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LLP
Sexe: 04 Jan 2017 Messages: 22 Ville : Massif de la chartreuse
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Posté le: 24 02 17 20:33 Sujet du message: accoups accélération à partir de 3000 tr MA 170 cv (résolu) |
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bonsoir à tous
Voila j'ai récupéré ma giulietta 1.4 Ma 170 cv lusso neuve cet après midi à Lyon.
Premier soucis il faut un code pour l'autoradio, personne ne le connait il n'est écrit nulle part, bon ils en demandent un duplicata ...ça commence bien.
après 50 km d'autoroute je teste le mode dynamique , et à parir de 3000 tr /min la voiture donne des accoups, monte quand même plus haut en régime mais continue à donner des accoups.
Ca le fait ne mode N et D (pas essayé en all weather)
Avez vous des idées ?
Faut roder la machine ?
J'ai fait 80 km avant de remettre de l'essence, pensez vous qu'il puisse y a voir une cochonnerie en fond de réservoir ?
MErci de vos avis
Dernière édition par LLP le 21 03 17 18:47; édité 1 fois |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 24 02 17 22:06 Sujet du message: |
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Une bobine defectueuse? Vous avez mit du 98 ?? sa peut venir de tellement de chose... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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LLP
Sexe: 04 Jan 2017 Messages: 22 Ville : Massif de la chartreuse
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Posté le: 25 02 17 00:50 Sujet du message: |
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j'ai mis du 95 ...je suppose que c'est ce que le concessionnaire avait mis aussi ... il faut privilégier le 98 ? |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 25 02 17 13:27 Sujet du message: |
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Je constate aussi parfois un "trou" dans l'accélération sur le MA 170 quand le régime passe au dessus des 3000rpm. La mienne aussi est neuve et je suis à un peu plus de 200km.
Le manuel préconise de ne pas trop tirer durant les 1600 premiers kilomètres, donc je reste sage pour le moment...
Je tourne exclusivement au 98 (déjà sur le tjet 120 que j'avais avant) et pour l'instant je suis encore sur le premier plein, donc ça doit être le temps que tout se mette bien en place j'imagine.
Le mois prochain je passerai vite fait en concession pour faire les niveaux et compagnie, si ça persiste je le signalerai. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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LLP
Sexe: 04 Jan 2017 Messages: 22 Ville : Massif de la chartreuse
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Posté le: 25 02 17 13:48 Sujet du message: |
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Ok merci de l'info, peux-tu me dire à quel endroit du manuel sont indiquéd les conseils de rodage ? |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 25 02 17 14:52 Sujet du message: |
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Ca me semble plus ponctuel que régulier, mais j'avoue ne pas y avoir toujours prêté attention. En tous cas si la TCT veut monter à 6k pour une forte accélération, elle le fait...
Les conseils de rodage sont page 86, mais c'est un peu évasif du fait que les véhicules modernes en ont moins besoin.
_________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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toniote
Sexe: 27 Déc 2016 Messages: 31 Ville : Marignier haute Savoie
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Posté le: 25 02 17 15:28 Sujet du message: |
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salut moi j ai eu le cas aussi sur la mienne aussi et c etait le tuyau de depression du turbo qui c etait fait ronger par une souri ou se genre la pourtant neuve aussi |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 25 02 17 16:31 Sujet du message: |
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Revenant d'une petite course j'ai essayé de monter dans les tours en mettant la boîte en manuel.
Rien.
De mes souvenirs au moment où ça arrivait, il me semblait que c'était à froid...
La piste d'une pièce grignotée par un rongeur est bonne à prendre, j'essayerai d'inspecter ce que je peux. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
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LLP
Sexe: 04 Jan 2017 Messages: 22 Ville : Massif de la chartreuse
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Posté le: 25 02 17 18:58 Sujet du message: |
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pouvez vous faire une photo de ce fameux tuyau de dépression ou m'expliquer ou il se trouve ? |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 25 02 17 20:22 Sujet du message: |
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LLP a écrit: | j'ai mis du 95 ...je suppose que c'est ce que le concessionnaire avait mis aussi ... il faut privilégier le 98 ? |
Je vous conseillerai de mettre du 98 excellium c'est toujours mieux pour la mecanique et avec un peut de chance ça gommera le trou. _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 25 02 17 20:33 Sujet du message: |
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jamais eu de trou à l'accélération sur mon ex MA170, c'est pas normal d'après moi . _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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toniote
Sexe: 27 Déc 2016 Messages: 31 Ville : Marignier haute Savoie
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Posté le: 25 02 17 20:39 Sujet du message: |
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LLP a écrit: | pouvez vous faire une photo de ce fameux tuyau de dépression ou m'expliquer ou il se trouve ? |
quand tu ouvre ton capot il y a ton turbo devant toi et un tuyau noir qui va de ce turbo vers une electrovanne et il passe pas loin du filtre huile
il et tres visible |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 26 02 17 10:00 Sujet du message: |
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Je comprends pas qu'avec une voiture neuve sous garantie tu ne sois pas déjà passé chez ton CC
Si tu tu trouve le comportement anormal soit ils arrangeront soit t'expliqueront le pourquoi
Un passage avec la valise indiquera immédiatement le problème si il y a
Et passer en D après 50 km c'est pas très malin non plus, tu auras tout le temps après qlq milliers _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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LLP
Sexe: 04 Jan 2017 Messages: 22 Ville : Massif de la chartreuse
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Posté le: 26 02 17 14:28 Sujet du message: |
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toniote a écrit: | LLP a écrit: | pouvez vous faire une photo de ce fameux tuyau de dépression ou m'expliquer ou il se trouve ? |
quand tu ouvre ton capot il y a ton turbo devant toi et un tuyau noir qui va de ce turbo vers une electrovanne et il passe pas loin du filtre huile
il et tres visible |
Merci je vais regarder ça... |
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LLP
Sexe: 04 Jan 2017 Messages: 22 Ville : Massif de la chartreuse
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Posté le: 26 02 17 14:34 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Je comprends pas qu'avec une voiture neuve sous garantie tu ne sois pas déjà passé chez ton CC
Si tu tu trouve le comportement anormal soit ils arrangeront soit t'expliqueront le pourquoi
Un passage avec la valise indiquera immédiatement le problème si il y a
Et passer en D après 50 km c'est pas très malin non plus, tu auras tout le temps après qlq milliers |
J'ai la voiture que depuis vendredi, avant d'alerter mon cc je préférerais poser quelques questions pour vérifier si ce comportement était normal ou pas.
Quand au fait de passer en D avec les moteurs modernes je ne suis pas persuadé qu'un rodage soit indispensable, le vendeur qui m'a remis la voiture ne m'a donné aucune consignes ! |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 26 02 17 20:44 Sujet du message: |
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sur ma QV impossible de passer en D avant 500 kms. Bridage d'usine. Il y a surement une bonne raison. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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LLP
Sexe: 04 Jan 2017 Messages: 22 Ville : Massif de la chartreuse
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Posté le: 27 02 17 08:36 Sujet du message: |
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C'est une piste intéressante, si c'est également applicable au 1.4 MA 170CV j'aurais aimé être informé. Même si jusqu'à présent j'ai toujours ménagé mes autos et moto et respecté les temps de chauffe, je serai vite rendu à 500 km mais je vais appeler mon CC ce matin. |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 27 02 17 08:52 Sujet du message: |
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Je me rappelle pas avoir eu ce bridage temporaire sur la MA. Pose la question au concessionnaire mais je pense pas que ce soit le cas de la MA. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 27 02 17 11:02 Sujet du message: |
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Sur mon multiair aucun bridage ni accoup.
Pourtant je l'ai receptionnée avec 2km au compteur. J'ai pu passer le mode dynamique dès le départ par contre je suis resté sage les 1000 premiers kilometres. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 27 02 17 14:59 Sujet du message: |
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Moi aussi pas dépasser 3500 rpm les 500 premiers km et ne pas mettre le D
Et ne pas oublier "Une italienne doit être chaude avant de tirer dedans" _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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