giulietta 2014 1.6 jtdm vibre au ralenti….
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Alexandre25



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21 Avr 2016
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MessagePosté le: 09 01 17 20:44    Sujet du message: giulietta 2014 1.6 jtdm vibre au ralenti…. Répondre en citant

Bonjour a tous ,
Voila , depuis quelques semaines la voiture vibre au ralenti (point mort ) on le ressent au volant tableau de bord mais pas dans les pédales ….avant elle vibrait mais c était très léger
je l ai amener au concessionnaire mais on a rient trouve les silents blocs sont bons supports moteurs vérifier aussi ras .

ils ont tout vérifie tout est ok mais toujours vibration au ralenti , ils ne trouve pas d ou ça vient
je l ai passer a la valise chez moi le ralenti est bon 860 des que je dépasse les 900 tours elle ne vibre plus
la vidange a était faite tout a était change aussi
aujourd hui elle a 60000 elle est de juillet 2014 1.6 JTDM je fais 150 kilometres jours trajet national A 90 % vitesse moyen ne 80 a 140 boulot domicile elle roule très bien et ne vibre pas en roulant .
temps de chauffe toujours respecte dors dans garage … vidange tout les 10000 klm 5W30 acea c3.


Ma question est est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ……j ai beau chercher je trouve pas…

Merci d'avance pour vos réponses Smile
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labeuse41



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22 Mai 2016
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MessagePosté le: 10 01 17 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ayant la même motorisation, lorsqu'elle vibre comme tu le décris, c'est que j'ai fais pas mal de ville et que le fap à besoin d'une régénération. Je suis quasiment sûre qu'au prochain trajet un cycle va se lancer.

Mais tu fais pas mal de route régulièrement, assure toi que les cycles ce font bien peut-être.

Bonne journée
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Alexandre25



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21 Avr 2016
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MessagePosté le: 26 01 17 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites nouvelles par rapport au problème de vibration les vibrations sont moindre , et disparaissent presque , des que la température extérieur est supérieur a 5° , je suis dans le haut Doubs et j ai constate que depuis un mois les températures sont inférieurs a zéro jusqu'à -25° certains matins et c est depuis c est températures que les vibrations au ralenti sont accentué , Shocked , je n'ai aucun message d erreur ou de soucis elle tourne comme une horloge une fois les 800 Tours dépasse .
donc mes soupçons ce sont porte sur la sonde T moteur qui donne des mauvaises info au calculateur ….qui fatigue …défaillante ?
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 27 01 17 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut-être les bougies de préchauffages qui commence à être fatiguer.
Maintenant ces bougies servent au démarrage par -20°. Au alentour des 0° tu démarrera toujours car avec les pression d'injection élevé des common rail, le gasoil est à température pour exploser.
Les bougies fonctionnent un peu plus aujourd'hui que sur les vieux diesel, ça permet d'éviter les claquements à froid.

PS : j'ai le même problème que toi sur une ford fiesta 1.6tdci.
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JeppMartini



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20 Oct 2014
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MessagePosté le: 27 01 17 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le ralenti est trop bas, ça peut faire ça. Avec le froid, le moteur doit tourner un peu plus vite pour monter en température. Je ne sais pas si ça se règle. C'est l'électronique maintenant. Quand il gèle fort, la mienne dépasse les 1000 TrMin.

Quand j'ai eu la voiture, j'ai été étonné de voir le ralenti si bas. Sur les vieux 1,9 TDI, c'est 900 TrMin tout le temps. Et donc, ça ne vibrait pas. Un ralenti plus bas, ça n'apporte rien à part un léger gain de consommation. En tout cas, ça n'aide pas le moteur à monter en température.

Quant aux vibrations avant la mise en route du FAP, c'est logique : un FAP obstrué prend de la puissance et fait baisser le ralenti. D'où les vibrations.

Une sonde de température défaillante, c'est possible.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 27 01 17 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

commence par nettoyer tes injecteurs avec ça : http://www.tri-dan.net/article336.html

ça tient bien 15000, 20000 ils disent 10 mais moi sur ma rs dci je le faisais tout les 15000

lorsque j'ai essayé je ne suis plus revenu en arrière plus de vibration au ralenti montée dans les tours bien plus rapide. avant j'utilisais du bardhal là c'est nettement mieux.
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Alexandre25



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21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 27 01 17 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,
ben pour les bougies on l aurais vu sur l odb et a la valise ….direct . j ai un soucis de bougies de préchauffage sur la mito 1.3jtdm et ça s affiche sur l odb et a la valise ,et même on arrive a voir la quel déconne , après c est pas les meme symptôme .

pour le ralenti idem il est juste on la vérifier il est stable et a froid le sur régime c actionne normalement a 1000 1090 tours normal et retombe au régime de ralenti défini 860 tours

je roule énormément je fais 35000 kilomètres ans , pas ville que de la national et autoroute 150 kilomètres jours trajet travail maison vitesse moyen 80 140 voir des pointe a plus . la voiture a 2 ANS et 62000 kilomètres .

le cycle de Fap et regeration ce fais normalement , j ai jamais rate les regeneration ou coupe le contacte en action d ailleurs ça m arrive ou ça ce déclenche toujours quand je suis sur mon trajet a des vitesse 80 90 tous a peut près les deux plein donc 1500 kilometres a peut près des fois plus.

les vidange tous les dix milles soit tout les 5 mois


bon il me reste deux possibilité une qui fais mal mais j ai la garanti c est un jeu sur l axe du volant moteur ( peut être HS) mais c est peut probable sur ce moteur a moin qu il y est un défaut

ou une sonde ou un capteur qui déconne ça serait le top

le chef d atelier d alfa , a seche , pourtant il est réputé …

bon dans deux semaine je l amene pendant 24h chez alfa pour qu il puisse voir a froid et chercher.

voila… c est une situation chiante car les vibration son désagréable ça fait vieux diesel des année 80.
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 17 03 17 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , je remonte ce topic , car j'ai aussi un probleme de vibration sur ma QV...
vibrations au ralenti du moteur qui se propage jusqu'aux echappements du coup , il tourne a environ 750 tours minutes vu ou se situe l'aiguille...
dès que je fait un peu monter dans les tours plus de vibrations!
j'ai changé mes bougies d'allumage il y a pas longtemps... je viens d'acheter un additif nettoyant injecteurs que je vais tester a mon prochain plein!
Peut etre les bobines aussi d'après ce que je peux lire , ou simplement un probleme de ralenti trop bas!
il arrive parfois qu'elle ne vibre pas mais ca devient rare Laughing
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Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 17 03 17 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

silent bloc moteur ?
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 17 03 17 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais surement bientôt devoir l'amener chez alfa pour vérifier tout ca , je sais pas si c'est galère à changer !
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Alexandre25



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21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 05 04 17 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous ,
Mon problème est toujours la , meme apres 24h Chez alfa au mois de février , ils ont rien trouve , parcontre des que les température sont supérieur a zéro comme en ce moment elle ne vibre plus du tout , c est chiant pour moi car j habite dans le Haut Doubs , et des fois les température tombent a moin 20 en hiver…. Surprised
bon le garage alfa m ont dit qu ils ne savaient pas d ou ça venait …..

bref ma giulietta est une spéciale qui n aime pas le froid et des que la température est moin de zéro elle grelotte .. Very Happy Very Happy fou
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 13 07 17 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un petit up, j'ai aussi ces vibrations à bas régime et quand la clim fonctionne...
Mon garagiste me parle de la poulie roue libre de d'alternateur...
Qu'en pensez vous?
Quite à la changer, autant changer l'alternateur? (155555km)?
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Alexandre25



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21 Avr 2016
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MessagePosté le: 15 07 17 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Non c'est pas possible dans votre cas, par ce que si c était la poulie d alternateur vu qu'elle tourne tout le temps , ça le ferait tout le temps .
je pencherai plus vers une batterie faiblarde variation électrique la clim demande beaucoup d'énergie donc il suffit d une faiblesse de la batterie et ou alternateur pour faire varier baisser le régime moteur ….a contrôler
Wink
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Joakim02



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03 Mar 2020
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MessagePosté le: 28 11 20 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour désolé pour le déterrage mais j'ai le même soucis sur ma giulietta 1.6 105 de 2011 180.000 klm. Au ralentit elle vibre bocoup ( volant, rétro, siège..) quand j'augmente le régime moteur à 1000 trm les vibrations disparaissent. Avez vous régler vos soucis ?
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Joakim02



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03 Mar 2020
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MessagePosté le: 01 12 20 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ?
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 01 12 20 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut être le volant moteur à ce km.
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Joakim02



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03 Mar 2020
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MessagePosté le: 01 12 20 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Même en debrayant les vibrations sont toujours présents.
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Simon73




30 Déc 2017
Messages: 535

MessagePosté le: 01 12 20 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Joakim02 a écrit:
Même en debrayant les vibrations sont toujours présents.
Il tourne sur le vilebrequin. Débrayé ou pas.
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sergio39



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06 Avr 2013
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MessagePosté le: 01 12 20 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas un support moteur... hein
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blazy13015



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02 Juin 2018
Messages: 144
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MessagePosté le: 04 12 20 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

perso.. je penche pour embrayage...et volant moteur !! (même si la voiture à moins de 80 000: defaut sur ses voitures là...
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