accoups accélération à partir de 3000 tr MA 170 cv (résolu)
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LLP



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04 Jan 2017
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Ville : Massif de la chartreuse

MessagePosté le: 27 02 17 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rdv mercredi chez le CC pour un essais et constatation du soucis.
Je lui ai posé la question du "rodage" et du mode D il m'a répondu que l'on pouvait activer le mode dynamique dès les premiers km, les seules limitations étant celles d'usage (respecter les temps de chauffe du moteur)ce qui ne m’empêchera pas de rouler un peu tranquillement les quelques centaines de km à venir en augmentant progressivement et ponctuellement mes incursions dans les tours.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 27 02 17 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et le temps de chauffe du moteur est d'environ 20 mn, pas juste quand l'aiguille de température d'eau décolle ou atteint 90° dingue
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
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Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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LLP



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04 Jan 2017
Messages: 22
Ville : Massif de la chartreuse

MessagePosté le: 01 03 17 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques tests si j'accelere en douceur je n'ai aucun à-coups, si j'enfonce la pédale plus franchement c'est le retour des à-coups !
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Giulietta MA170 S&S 2016 exclusive pack sport
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 01 03 17 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suggère de passer la voiture à la valise
Je crois qu'une MàJ du calculateur s'impose
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camp11



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27 Déc 2016
Messages: 5
Ville : communay

MessagePosté le: 01 03 17 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai eu la mienne début Janvier, MA 170 neuve, je mets principalement du 98, mais de temps en temps du 95, je n'ai remarqué aucune différence;
J' ai fait un rodage à l'ancienne, (ça doit venir de mon âge....) et aucun problème..
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 02 03 17 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de source possible d'accoup meme en rodage tu ne dois pas en avoir.

tout d'abord l'allumage au sens large donc bougie bobines commandes ET arbres à cames le système multi-air peut merder et ne pas fermer les soupapes suffisamment vite mais je n'y crois pas
ça sens plutot bobine ou bougie les bougie sont TRES sensibles sur le smoteurs turbo, si l'écartement qui pre-regler est mauvais tu auras des accoups sur les bougies irridium and co c'est préreglé mais ça se controle.

Ensuite tu peux avoir un problème de débit pompe à essence régulateur de pompe à essence ou injecteur.
ça aussi ça se controle.
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LLP



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04 Jan 2017
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Ville : Massif de la chartreuse

MessagePosté le: 02 03 17 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de chez alfa, petit essai sur route avec le responsable sav : défaut constaté (j'avais peur que ça le fasse pas, car c'est parfois aléatoire) mais là en accélérant franchement les a-coups se sont bien fait sentir.
Par contre il m'a assuré n'avoir jamais rencontré ce genre de problème auparavant ...ça m'a pas bien rassuré
RDV pour le 21 mars (sont débordés les gars) Confused
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04 Jan 2017
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Ville : Massif de la chartreuse

MessagePosté le: 21 03 17 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu, c'était une durite bouchée (apparemment au niveau du raccord vissé) ils supposent que ce serait un bouchon genre parafine qui obstruait la conduite.
Je vais enfin profiter de mon moteur au dela de 3000 tours !
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menete



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20 Oct 2012
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MessagePosté le: 21 03 17 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bien
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fredfab



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04 Jan 2017
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MessagePosté le: 22 03 17 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait ! Le diable se cache dans les détails Evil or Very Mad
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 22 03 17 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les bases pour fonctionner un moteur doit être alimenter
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Tony950



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23 Mai 2017
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MessagePosté le: 26 06 18 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai le même soucis si je pouvais savoir quel durite était bouché exactement. Merci
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Jjgcplp



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20 Juil 2018
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MessagePosté le: 02 08 18 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Idem pour moi mais sur une 150 boîte meca.
Peux-tu nous dire ou se trouve la durite en question?
J'ai rdv en cc le 8 août.
Je vous ferai un retour.
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Jjgcplp



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20 Juil 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 08 08 18 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma Giulietta sort de révision et le problèmes des accoups est résolu.
Une durite de prise d'air(je ne sais pas exactement laquelle) était détériorée par des rongeurs.
Le technicien m'a expliqué que des normes européennes obligent les constructeurs à remplacer les traditionnels câbles et durites en plastique classique, par des matériaux faits à base d'amidon de maïs ou de pomme de terre, issus de la canne à sucre, ce qui attire les rongeurs...
Ils m'ont posé une durite provisoire en attendant la pièce d'origine qui sera posée en septembre.
Les accoups ont bien disparus.
J'essayerai de connaitre le nom officiel et la fonction précise de cette durite pour vous faire un retour.
Cdt,
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Simon73




30 Déc 2017
Messages: 535

MessagePosté le: 09 08 18 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air assez fréquent ses durites rongées. A se demander si ça arrange pas les constructeurs...
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Jjgcplp



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20 Juil 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 31 08 18 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La pièce vient d’être remplacée.
Il s'agit d'une durite de dépression qui va du turbo à l'électro-vanne.
voilà... j'espère que cela pourra orienter les recherches de ceux qui rencontrent les mêmes symptômes.
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