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Anthony S.
Sexe: 23 Sep 2016 Messages: 50 Ville : Valence
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Posté le: 11 10 16 16:45 Sujet du message: Vos avis : Passage d'un 2.0 JTDm à un 1.4 MultiAir/1750 TBI |
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Bonjour à tous !
Voilà depuis quelques semaines je me tâte de plus en plus à échanger/vendre ma Juju 2.0 JTDm pour repartir sur un 1.4 MultiAir voir un 1750 TBI.
Premièrement parce que la conduite au mazout commence à me lasser, et puis parce que je fais beaucoup moins de kilomètres maintenant que lors de mon achat, environ 18000km/an actuellement.
Et surtout parce que je trouve que les nouvelles technologies et les normes antipollution ont vraiment fragilisées les diesels. FAP encrassé.. Vanne EGR HS sur ma Juju alors que je fais 80% de voies rapides et que j'ai le pied droit assez lourd..
J'avais également eu le même soucis de vanne EGR sur mon ancienne Mégane 1.5 dci de 2007..
Donc j'aimerai avoir les avis sur la fiabilité et l'agrément de conduite des possesseurs du 1.4 MA ou du 1750 TBI, ou d'autres personnes qui ont déjà remplacé leur Juju mazout par une essence !
Merci _________________ Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel |
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chris003a
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 92 Ville : lyon
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Posté le: 11 10 16 17:35 Sujet du message: |
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Bonjour Anthony,
Je me suis posé la même question en 2015 et je suis passé à la qv
Comme toi, j en avais marre du diesel malgré mes 20000kms par an
Mon choix a été le plaisir plutôt que les économies
Je suis très content de ma qv, la conduite est et avec la boîte TCT, c est encore mieux
En conclusion, tu es dans la merde, tout le monde ici va te faire craquer
A très bientôt _________________ giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170 |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 11 10 16 17:44 Sujet du message: |
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Le 1.4 MultiAir 170cv est un très bon choix prix/plaisir/consommation .
Ce moteur est fiable maintenant , quelques soucis du module MultiAir sur les premiers modèles .
Après si tu peux te permettre une 1750 TBI , pourquoi pas . Le bloc "tout alu" de la phase 2 est plus plaisant à conduire , c'est le même bloc moteur que la 4C . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 11 10 16 20:26 Sujet du message: |
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JuLDeSiGn a écrit: | Je ne vais surtout pas contredire les collègues. Passer du m'ajouter à un essence ne procure que du plaisir. |
Mazout tu voulais dire
Et je confirme tes dires , passer du mazout à l'essence ne procure que du plaisir _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Willy59
13 Aoû 2016 Messages: 29 Ville : Lille
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Posté le: 11 10 16 21:49 Sujet du message: |
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Je roulais en diesel Peugeot 308 et en passant par la ligne droite des hunaudieres au 24h du mans, je monte dans une toyota celica 180cv essence... et la le collegue envoit la cavalerie jusqu a 7000t/min. Ce bruit et cette plage d utilisation me fait craquer et je decide de passer a l essence pour le plaisir de monter dans les tours, agrement d utilisation a tous les regimes...et ce son en mode dynamique...envoutant...un regal...un plaisir au quotidien avec ma QV.
Donc oui fonce, je rejoins le grp des convaincus ! _________________ Giulietta QV 1750tbi 235cv ed.Maserati (2012) |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 11 10 16 23:00 Sujet du message: |
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Le problème des mazouts modernes c est que c est complexe et que en cas de défaillance d un capteur ça marche quand même les plages d utilisation sont larges
J ai fait 250000 avec ma m'égare dci mais j avais sans arrêt les mains dedans des petites fuites des défaillances électrique tension instable etc
Sur une essence c est plus simple et surtout comme dit au dessus on retrouve un moteur le 1750 est un régal on dirait un atmosphérique dispo à tous les régimes
Ayant eu de nombreuses sportives turbocompressés ce moteur il est génial en revanche c est 9,5 de moyenne impossible de descendre en dessous
Un bémol freinage pas à la hauteur et suspension trop souple mais très bon châssis je sors d une m'égare rs le châssis de l Alfa est bluffant |
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Anthony S.
Sexe: 23 Sep 2016 Messages: 50 Ville : Valence
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Posté le: 12 10 16 10:27 Sujet du message: |
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Bon comme je m'en doutais les avis sont unanimes
En revanche je pense repartir sur une phase 1.
Ma Juju a 120000km et je ne souhaite pas rajouter beaucoup dans mon budget.
J'ai vu des 1.4 MultiAir à 100000km et des 1750 TBI à 120000km dans mon budget.
Y a-t-il des possesseurs de ces moteurs qui ont assez de recul pour pouvoir juger de la fiabilité de ces moteurs au delà de ces kilométrages là ?
J'ai entendu parler des modules MultiAir défectueux et des boites de vitesse sur les 2010/2011 qui accrochaient ?
Même si sur la mienne de 2011 à part des légers accrochages aléatoires sur la 3e, elle reste assez fluide.
La TCT me fait rêver mais bon.. Il y en a très peu dans mon budget ! _________________ Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 25 10 16 19:35 Sujet du message: |
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Ma QV est de juillet 2010, elle a 126000 kms. C'est une des toutes premières QV sorties d'usine. Je suis très satisfait de ma Juju, elle ne demande qu'à rouler, je parcours 20000 kms par ans avec et franchement, c'est une voiture très attachante. Je fais une révision par an en concession. Je n'ai jamais eu de soucis avec. Que de l'entretien périodique.
Le seul problème que j'ai eu c'est mon antenne de toit qui est tombé en panne à environ 90000 kms, plus de GPS, radio (remplacement). La boîte qui accroche un peu (à froid), c'est vrai, mais cela c'est typique souvent aux Alfa, on s'y habitue
La consommation : l'ordi indique environ 7 L en roulant tranquille. Si on taquine l'accélérateur, on arrive à 9 L.
Personnellement je pense que la consol n'est pas du tout exagéré par rapport à la puissance. De plus ce n'est pas une grosse cylindrée.
Je vais la garder encore deux ou trois ans, ensuite je repartirai sur la future Giulietta ou une Giulia essence d'occasion. Mais pour rien au monde je quitterai cette marque (au trèfle) de légende qui me tient à coeur depuis déjà 30 ans _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 25 10 16 21:08 Sujet du message: |
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j'ai eu la MA170 et ça fait un an que j'ai ma QV. la MA est très bien mais la QV est nettement au dessus à tous points de vue. Si tu peux, fonce pour la QV mais tu seras pas déçu également par la MA. Ma conso "ordi de bord" sur 24000 kms est de 8,7 L sans faire attention à l'économie (c'est pas le but). La mienne est assez récente, donc je n'ai pas de recul sur la fiabilité, mais en un an pas de problème mis à part des vibrations au départ à cause d'un équilibrage de roues défaillant qu'alfa n'a pas su résoudre contrairement à un spécialiste du pneumatique. La mienne est un peu sensible et nécessite vraiment un bon équilibrage. A part ça ce n'est que du bonheur dès que je tourne la clé de contact... _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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Vicopatate
Sexe: 27 Déc 2015 Messages: 84
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Posté le: 28 10 16 09:31 Sujet du message: |
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Le TBI assurément _________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 29 10 16 13:58 Sujet du message: |
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Moi je dirais le MA170
Je la trouve plus "sportive" que la QV qui me semble plus douce mais c'est subjectif
Sans compter les taxes, conso, entretiens plus élevés
Mais elle fait envie aussi bien sûr, en fait c'est vraiment difficile de les départager _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 29 10 16 20:28 Sujet du message: |
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C'est juste l'impression qu'elle donne,
La QV c'est 7,4 de 0 à 100, le MA c'est 7,6
La QV monte très fort mais plus souplement
et comme je dis il y a tout ce que amène en plus, assurance, conso, etc
Et pour nous En Valonie Belch' c'est 5.000€ de mise en circulation alors que le MA c'est "seulement" 2500€
Le mieux est de tester les 2 bêtes _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 30 10 16 08:15 Sujet du message: |
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J'ai la QV après avoir eu une MA 170. les deux voitures ont été achetées neuves (voir ma présentation). je ne peux pas laisser dire que la MA170 est plus sportive que la QV. Franchement il n'y a aucune comparaison en quoi que ce soit. La QV n'a pas le même châssis et les données moteur en terme de couple et puissance sont largement supérieures. Je dis pas que la MA n'est pas bien, c'est une excellente voiture et un très bon choix..Mais la QV c'est vraiment autre chose.En mode D elle arrache vraiment, mais faut les essayer _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 30 10 16 20:16 Sujet du message: |
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J'ai pas dis ca, juste qu'elle donnait l'impression _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 30 10 16 22:03 Sujet du message: |
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si tu passes par Marseille je te fais essayer la mienne pour t'enlever les impressions _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 31 10 16 13:05 Sujet du message: |
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la dernière, 240 CV est encore un peu mieux (bloc alu) et boite TCT _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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Anthony S.
Sexe: 23 Sep 2016 Messages: 50 Ville : Valence
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Posté le: 08 11 16 16:22 Sujet du message: |
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Que ce soit un 1.4 MA ou une QV peu importe, ça m'ira très bien tant que c'est une essence
Reste plus qu'à refourguer mon mazout ! _________________ Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 04 12 16 02:17 Sujet du message: |
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Oui les moteurs diesel sont fragilisés par les technologies anti pollution, comment accepter de tomber en panne sur autoroute à cause d'une vanne EGR un premier de l'an ! ma 159 170 TI n'avait pourtant que 50 000 KM , respect des phases de régénération, peu de ville, gasoil additivé, rien n'y a fait, du coup j'ai pris le MA de la Giulietta et j'en suis très satisfait.
C'est d'ailleurs ces technologies anti pollution qui ont fait de l'excellent 2.4 JTD 200 et 210 une bête à chagrin; |
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juliette28
Sexe: 10 Nov 2016 Messages: 72 Ville : anêt
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Posté le: 04 12 16 12:32 Sujet du message: |
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une essence c'est tellement plus plaisant!
ma qv a eu 100 000km hier! aucun soucis,
elle marche super bien.
tu feras le bon choix !!!! _________________ Giulietta QV gris magnesio,
clio 1,
fiesta xr2 mk2 |
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yw45
Sexe: 30 Nov 2014 Messages: 28 Ville : Orléans
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Posté le: 04 12 16 12:49 Sujet du message: |
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Ma pierre à l'édifice !
Après une Fiat Grande Punto Sport multijet 1.6 120 boite 6 mazout, sobre, performante, j'ai préféré revenir à l'essence. Marre du gasoil qui te salit les mains à chaque plein, et du bruit de tracteur à chaque fois que tu démarres ...
Je roule depuis maintenant 2 ans et plus de 30 000 km en MA 170 (2011), et je ne regrette rien, même si bien sûr la conso est supérieure (moyenne de 8l/100) en roulant bien, mais sans écraser la pédale tout de même ...
Son seul défaut à mon goût, une suspension un peu trop souple, pour qui apprécie de bien "sentir" la route. Pour le reste, pas grand chose à critiquer pour l'instant (40 000 km à ce jour), sinon les petits tracas que l'on retrouve dans le forum et qui touchent pratiquement tous les modèles de la gamme. _________________ Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18 |
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