Dépression turbo
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elninho_




20 Mai 2017
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MessagePosté le: 20 05 17 05:34    Sujet du message: Dépression turbo Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après avoir changé mon turbo car il était H.S (jeu dans l'axe et bruit à l'accélération), enfin j'ai changé le chra, me voilà avec un bruit de dépression lorsque je lache l'accélérateur.

Le bruit est comme celui sur cette vidéo :
https://youtu.be/BFsajUu18Gs

Je précise que je n'ai plus de jeu dans l'axe ni de bruit à l'accélération depuis le changement du chra mais ce bruit est apparu aussitot après le remontage....et se produit lors de la dépression du turbo.

J'ai bien entendu redémonté le turbo pour voir si quelque chose était mal remonté mais rien vu de spécial.


Auriez-vous une piste?

Je vous remercie par avance.
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Tunii75



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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 20 05 17 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est ta motorisation?
As tu chercher à savoir pk ton turbo à casser?si tu ne corrige pas le pb c'est sur que tu aura encore des galères.
Controle ton filtre à air, il ce peux qu'il bouge lorsque tu relâche la pédale.
Pour info je suis dans le turbo au besoin...
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elninho_




20 Mai 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 20 05 17 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui désolé je n'ai pas précisé la motorisation.... c'est une 2.0L jtdm 170cv de 2010.
Les ailettes de la turbine côté admission air étaient cassées....j'ai tout démonté....tout nettoyé côté arrivé d'air.
J'ai changé en même temps le filtre à air....que veux tu dire dans le fait qu'il bouge? Vu la place qu'il a, il ne peut pas trop bouger....enfin je pense.
Ça ne peut pas venir du wategaste (actuateur) du turbo?
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Tunii75



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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 20 05 17 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça vient pas de la wasgate.
Moi je dirai plus ton filtre à air, si il est mal enfoncer ou bien que la boîte et mal fermé sa te fera ce bruit, j'ai eu le cas sur ma voiture lorsque j'avais changé mon filtre à air.
Par contre j'espère que tu à bien nettoyer les durites d'air pcq s'il reste de la limaille sa risque de te péter le turbo.
Si tu as encore ton ancien chra, t'es il possible de faire des photos et de les posté?
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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 21 05 17 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si ton intercooler ne flote pas!
si il n'a pas de jeu, ca en fait ca fait se deboiter les durites d'air (basses) reliées a l'intercooler et ca fait ce bruit.
le fait de les avoir demontee juste une fois endommage le joint et la bague en alu qui laissé échapper l'air à chaud ou en dessous de 2000 tr.

la relance apres un dos d'ane provoque t'il ce bruit?
moi c'est le probleme de j'ai
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whitekush




23 Aoû 2016
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MessagePosté le: 22 05 17 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais aussi ce bruit Fgv136 ?
J'ai exactement le même, mais je n'arrive pas à le reproduire si je suis au point mort.

Il faut que je sois en prise, et c'est au moment de relâcher l'accélérateur que ça me le fait.
Je pensais même à un volant moteur du coup :/
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 22 05 17 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

met le frein a main et la premiere et essaye d'avancer.... tu sera vite fixer monte un peu dans les tours en jouant sur l'embrayage pour faire bouger le moteur (cree des vibrations assez importantes pour que le bruit se fasse)

essaye de controler tes durites d'allimentation d'air (tout le circuit), tombe le pare choc pour regarder l'intercooler, tombe le cache moteur bas et haut, arme toi de w40 pour avoir la zone de fuite avec le spray, et fait le avec quelqu'un, un qui accelaire et l'autre qui contrôle.
essaye de faire une video aussi!?

la fuite sonore vient du turbo? (le bruit)? tu es de quelle region?
moi elle est toujours presente (j'ai pas le deuxième qui accélère) mais je pense que c'est ou les durites coudees de l'intercooler, ou celle qui en part vers le turbo (durite basse) (le manchon en alu)
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elninho_




20 Mai 2017
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MessagePosté le: 22 05 17 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tunii75 => toutes les durites ont été nettoyées Wink par contre j'ai redemonté le filtre à air.... il était bien positionné.... je l'ai remonté et j'ai toujours ce bruit.... ça ne vient donc pas de là....bizarre cette affaire.... :-/ il faut que je regarde si j'ai toujours l'ancien chra.... si oui je mettrais des photos sans pb.... Wink

Fgv136 => l'intercooler ne flotte pas.... d'ailleurs je n'avais pas ce bruit avant le changement de turbo (chra) et n'ayant pas touché à l'intercooler je ne vois pas pourquoi il serait mis en cause mais merci pour ton aide également Smile
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Tunii75



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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 23 05 17 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre essayer de faire une vidéo que l'on ce rendent compte du bruit que tu as.
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elninho_




20 Mai 2017
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MessagePosté le: 23 05 17 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement le même bruit que sur la vidéo où j'ai mis le lien sur mon premier message
:-/ Je ne comprends pas non plus.
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 23 05 17 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

et ca peut pas etre le raccord turbo/collecteur ou turbo/fap (collier conique) alors?
ou alors turbo/resonator ?
tu en pense quoi?
qu'as tu demonter du turbo pour faire la chra?

et si c'etait un capteur de boite, ou d'arbre à came (ou autre comme debitmetre hs ou circuit egr naze) qui envoie une mauvaise donnée?

pense tu qu'un diag a la valise peut identifer le probleme?
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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 23 05 17 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le bruit est du à fuite d'air côté admission, cela peut provenir du turbo si tu n'as pas remis le joint entre le chra et le carter compresseur, ou bien de la durite qui va du turbo à la à boîte à air ou la durite turbo intercooler.
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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 23 05 17 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi, ou alors le couple de serage du turbo, qui avec la chaleur se dilate et laisse passer de l'air lors de la depression/pression?
moi j'ai changé la durite qui part de l'admission vers l'intercooler, ( à coté de la batterie) et je pense que c'est de l'autre coté, celle qui monte de l'intercooler vers le turbo (celle la fait pret de 170€) avec l'espèce de boitier noir avant le turbo (résonateur)

ne peux tu pas faire de video?
moi promis je vais en faire une Smile
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Tunii75



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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 23 05 17 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas de couple de serage au niveau d'un turbo il suffit juste de serré normal au contact et rajouter un petit cou pour bien les bloqué.
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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 23 05 17 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

oki Wink merci de l'info, alors le boitier papillon sur lequel s'emboite la durite d'air, a coté de la batterie qui se ferme mal, mal seré ou plein d'huile dans le carter du mecanisme?
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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 23 05 17 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas, pcq moi j'ai eu le même problème et j'avais contrôler que j'avais bien remis la durite avec le boîtier noir au turbo et j'avais contrôler le filtre à air et la boîte à air et après avoir fait le problème à disparu et n'es jamais revenu
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whitekush




23 Aoû 2016
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MessagePosté le: 23 05 17 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai réussi à reproduire le bruit sans être en prise.
Donc volant moteur hors de cause ? Il ne tourne pas si on est au point mort ?

Et c'est aussi le même bruit que sur la vidéo du premier post :/
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Zulian



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MessagePosté le: 23 05 17 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

whitekush a écrit:
Donc volant moteur hors de cause ? Il ne tourne pas si on est au point mort


Le volant moteur tourne tout le temps, il est solidaire du vilebrequin en sortie moteur, avant l'embrayage...

Accessoirement, quand tu es au point mort, ton embrayage est connecté quand même
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whitekush




23 Aoû 2016
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MessagePosté le: 23 05 17 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok oui bien vu Smile
Le bruit de la vidéo pour vous c'est forcément en provenance du turbo ?
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Tunii75



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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 23 05 17 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est la liaison du turbo avec les autres éléments qui cloche.
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