fuite pompe à eau après garage
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rouarnaud




10 Jan 2017
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MessagePosté le: 07 06 17 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:

bonjour,

je vous fait part de mon expérience, ayant déjà remplacé ma courroie et pompe à eau.

les kits de distribution sont livrés comme ils doivent être posés.
autrement dit, si un joint est présent il faut l'installer sinon il faut de la pâte.

Je penche pour une mauvaise application de la pâte lors du premier montage car il faut bien couvrir les vis (voir ci-dessous)


il faut également bien nettoyer la surface d'appui



heureux que cela se termine bien pour vous bien


C'est quand même un travail délicat.
Le mécanicien n'avait plus forcément l'habitude de faire un joint pâte.Comme ce n'est pas courant, il y a que fiat et alfa et peut être d'autres marques ,mais trop peu pour en faire régulièrement.

C'est sûr que la fois prochaine, il fera en sorte de faire attention pour éviter de perdre du temps et de l'argent. Pour la pièce c'est peu être passé en garanti comme défaut.

Heureux que ça se termine bien aussi, car c'est stressant.
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rouarnaud




10 Jan 2017
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MessagePosté le: 07 06 17 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Ça peut toujours arriver si on ne respecte pas ce qui suit
Il ne doit pas y avoir de liquide donc il faut vidanger lever la voiture côté pompe pour que ça fasse un point haut et plus de possibilité de retour liquide quand sa sèche
Tout sécher à l essuie-tout surtout les trous des vis sinon quand on resserre l eau sort et décolle le joint
Ça vaut pour tout ce qui est joint papier que perso j ai toujours collé à la pâte et attention ça ne doit pas déborder dedans donc on applique puis on enlève la pompe et on enlève l excédent

Sinon Renault arrête ses conneries et ce sont des joints inox caoutchouc donc là on gagne un temps fou


Ça démontre que c'est méticuleux comme travail et qu'il faut le faire souvent pour éviter les erreurs
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