Fuite liquide de refroidissement (Refroidisseur EGR)
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Swasty



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21 Fév 2015
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MessagePosté le: 04 08 16 15:40    Sujet du message: Fuite liquide de refroidissement (Refroidisseur EGR) Répondre en citant

Bonjour à tous, je crée un nouveau sujet car en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse Claire À mon sujet.
Ma voiture a à commencé à chauffer, je me suis alors arrêtez et j'avais remarqué que je n'avais plus de liquide de refroidissement. J'ai donc mis les 2 l de liquide que j'avais dans le coffre, 15 minutes après je rentre chez moi et le lendemain je remarque que plus de liquide se trouve dans le bocal.
Par la suite j'ai remarqué une fuite au niveau d'un boîtier qui m'est pour moi un inconnu. Connaissez-vous l'appellation de cette pièce? Savez-vous à quoi elle sert?




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Dernière édition par Swasty le 04 08 16 20:36; édité 1 fois
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Snake



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03 Juil 2016
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MessagePosté le: 04 08 16 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas assez doué en mécanique mais il pourrait y avoir la pompe à eau peut être
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Swasty



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21 Fév 2015
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MessagePosté le: 04 08 16 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à eau se situe à ce niveau la ? La distribution complète a été faite ya 15 mois soit moins de 2 ans, c'est louche que ça ai lâché ainsi ?
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 04 08 16 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à eau est de l'autre coté sur la distribution.
Peut être le refroidisseur EGR.
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Swasty



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21 Fév 2015
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MessagePosté le: 04 08 16 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensais que c'était de l'autre côté la pompe à eau. Du coup ce truc là ce serait le refroidisseur EGR.
Si j'appelle Alfa ils me le diront jamais ces chenapans ! youpi rage
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 04 08 16 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
La pompe à eau est de l'autre coté sur la distribution.
Peut être le refroidisseur EGR.



Probable , c'est la maladie du 2.0 JTD sur les Juju .
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Snake



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03 Juil 2016
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MessagePosté le: 04 08 16 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
theriton076 a écrit:
La pompe à eau est de l'autre coté sur la distribution.
Peut être le refroidisseur EGR.



Probable , c'est la maladie du 2.0 JTD sur les Juju .


Même sur le JTDM 150ch phase 2 ? Est ce que j'ai des risques d'avoir ce soucis ?
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 04 08 16 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Snake a écrit:
michel 68 a écrit:
theriton076 a écrit:
La pompe à eau est de l'autre coté sur la distribution.
Peut être le refroidisseur EGR.



Probable , c'est la maladie du 2.0 JTD sur les Juju .


Même sur le JTDM 150ch phase 2 ? Est ce que j'ai des risques d'avoir ce soucis ?


Là , je ne peux pas te le dire , peut-être qu'entre temps des modifications ont été faites .
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Swasty



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21 Fév 2015
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MessagePosté le: 04 08 16 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Snake a écrit:
michel 68 a écrit:
theriton076 a écrit:
La pompe à eau est de l'autre coté sur la distribution.
Peut être le refroidisseur EGR.



Probable , c'est la maladie du 2.0 JTD sur les Juju .


Même sur le JTDM 150ch phase 2 ? Est ce que j'ai des risques d'avoir ce soucis ?


Là , je ne peux pas te le dire , peut-être qu'entre temps des modifications ont été faites .



Oui, je pense bien , sinon a quoi servirait les phases 2 ? Laughing
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Alexandre25



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21 Avr 2016
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MessagePosté le: 05 08 16 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , c'est un problème très connu de ces moteurs sur les insignia qui ont le même moteur et même sur le 105 le plastique de la boite noir ce fissure avec le temps peut être pas assez épais …..
la boite avec le joint coute 78 € plus une heur de main d oeuvre et deux bidons de ldr , il faut profiter pour vidanger le ldr pour faire bien , un coup de propre ça fait pas de mal Wink Wink
chez opel ou alfa …..
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Alexandre25



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21 Avr 2016
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MessagePosté le: 05 08 16 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas d incidence, et très connu... il faut seulement pas trainer et pas rouler avec …… des que l eau arrive a température et avec la pression l eau s évacue par la fissure donc le moteur ce retrouve très vite sans eau ….. Wink Wink
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Swasty



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21 Fév 2015
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MessagePosté le: 05 08 16 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre25 a écrit:
ça n'a pas d incidence, et très connu... il faut seulement pas trainer et pas rouler avec …… des que l eau arrive a température et avec la pression l eau s évacue par la fissure donc le moteur ce retrouve très vite sans eau ….. Wink Wink


C'est exactement pour ça que je la perdais en roulant Confused
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Swasty



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21 Fév 2015
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Ville : Sainte Geneviève des bois

MessagePosté le: 05 08 16 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre25 a écrit:
bonjour , c'est un problème très connu de ces moteurs sur les insignia qui ont le même moteur et même sur le 105 le plastique de la boite noir ce fissure avec le temps peut être pas assez épais …..
la boite avec le joint coute 78 € plus une heur de main d oeuvre et deux bidons de ldr , il faut profiter pour vidanger le ldr pour faire bien , un coup de propre ça fait pas de mal Wink Wink
chez opel ou alfa …..


Ça reviendrais à combien au total !? J'ai vu la pièce sur eBay 77€. En plus je dois partir samedi prochain en auto à l'étranger c'est la merde j'espère après ça ira ...
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Alexandre25



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21 Avr 2016
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MessagePosté le: 06 08 16 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , la pièce sur eBay est au même prix voir plus cher avec les frais de port que chez Fiat ou opel et généralement chez Opel et Fiat ils ont la pièce en stock car problème fréquent mais pas complique la pièce tien avec 6 vis le joint est vendu avec la pièce et tu peut demander le plan de montage chez un garagiste ça couterai 150€ sans le liquide avec la pièce ... Elle est accessible il y a pas grand chose a démonter Wink fait un devis chez l un ou l autre et surtout trouver un ouvert cher l un ou l'autre c est le mois d août Wink ce genre de problème arrive toujours quand il faut pas
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Alexandre25



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21 Avr 2016
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MessagePosté le: 06 08 16 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l ai dis le moteur n a rien et ne risque rien sauf au il ne faut pas rouler avec car pas d eau c est juste uneboite vide avec deux compartiment qui permet au liquide refroidissement de tourner dans le moteur pourquoi ils l ont fait en plastique merdique je ne sais pas , c est comme la durite du turbo une maladie connu qui devient poreuse et qui ce déchiré comme un slipe au lieu de mettre une renforcé ... Very Happy
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Swasty



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21 Fév 2015
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MessagePosté le: 07 08 16 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre25 a écrit:
Comme je l ai dis le moteur n a rien et ne risque rien sauf au il ne faut pas rouler avec car pas d eau c est juste uneboite vide avec deux compartiment qui permet au liquide refroidissement de tourner dans le moteur pourquoi ils l ont fait en plastique merdique je ne sais pas , c est comme la durite du turbo une maladie connu qui devient poreuse et qui ce déchiré comme un slipe au lieu de mettre une renforcé ... Very Happy


Merci pour toutes ces infos c'est bon à prendre. Je l'ai jamais démonte mais en regardant c'est vrai que Ca n'a pas l'air compliquer. Je ne préfère pas rouler. Heureusement j'ai une voiture de change en attendant.
J'ai super peur des durite du turbo, je respecte toujours les temps de chauffes et temps d'arrêts.

Je vous tiens au courant de l'évolution de cette pièce.
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davidsic




26 Juil 2010
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MessagePosté le: 08 08 16 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la panne aussi a +- 71000kms, c'est l'échangeur de température.

Le garagiste a préféré remplacer le thermostat par la même occasion, le liquide de refroidissement + la main d'oeuvre j'en ai été a pas loin de 400€ Neutral
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Swasty



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21 Fév 2015
Messages: 21
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MessagePosté le: 08 08 16 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
J'ai eu la panne aussi a +- 71000kms, c'est l'échangeur de température.

Le garagiste a préféré remplacer le thermostat par la même occasion, le liquide de refroidissement + la main d'oeuvre j'en ai été a pas loin de 400€ Neutral


J'ai réussi à faire 10K Km de plus que toi ca roule
La pièce t'es revenu à combien ? Je pars en Italie fin de semaine je vais essayer de chopper la pièce là-bas voir justement si c'est peut être moins chèr ?
Encore 400€ à claquer Ca fais réellement chier pour une connerie comme Ca !! rage
Au lieu de mettre un matériau plus solide, à ce prix 23K € là on achète pas un clio... rage
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davidsic




26 Juil 2010
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MessagePosté le: 08 08 16 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus la facture sous la main mais comme cité plus haut +- 80€ il me semble.

Quand j'ai montré la pièce défectueuse a mon frère qui a travaillé quelques années comme mécano dans le groupe m'a montré cette pièce sous le capot de sa 159 1.9 jtd qui est entièrement en métal et non pas une partiellement en plastique comme pour la Giulietta et les voitures récentes.
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Alexandre25



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21 Avr 2016
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Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 09 08 16 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , ca ne sert strictement a rien de changer le thermostat , surtout a que 70milles... Un thermostat coûte 80 € plus le démontage ... Donc le gars à voulu gonfler la facture .. rage
Le problème n est pas dans le fait quelle est en plastique c est la qualité et l épaisseur du plastique que FTP a négligé après quand elle fissure reponse a n importe quel kilomètres Wink
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