Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elmii44
|
Posté le: 12 11 17 14:46 Sujet du message: |
|
|
d’accord merci vous êtes sur une valeur limite acceptable car elle doit être comprise entre 0.97 et 1.03 donc sa peut confirmer le diagnostique maintenant que j'ai eu la valeur
Tu as vu le tuto sur le forum pour nettoyer le débitmètre, sonde pression turbo, boitier papillon, collecteur d'échappement et vanne EGR??
Le véhicule est de quelle année et il roule au Gazole?? |
|
Remonter |
|
|
|
Whunted
|
Posté le: 12 11 17 15:10 Sujet du message: |
|
|
elmii44 a écrit: | d’accord merci vous êtes sur une valeur limite acceptable car elle doit être comprise entre 0.97 et 1.03 donc sa peut confirmer le diagnostique maintenant que j'ai eu la valeur
Tu as vu le tuto sur le forum pour nettoyer le débitmètre, sonde pression turbo, boitier papillon, collecteur d'échappement et vanne EGR??
Le véhicule est de quelle année et il roule au Gazole?? |
le véhicule est immobilisé et je ne pensais pas avoir besoin de faire de travaux dessus après seulement 1 mois
c'est une 2010 essence, Tjet 1.4 120cv |
|
Remonter |
|
|
elmii44
|
Posté le: 12 11 17 15:20 Sujet du message: |
|
|
d'accord j'ai repris votre présentation et en effet j'ai vu que c'était une essence,il y a des éléments présent sur mon moteur que vous n'avez pas |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 12 11 17 19:48 Sujet du message: |
|
|
elmii44 a écrit: | d'accord j'ai repris votre présentation et en effet j'ai vu que c'était une essence,il y a des éléments présent sur mon moteur que vous n'avez pas |
En tout cas j'ai surtout que pour le carter ce monsieur essai de me faire payer quelque chose qui n'existe pas et 600€.... pour changer un carter.... je lui achète la pièce et je le fais moi même.... |
|
Remonter |
|
|
elmii44
|
Posté le: 12 11 17 20:27 Sujet du message: |
|
|
Demain vous aurez le cœur net !! |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 14 11 17 07:51 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà, je suis donc aller voir ce fameux "chef d'atelier" qui n'à même pas la trentaine.... et le mécano qui s'occupe de l'alfa n'à probablement même pas 18 ans.....
Donc malgré le devis de 600€ je lui ai proposer un paiement en 2x directement refusé....
Cependant, en regardant un peu, j'ai l'impression que ce "truc" n'est pas un bouchon de vidange mais un simple boulon poser comme une merde et forcé comme un âne...
[/img] |
|
Remonter |
|
|
159_90
|
Posté le: 14 11 17 08:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le tjet, mais ça ressemble fortement au bouchon de vidange.
Le contrôleur ne pouvait pas le signaler, c'est caché par le carter plastique sous le moteur en théorie. _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 14 11 17 10:45 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le bouchon de vidange. J'ai un multiair et c'est identique.
Moi je commencerai par changer le joint en cuivre et mettre de la pate d'etenchéïté sur le filetage plutôt que de changer le carter.
Après si le filetage du carter est naze il n'y a pas 36 solutions. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Bandit
Sexe: 07 Juin 2014 Messages: 47 Ville : Boutigny sur essonne
|
Posté le: 14 11 17 10:50 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la solution de la pose d'un hélicoil , éventuellement. |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 15 11 17 07:10 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | C'est bien le bouchon de vidange. J'ai un multiair et c'est identique.
Moi je commencerai par changer le joint en cuivre et mettre de la pate d'etenchéïté sur le filetage plutôt que de changer le carter.
Après si le filetage du carter est naze il n'y a pas 36 solutions. |
après 1 heure de débat avec le "chef d'atelier" de chez alfa, je suis reparti avec la voiture sans réparation.
il refusait toutes solutions autres que changer le carter
J'ai donc récupérer la voiture et l'emmene chez le patron de mon beau frère (mécano voiture / moto / agricole et camion).
Ils vont tenter de rattraper le filetage sinon ils trouveront un carter adaptable, dans tout les cas ce sera moins cher que chez l'autre voleur (81€ l'heure de main d'oeuvre chez alfa....)
après de mon point de vu, je ne crois pas que le filetage soit complétement naze, il ce met correctement jusqu'au dernier "fil", au moment du serrage, le boulon saute d'un cran
d'après le patron du frangin, il tarrode sur toutes les golfs passé 200 000 bien souvent le filetage a souffert et sa tient |
|
Remonter |
|
|
elmii44
|
Posté le: 17 11 17 15:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que vous avez fais le bon choix car a preuve du contraire vous n'êtes pas soumis par un contrat de garantie !! qui vous obligerais a effectuer toute réparation chez eux
Il est vrai que quand on a faire a une personne qui est butée sur sa position, il est difficile de lui faire changer d'avis
Vous avez constaté une fuite concernant ce problème de filetage??
Bonne continuation |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 18 11 17 08:31 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà
Du coup voiture emmener dans l'atelier du patron du beau frère
Résultat... Je pense que le dernier qui a fait la vidange a visser et forcer de travers
Tout le filetage du haut est flinguer
On a percer plus gros refait un filetage et le joint du carter
On verra ce matin en allant laisser la nuit voir si ça a marcher (normalement c'est bon)
On en a profiter pour regarder la sonde lambda... une belle fuite... le "bras" qui permet l'articulation est complètement bouffer. Une fois l'avoir changer normalement tout ira bien pour cette titine
En attendant la concession proche de chez moi ne me verront plus jamais... |
|
Remonter |
|
|
|