Panne moteur 2.0 jtdm - Décalage de courroie de distribution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
whitekush

23 Aoû 2016

MessagePosté le: 08 02 17 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rappeler mon assurance et j'ai le truc de base de la Maaf, donc ils peuvent me conseiller, mais pas m'assister, c'est à moi de lancer les démarches et assumer les frais.

Sur le site 60 millions de consommateurs la discussion débute en me disant que comme j'ai fais les réparations, je n'ai plus de recours possible...

Je crois que c'est mort les gars non ?

EDIT : En fait j'ai un deuxième avis

Situation compromise peut-être mais en rien désespérée dès lors que, vous avez pris soin de réserver les pièces échangées.

Tout d'abord, oui, la facture de réparation doit indiquée pour le moins, la provenance des pièces neuves qui donnerait déjà une indication.

Mais le mieux pour le savoir précisément est de présenter ces pièces à un garage de la marque qui les authentifiera.

Une fois l'assurance acquise que ces pièces sont d'origine et donc n'ont pas fait l'objet de son remplacement comme facturées, par LRAR en gardant copie à l'endroit du garagiste, vous lui faites savoir comment vous êtes venu au DROIT de penser que cette réparation n'a pas eu lieu, concluant vous contenter alors, dans le cadre d'une procédure amiable, du seul remboursement du prix de la facture réclamée à tort mais que, s'il considère ne pas avoir commis de faute par absence de sa manifestation sous un délai de 30 jours, vous saisiriez le tribunal compétent d'une requête d''expertise judiciaire.

Du coup en fait il faudrait "seulement" pouvoir avec la validation de la part d'Alfa Romeo que la pièce est d'origine.
Mais comment faire ?

Chez Fiat ici il ne sont pas au courant d'un suivi de pièce d'origine...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

toniote

27 Déc 2016

MessagePosté le: 08 02 17 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c est simple le garagiste doit avoir la facture d achat des pièces donc il suffit qu il les ressorte pour voir si c est de l alfa ou d un marchand de piece
Remonter
whitekush

23 Aoû 2016

MessagePosté le: 08 02 17 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il ne compte pas me les donner, il faudrait qu'il demandé à son comptable, qu'il n'a pas que ca à faire etc...
Pas coopératif quoi !
Remonter
toniote

27 Déc 2016

MessagePosté le: 08 02 17 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est sur car en plus pas besoin de comptables car il doit avoir ces classeur d archive en plus
Remonter
whitekush

23 Aoû 2016

MessagePosté le: 10 02 17 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair, je pense qu'il sait que la pompe n'a pas été changée et qu'il se tirerait une balle dans le pied si il me donne cette info fou
Remonter
Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 10 02 17 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une pompe à eau neuve de marque coûte 50€TTC... il aurait tout intérêt à admettre une éventuelle erreur et à rembourser. Là il risque beaucoup plus gros en continuant de nier si l'affaire aboutit
whitekush

23 Aoû 2016

MessagePosté le: 28 02 17 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive j'avais pas trop de connexion ces derniers jours.
En fait ce que me chagrine c'est d'avoir payé une distribution 5 mois après l'achat alors qu'elle était normalement faite et je n'ai donc pas pu négocier le prix d'achat sur ce point :/

Et puis bon, le moteur est reparti mais qui dit qu'il n'a pas souffert ?
Il a pu prendre un coup vous pensez ?
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: