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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 09 01 17 20:44 Sujet du message: giulietta 2014 1.6 jtdm vibre au ralenti…. |
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Bonjour a tous ,
Voila , depuis quelques semaines la voiture vibre au ralenti (point mort ) on le ressent au volant tableau de bord mais pas dans les pédales ….avant elle vibrait mais c était très léger
je l ai amener au concessionnaire mais on a rient trouve les silents blocs sont bons supports moteurs vérifier aussi ras .
ils ont tout vérifie tout est ok mais toujours vibration au ralenti , ils ne trouve pas d ou ça vient
je l ai passer a la valise chez moi le ralenti est bon 860 des que je dépasse les 900 tours elle ne vibre plus
la vidange a était faite tout a était change aussi
aujourd hui elle a 60000 elle est de juillet 2014 1.6 JTDM je fais 150 kilometres jours trajet national A 90 % vitesse moyen ne 80 a 140 boulot domicile elle roule très bien et ne vibre pas en roulant .
temps de chauffe toujours respecte dors dans garage … vidange tout les 10000 klm 5W30 acea c3.
Ma question est est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ……j ai beau chercher je trouve pas…
Merci d'avance pour vos réponses |
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labeuse41
Sexe: 22 Mai 2016 Messages: 80
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Posté le: 10 01 17 09:43 Sujet du message: |
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Salut, ayant la même motorisation, lorsqu'elle vibre comme tu le décris, c'est que j'ai fais pas mal de ville et que le fap à besoin d'une régénération. Je suis quasiment sûre qu'au prochain trajet un cycle va se lancer.
Mais tu fais pas mal de route régulièrement, assure toi que les cycles ce font bien peut-être.
Bonne journée |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 26 01 17 21:06 Sujet du message: |
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Des petites nouvelles par rapport au problème de vibration les vibrations sont moindre , et disparaissent presque , des que la température extérieur est supérieur a 5° , je suis dans le haut Doubs et j ai constate que depuis un mois les températures sont inférieurs a zéro jusqu'à -25° certains matins et c est depuis c est températures que les vibrations au ralenti sont accentué , , je n'ai aucun message d erreur ou de soucis elle tourne comme une horloge une fois les 800 Tours dépasse .
donc mes soupçons ce sont porte sur la sonde T moteur qui donne des mauvaises info au calculateur ….qui fatigue …défaillante ? |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 27 01 17 11:55 Sujet du message: |
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Ou peut-être les bougies de préchauffages qui commence à être fatiguer.
Maintenant ces bougies servent au démarrage par -20°. Au alentour des 0° tu démarrera toujours car avec les pression d'injection élevé des common rail, le gasoil est à température pour exploser.
Les bougies fonctionnent un peu plus aujourd'hui que sur les vieux diesel, ça permet d'éviter les claquements à froid.
PS : j'ai le même problème que toi sur une ford fiesta 1.6tdci. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
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Posté le: 27 01 17 12:13 Sujet du message: |
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Quand le ralenti est trop bas, ça peut faire ça. Avec le froid, le moteur doit tourner un peu plus vite pour monter en température. Je ne sais pas si ça se règle. C'est l'électronique maintenant. Quand il gèle fort, la mienne dépasse les 1000 TrMin.
Quand j'ai eu la voiture, j'ai été étonné de voir le ralenti si bas. Sur les vieux 1,9 TDI, c'est 900 TrMin tout le temps. Et donc, ça ne vibrait pas. Un ralenti plus bas, ça n'apporte rien à part un léger gain de consommation. En tout cas, ça n'aide pas le moteur à monter en température.
Quant aux vibrations avant la mise en route du FAP, c'est logique : un FAP obstrué prend de la puissance et fait baisser le ralenti. D'où les vibrations.
Une sonde de température défaillante, c'est possible. |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 27 01 17 12:52 Sujet du message: |
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commence par nettoyer tes injecteurs avec ça : http://www.tri-dan.net/article336.html
ça tient bien 15000, 20000 ils disent 10 mais moi sur ma rs dci je le faisais tout les 15000
lorsque j'ai essayé je ne suis plus revenu en arrière plus de vibration au ralenti montée dans les tours bien plus rapide. avant j'utilisais du bardhal là c'est nettement mieux. |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 27 01 17 20:45 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous,
ben pour les bougies on l aurais vu sur l odb et a la valise ….direct . j ai un soucis de bougies de préchauffage sur la mito 1.3jtdm et ça s affiche sur l odb et a la valise ,et même on arrive a voir la quel déconne , après c est pas les meme symptôme .
pour le ralenti idem il est juste on la vérifier il est stable et a froid le sur régime c actionne normalement a 1000 1090 tours normal et retombe au régime de ralenti défini 860 tours
je roule énormément je fais 35000 kilomètres ans , pas ville que de la national et autoroute 150 kilomètres jours trajet travail maison vitesse moyen 80 140 voir des pointe a plus . la voiture a 2 ANS et 62000 kilomètres .
le cycle de Fap et regeration ce fais normalement , j ai jamais rate les regeneration ou coupe le contacte en action d ailleurs ça m arrive ou ça ce déclenche toujours quand je suis sur mon trajet a des vitesse 80 90 tous a peut près les deux plein donc 1500 kilometres a peut près des fois plus.
les vidange tous les dix milles soit tout les 5 mois
bon il me reste deux possibilité une qui fais mal mais j ai la garanti c est un jeu sur l axe du volant moteur ( peut être HS) mais c est peut probable sur ce moteur a moin qu il y est un défaut
ou une sonde ou un capteur qui déconne ça serait le top
le chef d atelier d alfa , a seche , pourtant il est réputé …
bon dans deux semaine je l amene pendant 24h chez alfa pour qu il puisse voir a froid et chercher.
voila… c est une situation chiante car les vibration son désagréable ça fait vieux diesel des année 80. |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 17 03 17 20:30 Sujet du message: |
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Salut , je remonte ce topic , car j'ai aussi un probleme de vibration sur ma QV...
vibrations au ralenti du moteur qui se propage jusqu'aux echappements du coup , il tourne a environ 750 tours minutes vu ou se situe l'aiguille...
dès que je fait un peu monter dans les tours plus de vibrations!
j'ai changé mes bougies d'allumage il y a pas longtemps... je viens d'acheter un additif nettoyant injecteurs que je vais tester a mon prochain plein!
Peut etre les bobines aussi d'après ce que je peux lire , ou simplement un probleme de ralenti trop bas!
il arrive parfois qu'elle ne vibre pas mais ca devient rare _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 17 03 17 21:14 Sujet du message: |
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silent bloc moteur ? _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 17 03 17 21:38 Sujet du message: |
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Je vais surement bientôt devoir l'amener chez alfa pour vérifier tout ca , je sais pas si c'est galère à changer ! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 05 04 17 20:41 Sujet du message: |
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bonsoir a tous ,
Mon problème est toujours la , meme apres 24h Chez alfa au mois de février , ils ont rien trouve , parcontre des que les température sont supérieur a zéro comme en ce moment elle ne vibre plus du tout , c est chiant pour moi car j habite dans le Haut Doubs , et des fois les température tombent a moin 20 en hiver….
bon le garage alfa m ont dit qu ils ne savaient pas d ou ça venait …..
bref ma giulietta est une spéciale qui n aime pas le froid et des que la température est moin de zéro elle grelotte .. |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 13 07 17 07:58 Sujet du message: |
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Je fais un petit up, j'ai aussi ces vibrations à bas régime et quand la clim fonctionne...
Mon garagiste me parle de la poulie roue libre de d'alternateur...
Qu'en pensez vous?
Quite à la changer, autant changer l'alternateur? (155555km)? _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 15 07 17 09:59 Sujet du message: |
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Bonjour ,
Non c'est pas possible dans votre cas, par ce que si c était la poulie d alternateur vu qu'elle tourne tout le temps , ça le ferait tout le temps .
je pencherai plus vers une batterie faiblarde variation électrique la clim demande beaucoup d'énergie donc il suffit d une faiblesse de la batterie et ou alternateur pour faire varier baisser le régime moteur ….a contrôler
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Joakim02
Sexe: 03 Mar 2020 Messages: 99 Ville : Picarde
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Posté le: 28 11 20 11:39 Sujet du message: |
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Bonjour désolé pour le déterrage mais j'ai le même soucis sur ma giulietta 1.6 105 de 2011 180.000 klm. Au ralentit elle vibre bocoup ( volant, rétro, siège..) quand j'augmente le régime moteur à 1000 trm les vibrations disparaissent. Avez vous régler vos soucis ? |
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Joakim02
Sexe: 03 Mar 2020 Messages: 99 Ville : Picarde
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Posté le: 01 12 20 05:53 Sujet du message: |
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Personne ? |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 01 12 20 08:11 Sujet du message: |
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Ça peut être le volant moteur à ce km. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
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Joakim02
Sexe: 03 Mar 2020 Messages: 99 Ville : Picarde
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Posté le: 01 12 20 19:46 Sujet du message: |
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Même en debrayant les vibrations sont toujours présents. |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 01 12 20 20:46 Sujet du message: |
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Joakim02 a écrit: | Même en debrayant les vibrations sont toujours présents. | Il tourne sur le vilebrequin. Débrayé ou pas. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
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sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
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Posté le: 01 12 20 21:21 Sujet du message: |
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et pourquoi pas un support moteur... _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
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blazy13015
Sexe: 02 Juin 2018 Messages: 144 Ville : LIVRY GARGAN
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Posté le: 04 12 20 21:57 Sujet du message: |
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perso.. je penche pour embrayage...et volant moteur !! (même si la voiture à moins de 80 000: defaut sur ses voitures là... _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
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