Problèmes avec ma boite TCT
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 14 11 16 19:43    Sujet du message: Problèmes avec ma boite TCT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous sollicite au sujet de problèmes récurents que je rencontre avec ma boite TCT.

Les symptômes:

- passage de la 1 à la 2 impossible
- boite bloquée en 2 avec un bruit "bizarre"
- impossible de passer en D
- passage de la 1 au neutre au moment de passer la 2
- radar de recul qui reste actif en P
- message "Faire vérifier boite de vitesse"
- message "Modalités passage manuelle indisponible"

J'ai fais quelques vidéos pour illustrer:

https://www.youtube.com/watch?v=J2wWF7OFIug

https://www.youtube.com/watch?v=Jh9MBVef1-A

https://www.youtube.com/watch?v=MRBmcIer9hs

Il y aurait eu le "module TCT" de changé à 70'000, un capteur pédale au niveau du frein à 110'000, toujours en garantie... mais ça empire. Elle repart en garantie la semaine prochaine, mais je ne suis pas en confiance total... Vous en pensez quoi?

Merci d'avance bien
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
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MessagePosté le: 19 11 16 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne dit rien à personne?
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
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MessagePosté le: 19 11 16 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Et l' entretien a été suivi par le reseau ? Dans les temps ?

Il faut voir aussi si une piece "usée" a 110.000kms n'est pas en cause.

Toujours entretenue chez Alfa, à 35/70 et 105'000. Avec le remplacement du module TCT à 70'000.
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 22 12 16 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après remplacement du capteur pédale de frein et reprog de la boite, le problème semble avoir été solutionné suite au remplacement de l'alternateur !
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belitt



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18 Mar 2013
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Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 27 12 16 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit d'une simple reprogrammation pour que ça fonctionne normalement ? c'est à la fois inquiétant et rassurant !
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 30 12 16 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, ça recommence... en moins "pire" mais ça le fait toujours, rarement, surtout quand il fait très froid et humide. Elle retourne en atelier en janvier ca roule
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Ricardo62



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13 Mar 2016
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MessagePosté le: 30 12 16 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ta batterie ne serais pas un peu faiblarde ?

Ma batterie était un peu déchargée il y a quelques semaines et j'avais également pas mal de problème avec la boite TCT (boite bloquée en P ou en D). Est ce que tu entends tourner la pompe hydraulique lorsque tu ouvres la voiture ?
Et est ce que cela le fait moteur tournant ou moteur arrêté ?

Le fait que cela se produise a froid semble coller avec un problème de batterie.

Sur la mienne, après recharge de la batterie, la problème a totalement disparu.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 31 12 16 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon , fiable ou pas au final ces boîtes TCT ? il semble que les conducteurs qui ont gouté à l'automatique ne veulent plus repasser en manuel, vrai ?
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 31 12 16 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est une ZF je crois qui a fait ses preuves chez d'autres marques de voitures
Bon, ben m'a trompé sur l'origine, f'rai pu glou
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cyrille



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 31 12 16 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Oui mais c'est une ZF je crois qui a fait ses preuves chez d'autres marques de voitures
la boite TCT Alfa est une boite FPT Fiat Powertrain Technologies, conçue avec Schaeffler/Sachs et Magnety Marelli entre autre, et fabriquée en Italie.
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Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
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MessagePosté le: 03 01 17 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Ta batterie ne serais pas un peu faiblarde ?

Ma batterie était un peu déchargée il y a quelques semaines et j'avais également pas mal de problème avec la boite TCT (boite bloquée en P ou en D). Est ce que tu entends tourner la pompe hydraulique lorsque tu ouvres la voiture ?
Et est ce que cela le fait moteur tournant ou moteur arrêté ?

Le fait que cela se produise a froid semble coller avec un problème de batterie.

Sur la mienne, après recharge de la batterie, la problème a totalement disparu.

Apparemment, la batterie serait "OK", mais j'ai un doute. Je remarque que mes lumières/éclairages varient en intensité (légèrement) au démarrage.

J'entends la pompe hydraulique se lancer à l'ouverture de la voiture. Aujourd'hui, elle me l'a refait non pas au démarrage mais en sortant de la pompe à essence qui était à 2 kilomètres... Forte probabilité que ce soit électrique ou électronique !
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 03 01 17 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
bon , fiable ou pas au final ces boîtes TCT ? il semble que les conducteurs qui ont gouté à l'automatique ne veulent plus repasser en manuel, vrai ?

Alors ça, bonne question. Apparemment, la mienne aurait été changé à 70'000 Rolling Eyes et là je suis à 120'000, elle se comporte bien, quelques bruits parfois entre le passage 2/3 mais je doute qu'une boite manuelle soit moins fiable.
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
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MessagePosté le: 17 02 17 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mes problèmes de boite TCT sur ma Giulietta, le problème est fixé grâce au changement:

- du calculateur de boite TCT
- du robot/actionneur de boite de vitesse

Tout ceci me rappelle les problèmes d'antan sur les boites Selespeed, décidément Very Happy

Pour une addition d'environ 2200€, entièrement prise en charge par la garantie. J'ai retrouvé une boite douce, silencieuse, rapide et diablement efficace avec le couple du 2.0 JTDM 170, un très bel accord.

Donc avis aux amateurs de Giulietta qui aurait une mauvaise aventure avec leur belle, si défaillance il y a, ça peut être ça. Et pour les acheteurs en seconde main, privilégiez une occasion avec le robot de changé et vous êtes reparti pour un moment.

Pour info, mon modèle est de 2012 et la défaillance est apparue aux alentours des 110'000 km.
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Ricardo62



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13 Mar 2016
Messages: 133
Ville : Toulon

MessagePosté le: 17 02 17 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cela me rappelle mes aventures en Selespeed... Rolling Eyes
Content que cela se termine bien pour toi youpi
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 18 02 17 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

CAPITENNE T a écrit:
- du calculateur de boite TCT
- du robot/actionneur de boite de vitesse
et les 2 étaient nécessaire ? J'ai comme un doute..? C'est quand même rare qu'un calculateur lâche. Et ton problème ne serait survenu que parce que le calculateur ET le robot était HS ? Hummm, étrange... Confused
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
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MessagePosté le: 20 02 17 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... pour tout vous dire... malgré ces deux changements, le problème est revenu 200 kilomètres après la réparation oh non
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 20 02 17 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une autre voiture avec une batterie neuve avec un ampérage égal ou supérieur essaye de la changer pour voir.

un véhicule moderne est un ordinateur qui a besoin de beaucoup de courant, donc si la batterie est faiblarde tu vas avoir des comportements bizarre.
un garagiste a un appareil pour tester la capacité de la batterie, la méthode avec al tension sans et avec l'alternateur n'est plus suffisante ça peut être bon et générer des conneries.

tu peux aussi essayer de la recharger mais sans garantie que ça marche.

si cela ne resoud pas ça sent la panne à la con faut tout contrôler donc chiant
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 21 02 17 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Si tu as une autre voiture avec une batterie neuve avec un ampérage égal ou supérieur essaye de la changer pour voir.

un véhicule moderne est un ordinateur qui a besoin de beaucoup de courant, donc si la batterie est faiblarde tu vas avoir des comportements bizarre.
un garagiste a un appareil pour tester la capacité de la batterie, la méthode avec al tension sans et avec l'alternateur n'est plus suffisante ça peut être bon et générer des conneries.

tu peux aussi essayer de la recharger mais sans garantie que ça marche.

si cela ne resoud pas ça sent la panne à la con faut tout contrôler donc chiant

J'ai parlé à plusieurs reprises de la batterie, jusqu'à maintenant, elle n'a jamais été prise en défaut par Alfa. Et c'est pas faute d'y être aller trois fois en trois mois...
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CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 27 03 17 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit UP pour vous dire qu'Alfa va remplacer les deux embrayages et le volant moteur.

On en est à 5'500€ de frais pour profiter de la boite TCT, heureusement pris en charge par la garantie. Alors un conseil aux futurs acquéreurs de boites TCT, prenez bien l'extension et assurez vous d'avoir un véhicule de prêt, ça fait bientôt un mois qu'elle est à l'atelier chez Alfa car ils en ont bavé pour le diagnostic, pour avoir des mécaniciens et pour avoir les pièces...

Je vais continuer un bout de chemin avec car elle va être quasi neuve et toujours sous garantie... mais ce sera ma dernière Alfa pour moi. Neutral
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Zulian



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09 Sep 2013
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MessagePosté le: 27 03 17 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les boites DSG du groupes VAG c'est les mêmes soucis...
En fait, on peut dire que les boites manuelles pilotées (c'est le cas des boites à double-embrayages à sec comme la TCT), bien qu'elles offrent un agrément certain, sont vraiment sujettes aux GROS problèmes.
Les nouvelles Alfa en boites ZF8 elles n'auront aucun souci de ce type, car boites à convertisseur de couple
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Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
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