Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 09 11 17 14:49 Sujet du message: |
|
|
bubu a écrit: | La 0w40 c est que mieux . Le 0 correspondant a l indice de viscosite a froid plus il est petit mieux c est. Une huile 0w40 coute plus chere qu une 5w40 mais lubrifie plus rapidement le moteur a froid. |
Je suis d accord avec toi sur l aspect théorique mais si la préconisation stipule uniquement de la 5w ça a peut être une importance. Une huile trop fluide peut aussi être néfaste pour le moteur. Je me souviens des Twinspark sur les 147 pour lesquels il ne fallait surtout pas descendre en dessous des 10w préconisées _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
|
tof69
Sexe: 13 Mar 2013 Messages: 340 Ville : Est de lyon
|
Posté le: 01 12 17 11:05 Sujet du message: |
|
|
117000 km au compteur pour la mienne est RAS ! c'est ma voiture de tout les jours aucuns soucis avec , elle marche du feu de dieu , je l'entretien méticuleusement , je suis extrêmement maniaque .
je vais juste change l'axe de la trappe a essence qui est cassé , piece commandée ( 5 euros) .
Pour le reste tout fonctionne bien ,je fais ma vidange tout les 10 000 km , je vais egalement changer les bougies prochainement , c'est tout les 60 000 km de mémoire . _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
Vicopatate
Sexe: 27 Déc 2015 Messages: 84
|
Posté le: 01 12 17 20:48 Sujet du message: |
|
|
De 2011 avec 96000 km, comme tous ici rien à redire, été hivers, elle tourne parfaitement. Voiture vraiment idéale, qui je trouve c'est libéré au niveau sonorité et échappement vers 60000km. Finalement peu d’entretien au vu de la cylindrée.
Je continue à avoir du plaisir au volant tout en ayant le sentiment de sécurité, ce qui reste très important pour moi. _________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 15 12 17 16:33 Sujet du message: |
|
|
151000 kms, et toujours aucun problèmes depuis l'achat neuf. C'est une très bonne Alfa _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 15 12 17 18:46 Sujet du message: |
|
|
ça me rassure, en plus de deux ans j'ai 40000 kms, j'ai encore de la marge _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
|
Posté le: 15 12 17 20:33 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | 151000 kms, et toujours aucun problèmes depuis l'achat neuf. C'est une très bonne Alfa |
p----n que c'est bon de lire ça _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
tony51_69
Sexe: 12 Mai 2017 Messages: 17 Ville : Chinon
|
Posté le: 16 12 17 12:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la mienne en juillet a 110 000 kms avec l'historique complet, c'est pour moi aussi ma voiture de tous les jours, les seuls soucis répertoriés, la trappe à essence, les soucis de faisceau du hayon et une sonde de température de liquide de refroidissement et depuis quelques temps le vernis des étriers qui se fait la malle et l'essuie glace arrière qui s'arrête ou il veut mais sinon RAS! |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 16 12 17 13:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est exact, le petit soucis de la trappe à essence est connu de tous les les "giuliettistes". C'est vraiment un problèmes mineurs car il suffit de graisser le petit piston avec du WD 40 et ça repars. Cependant la trappe reste très fragile comparé à celle de la Mito qui elle se referme parfaitement bien
La QV est une voiture qui ne demande qu'à rouler, je parcours environ 20000 kms/an sur route, et je confirme que c'est une très bonne voiture. A 150000 kms de nombreuses voitures dont je ne citerai pas les marques, ont déjà sur leur carnet de bord de très importantes pannes telle que turbo, des volants moteur qui lâchent avant les 100000 kms, des boîtes qui lâchent à 40000 kms. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 20 06 18 06:41 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ! Ma Juju a 160000 kms. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 20 06 18 07:19 Sujet du message: |
|
|
La vache (160 000 et toujours une jeune fille) !! C'est vrai que tous ses commentaires (même si il y en avait eu des négatifs), me conforte sur le fait que je veuille passer a la QV...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
juliette28
Sexe: 10 Nov 2016 Messages: 72 Ville : anêt
|
Posté le: 20 06 18 08:00 Sujet du message: |
|
|
117 000 environ pour la mienne aujourd'hui, ras sur le plan mécanique, elle marche toujours aussi bien, elle prends un peu de sonorité j'ai l'impression, c'est pas pour me déplaire!
peut être les amortisseurs à prévoir, c'est normal.
une super voiture, quoi qu'il se passe elle me redonne toujours le sourire. _________________ Giulietta QV gris magnesio,
clio 1,
fiesta xr2 mk2 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 20 06 18 19:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est exact, c'est une super voiture ! Franchement j'en suis vraiment satisfait. Durant ces huit ans, j'ai effectué une vidange par an,(c'est à dire tous les 20000 ), j'ai juste remplacé les trains de pneus (plusieurs fois biensûr), mes disques arrières et plaquettes avant et arrières. Mes disques avant sont d'origine (authentique !). Je n'ai jamais rien remplacé au niveau du train avant, amortisseurs d'origine. Tout est d'origine mis à part plusieurs train de pneus et les freins que j'ai mentionné plus haut. Je dois passer mon troisième contrôle technique le 9 juillet prochain. Je pense qu'elle devrait bien passé. De toute façon, inévitablement certaines pièces vont s'usé par les nombreux kilomètres parcourus, mais je suis fier de constater que la Giulietta est une excellente voiture.
donnerai les résultats du contrôle technique dans quelques jours.
a bientôt. Alfistementjavascript:emoticon('') _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 16 07 18 18:11 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous amis Alfistes :
Je viens de passer mon troisième CT, RAS. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 24 11 18 19:43 Sujet du message: |
|
|
170000 kms au compteur, elle tourne comme une horloge _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
|
Posté le: 26 11 18 20:10 Sujet du message: |
|
|
Qui a dit que les Alfa n'était pas fiables????
Je ne suis qu'à peine étonné, toutes les Alfa que j'ai possédé(3) ont toutes roulé parfaitement et se sont révélés fiables, pas de grosses pannes, rien que de l'entretien courant..
je le savais déjà et, de plus, vous me rassurez encore plus!!!
Je vais donc la conserver pour ma retraite qui s'approche.. _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 27 11 18 21:38 Sujet du message: |
|
|
Et je tiens à rajouter : le Giulietta QV c'est du pur bonheur, depuis que je l'ai acheté neuve en juillet 2010, les deux uniques problèmes que j'ai eu : c'est la trappe à essence ( le petit crochet de la trappe qui s'est cassé et la câble de masse de la batterie qui s'est coupé) . Tous le reste à part l'entretien, les trains de pneus les disques et jeux de plaquettes tous est d'origine, même les disques avant . Jusqu'à présent je lui faisait une vidange par an(19000 kms), mais maintenant, à plus de 150000 kms, je fais la vidange tous les 6 mois, c'est préférable pour la longévité du moteur. elle ne demande qu'à rouler, je parcours 95 kms /jour
_________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 27 11 18 21:52 Sujet du message: |
|
|
c'est fort de prendre une QV en ayant 95 kms à faire tous les jours. Je suis moi même enchanté de la mienne mais depuis septembre 2015 je n'ai fais que 57 000 kms avec.. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
|
Posté le: 26 01 19 22:20 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | Et je tiens à rajouter : le Giulietta QV c'est du pur bonheur, depuis que je l'ai acheté neuve en juillet 2010, les deux uniques problèmes que j'ai eu : c'est la trappe à essence ( le petit crochet de la trappe qui s'est cassé et la câble de masse de la batterie qui s'est coupé) . Tous le reste à part l'entretien, les trains de pneus les disques et jeux de plaquettes tous est d'origine, même les disques avant . Jusqu'à présent je lui faisait une vidange par an(19000 kms), mais maintenant, à plus de 150000 kms, je fais la vidange tous les 6 mois, c'est préférable pour la longévité du moteur. elle ne demande qu'à rouler, je parcours 95 kms /jour
|
Migou
Va falloir qu'on se rencontre un de ces quatre, j(ai hâte de voir ta belle et j'aurai des questions sur ton filtre BMC par exemple....
Par MP si tu veux _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
|