Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Whunted
|
Posté le: 29 10 17 11:44 Sujet du message: voyant moteur.... |
|
|
bonjour
J'ai acheté une Giulietta 2010 qui avait 67 000Km et là... même pas 2 semaines et 70 000Km et c'est le drâme.... voyant moteur (bon il est jaune / orange)
symptômes? à vrai dire.... le S&S ce désactive et le changement de mode aussi (sport / pluie ) sinon... rien du tout, pas de perte de puissance, pas de fuite, rien...
J'ai tenté d'appeler ma concession alfa.... 0 réponse en 6h et 7 appels donc bon... eux ils ne me verront pas de si tôt, j'irais ailleurs
Sinon j'ai appeler la concession qui m'a vendu la voiture (3h30 de route donc je ne peux pas y aller en semaine, je travail), il m'a demandé de rappeler lundi pour établir un rendez vous avec un partenaire à lui.
vous avez des idées de où ça peut venir?
Merci d'avance ^^ |
|
Remonter |
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 29 10 17 12:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est quoi comme moteur ??? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 29 10 17 12:49 Sujet du message: |
|
|
Tjet il me semble |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 29 10 17 15:51 Sujet du message: |
|
|
Ça pourrait venir d'un capteur quelconque hs (débitmètre, capteur de pression etc...)
Du coup tu as le voyant et la voiture tourne sur ses valeurs "par défaut"
Si c'est ça les conséquences peuvent être surconsommation, pollution, et à force usure du pot catalytique, je dis bien SI c'est ça _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 29 10 17 19:12 Sujet du message: |
|
|
pour le moment pas de perte de puissance, la consommation à l'air d'être inchangé, pas de fumée, pas d'odeur, je me demande si c'est pas juste un problème à virer à la valise mais bon.... sortir d'une concession et devoir payer une valise après 2 semaines et même pas 2000km ça fait mal aux fesses |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 30 10 17 05:33 Sujet du message: |
|
|
énorme, je commande ça dés que je rentre du boulot
je vous tiens au courant |
|
Remonter |
|
|
squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
|
Posté le: 30 10 17 13:28 Sujet du message: |
|
|
Sympa comme truc je connaissais pas. Les données sont fiables? _________________ Giulietta 1750 TBI Veloce du 12/2016, rouge 8c, jantes competizione noires, xénon, toit ouvrant, alarme, sièges chauffants. |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 30 10 17 14:44 Sujet du message: |
|
|
C'est juste un lecteur/effaceur de défauts, ça reste assez basique mais ça fait le job.
C'est livré avec l'application torque pro, qui permet également de recueillir quelques infos du genre température, débits etc...
En revanche ça ne permet pas de remettre a zéro les témoins de revision ou vidange par exemple. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
|
Posté le: 30 10 17 18:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse. _________________ Giulietta 1750 TBI Veloce du 12/2016, rouge 8c, jantes competizione noires, xénon, toit ouvrant, alarme, sièges chauffants. |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 30 10 17 20:50 Sujet du message: |
|
|
De toute façon j'ai appeler la concession, j'ai rendez vous le 9 (voilà le délai...) juste pour passer la valise (prise en charge par la garantie) et j'ai cru lire que ça pouvait venir d'un problème de synchronisation quelque part
Je vous tiens au jus si jamais quelqu'un à la tuile un jour ^^ |
|
Remonter |
|
|
Gwegooose
|
Posté le: 07 11 17 14:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme soucis vers les 67000 km avec ma Juju. Pour ma part il s'agissait de la sonde Fap qui était defectueuse d'apres ce que m'a dit la concession Ils l'ont changé, en meme temps un petit decrassage du Fap, depuis tout roule _________________ *3*ALFA ROMEO STELVIO SUPER 18’ 2.2 JTDM 180CV - Rosso ALFA**
*2*ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 140CV JTDM DISTINCTIVE 18’ PACK SPORT TOIT OUVRANT Noir **
*1*Ex FIAT GRANDE PUNTO 1.4 77CV😊** |
|
Remonter |
|
|
elmii44
|
Posté le: 08 11 17 03:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour ma part, j'ai eu aussi ce voyant qui s'est allumé, après un passage à la valise chez un concessionnaire ALFA, mon problème se situe sur le capteur de position neutre (point mort de la boite de vitesse). Je suis tenu par une garantie qui couvre la pièce défectueuse et la pause estimé à 1h45 chez ALFA mais par contre le diagnostic, il est pour moi ( à titre d'information il est facturé à 78 euros + un essai sur route d'une trentaine euros )
Ce voyant moteur couvre pas mal de sonde, capteur donc j’espère pour toi qu'il n'aura rien de bien onéreux
Bonne nuit |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 11 11 17 09:07 Sujet du message: |
|
|
De retour avec de longue conversation avec le revendeur qui ma refourguer l'alfa et le mécano qui là entre les mains aujourd'hui
pour être clair et direct je suis baisé dans les 2 sens....
voyant moteur ===> sois disant la sonde lambda qui est HS (d'aprés la concession), le revendeur la prends en charge, c'est déjà ça....
Par contre.... le mec à mis la bagnole sur le pont et constate un "suintement" au niveau du bouchon de vidange ===> immobilisation immédiate du véhicule....
et là.... c'est la merde, le revendeur ne veut rien entendre, dernière vidange effectuer et juste après le contrôle technique => RAS donc ils ne veulent pas prendre en charge
La concession qui répare la voiture? demande 600 EUROS pour changer le carter....
pourquoi? soit disant le boulon tourne dans le vide et risque de tomber à n'importe quel moment (c'est ma compagne qui lui a emmener la voiture et je pense qu'il lui fait peur pour ce faire du pognon...)
je suis aller dans mon garage ou était garer la giulietta et je n'ai vu aucune goutte d'huile par terre, je n'ai pas vu de témoin d'huile dans la voiture...
Je suis inquiet tout de même, ce n'est pas normal cette histoire... |
|
Remonter |
|
|
elmii44
|
Posté le: 11 11 17 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Concernant ta sonde lambda, sa reste de l’électronique donc sa tombe en panne sans trop prévenir
Le véhicule a combien de kilomètre ? sur le dernier contrôle technique, la valeur lambda était mesuré a combien ? Tu n'avais pas noté une augmentation de la consommation sur les derniers pleins?
Certain garagiste sont pas mal pour trouver (où créer) des problèmes. Tu as été constaté par toi même les dire du garage? Si j'ai bien compris la pseudo fuite se situe par l'orifice de vidange d'huile ? au niveau du bouchon ? un bouchon a filetage contient un joint en cuivre donc peut être qu'il n'est pas présent ?
Bon courage pour ta voiture |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 11 11 17 20:08 Sujet du message: |
|
|
pour répondre dans l'ordre
La voiture je l'ai acheter à 68 000km environ, aujourd'hui même pas 70 000km
Je n'ai ressenti aucune baisse de puissance ou consommation élevé (j'habite en montagne donc 7.5-8L ne me surprennent pas vraiment)
En ce qui concerne le bouchon de vidange, c'est ma compagne qui a emmener la voiture là bas (moi j'étais au boulot), donc lundi j'irais voir de mes propres yeux ce qui ce passe avec ce bouchon de vidange (soit disant il tourne dans le vide....ça m'étonne qu'il ne soit pas tombé depuis un moment ce bouchon)
je pensais lui demander si il pouvait à la limite utiliser un kit de réparation (je sais que ça ce fait), parce-que changer le carter d'huile... pour moi c'est le dernier recours quand même... |
|
Remonter |
|
|
elmii44
|
Posté le: 12 11 17 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ah ouais pour ta sonde lambda, tu n'es qu'a la moité de sa vie quoi, demande lui le justificatif défaut de la valise
Après elle est peut être défectueuse c'est un fait !!
Tu as eu le contrôle technique ??
Sinon je suis complétement d’accord avec toi que le bouchon serait tombé depuis longtemps avec toute les contraintes de la route et les vibrations moteur
Tu as fait les niveaux d'huile avant de l’emmener au garage ?? tu avais constaté une baisse anormale du niveau?? |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 12 11 17 13:33 Sujet du message: |
|
|
elmii44 a écrit: | Bonjour,
Ah ouais pour ta sonde lambda, tu n'es qu'a la moité de sa vie quoi, demande lui le justificatif défaut de la valise
Après elle est peut être défectueuse c'est un fait !!
Tu as eu le contrôle technique ??
Sinon je suis complétement d’accord avec toi que le bouchon serait tombé depuis longtemps avec toute les contraintes de la route et les vibrations moteur
Tu as fait les niveaux d'huile avant de l’emmener au garage ?? tu avais constaté une baisse anormale du niveau?? |
Non je n'ai pas fais le niveau, le contrôle technique était fait de la semaine d'achat et il n'y avait rien qui pouvais "justifié" un suintement d'huile par le bouchon de vidange, c'est là que je trouve ça curieux |
|
Remonter |
|
|
elmii44
|
Posté le: 12 11 17 14:11 Sujet du message: |
|
|
oui par contre ce qui a pu se passer ces que le garagiste qui a effectué la vidange a été un peu en mode bourrin au moment de revisser le bouchon a effectué un "demi tour" mais bon j'ai un peu du mal a le croire car pour faire étanchéité il y a pas besoin de serré comme un bourrin et ces la base du travail d'un garagiste la vidange
Vous pouvez me communiqué la valeur lambda mesuré et présent sur le contrôle technique ?? |
|
Remonter |
|
|
Whunted
|
Posté le: 12 11 17 14:20 Sujet du message: |
|
|
elmii44 a écrit: | oui par contre ce qui a pu se passer ces que le garagiste qui a effectué la vidange a été un peu en mode bourrin au moment de revisser le bouchon a effectué un "demi tour" mais bon j'ai un peu du mal a le croire car pour faire étanchéité il y a pas besoin de serré comme un bourrin et ces la base du travail d'un garagiste la vidange
Vous pouvez me communiqué la valeur lambda mesuré et présent sur le contrôle technique ?? |
Lambda 1.021 |
|
Remonter |
|
|
|