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elninho_
20 Mai 2017 Messages: 9
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Posté le: 20 05 17 05:34 Sujet du message: Dépression turbo |
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Bonjour à tous,
Après avoir changé mon turbo car il était H.S (jeu dans l'axe et bruit à l'accélération), enfin j'ai changé le chra, me voilà avec un bruit de dépression lorsque je lache l'accélérateur.
Le bruit est comme celui sur cette vidéo :
https://youtu.be/BFsajUu18Gs
Je précise que je n'ai plus de jeu dans l'axe ni de bruit à l'accélération depuis le changement du chra mais ce bruit est apparu aussitot après le remontage....et se produit lors de la dépression du turbo.
J'ai bien entendu redémonté le turbo pour voir si quelque chose était mal remonté mais rien vu de spécial.
Auriez-vous une piste?
Je vous remercie par avance. |
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Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
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Posté le: 20 05 17 12:30 Sujet du message: |
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Quelle est ta motorisation?
As tu chercher à savoir pk ton turbo à casser?si tu ne corrige pas le pb c'est sur que tu aura encore des galères.
Controle ton filtre à air, il ce peux qu'il bouge lorsque tu relâche la pédale.
Pour info je suis dans le turbo au besoin... _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
Giulietta QV actuellement |
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elninho_
20 Mai 2017 Messages: 9
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Posté le: 20 05 17 12:37 Sujet du message: |
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Ah oui désolé je n'ai pas précisé la motorisation.... c'est une 2.0L jtdm 170cv de 2010.
Les ailettes de la turbine côté admission air étaient cassées....j'ai tout démonté....tout nettoyé côté arrivé d'air.
J'ai changé en même temps le filtre à air....que veux tu dire dans le fait qu'il bouge? Vu la place qu'il a, il ne peut pas trop bouger....enfin je pense.
Ça ne peut pas venir du wategaste (actuateur) du turbo? |
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Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
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Posté le: 20 05 17 12:45 Sujet du message: |
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Non ça vient pas de la wasgate.
Moi je dirai plus ton filtre à air, si il est mal enfoncer ou bien que la boîte et mal fermé sa te fera ce bruit, j'ai eu le cas sur ma voiture lorsque j'avais changé mon filtre à air.
Par contre j'espère que tu à bien nettoyer les durites d'air pcq s'il reste de la limaille sa risque de te péter le turbo.
Si tu as encore ton ancien chra, t'es il possible de faire des photos et de les posté? _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
Giulietta QV actuellement |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 21 05 17 12:36 Sujet du message: |
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regarde si ton intercooler ne flote pas!
si il n'a pas de jeu, ca en fait ca fait se deboiter les durites d'air (basses) reliées a l'intercooler et ca fait ce bruit.
le fait de les avoir demontee juste une fois endommage le joint et la bague en alu qui laissé échapper l'air à chaud ou en dessous de 2000 tr.
la relance apres un dos d'ane provoque t'il ce bruit?
moi c'est le probleme de j'ai _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
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Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
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whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
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Posté le: 22 05 17 17:32 Sujet du message: |
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Tu avais aussi ce bruit Fgv136 ?
J'ai exactement le même, mais je n'arrive pas à le reproduire si je suis au point mort.
Il faut que je sois en prise, et c'est au moment de relâcher l'accélérateur que ça me le fait.
Je pensais même à un volant moteur du coup :/ |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 22 05 17 18:00 Sujet du message: |
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met le frein a main et la premiere et essaye d'avancer.... tu sera vite fixer monte un peu dans les tours en jouant sur l'embrayage pour faire bouger le moteur (cree des vibrations assez importantes pour que le bruit se fasse)
essaye de controler tes durites d'allimentation d'air (tout le circuit), tombe le pare choc pour regarder l'intercooler, tombe le cache moteur bas et haut, arme toi de w40 pour avoir la zone de fuite avec le spray, et fait le avec quelqu'un, un qui accelaire et l'autre qui contrôle.
essaye de faire une video aussi!?
la fuite sonore vient du turbo? (le bruit)? tu es de quelle region?
moi elle est toujours presente (j'ai pas le deuxième qui accélère) mais je pense que c'est ou les durites coudees de l'intercooler, ou celle qui en part vers le turbo (durite basse) (le manchon en alu) _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
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elninho_
20 Mai 2017 Messages: 9
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Posté le: 22 05 17 23:04 Sujet du message: |
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Tunii75 => toutes les durites ont été nettoyées par contre j'ai redemonté le filtre à air.... il était bien positionné.... je l'ai remonté et j'ai toujours ce bruit.... ça ne vient donc pas de là....bizarre cette affaire.... :-/ il faut que je regarde si j'ai toujours l'ancien chra.... si oui je mettrais des photos sans pb....
Fgv136 => l'intercooler ne flotte pas.... d'ailleurs je n'avais pas ce bruit avant le changement de turbo (chra) et n'ayant pas touché à l'intercooler je ne vois pas pourquoi il serait mis en cause mais merci pour ton aide également |
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Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
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Posté le: 23 05 17 01:21 Sujet du message: |
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C'est bizarre essayer de faire une vidéo que l'on ce rendent compte du bruit que tu as. _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
Giulietta QV actuellement |
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elninho_
20 Mai 2017 Messages: 9
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Posté le: 23 05 17 03:35 Sujet du message: |
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C'est exactement le même bruit que sur la vidéo où j'ai mis le lien sur mon premier message
:-/ Je ne comprends pas non plus. |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 23 05 17 06:05 Sujet du message: |
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et ca peut pas etre le raccord turbo/collecteur ou turbo/fap (collier conique) alors?
ou alors turbo/resonator ?
tu en pense quoi?
qu'as tu demonter du turbo pour faire la chra?
et si c'etait un capteur de boite, ou d'arbre à came (ou autre comme debitmetre hs ou circuit egr naze) qui envoie une mauvaise donnée?
pense tu qu'un diag a la valise peut identifer le probleme? _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
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Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
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Posté le: 23 05 17 07:23 Sujet du message: |
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Pour moi le bruit est du à fuite d'air côté admission, cela peut provenir du turbo si tu n'as pas remis le joint entre le chra et le carter compresseur, ou bien de la durite qui va du turbo à la à boîte à air ou la durite turbo intercooler. _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 23 05 17 08:03 Sujet du message: |
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je pense aussi, ou alors le couple de serage du turbo, qui avec la chaleur se dilate et laisse passer de l'air lors de la depression/pression?
moi j'ai changé la durite qui part de l'admission vers l'intercooler, ( à coté de la batterie) et je pense que c'est de l'autre coté, celle qui monte de l'intercooler vers le turbo (celle la fait pret de 170€) avec l'espèce de boitier noir avant le turbo (résonateur)
ne peux tu pas faire de video?
moi promis je vais en faire une _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
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Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
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Posté le: 23 05 17 08:21 Sujet du message: |
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Il y a pas de couple de serage au niveau d'un turbo il suffit juste de serré normal au contact et rajouter un petit cou pour bien les bloqué. _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 23 05 17 08:32 Sujet du message: |
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oki merci de l'info, alors le boitier papillon sur lequel s'emboite la durite d'air, a coté de la batterie qui se ferme mal, mal seré ou plein d'huile dans le carter du mecanisme? _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
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Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
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Posté le: 23 05 17 08:44 Sujet du message: |
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Je pense pas, pcq moi j'ai eu le même problème et j'avais contrôler que j'avais bien remis la durite avec le boîtier noir au turbo et j'avais contrôler le filtre à air et la boîte à air et après avoir fait le problème à disparu et n'es jamais revenu _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
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whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
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Posté le: 23 05 17 08:48 Sujet du message: |
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Bon j'ai réussi à reproduire le bruit sans être en prise.
Donc volant moteur hors de cause ? Il ne tourne pas si on est au point mort ?
Et c'est aussi le même bruit que sur la vidéo du premier post :/ |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 23 05 17 11:19 Sujet du message: |
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whitekush a écrit: | Donc volant moteur hors de cause ? Il ne tourne pas si on est au point mort |
Le volant moteur tourne tout le temps, il est solidaire du vilebrequin en sortie moteur, avant l'embrayage...
Accessoirement, quand tu es au point mort, ton embrayage est connecté quand même _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
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Posté le: 23 05 17 11:58 Sujet du message: |
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Ok oui bien vu
Le bruit de la vidéo pour vous c'est forcément en provenance du turbo ? |
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Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
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Posté le: 23 05 17 23:19 Sujet du message: |
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Pour moi c'est la liaison du turbo avec les autres éléments qui cloche. _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
Giulietta QV actuellement |
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