trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 04 12 16 13:39 Sujet du message: |
|
|
Et à mon tour: QV de janvier 2011, 85.000 km RAS (sauf courroie dessertie à 37.000 kms pris en charge par Alfa), sinon tout est nickel comme à l'origine (mécanique, notamment consommations d'huile et de liquide de refroidissement nulles, carrosserie- peinture comme neuve, accessoires, aucun bruit, aucun dysfonctionnement).En termes d'équipement, elle est encore compétitive par rapport aux normes actuelles, même s'il lui manque une caméra de recul ou un détecteur d'angle mort, mais avec les xénons adaptatifs, le toit panoramique, les sièges électriques et chauffants, le détecteur de pluie et de luminosité, les radios numériques avec l'iPhone c'est encore pas mal. Enfin, les sièges sont confortables et le cuir vieillit très bien. Niveau entretien, je fais une révision annuelle (environ 500 €), un train de pneus tous les 30.000 (en raison de l'usure en facettes, c'est énervant) et basta. En revanche, pratiquement jamais sous les 10l/100, c'est vrai que je l'utilise à 99% en mode D, même en conduite cool, c'est comme ça qu'elle donne toute sa mesure en termes de souplesse et de reprises.
C'est toujours aussi gratifiant pour faire de la route sur tous types de parcours, à tel point je me demande si je ne vais pas la garder encore un an ou deux (ou trois?), j'hésite à changer pour une Giulia, je crains que le moteur 200 ch ait du mal à tenir la comparaison avec le 235 ch TBI (notamment en reprises, sinon il faudra viser la Veloce qui n'est quand même pas donnée), d'autant que j'apprécie sa compacité et son hayon, je ne sais pas si je tiendrai (psychologiquement, car je suis convaincu que mécaniquement la voiture peut durer très longtemps) d'ici la remplaçante, si elle arrive un jour. A moins que je ne reprenne une Giulietta Veloce TCT??
Enfin je concoure avec ce qui a été dit: même si la multiair 170 est certainement une très bonne auto, les deux modèles ne boxent pas dans la même catégorie (65 à 70 ch d'écart quand même) _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 05 12 16 02:40 Sujet du message: |
|
|
Son seul défaut à mon goût, une suspension un peu trop souple, pour qui apprécie de bien "sentir" la route.
Trop souple ? Au contraire je trouve un peu trop tape-cul avec les jantes 18"; faut dire que les routes Antillaises ne sont pas non plus de tout repos... nids de poule, nid d'autruche, dos de chameau, poulets et iguanes qui traversent hors des passages cloutés... |
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 07 12 16 01:53 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une "hyper sportive" non plus, mais comme toujours un compromis entre confort et sportivité, quant aux chemin de terre, il y en a mais il y a aussi des RN, et oui ! |
|