Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 22 08 16 15:31 Sujet du message: filtre à air sport |
|
|
Bonjour, je souhaite poser un filtre à air sport (green) sur ma juju QV. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense au niveau sonore et consommation.
Merci pour vos réponses _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
|
Roya03
Sexe: 07 Mar 2015 Messages: 74 Ville : Charleroi
|
Posté le: 22 08 16 21:28 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi je vais te dire ce qu'un ami garagiste m'a dit:
Le filtre d origine de la qv est de très bonne facture par conte des qu'on met un "sport" Green k&n bmc il faut impérativement le nettoyer de temps en temps sinon tu perds en efficacité voir même en puissance. _________________ 1.4 multiair 170 tct nero Etna 18" aero pack QV |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 22 08 16 23:03 Sujet du message: |
|
|
Sur le 1.4 MultiAir/T-JET , c'est un filtre à air avec un préfiltre , fabriqué par UFI .
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 23 08 16 10:10 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour les conseils _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 23 08 16 13:53 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, cela donne plus de souplesse, consommation moindre, le son du moteur devient un peu plus rauque.
Sur la QV, le filtre est placé soue l'aile avant droite, il faut le déposer par dessous. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 06 11 16 13:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de poser un filtre green sur la Mito 135 multiair de ma femme et je confirme que la sonorité est plus rauque c'est certain (en mode dynamique) d'ailleurs le multiair a une sonorité plus sportive que la QV 235 c'est sûr ! Un peu plus de couple également. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 07 11 16 07:49 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ma phrase est mal placé. Je dis dire qu'avec le filtre green sur la Mito, cela donne l' impression d'avoir plus de couple. La Giulietta QV en a forcement plus que la Mito _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 07 11 16 10:18 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | Le couple de la mito multiair est de 206 Nm à 1750 tours contre 340 à 1900 tours pour la Giulietta QV.
Bientôt on va lire que la Mito 135 est plus sportive que la Giu QV... |
Puisque c'est comme ça, je vais vite remplacer mon filtre a air, et mettre une fessée a toutes les QV que je croiserais (je plaisante bien sur) !
Patrice |
|
Remonter |
|
|
alfapapa
Sexe: 28 Nov 2015 Messages: 71 Ville : nice
|
Posté le: 08 11 16 20:37 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
j ai posé y'a peu un filtre a air BMC sur ma giulietta 1,4 tb 170 cv ,
resultats :
une monté en régime plus franche une souplesse moteur bien plus agréable
niveau sons juste un peu plus rauque dans les bas régime ...
j ai associé le filtre bmc a des bougies iridium denso
et fait avec multiecuscan le resset de l apprentissage du système multiair ( me souvient plus le terme exacte ) |
|
Remonter |
|
|
Freyer
Sexe: 16 Mar 2017 Messages: 12
|
Posté le: 23 09 17 19:27 Sujet du message: |
|
|
Je veux rien déterrer mais je voudrais avoir l'avis sur une pose de filtre bmc sur une qv 2014. Avec un pot raggazon.
Le gain de sonorité ?
Merci d'avance, si quelqu'un connait le nom de la procédure de reset de lapprentissage du moteur ? Ce que dit _________________ Alfa Giulietta QV launch Edition 241CV |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 06 10 17 19:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai posé un filtre BMC, et une ligne Ragazzon ( homologuée) : Intermédiaire + duplex arrière(102 mm). Le sonorité est bien rauque, surtout lorsque la ligne est bien chaude. Et le petit bruit à la décélération, sympa. Et quand on accélère fort, cela rugit à souhait javascript:emoticon('') En ce qui concerne le filtre BMC, il est sûrement efficace, mais je n'ai pas ressenti un changement au niveau du son. Cela dit, le moteur respire parfaitement bien. Je le conseille vivement : _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 06 10 17 19:33 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il y a un témoignage, je donne le miens, sur ma Juju T-jet 120 ch, rien sur le bruit, que ce soit mon silencieux Novitech en double 102 ou mon filtre K&N (j'envisage un tube afrique pour supprimer mon silencieux intermédiaire pour gagner un peu en bruit), par contre pour les perfs, depuis le montage de mon K&N, les montées en régime en mode D, sont carrément plus rageuses j'usqu'a 4000 tours (vraiment très bluffé)...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 24 12 17 17:27 Sujet du message: |
|
|
A PatricePatrice :
Avec les filtres sport, Le son est différent selon la motorisation. D'origine Le moteur 1,4 multiair est plus rageur que le 1750 TBI. Par contre avec une ligne Ragazzon sur le second est rauque à souhait, surtout lorsqu'il est bien chaud. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 24 12 17 17:29 Sujet du message: |
|
|
Les filtres sport à eux seul ne modifient pas vraiment le son des moteurs. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 24 12 17 18:21 Sujet du message: |
|
|
Justement je viens de revendre ma T-jet 120 et j’ai repris une MA 170 TCT, ça fait une quinzaine de jours que j’ai ma Juju et hasard ou pas, le Père Noël apporte un BMC, donc...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 25 12 17 13:24 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix, le 170 multiair est un très bon moteur, avec le BMC il va bien respirer _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 29 12 17 13:03 Sujet du message: |
|
|
Avec le filtre à air BMC, le son est nettement plus rauque , pas énorme mais perfectible lorsqu'on a l'habitude, même avec la ligne d'origine... |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 29 12 17 13:38 Sujet du message: |
|
|
La par contre, je n'ai rien remarqué (3 jours que je l'ai monté)...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 29 12 17 18:55 Sujet du message: |
|
|
Pour la QV c'est perfectible, à peine mais au ralenti ça ronronne un peu mieux, d'un autre côté même si tu n'entends rien, l'investissement vaut le coup dans la durée; plus besoin de changer ce filtre à chaque visite entretien ...C'est en remettant le filtre d'origine que je me suis rendu compte d'une petite différence ... |
|
Remonter |
|
|
alfapapa
Sexe: 28 Nov 2015 Messages: 71 Ville : nice
|
Posté le: 30 12 17 14:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour
petit plus si vous avez multiecuscan faite un apprentissage du module multiair pour ceux qui on ce bloc ...
on sent nettement mieux l apport du BMC meme si toute fois cela reste léger ...
alfistement . |
|
Remonter |
|
|
|