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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 22 09 17 19:57 Sujet du message: Avis Giulietta QV au-delà de 100000 kms |
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Salut à tous, j'aimerais avoir les avis de vos Giulietta QV (dépassant les 100000 kms).
La mienne a aujourd'hui 146000 kms acheté neuve, et je peux dire que la mienne se porte à merveille. A part entretien courant : une révision par an, remplacement des pneus, des bougies, plaquettes de freins avant seulement, (l'arrière est d'origine), que du bonheur. Au bout de 7 ans, je peux affirmer que cette motorisation est fiable _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 22 09 17 20:38 Sujet du message: |
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C'est ta voiture au quotidien?
Pas trop galère les bouchons nantais?
En conso tu es à combien? _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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Dinuccike
Sexe: 09 Sep 2017 Messages: 73 Ville : Vaud, Suisse
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Posté le: 22 09 17 23:13 Sujet du message: |
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Hello,
Bon à savoir ! Je viens d'en acquérir une de 2014 avec 25'500km au compteur actuellement. J'espère pouvoir en dire autant que toi d'ici quelques années
En terme de consommation à combien te situes-tu ? Pour le peu que j'ai roulé la mienne je me situe à 8.5l tout en roulant légèrement sportif..
Kevin _________________ 2017 => Giulietta QV 235cv
2014 => GT 1.9 Jtdm Q2 170cv
2010 => 156 2.4 Jtd 180cv |
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juliette28
Sexe: 10 Nov 2016 Messages: 72 Ville : anêt
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Posté le: 23 09 17 08:17 Sujet du message: |
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la mienne a 106 500 km j'en ai fait 10 000 cette année avec, un pur bonheur,
Pas de problèmes mécaniques, peut être les roulements de roue qui commencent à fatiguer
courroie de distri faite à 95 000. Une révision par an chez le concessionnaire.
par contre la conso à 8,5l c'est sur autoroute en restant sagement à 130. Je roule sur des routes de campagne elle tourne à 10l et je suis pas sage ... ...
Juste à déplorer la qualité de l'équipement, lecteur cd hs depuis longtemps, l' ODB qui s'ouvre quand il veut, la bande de toit panoramique qui perd sa peinture bref des petits trucs mais sur le plan mécanique ras! _________________ Giulietta QV gris magnesio,
clio 1,
fiesta xr2 mk2 |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 23 09 17 09:40 Sujet du message: |
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A kakou-29 :
Oui, je roule quotidiennement avec, 50 kms/jours depuis deux semaine. Auparavant, je parcourais 90 kms/jour. Je fais plus de 20000 kms/an avec. En plus elle a dormi dehors pendant 3 ans car je n'avais pas de place dans mon garage. Je fais environ 90 % de route et le reste en ville, je rentre rarement dans Nantes. Ma conso sur l'ODB indique 7,1 L , en roulant environ à 100 km/h. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 23 09 17 09:55 Sujet du message: |
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A Dinuccike :
A 25000kms, c'est sûrement une bonne occasion.
Ma conso se situe aux alentours de 7,1 L indiquée au Tableau de bord. Dernièrement j'ai parcouru 150 kms d'autoroute à 5 dans la voiture à 130 kms (avec régulateur), elle indiquait 7,8 L. L'avantage de ce moteur injection directe de petite cylindrée, c'est qu'il n'est pas excessif en conso moyenne, étant donné la puissance réelle. Si on a le pied léger, la consol est tout à fait raisonnable. La première année que je l'ai eu, j'ai parcouru l'autoroute sur une distance de 100 kms à 110 km/h (régulateur) en consommant 6,8 L. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 23 09 17 10:29 Sujet du message: |
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A Juliette28 :
Sur la Giulietta, les roues arrières ont un carrossage négatif (bien prononcé d'origine), Ils usent prématurément sur la bande intérieur, et aussi les innombrables dos d'âne partout sur nos routes qui déforment les bandes de roulement des pneus ( Le gars du contrôle technique me les a montré), c'est ce qui donne l'impression que les roulements sont usés, mais en fait se sont juste les pneus qui se déforment. Mon concessionnaire m'a dit qu'à 10000 kms, il faut les permuter pour équilibrer l'usure de la bande de roulement. Mon train de pneus arrière actuel a 32000 kms, et là ça fait effectivement ça s'entend, je vais bientôt les remplacer comme cela je n'entendrai plus que la très belle sonorité de la ligne Ragazzon
J'ai aussi le couvercle de l'ODB qui ne se refermait pas totalement lorsqu'il faisait très chaud cet été. Depuis que la température à chuté, il se referme à nouveau parfaitement bien. Là, c'est un petit problème de dilatations de pièces mécanique mais rien de grave. ( Pour info, J 'ai eu une Peugeot 3008 et j'ai eu le même problème, par contre la trappe de l'ODB ne se refermait jamais et la voiture avait 70000 kms).
Mon auto radio fonctionne parfaitement bien depuis le début RAS.
En 7 ans, j'ai effectué qu'une révision annuelle, changé les Pneus, et les plaquettes de freins arrières (elles sont d'origine à l'avant).
C'est une très bonne voiture, très attachantes, atypiques, avec ses petits défauts comme n'importe quelle voiture
. Je roule en Alfa depuis trente ans, et ma prochaine voiture sera sans aucun doute une "ALFA" _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
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juliette28
Sexe: 10 Nov 2016 Messages: 72 Ville : anêt
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Posté le: 23 09 17 11:29 Sujet du message: |
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les pneus arrière sont neufs, ils s'usent en facette, c'est un fait, mais là, ce sont les roulements. _________________ Giulietta QV gris magnesio,
clio 1,
fiesta xr2 mk2 |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 23 09 17 13:03 Sujet du message: |
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Ah OK
Sur la mienne les roulements sont d'origine, elle a aujourd'hui 146000 kms, elle est bien passée au CT en juillet dernier.
Souvent les premier models sorti d'usine ont souvent des petits défauts de jeunesse, ma Qv est une des toutes premières sortie d'usine, et j'avoue qu'au bout de plus de 7 ans, beaucoup d'autres models ont connus des avaries importantes avec de faibles kilométrages _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
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PK
05 Juil 2015 Messages: 226
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Posté le: 23 09 17 17:33 Sujet du message: |
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105 000 km pour la mienne et peu de pièces changées.
Un vrai bonheur au quotidien. |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 23 09 17 18:21 Sujet du message: |
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A PK :
Très bien. Cela prouve quand même que nos Juju sont de bonnes voitures _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
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SEVIN
Sexe: 12 Aoû 2016 Messages: 36
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Posté le: 24 10 17 20:59 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je possède ma QV que depuis 1 ans. Elle est de 2011 et totalise aujourd’hui 133000km.
Et pour l'instant RAS. Sur route bosselée et en forçant un peu la cadence , je trouve que la voiture "sautille "un peu, je pense qu'il faudrait remplacer les amortisseurs.
Pour ces 135000 , je vais l'emmener chez Fiat pour la vidange , filtres , bougies et huile de la boite. Vous ne trouvé pas que la 2 passe mal quand il gèle.
Pour la conso , par l'ordinateur de bord , je tourne toujours à 10 l en campagne et sur l autoroute.
Parfois par temps humide , quelques bug de lecture de carte GPS.
J ai repeint les 4 étriers car le vernis s'écaillait. Mis une couche de peinture haute température sous le dessous du gros silencieux 2 en 1 à l'arrière car il était rouillé.
C'est toujours un plaisir de tourner la clé et d'être à son volant. |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 25 10 17 06:40 Sujet du message: |
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A SEVIN :
Pour les amortisseurs, Il est possible qu'ils soient fatigués, tout dépend comment l'ancien propriétaire a roulé avec, s'il a passé les nombreux dos d'âne rapidement, s'il emmenait plusieurs personnes à bord. Moi j'ai toujours fait attention, et au dernier contrôle technique en juillet dernier, les amortisseurs étaient en bon état. Pour la consol,à 100 ou 110 km/h, l'ordo indique 7,2 L, LA mienne à aujourd'hui 149000 kms. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 25 10 17 06:42 Sujet du message: |
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Les haut parleurs avant ont eu un bug il y a quelques mois, un petit coup de lubrifiant sur le faisceau dans les portes et maintenant ça fonctionne parfaitement bien _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
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Kaem
Sexe: 01 Juin 2017 Messages: 101 Ville : Bellegarde sur Valserine
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Posté le: 25 10 17 19:38 Sujet du message: |
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@SEVIN : Je n'ai pas un QV mais j'ai eu ce problème de sautillement à l'arrière (Mes pneus arrieres me faisaient moins de 10 000km quand même en faisant que de l'autoroute) et ce problème venait du carrosage arrière mal réglé, pour ma part en tout cas _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17" |
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bubu
27 Fév 2016 Messages: 33
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Posté le: 07 11 17 20:39 Sujet du message: |
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je possede une qv de 2012 depuis 2 ans maitenant achetée 1 ere main et totalisant 47000 kms a l époque.
Aucun soucis hormis le remplacement de l'embrayage qui patinait de temps en temps sur le couple en 6 après reprogrammation.
La voiture une fois reprogrammée et avec une ligne raggazon (silencieux sans intermediaire) et silencieux arrière est vraiment métamorphosée.
Le filtre sport dans la boite a air elle même repercée génére une bruit de dump valve en mode dynamic a l'accélération violente !
A ce jour elle totalise 85000 kms et se porte a merveille. (Entretien vidange tous les 10000 kms a la castrol 0w40) traitement mecacyl . (Au passage quelle galere pour remplacer le filtre a huile, faut demonter la roue avant droite, l'entourage d'aile et une cle maison !!!!)
Cependant l'embrayage est vraiment sous dimensionne car a chaque manoeuvre dans les grandes pentes en marche arriere ou en marche avant une odeur d embrayage est perceptible meme avec de la delicatesse.
Par contre je supporte plus la commande de clim qui marche de facon aleatoire, la temperature exterieure qui affiche n'importe quoi, le faisceau electrique du hayon qui se coupe et la telecommande dont la portée est ridicule pour ouvrir ou fermer la voiture ! |
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Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
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Posté le: 07 11 17 21:41 Sujet du message: |
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Bonjour à vous
Je possède une Qv depuis un an, totalise 15.600 kms.
C'est un modèle 12/2015( ce qui gommera pas mal de soucis de jeunesse) puisque corrigés en 2014.
Je suis heureux comme un pape car elle est vraiment sympa..Ma conso: 9.5/100 mais j'ai le pied lourd assez souvent( en même temps, 240 cv ça doit servir).
Même problème de clim, qui s'allume.......dans les rond-points!!!! Puis un système audio qui a du mal à charger les fichiers sur USB ou Carte SD..Voilà mes bémols au bout d'un an d'utilisation
Sinon, rien à dire dessus, même pas grand froid, il faut laisser chauffer la boite en N....
Je pense permuter mes pneus avant l'hiver car cette histoire d'usure est typique sur ce genre de voiture.
Je lui ai fais une vidange au 10.000 kms pour nettoyer un peu l'après rodage..Pas chez Alfa Nantes car il voulait me prendre 410 euros pour cette vidange simple( j'ai mis du Castrol Edge d'ailleurs). Pas moyen de leur faire comprendre qu'il ne s'agissait d'une vidange préventive..
voilà pour mon retour....d'un an. Mais à vous lire , vous me rassurez... _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
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Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
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Posté le: 08 11 17 14:09 Sujet du message: |
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bubu a écrit: | (Entretien vidange tous les 10000 kms a la castrol 0w40) traitement mecacyl . (Au passage quelle galere pour remplacer le filtre a huile, faut demonter la roue avant droite, l'entourage d'aile et une cle maison !!!!)
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Pourtant c est pas du tout la preco constructeur, c est de la 5w40 et rien d autre normalement _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 08 11 17 21:20 Sujet du message: |
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Yopp a écrit: | bubu a écrit: | (Entretien vidange tous les 10000 kms a la castrol 0w40) traitement mecacyl . (Au passage quelle galere pour remplacer le filtre a huile, faut demonter la roue avant droite, l'entourage d'aile et une cle maison !!!!)
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Pourtant c est pas du tout la preco constructeur, c est de la 5w40 et rien d autre normalement |
C'est vrai que que la 5w40 ACEA C3 à utiliser sur le 1750 TBI , comme pour le 1.4 MultiAir d'ailleurs .
Bon à savoir , la Castrol Edge 0W40 est ACEA C3 et la fiche technique indique "meets Fiat 9.55535-S2" , donc théoriquement utilisable pour nos essence 1.4 T-Jet et MultiAir. _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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bubu
27 Fév 2016 Messages: 33
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Posté le: 08 11 17 21:21 Sujet du message: |
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La 0w40 c est que mieux . Le 0 correspondant a l indice de viscosite a froid plus il est petit mieux c est. Une huile 0w40 coute plus chere qu une 5w40 mais lubrifie plus rapidement le moteur a froid. |
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