filtre à air sport
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 22 08 16 15:31    Sujet du message: filtre à air sport Répondre en citant

Bonjour, je souhaite poser un filtre à air sport (green) sur ma juju QV. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense au niveau sonore et consommation.
Merci pour vos réponses Smile
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Roya03



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2015
Messages: 74
Ville : Charleroi

MessagePosté le: 22 08 16 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi je vais te dire ce qu'un ami garagiste m'a dit:
Le filtre d origine de la qv est de très bonne facture par conte des qu'on met un "sport" Green k&n bmc il faut impérativement le nettoyer de temps en temps sinon tu perds en efficacité voir même en puissance.
_________________
1.4 multiair 170 tct nero Etna 18" aero pack QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 22 08 16 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 1.4 MultiAir/T-JET , c'est un filtre à air avec un préfiltre , fabriqué par UFI .


_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 23 08 16 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour les conseils Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 23 08 16 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, cela donne plus de souplesse, consommation moindre, le son du moteur devient un peu plus rauque.
Sur la QV, le filtre est placé soue l'aile avant droite, il faut le déposer par dessous.
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 06 11 16 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de poser un filtre green sur la Mito 135 multiair de ma femme et je confirme que la sonorité est plus rauque c'est certain (en mode dynamique) d'ailleurs le multiair a une sonorité plus sportive que la QV 235 c'est sûr ! Un peu plus de couple également.
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 07 11 16 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ma phrase est mal placé. Je dis dire qu'avec le filtre green sur la Mito, cela donne l' impression d'avoir plus de couple. La Giulietta QV en a forcement plus que la Mito Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 07 11 16 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Le couple de la mito multiair est de 206 Nm à 1750 tours contre 340 à 1900 tours pour la Giulietta QV.

Bientôt on va lire que la Mito 135 est plus sportive que la Giu QV...


Laughing

Puisque c'est comme ça, je vais vite remplacer mon filtre a air, et mettre une fessée a toutes les QV que je croiserais (je plaisante bien sur) !

Patrice Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfapapa



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2015
Messages: 71
Ville : nice

MessagePosté le: 08 11 16 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j ai posé y'a peu un filtre a air BMC sur ma giulietta 1,4 tb 170 cv ,

resultats :

une monté en régime plus franche une souplesse moteur bien plus agréable

niveau sons juste un peu plus rauque dans les bas régime ...

j ai associé le filtre bmc a des bougies iridium denso

et fait avec multiecuscan le resset de l apprentissage du système multiair ( me souvient plus le terme exacte )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Freyer



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2017
Messages: 12

MessagePosté le: 23 09 17 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux rien déterrer mais je voudrais avoir l'avis sur une pose de filtre bmc sur une qv 2014. Avec un pot raggazon.

Le gain de sonorité ?

Merci d'avance, si quelqu'un connait le nom de la procédure de reset de lapprentissage du moteur ? Ce que dit
_________________
Alfa Giulietta QV launch Edition 241CV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 06 10 17 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai posé un filtre BMC, et une ligne Ragazzon ( homologuée) : Intermédiaire + duplex arrière(102 mm). Le sonorité est bien rauque, surtout lorsque la ligne est bien chaude. Et le petit bruit à la décélération, sympa. Et quand on accélère fort, cela rugit à souhait javascript:emoticon('fou') En ce qui concerne le filtre BMC, il est sûrement efficace, mais je n'ai pas ressenti un changement au niveau du son. Cela dit, le moteur respire parfaitement bien. Je le conseille vivement Wink :
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 06 10 17 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il y a un témoignage, je donne le miens, sur ma Juju T-jet 120 ch, rien sur le bruit, que ce soit mon silencieux Novitech en double 102 ou mon filtre K&N (j'envisage un tube afrique pour supprimer mon silencieux intermédiaire pour gagner un peu en bruit), par contre pour les perfs, depuis le montage de mon K&N, les montées en régime en mode D, sont carrément plus rageuses j'usqu'a 4000 tours (vraiment très bluffé)...

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 24 12 17 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

A PatricePatrice :

Avec les filtres sport, Le son est différent selon la motorisation. D'origine Le moteur 1,4 multiair est plus rageur que le 1750 TBI. Par contre avec une ligne Ragazzon sur le second est rauque à souhait, surtout lorsqu'il est bien chaud.
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 24 12 17 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les filtres sport à eux seul ne modifient pas vraiment le son des moteurs.
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 24 12 17 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je viens de revendre ma T-jet 120 et j’ai repris une MA 170 TCT, ça fait une quinzaine de jours que j’ai ma Juju et hasard ou pas, le Père Noël apporte un BMC, donc...

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 25 12 17 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix, le 170 multiair est un très bon moteur, avec le BMC il va bien respirer Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 29 12 17 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le filtre à air BMC, le son est nettement plus rauque , pas énorme mais perfectible lorsqu'on a l'habitude, même avec la ligne d'origine...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 29 12 17 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

La par contre, je n'ai rien remarqué (3 jours que je l'ai monté)...

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 29 12 17 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la QV c'est perfectible, à peine mais au ralenti ça ronronne un peu mieux, d'un autre côté même si tu n'entends rien, l'investissement vaut le coup dans la durée; plus besoin de changer ce filtre à chaque visite entretien ...C'est en remettant le filtre d'origine que je me suis rendu compte d'une petite différence ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfapapa



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2015
Messages: 71
Ville : nice

MessagePosté le: 30 12 17 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


petit plus si vous avez multiecuscan faite un apprentissage du module multiair pour ceux qui on ce bloc ...

on sent nettement mieux l apport du BMC meme si toute fois cela reste léger ...

alfistement .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum