Voiture qui tremble et (faire vérifié moteur) qui s'allume
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 25 05 17 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier que le moteur à peu être 200000km mais elle n'a pas 5 ans.
C'est pas une voiture qui a rouler que le weekend,la mécanique a bien tournée et a toujours était entretenu en temps et en heure.

Enfin bref moi je trouve ça abuser.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 25 05 17 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement alfa prend en compte le multi air 5 ans maintenant tout dépend qu elle mois elle a été immatriculée.Comme tu as une boite tct tu te met en position de manière a passer les vitesses avec les palettes et même sans rouler vite tu tourne un petit moment a 5000 tours tu ne risques rien et ça peu très bien repartir
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 25 05 17 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois après une reprogrammation il est nécessaire de monter à fond dans les tours de quelques secondes pour reseter et effacer les voyants d'alerte le "S" entouré de 2 flèches circulaires et le voyant moteur
Tu peux toujours essayer, 3,4 fois pas plus, tu n'est pas obligé de rouler au point mort c'est bon
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 25 05 17 19:47    Sujet du message: Re: Voiture qui tremble et (faire vérifié moteur) qui s'allu Répondre en citant

CAPITENNE T a écrit:
Salut !

Je viens vers toi afin de savoir si tes embrayages étaient d'origines sur ta Giulietta de 200'000 km. Ce serait cool de savoir ce qui a été fait en opération de maintenance.

Courage avec ton moteur, soit une bougie, soit le MA, tu sauras vite après passage chez Alfa.


Je ne sais pas,mais le gas qui l'avais ma pas parler d'entretien ni de changement.
C'est des embrayages à sec donc logiquement pas d'entretien à faire dessus
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 26 05 17 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Normalement alfa prend en compte le multi air 5 ans maintenant tout dépend qu elle mois elle a été immatriculée.Comme tu as une boite tct tu te met en position de manière a passer les vitesses avec les palettes et même sans rouler vite tu tourne un petit moment a 5000 tours tu ne risques rien et ça peu très bien repartir

Tu ne peu pas faire ca avec une auto,parce que si tu reste longtemps sur ces tours min sans passer la vitesse au volant,la boite reprend le relais et passe la vitesse toute seul. Je vais voir ce que ca dit sais jour si et si ça ne part pas je le changerais,mais je vais quand même tenté de demander un geste commercial à alfa.
Je suis obligé de faire une lettre avec accusé réception ou je peu leur envoyer un mail ou appeler?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 26 05 17 08:50    Sujet du message: Re: Voiture qui tremble et (faire vérifié moteur) qui s'allu Répondre en citant

Lowell a écrit:
CAPITENNE T a écrit:
Salut !

Je viens vers toi afin de savoir si tes embrayages étaient d'origines sur ta Giulietta de 200'000 km. Ce serait cool de savoir ce qui a été fait en opération de maintenance.

Courage avec ton moteur, soit une bougie, soit le MA, tu sauras vite après passage chez Alfa.


Je ne sais pas,mais le gas qui l'avais ma pas parler d'entretien ni de changement.
C'est des embrayages à sec donc logiquement pas d'entretien à faire dessus

J'ai changé les deux embrayages à 125'000 sur ma TCT... ainsi que le VM.

JTD 170 par contre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 26 05 17 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ta coûté combien? Et quelle etait les symptômes ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lowell



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mai 2017
Messages: 39
Ville : Paris

MessagePosté le: 08 06 17 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Suite des événements .

J'ai contacté le service client Alfa-Romeo par mail ils vont ouvrir un dossier pour participé à la panne, je vous dirait de combien est la remise .

Par contre le voyant fais mumuse avec moi hein
Il s'éteint et c'est rallumer au bout de trois jours et là il s'est encore éteint depuis deux jours sans ce rallumer .

Je rappelle que quand il s'allume elle broute quelques secondes voyant moteur allumer et S/S désactivé et une fois que je roule plus rien même quand je m'arrête au feu elle ne tremble malgré le voyant allumer.

Sinon quand le voyant est éteint comme en ce moment tout va bien pas de tremblements rien du tout même au démarrage.

Pour ceux qui ont changé leur Multiair est-ce que ça vous faisait ça aussi ?
Parce que ça me ferait suer de changer pièces aussi cher pour rien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlexandreQLF



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2018
Messages: 14

MessagePosté le: 30 11 18 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J’ai une giulietta de 2011, 170ch essence.

J’ai acheté ce véhicule avec 130.000km
Au début j’avais un voyant moteur mais la concession m’a dis que c’etait Peut être
Le e10 .. du coup passage en balise offert et je lui mets du 98 ..
Maintenant elle me le refait.. à 142.000km .. et beaucoup trop souvent obligé de monter à fond à 5000 tours et là comme par magie ça disparaît
J’ai remarqué qu’elle le fait quand je démarre la voiture roule pendant 20km je l’eteinds Faire une course et je l’allume et je l’eteinds Et .. 3 4 fois la voiture se mets à trembler et voyant moteur ...

Sinon à l’entretien toujours ok rien n’a été changé de grave ..

Quand j’avis été à la concession il m’a parler du bloc multi air .. 1300€ .. quand même donc si y’a une prise en charge je veux bien car franchement c’est inadmissible pour un véhicule De 7 ans faire ce genre de choses .. du coup un mail ou autre pour les contacter, je ne serai pas contre.

J’ai tout essayé au début je pensais que c’était ma conduite à 70km/h quand je l’ai eu j’etais En 6eme puis je suis passé en 5eme et maintenant 4ème .. rien avoir avec ma conduite mais problème moteur, par contre vu les factures que j’ai l’ancien proprio n’a jamais changé les bougies..

Peut être ça ?

Merci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 11 18 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne arrivée a 59000 kms juste avant la revision j ais eu a peu pres les memes symptomes que toi j avais pensé au systeme multi air et tout compte fait c etait une bougie defectueuse
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 30 11 18 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 30 11 18 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies déjà de remplacer les bobines si n’a pas été fait récemment
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 11 18 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

CorB3n a écrit:
Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !)


est ce que ta voiture avait moins de 5 ans car j avais lu plusieurs fois qu'apres 5 ans Alfa ne prenait plus le multi air en charge?
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlexandreQLF



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2018
Messages: 14

MessagePosté le: 30 11 18 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais commander les 4 bougies je prends du bosh

Vu que je suis pas un grand spécialiste, je change aussi les bobines ? ( bosh )
Je précise si je change c’est les 4 d’un coup comme ça on en parle plus ..

Une bobine ça se change tous les combien de temps en général ?

Je précise la voiture démarre bien etc pas de soucis en particulier, mais le dernier entretien alfa date de 2013 quand la voiture avait 60.000km depuis j’ai plus rien, à part de la bricole style plaquette distribution et les CT.

A part ça, RAS, pas de fuite, pas de surconsommation d’huile, en vous remerciant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlexandreQLF



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2018
Messages: 14

MessagePosté le: 30 11 18 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

CorB3n a écrit:
Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !)


Moi ma voiture fonctionne vraiment bien, surtout quand je suis avec le mode sport
Et avec le voyant j’ai pas de perte de vitesse ou rien.
Pas de bruit bizarre claquement, juste un tremblement et après voyant quand je démarre souvent le véhicule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 11 18 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

AlexandreQLF a écrit:
CorB3n a écrit:
Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !)


Moi ma voiture fonctionne vraiment bien, surtout quand je suis avec le mode sport
Et avec le voyant j’ai pas de perte de vitesse ou rien.
Pas de bruit bizarre claquement, juste un tremblement et après voyant quand je démarre souvent le véhicule


alors ce ne doit pa etre le multi air si tu dit qu'elle fonctionne normalement.Lorsque c est le multi air et que le voyant moteur est allumé elle tourne comme sur 3 cylindres et tu ne peux pas utiser le mode sport il y a aussi le voyant du S&S qui s allume se mettant hors service.Il faut aussi faire tres attention au niveau d huile ne pas etes au mini le multi air n apprecie pas le moindre manque d huile
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlexandreQLF



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2018
Messages: 14

MessagePosté le: 30 11 18 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
AlexandreQLF a écrit:
CorB3n a écrit:
Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !)


Moi ma voiture fonctionne vraiment bien, surtout quand je suis avec le mode sport
Et avec le voyant j’ai pas de perte de vitesse ou rien.
Pas de bruit bizarre claquement, juste un tremblement et après voyant quand je démarre souvent le véhicule


alors ce ne doit pa etre le multi air si tu dit qu'elle fonctionne normalement.Lorsque c est le multi air et que le voyant moteur est allumé elle tourne comme sur 3 cylindres et tu ne peux pas utiser le mode sport il y a aussi le voyant du S&S qui s allume se mettant hors service.Il faut aussi faire tres attention au niveau d huile ne pas etes au mini le multi air n apprecie pas le moindre manque d huile



Le mode DNA se coupe.
Le start and stop se s’active plus,
Sinon quand elle tremble et que je roule ouais tu sens que le moteur a une perte mais ça dure 3sec .. et après c’est normal, je passe commande tout à l’heure et je vais faire monter tout ce beau monde par mon mécano, j’ai lu que l’huile est très important sur ce véhicule, mon garage alfa m’à confirme aussi, j’ai plus la référence de l’huile malheureusement mais c’etait de la Castrol .. j’avais la référence sur oscaro mais j’ai changé de téléphone et je ne l’ai plus .. lol sinon ras.

D’ailleurs je tiens à signaler que d’apres Oscaro mon véhicule a une vanne EGR, je ne savais même pas qu’on avait ça sur un véhicule essence .. manque plus que le fap et on est 100% ecolo lol, d’ailleurs je dirais à mon mécano, si il peut me nettoyer l’egr en plus du changement des bobines et bougies.

Comme ça Juliette sera au top.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 01 12 18 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de vanne EGR sur les essences et pour l'huile faut respecter le norme fiat style https://www.amazon.fr/gp/product/B00ALUUBLC/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 01 12 18 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

AlexandreQLF a écrit:
dom95 a écrit:
AlexandreQLF a écrit:
CorB3n a écrit:
Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !)


Moi ma voiture fonctionne vraiment bien, surtout quand je suis avec le mode sport
Et avec le voyant j’ai pas de perte de vitesse ou rien.
Pas de bruit bizarre claquement, juste un tremblement et après voyant quand je démarre souvent le véhicule


alors ce ne doit pa etre le multi air si tu dit qu'elle fonctionne normalement.Lorsque c est le multi air et que le voyant moteur est allumé elle tourne comme sur 3 cylindres et tu ne peux pas utiser le mode sport il y a aussi le voyant du S&S qui s allume se mettant hors service.Il faut aussi faire tres attention au niveau d huile ne pas etes au mini le multi air n apprecie pas le moindre manque d huile



Le mode DNA se coupe.
Le start and stop se s’active plus,
Sinon quand elle tremble et que je roule ouais tu sens que le moteur a une perte mais ça dure 3sec .. et après c’est normal, je passe commande tout à l’heure et je vais faire monter tout ce beau monde par mon mécano, j’ai lu que l’huile est très important sur ce véhicule, mon garage alfa m’à confirme aussi, j’ai plus la référence de l’huile malheureusement mais c’etait de la Castrol .. j’avais la référence sur oscaro mais j’ai changé de téléphone et je ne l’ai plus .. lol sinon ras.

D’ailleurs je tiens à signaler que d’apres Oscaro mon véhicule a une vanne EGR, je ne savais même pas qu’on avait ça sur un véhicule essence .. manque plus que le fap et on est 100% ecolo lol, d’ailleurs je dirais à mon mécano, si il peut me nettoyer l’egr en plus du changement des bobines et bougies.

Comme ça Juliette sera au top.


Les concessions utilisent régulièrement de la Castrol Magnatec Professional OE 5W40 . Elle est bon marché (pour eux) tout en respectant les critères pour nos MultiAir euro 5 .
Pour le bien être de nos MultiAir , mieux vaut rapprocher les vidanges à 15000km/1an maxi plutôt que 30000km/2ans .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlexandreQLF



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2018
Messages: 14

MessagePosté le: 11 01 19 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens vers vous,

Après 4 changement des bougies et bobines

Problème persiste

Enfaite quand je la prends le matin j’ai rien
Le soir après le travail pareil

Par exemple je la prends, je roule, j’eteinds Et je redémarre moteur chaud, voiture qui tremble 3 secondes voyant moteur,
Hier j’ai démarré éteindre démarrer éteindre d’un coup et le voyant s’est Enlever ...

Franchement ça commence à me gonfler, la vidange a été faite par un pro à 134K 7 mois après j’ai déjà fais 10.000km
Vous pensez que ça puisse venir de l’huile ?

Sinon je la jette dans une concession et je rachète une voiture ? rage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum