaitement une Alfa bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake

03 Juil 2016

MessagePosté le: 01 08 16 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir était étonné de posseder une double sortie sur un diesel (le 2.0 150ch) mais si c'est d'origine cela doit pas être pour rien. Pour les essences je suis tout à fait d'accord avec toi.

Par contre vu l'heure je vais changer ma signature je crois : Un alfiste ne dort jamais, il rêve de sa belle.
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 01 08 16 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ma juju dans sa belle robe d'origine car elle se suffit à elle meme.Pas besoin d'artifice. bien bien
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Giulietta42

07 Aoû 2013

MessagePosté le: 01 08 16 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je rejoints votre discourt. J'ai eu pas mal de voitures et je n'ai jamais Tunné aucune d'entre elle, je touve que cela dénature la voiture. Concernant les logos (Trèfle ou autre...) je ne suis pas d'accord après chacun son point de vue. Sur mon ancienne Juju, j'avais mis les trèfles non pas pour faire croire que c'est une QV mais seulement le côté panache que cela donnait à la voiture. D’ailleurs sur ma nouvelle Juju j'ai mis les logos Sportiva qui sont plus discrets mais qui donnent toujours cette petite touche classe à ma voiture. Voilà Chers Amis Alfistes bien

Ex Giulietta distinctive (2012) 2.0 JTDM 140 ch / Pack Sport 17" Gris Magnesio
Remonter
daniel85

23 Mar 2012

MessagePosté le: 01 08 16 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

romaco a écrit:
J'aime ma juju dans sa belle robe d'origine car elle se suffit à elle meme.Pas besoin d'artifice. bien bien

je serais d'accord aussi avec toi
apres chacun est libre le tout s'est de savoir rester dans le beau et le raisonnable
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 01 08 16 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je tombe à peine sur se topic, et forcément je suis en phase avec mon Poto Arnaud, un petit lifting s'impose, bien sûr selon mes goûts, mais sans verser dans le tuning de Jaki glou
Je reviendrais argumenter si cela s'avère nécessaire...

Patrice Wink
Remonter
Snake

03 Juil 2016

MessagePosté le: 01 08 16 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud, sur la QV je suis d'accord qu'elle ressemble un petit peu trop à une classique giulietta, mais est ce que ce n'est pas voulu par alfa, sportive mais discrete (moins de convoitise ou de vandalisme, la preuve les jeunes ne connaissent même pas le trèfle).
Par contre ce que j'aime moins ce sont les réplique de QV. J'aurais une QV cela me renderait dingue qu'un mec puisse me copié aussi facilement. Patrice m'a donné sur un autre topic une explication que je trouve assez logique même si je n'apposerai pas moi même de trèfle (avoir une QV sans trop risquer son permis). On devrait pouvoir avoir un bouton pour selectionner la puissance. Une sorte de DNA mais plutot 100 150 240.
antho76

18 Jan 2015

MessagePosté le: 01 08 16 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

perso je suis d'accord avec vous la GUGU est magnifiques d'origine sa ne sert pas a grand chose de la tuné faut que sa reste léger et de bon gout !!!

je parle de ma GUGU maintenant elle est très belle d'origine avec la pack QV belle jante,vitre teinté arrière,étrier de frein brembo rouge, petit logo sportiva avec le trèfle sur les ailes avant etc...

j'ai juste ajouter 2 stickers avec le drapeau Italien comme sur ta deuxième photo Arnaud sur les ailes avant en dessous du logo sportiva, double sortis fake origine ALFA et changer les logos d'origine pour les noir et blanc il me reste a commander pour les 4 jantes et le volant et je pense les modification seront finis pour moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

alors que mes 3 Peugeot j'avais fait un peut de tuning !!! Smile Smile
Giulietta42

07 Aoû 2013

MessagePosté le: 01 08 16 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que cela est copié la QV le faite de mettre les trèfles, pour moi c'était une question de panache, cela donnait un coté plus "noble" à ma voiture car le trèfle suit la marque depuis la nuit des temps et non pour faire croire que j'avais une QV. Si j'aurai voulu une QV je me l'aurais tout simplement acheter. Après comme je dis les goûts et les couleurs, chacun fait comme il l'entend.

Amicalement bien

Ex Giulietta distinctive (2012) 2.0 JTDM 140 ch / Pack Sport 17" Gris Magnesio
Remonter
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 01 08 16 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, à une époque tres lointaine, j'ai eu une Alfa sud Ti (dans les années 80) avec le trèfle vert à l'arrière, sur une de mes 75 aussi (j'en ai procédé 4 différente), sur ma Giulietta (d'avant les Alfa 75), j'avais aussi le trèfle. J'ai remarqué une chose, les gens qui critiquent certaines personnes d'apposer des trèfles sur leurs Alfa, sont en général des Alfistes depuis peu (jai bien dit "en général"). Messieurs revoyez vos copies, le virus Alfa, c'est le trèfle...

Alfistement.

Patrice Wink
Remonter
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 01 08 16 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté maquillé , du coup je suis le 2eme et j'assume parfaitement toutes les transformations de ma voiture , qu'il s'agisse des 4 echappements avec le diffuseur , du kit xenon , des vitres teintees, des stickers , de l'antenne courte, de la reprogrammation ... J'assume completement, il ne me semble pas que l'on m'ait encore dit ici ouvertement que j'etais un jacky tuning touch et qu'au contraire on trouvait ma voiture jolie, mais tant que je suis bien dedans et que je l'aime c'est bien le principal pour moi Smile
En attendant elle dort au garage le temps que je puisse enfin m'en servir a nouveau !!
Laughing Laughing
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 01 08 16 23:50    Sujet du message: Re: Juliette a t-elle vraiment besoin de maquillage Répondre en citant

Snake a écrit:
Je trouve que "tunné" une italienne ne se fait pas personnellement.

c'est quoi le rapport avec la nationalité de la voiture ? Laughing
T'aimes ou t'aimes pas le tunning, sur une italienne comme sur n'importe quelle autre bagnole...

Snake a écrit:

Des jantes pas trop m'as tu vu, ou l'antenne radio requin que j'ai vu chez patrice, reste un changement discret et donc reste élégant
c'est bien subjectif tout ca ! Perso les ailerons de requin je trouve ca pas terrible (gros, moche, ...) surtout quand certaines voitures se passent complètement d'antenne...

bref, j'ai horreur du tunning Laughing (pots, vitres fumées, ailerons, .... Evil or Very Mad )
Snake

03 Juil 2016

MessagePosté le: 02 08 16 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

@guillaume69 : Tunné une QV me choque moins si c'est pour lui donner un style plus sportif même si les 4 sorties sont légèrement de trop.

@cyrille : qu'elle soit italienne ou pas je suis pas très tunning non plus mais je suis simplement alfiste et surtout ferrariste même si j'ai pas les moyens
Pour l'antenne requin c'est que sur juliette l'antenne casse un peu le style premium de la voiture, et j'ai les vitres teintés d'origine à l'arrière simplement pour les enfants pour tout ce qui est pots aileron ... Je suis loin d'être pour, sauf que je peux comprendre un mec qui a une QV et qui veut refaire sortir le style sportif de la voiture.
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 02 08 16 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
Moi j'ai voté maquillé , du coup je suis le 2eme et j'assume parfaitement toutes les transformations de ma voiture , qu'il s'agisse des 4 echappements avec le diffuseur , du kit xenon , des vitres teintees, des stickers , de l'antenne courte, de la reprogrammation ... J'assume completement, il ne me semble pas que l'on m'ait encore dit ici ouvertement que j'etais un jacky tuning touch et qu'au contraire on trouvait ma voiture jolie, mais tant que je suis bien dedans et que je l'aime c'est bien le principal pour moi Smile
En attendant elle dort au garage le temps que je puisse enfin m'en servir a nouveau !!
Laughing Laughing

Non non, c'est moi le deuxième ca roule

Édit : ah mince, j'avais oublié de voter !

Patrice Wink : :
Remonter
Giu83

23 Déc 2015

MessagePosté le: 02 08 16 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous en vacances donc un peu plus discrète.. youpi
Moi j ai vote maquillé... Car sur la mienne j ai rajouté giulietta sur les ailes et je trouve que comme les logos du trèfle sportiva ou véloce ça fait tout simplement classe et raffiné !
J ai fait teinter vitres (en plus du côté protection et confort de l intérieur ) avant et arrière car sans le liseré chromé sa lui donne un air plus fuselé et sportif...Même si ce n est qu'une 105 ch ! Après j aime beaucoup les gros sticker comme sur la mito avec le sigle alfa...Et le toit couleur des rétroviseurs comme sur la véloce j avais pensé à faire mettre un covering mais bon l ai pas fait.
Voilà après pas plus.. Le Tuning comme sur la photo je n aime pas ! Il faut que cela reste sobre et élégant... Mais c l avis d une femme Laughing
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
doudou156

08 Mai 2013

MessagePosté le: 02 08 16 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas fan de tuning mais j'ai voté maquillée....mais il y a maquillée et maquillée

j'ai un tjet 120 ch et je me tate depuis pas mal de temps à mettre 2 sorties d'échappement au lieu d'une....mais est ce bien justifié sur un 120 ch?.....

finalement, je pense me contenter d'un diffuseur type sprint avec une seule sortie car je le trouve vraiment réussi

pareil pour les jantes, j'ai des sportiva 17' et j'aimerai les changer par des 18', soit aéro ou 8C....mais comme je n'ai pas les étriers peints, ça risque de faire con...

bref, tout est une question de gout

perso, les modifs qu'on peut apporter à la Giulietta ne me choque pas plus que ça, du coup que ça rest propre et de bon gout...après, chacun fait ce qu'il veut
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 02 08 16 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de le préciser , j'aime avoir des voitures qu'on ne voient pas forcément à tous les coins de rues , donc en apportant ma touche de personnalisation c'est une autre façon de me démarquer du peu de gens qui ont deja le même modèle que moi 😜😜
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Snake

03 Juil 2016

MessagePosté le: 02 08 16 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:

Voilà après pas plus.. Le Tuning comme sur la photo je n aime pas ! Il faut que cela reste sobre et élégant... Mais c l avis d une femme Laughing

Pour info c'est pas du tunning la photo, c'est une giulietta de course.
Giu83

23 Déc 2015

MessagePosté le: 02 08 16 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Snake a écrit:
Giu83 a écrit:

Pour info c'est pas du tunning la photo, c'est une giulietta de course.

Oh pardon 🙏 escusez moi !
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: