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Lowell
Sexe: 19 Mai 2017 Messages: 39 Ville : Paris
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Posté le: 25 05 17 11:50 Sujet du message: |
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Sans oublier que le moteur à peu être 200000km mais elle n'a pas 5 ans.
C'est pas une voiture qui a rouler que le weekend,la mécanique a bien tournée et a toujours était entretenu en temps et en heure.
Enfin bref moi je trouve ça abuser. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 25 05 17 17:49 Sujet du message: |
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Normalement alfa prend en compte le multi air 5 ans maintenant tout dépend qu elle mois elle a été immatriculée.Comme tu as une boite tct tu te met en position de manière a passer les vitesses avec les palettes et même sans rouler vite tu tourne un petit moment a 5000 tours tu ne risques rien et ça peu très bien repartir _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 25 05 17 18:45 Sujet du message: |
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Parfois après une reprogrammation il est nécessaire de monter à fond dans les tours de quelques secondes pour reseter et effacer les voyants d'alerte le "S" entouré de 2 flèches circulaires et le voyant moteur
Tu peux toujours essayer, 3,4 fois pas plus, tu n'est pas obligé de rouler au point mort c'est bon _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Lowell
Sexe: 19 Mai 2017 Messages: 39 Ville : Paris
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Posté le: 25 05 17 19:47 Sujet du message: Re: Voiture qui tremble et (faire vérifié moteur) qui s'allu |
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CAPITENNE T a écrit: | Salut !
Je viens vers toi afin de savoir si tes embrayages étaient d'origines sur ta Giulietta de 200'000 km. Ce serait cool de savoir ce qui a été fait en opération de maintenance.
Courage avec ton moteur, soit une bougie, soit le MA, tu sauras vite après passage chez Alfa. |
Je ne sais pas,mais le gas qui l'avais ma pas parler d'entretien ni de changement.
C'est des embrayages à sec donc logiquement pas d'entretien à faire dessus |
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Lowell
Sexe: 19 Mai 2017 Messages: 39 Ville : Paris
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Posté le: 26 05 17 00:35 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: | Normalement alfa prend en compte le multi air 5 ans maintenant tout dépend qu elle mois elle a été immatriculée.Comme tu as une boite tct tu te met en position de manière a passer les vitesses avec les palettes et même sans rouler vite tu tourne un petit moment a 5000 tours tu ne risques rien et ça peu très bien repartir |
Tu ne peu pas faire ca avec une auto,parce que si tu reste longtemps sur ces tours min sans passer la vitesse au volant,la boite reprend le relais et passe la vitesse toute seul. Je vais voir ce que ca dit sais jour si et si ça ne part pas je le changerais,mais je vais quand même tenté de demander un geste commercial à alfa.
Je suis obligé de faire une lettre avec accusé réception ou je peu leur envoyer un mail ou appeler? |
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CAPITENNE T
13 Avr 2016 Messages: 54
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Posté le: 26 05 17 08:50 Sujet du message: Re: Voiture qui tremble et (faire vérifié moteur) qui s'allu |
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Lowell a écrit: | CAPITENNE T a écrit: | Salut !
Je viens vers toi afin de savoir si tes embrayages étaient d'origines sur ta Giulietta de 200'000 km. Ce serait cool de savoir ce qui a été fait en opération de maintenance.
Courage avec ton moteur, soit une bougie, soit le MA, tu sauras vite après passage chez Alfa. |
Je ne sais pas,mais le gas qui l'avais ma pas parler d'entretien ni de changement.
C'est des embrayages à sec donc logiquement pas d'entretien à faire dessus |
J'ai changé les deux embrayages à 125'000 sur ma TCT... ainsi que le VM.
JTD 170 par contre. |
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Lowell
Sexe: 19 Mai 2017 Messages: 39 Ville : Paris
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Posté le: 26 05 17 10:36 Sujet du message: |
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Ca ta coûté combien? Et quelle etait les symptômes ? |
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Lowell
Sexe: 19 Mai 2017 Messages: 39 Ville : Paris
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Posté le: 08 06 17 10:54 Sujet du message: |
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Bonjour
Suite des événements .
J'ai contacté le service client Alfa-Romeo par mail ils vont ouvrir un dossier pour participé à la panne, je vous dirait de combien est la remise .
Par contre le voyant fais mumuse avec moi
Il s'éteint et c'est rallumer au bout de trois jours et là il s'est encore éteint depuis deux jours sans ce rallumer .
Je rappelle que quand il s'allume elle broute quelques secondes voyant moteur allumer et S/S désactivé et une fois que je roule plus rien même quand je m'arrête au feu elle ne tremble malgré le voyant allumer.
Sinon quand le voyant est éteint comme en ce moment tout va bien pas de tremblements rien du tout même au démarrage.
Pour ceux qui ont changé leur Multiair est-ce que ça vous faisait ça aussi ?
Parce que ça me ferait suer de changer pièces aussi cher pour rien |
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AlexandreQLF
Sexe: 29 Juin 2018 Messages: 14
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Posté le: 30 11 18 01:00 Sujet du message: |
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Salut,
J’ai une giulietta de 2011, 170ch essence.
J’ai acheté ce véhicule avec 130.000km
Au début j’avais un voyant moteur mais la concession m’a dis que c’etait Peut être
Le e10 .. du coup passage en balise offert et je lui mets du 98 ..
Maintenant elle me le refait.. à 142.000km .. et beaucoup trop souvent obligé de monter à fond à 5000 tours et là comme par magie ça disparaît
J’ai remarqué qu’elle le fait quand je démarre la voiture roule pendant 20km je l’eteinds Faire une course et je l’allume et je l’eteinds Et .. 3 4 fois la voiture se mets à trembler et voyant moteur ...
Sinon à l’entretien toujours ok rien n’a été changé de grave ..
Quand j’avis été à la concession il m’a parler du bloc multi air .. 1300€ .. quand même donc si y’a une prise en charge je veux bien car franchement c’est inadmissible pour un véhicule De 7 ans faire ce genre de choses .. du coup un mail ou autre pour les contacter, je ne serai pas contre.
J’ai tout essayé au début je pensais que c’était ma conduite à 70km/h quand je l’ai eu j’etais En 6eme puis je suis passé en 5eme et maintenant 4ème .. rien avoir avec ma conduite mais problème moteur, par contre vu les factures que j’ai l’ancien proprio n’a jamais changé les bougies..
Peut être ça ?
Merci. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 30 11 18 01:57 Sujet du message: |
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sur la mienne arrivée a 59000 kms juste avant la revision j ais eu a peu pres les memes symptomes que toi j avais pensé au systeme multi air et tout compte fait c etait une bougie defectueuse _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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CorB3n
Sexe: 29 Aoû 2017 Messages: 60
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Posté le: 30 11 18 10:04 Sujet du message: |
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Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !) |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 30 11 18 10:27 Sujet du message: |
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Essaies déjà de remplacer les bobines si n’a pas été fait récemment _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
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Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 30 11 18 10:51 Sujet du message: |
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CorB3n a écrit: | Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !) |
est ce que ta voiture avait moins de 5 ans car j avais lu plusieurs fois qu'apres 5 ans Alfa ne prenait plus le multi air en charge? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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AlexandreQLF
Sexe: 29 Juin 2018 Messages: 14
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Posté le: 30 11 18 19:46 Sujet du message: |
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Bon je vais commander les 4 bougies je prends du bosh
Vu que je suis pas un grand spécialiste, je change aussi les bobines ? ( bosh )
Je précise si je change c’est les 4 d’un coup comme ça on en parle plus ..
Une bobine ça se change tous les combien de temps en général ?
Je précise la voiture démarre bien etc pas de soucis en particulier, mais le dernier entretien alfa date de 2013 quand la voiture avait 60.000km depuis j’ai plus rien, à part de la bricole style plaquette distribution et les CT.
A part ça, RAS, pas de fuite, pas de surconsommation d’huile, en vous remerciant |
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AlexandreQLF
Sexe: 29 Juin 2018 Messages: 14
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Posté le: 30 11 18 19:49 Sujet du message: |
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CorB3n a écrit: | Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !) |
Moi ma voiture fonctionne vraiment bien, surtout quand je suis avec le mode sport
Et avec le voyant j’ai pas de perte de vitesse ou rien.
Pas de bruit bizarre claquement, juste un tremblement et après voyant quand je démarre souvent le véhicule |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 30 11 18 20:31 Sujet du message: |
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AlexandreQLF a écrit: | CorB3n a écrit: | Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !) |
Moi ma voiture fonctionne vraiment bien, surtout quand je suis avec le mode sport
Et avec le voyant j’ai pas de perte de vitesse ou rien.
Pas de bruit bizarre claquement, juste un tremblement et après voyant quand je démarre souvent le véhicule |
alors ce ne doit pa etre le multi air si tu dit qu'elle fonctionne normalement.Lorsque c est le multi air et que le voyant moteur est allumé elle tourne comme sur 3 cylindres et tu ne peux pas utiser le mode sport il y a aussi le voyant du S&S qui s allume se mettant hors service.Il faut aussi faire tres attention au niveau d huile ne pas etes au mini le multi air n apprecie pas le moindre manque d huile _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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AlexandreQLF
Sexe: 29 Juin 2018 Messages: 14
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Posté le: 30 11 18 21:52 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: | AlexandreQLF a écrit: | CorB3n a écrit: | Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !) |
Moi ma voiture fonctionne vraiment bien, surtout quand je suis avec le mode sport
Et avec le voyant j’ai pas de perte de vitesse ou rien.
Pas de bruit bizarre claquement, juste un tremblement et après voyant quand je démarre souvent le véhicule |
alors ce ne doit pa etre le multi air si tu dit qu'elle fonctionne normalement.Lorsque c est le multi air et que le voyant moteur est allumé elle tourne comme sur 3 cylindres et tu ne peux pas utiser le mode sport il y a aussi le voyant du S&S qui s allume se mettant hors service.Il faut aussi faire tres attention au niveau d huile ne pas etes au mini le multi air n apprecie pas le moindre manque d huile |
Le mode DNA se coupe.
Le start and stop se s’active plus,
Sinon quand elle tremble et que je roule ouais tu sens que le moteur a une perte mais ça dure 3sec .. et après c’est normal, je passe commande tout à l’heure et je vais faire monter tout ce beau monde par mon mécano, j’ai lu que l’huile est très important sur ce véhicule, mon garage alfa m’à confirme aussi, j’ai plus la référence de l’huile malheureusement mais c’etait de la Castrol .. j’avais la référence sur oscaro mais j’ai changé de téléphone et je ne l’ai plus .. lol sinon ras.
D’ailleurs je tiens à signaler que d’apres Oscaro mon véhicule a une vanne EGR, je ne savais même pas qu’on avait ça sur un véhicule essence .. manque plus que le fap et on est 100% ecolo lol, d’ailleurs je dirais à mon mécano, si il peut me nettoyer l’egr en plus du changement des bobines et bougies.
Comme ça Juliette sera au top. |
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toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 01 12 18 11:45 Sujet du message: |
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AlexandreQLF a écrit: | dom95 a écrit: | AlexandreQLF a écrit: | CorB3n a écrit: | Même symptomes, bloc UniAir comme vous presque HS. Changé en concession, prise en charge de 90% sur la pièce par Alfa France, 420€ restant à ma charge. J'ai l'impression d'avoir récupéré un moteur neuf (et surtout de rouler sur 3 pattes avant passage au garage !) |
Moi ma voiture fonctionne vraiment bien, surtout quand je suis avec le mode sport
Et avec le voyant j’ai pas de perte de vitesse ou rien.
Pas de bruit bizarre claquement, juste un tremblement et après voyant quand je démarre souvent le véhicule |
alors ce ne doit pa etre le multi air si tu dit qu'elle fonctionne normalement.Lorsque c est le multi air et que le voyant moteur est allumé elle tourne comme sur 3 cylindres et tu ne peux pas utiser le mode sport il y a aussi le voyant du S&S qui s allume se mettant hors service.Il faut aussi faire tres attention au niveau d huile ne pas etes au mini le multi air n apprecie pas le moindre manque d huile |
Le mode DNA se coupe.
Le start and stop se s’active plus,
Sinon quand elle tremble et que je roule ouais tu sens que le moteur a une perte mais ça dure 3sec .. et après c’est normal, je passe commande tout à l’heure et je vais faire monter tout ce beau monde par mon mécano, j’ai lu que l’huile est très important sur ce véhicule, mon garage alfa m’à confirme aussi, j’ai plus la référence de l’huile malheureusement mais c’etait de la Castrol .. j’avais la référence sur oscaro mais j’ai changé de téléphone et je ne l’ai plus .. lol sinon ras.
D’ailleurs je tiens à signaler que d’apres Oscaro mon véhicule a une vanne EGR, je ne savais même pas qu’on avait ça sur un véhicule essence .. manque plus que le fap et on est 100% ecolo lol, d’ailleurs je dirais à mon mécano, si il peut me nettoyer l’egr en plus du changement des bobines et bougies.
Comme ça Juliette sera au top. |
Les concessions utilisent régulièrement de la Castrol Magnatec Professional OE 5W40 . Elle est bon marché (pour eux) tout en respectant les critères pour nos MultiAir euro 5 .
Pour le bien être de nos MultiAir , mieux vaut rapprocher les vidanges à 15000km/1an maxi plutôt que 30000km/2ans . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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AlexandreQLF
Sexe: 29 Juin 2018 Messages: 14
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Posté le: 11 01 19 23:52 Sujet du message: |
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Bon je reviens vers vous,
Après 4 changement des bougies et bobines
Problème persiste
Enfaite quand je la prends le matin j’ai rien
Le soir après le travail pareil
Par exemple je la prends, je roule, j’eteinds Et je redémarre moteur chaud, voiture qui tremble 3 secondes voyant moteur,
Hier j’ai démarré éteindre démarrer éteindre d’un coup et le voyant s’est Enlever ...
Franchement ça commence à me gonfler, la vidange a été faite par un pro à 134K 7 mois après j’ai déjà fais 10.000km
Vous pensez que ça puisse venir de l’huile ?
Sinon je la jette dans une concession et je rachète une voiture ? |
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