Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPITENNE T
13 Avr 2016 Messages: 54
|
Posté le: 27 03 17 19:01 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | C'est dommage mais ça peut se comprendre
Un sav pas au top ça donne pas envie de ressigner dans la même marque. Je connais pas le sav des autres marques mais en espérant que ça soit mieux... |
C'est vraiment dommage car les nouvelles productions (Giulia/Stelvio) semblent réellement abouties et le bond en avant en terme qualitatif est exceptionnel par rapport à la Giulietta qui avait fait déjà de grands progrès comparé à mon ancienne 147.
Mais là, ça m'a grandement refroidi et le délai de résolution du problème/durée d'immobilisation/coût du problème est juste déraisonnable. L'atelier chez qui elle est semble subir une certaine lenteur du constructeur (diagnostic/délai d'approvisionnement des pièces) et n'a, me semble-t-il, pas assez de mécaniciens sur place pour assurer un service rapide.
Je connais le SAV de marques japonaises (Lexus/Mazda) et c'est vraiment un autre monde en terme de fiabilité et de service...
Dernière édition par CAPITENNE T le 27 03 17 19:06; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
CAPITENNE T
13 Avr 2016 Messages: 54
|
Posté le: 27 03 17 19:05 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Les boites DSG du groupes VAG c'est les mêmes soucis...
En fait, on peut dire que les boites manuelles pilotées (c'est le cas des boites à double-embrayages à sec comme la TCT), bien qu'elles offrent un agrément certain, sont vraiment sujettes aux GROS problèmes.
Les nouvelles Alfa en boites ZF8 elles n'auront aucun souci de ce type, car boites à convertisseur de couple |
Je pense avec l'expérience qu'il vaut mieux avoir ce genre de boite sur des essences avec un couple moteur raisonnable, avec moins de cinq ans et une bonne garantie.
Quant aux boites auto à convertisseur, c'est reposant et d'une fiabilité à toutes épreuves dès lors qu'elles sont vidangées de temps en temps. Je pense que la prochaine sera une MX-5 NC FL ou ND ou Lexus CT selon le budget et l'évolution de mes besoins. A moins que ma Giulietta me fiche la paix et me redonne le virus, mais j'ai un doute |
|
Remonter |
|
|
CAPITENNE T
13 Avr 2016 Messages: 54
|
Posté le: 30 04 17 15:11 Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai retrouvé ma Giulietta avec ses deux embrayages neufs et ça fonctionne parfaitement bien, en douceur, sans accoup et sans aucun bruit ! |
|
Remonter |
|
|
CAPITENNE T
13 Avr 2016 Messages: 54
|
Posté le: 30 04 17 18:04 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | soucis enfin réglés, content pour toi et pas très encourageant tout ça , côté fiabilité et service après-vente (sur ce dernier point, on est guère surpris ...) |
Je pense très sincèrement que le simple changement des deux embrayages suffisait. C'est 2200€... sur un "gros" diesel, ça fond vite. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 01 05 17 19:40 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Les boites DSG du groupes VAG c'est les mêmes soucis...
En fait, on peut dire que les boites manuelles pilotées (c'est le cas des boites à double-embrayages à sec comme la TCT), bien qu'elles offrent un agrément certain, sont vraiment sujettes aux GROS problèmes.
Les nouvelles Alfa en boites ZF8 elles n'auront aucun souci de ce type, car boites à convertisseur de couple |
C'est clair qu'une boîte à convertisseur comme sur la Giulia avec la ZF8 est bien plus robuste ,en plus elle est montée sur d'autres marques et elle est fiable . Il faut juste changer les fluides pour garantir son bon fonctionnement (et sa fiabilité) , à verifier que les concessions pensent à le faire .
Les boîtes à double embrayage ne m'ont jamais emballées , trop de problèmes quelque soit le constructeur .
Si vous ajoutez certaines concessions vous dire que l'huile de boîte c'est "à vie" , pas étonnant qu'elles rendent l'âme . Sur une mécanique , on sent une différence quand l'huile est changée , alors imaginez sur une double embrayage . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 02 05 17 11:30 Sujet du message: |
|
|
ce qui est anormal c'est la méthode de diagnostic
une boite TCT
c'est un boite 2 embrayages une commande robotisée mécanique et sa partie électrique actionneur et ordi.
donc c'est quand même pas compliqué de faire un diag morceau par morceau l'ennui c'est qu'il font ça à l'ordinateur et ils oublient les bases de la mécanique ... que le constrcuteur est asseez avare d'infos sur certains problèmes
Je n'est jamais démonté ce type de boite mais vu que ce n'est plus de la vraie boite auto on est juste sur une mécanique pilotée donc j'ai du mal à comprendre
vu le kilométrage les 2 embrayages et le volant si ce n'était que ça ça sent le défaut de conception ...
enfin bon l'essentiel c'est que ça marche !!! et que alfa est fini par faire son travail
il serait intéressant d'avoir un retour sur le taux de panne de cette boite kilométrage age le commercial a cote de chez moi m'avait dit que globalement pas de souci jusqu'à 150000 |
|
Remonter |
|
|
liam31
07 Déc 2016 Messages: 33
|
Posté le: 02 05 17 14:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de lire avec grand intérêt le sujet. J'ai moi aussi une 175TCT de décembre 2015 sous garantie, y a t-il des signes avant coureur sur le défaut reporté. J'ai remarqué une odeur de brulé quand la voiture est à l'arrêt après avoir roulé, faut-il s'en inquiéter?
Merci |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 02 05 17 16:26 Sujet du message: |
|
|
Plutôt le FAP qui sent le brûlé à mon avis ça le fait sur toute les voitures |
|
Remonter |
|
|
Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 02 05 17 18:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 175 tct de fin février 2015, j'ai 65000 km et pour le moment aucun pb à signaler
J'ai eu l'embrayage qui broutait au passage des vitesses pairs , il manquait un peu d'huile dans le bocal et le garage à fait un reset et depuis RAS
[/b] _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 03 05 17 17:49 Sujet du message: |
|
|
Un temps la TCT me faisait de l'oeil, mais comme toutes ces boites a double embrayages elles sont pas au point, quelque soit le constructeurs, d'ailleurs mems Audi sur ces gros modeles remet des boites tiptronic 8 rapports a convertisseurs de couple pour garantir un plaisir de conduite, et pas de probleme particulier.
La ZF8 sur Giulia et Stelvio est fiable et ultra rapide en plus _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 03 05 17 23:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu il leur manque des infos sur la route montée descente ce qui permettrait d adapter le changement de rapport à mon avis si on l utilisé en manuel dans les zones montagne virage en gros là où il faut anticiper elles doivent durer bien plus longtemps |
|
Remonter |
|
|
Flavien68
Sexe: 16 Fév 2012 Messages: 299 Ville : Mulhouse
|
Posté le: 05 05 17 21:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai également une 175tct de mars 2015 avec 57000 km, la boite est plutôt pas mal, j'ai juste un accoup désagréable entre le passage de la 1ère et la 2 eme (un peu comme si on lache l'embrayage trop vite sur une boite meca)
J'ai remarqué que ça le fais surtout à chaud,
J'ai aussi remarqué que si j'accélère presque pas (en dessous des 2000 tours) ou si j'accélère à l'inverse à fond ça ne le fait pas du tout non plus.
Je l'ai ramené chez Alfa, il mon fait une mise à jour mais rien a changé😔
Avez vous remarquer cela, c'est vraiment désagréable.? _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
CAPITENNE T
13 Avr 2016 Messages: 54
|
Posté le: 10 05 17 23:20 Sujet du message: |
|
|
liam31 a écrit: | Bonjour à tous et toutes,
Je viens de lire avec grand intérêt le sujet. J'ai moi aussi une 175TCT de décembre 2015 sous garantie, y a t-il des signes avant coureur sur le défaut reporté. J'ai remarqué une odeur de brulé quand la voiture est à l'arrêt après avoir roulé, faut-il s'en inquiéter?
Merci |
Le "truc" avant coureur, c'est le bruit de tôle émis de temps en temps lors d'un passage de vitesse.
Puis, le message d'erreur "faire vérifier boite de vitesse"
Et enfin, quand ça merde vraiment... |
|
Remonter |
|
|
CAPITENNE T
13 Avr 2016 Messages: 54
|
Posté le: 10 05 17 23:25 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | Un temps la TCT me faisait de l'oeil, mais comme toutes ces boites a double embrayages elles sont pas au point, quelque soit le constructeurs, d'ailleurs mems Audi sur ces gros modeles remet des boites tiptronic 8 rapports a convertisseurs de couple pour garantir un plaisir de conduite, et pas de probleme particulier.
La ZF8 sur Giulia et Stelvio est fiable et ultra rapide en plus |
Oui, tous les constructeurs ont des soucis avec les boites séquentielles/doubles embrayages qui peuvent s'user rapidement en cas d'usage intense.
Que ce soit Porsche avec ses PDK, VW avec les DSG, BMW avec les DKG qui vont bientôt dégager...
Après, je pense que pour un conducteur soigneux qui fait peu de ville, ça doit tenir la durée de vie de l'auto, avec un changement d'embrayages/VM comme n'importe quelle voiture un peu coupleuse.
Malgré tout, je suis très heureux d'avoir retrouvé ma Giulietta et vais poursuivre mon chemin avec elle, bientôt la distribution/pompe à eau, puis à mon avis les disques et plaquettes avant |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 11 05 17 11:07 Sujet du message: |
|
|
concernant les accoups pour avoir conduit une V8 vantage sur circuit ça balance aussi des accoups désagréable et pourtant ça coute un peu plus cher ... |
|
Remonter |
|
|
|