Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chrome688
Sexe: 02 Mai 2016 Messages: 80
|
Posté le: 29 11 17 19:06 Sujet du message: Plus de compression au cylindre 4 ! |
|
|
Salut,
voila le premier gros problème de ma 1.4 t-jet 120cv de 2011,
la voiture s'est mise a tourner sur trois cylindre,
grosse fumée d'huile et refoulement d'huile par la jauge ...
La voiture vient d'etre vue par le garage et le verdict est mauvais,
plus de compression au cylindre 4 ...
Chose étrange car il n'avait jamais eu ca, et rien vu sur les divers forums non plus ...
Normalement il déculasse fin de semaine. _________________ Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977 |
|
Remonter |
|
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 29 11 17 20:30 Sujet du message: |
|
|
Aie
Faut déculasser pour savoir pourquoi !
soupapes ? segmentation ? |
|
Remonter |
|
|
Zamric
Sexe: 12 Aoû 2016 Messages: 319
|
Posté le: 30 11 17 00:24 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu ni entendu ce genre de souci sur le Tjet 120 ! _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 30 11 17 09:43 Sujet du message: |
|
|
Ça c est la compression qui passe dans le carter d huile don c soit segmentation morte soit piston percé
Tu n as pas fait reprogrammé le moteur ?
Dans tous les cas il faut déculasser pour voir si le piston et perce mélange trop pauvre
Si c et les segments soit pas de chance soit problème de pompe à huile/circuit une arrivée bouchée etc
Ce genre de souci est rare mais ça peut arriver
Ça peut être aussi huile moteur morte ou huile avec eau de dans et c’est le 4 qui a pété en premier il y a plein d epossibilité |
|
Remonter |
|
|
Chrome688
Sexe: 02 Mai 2016 Messages: 80
|
Posté le: 08 12 17 01:19 Sujet du message: |
|
|
Résultat,
le piston du quatrième cylindre est bien cassé ...
Soit il avait un défaut au piston, mais j'ai des doutes,
soit la reprogrammation, et je pense plus a celle ci ...
Elle était mise a 150 cv, faite par une entreprise très connue ici,
mais je pense que la modification de l'avance a l'allumage et du temps d'injection
auront eu raison de lui ...
Le mécano va changer le piston, honer le cylindre et mettre des nouveaux segments au quatre.
Heureusement pas d'autres dégats mais par contre ca va couter ... _________________ Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977 |
|
Remonter |
|
|
Chrome688
Sexe: 02 Mai 2016 Messages: 80
|
Posté le: 08 12 17 01:27 Sujet du message: |
|
|
_________________ Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977 |
|
Remonter |
|
|
159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
|
Posté le: 08 12 17 07:55 Sujet du message: |
|
|
effectivement !
ça fait un peu penser au problèmes d'allumage ...sur un deux temps
_________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 08 12 17 17:37 Sujet du message: |
|
|
Problème assez rare sur ce bloc 1.4 T-Jet qui est fiable , même ayant suffit une petite reprogrammation .
Juste par curiosité , tu utilisais quoi comme carburant avec ta reprogrammation ? Du SP95 ou du SP98 ? _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
|
Posté le: 08 12 17 21:10 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | Juste par curiosité , tu utilisais quoi comme carburant avec ta reprogrammation ? Du SP95 ou du SP98 ? |
je ne pense pas du tout que cela est un rapport avec ce souci _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 08 12 17 21:27 Sujet du message: |
|
|
sergio39 a écrit: | michel 68 a écrit: | Juste par curiosité , tu utilisais quoi comme carburant avec ta reprogrammation ? Du SP95 ou du SP98 ? |
je ne pense pas du tout que cela est un rapport avec ce souci |
Pour les reprogrammations , en général il est recommandé d'utiliser du 98 dans la mesure où l'injection et l'allumage sont modifiés . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Chrome688
Sexe: 02 Mai 2016 Messages: 80
|
Posté le: 09 12 17 01:48 Sujet du message: |
|
|
Je mettais de la 98 car elle allait mieux et consommait moins. _________________ Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 09 12 17 10:10 Sujet du message: |
|
|
Chrome688 a écrit: | Je mettais de la 98 car elle allait mieux et consommait moins. |
J'avais pensé que tu utilisais du 95 . Dans la mesure où le risque de cliquetis est plus important avec une reprogrammation , ca aurait pu être une explication des dommages de ton moteur .
Comme tu le dis , tu n'as pas eu de chance _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
doudou156
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 282 Ville : Lucé / Le Mans
|
Posté le: 09 12 17 11:52 Sujet du message: |
|
|
moi ca m'est arrivé aussi de ne plus avoir de compression sur un cylindre mais en fait, c'était à cause d'une bougie qui avait cassé sur autoroute
vraiment dommage ce genre de soucis, surtout que le bloc est très fiable _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 10 12 17 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ça ce n est pas à cause d une reprogrammation c est un défaut du piston c est un vice caché il faut demander une prise en charge
Un souci de reprog serait un piston fondu il y a des détecteurs de cliquetis sur les moteurs donc si on met du 95 le moteur va corriger même si reprogrammé
Moi je demanderai une prise en charge après tu as fait reprogrammé donc pas évident que tu l obtiennes sauf à faire expertiser |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 10 12 17 21:01 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | Ça ce n est pas à cause d une reprogrammation c est un défaut du piston c est un vice caché il faut demander une prise en charge
Un souci de reprog serait un piston fondu il y a des détecteurs de cliquetis sur les moteurs donc si on met du 95 le moteur va corriger même si reprogrammé
Moi je demanderai une prise en charge après tu as fait reprogrammé donc pas évident que tu l obtiennes sauf à faire expertiser |
Le problème c'est bien que le moteur a été reprogrammé , donc Alfa Romeo (comme n'importe quel constructeur) va se laver les mains en disant que le moteur a subi des modifications et que le moteur ne fonctionnait pas comme le constructeur l'a prévu .
Faire appel à un expert , ça coûtera du temps et de l'argent sans avoir de garantie d'avoir gain de cause .
Encore moins de passer par l'assistance juridique de son assurance , car s'ils constatent une modification du moteur , ça peut être un argument de résiliation pour la compagnie .
Quoiqu'il arrive , elle plus de 5 ans , c'est mort pour obtenir un geste . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Chrome688
Sexe: 02 Mai 2016 Messages: 80
|
Posté le: 30 12 17 17:41 Sujet du message: |
|
|
La voiture est réparée et tourne très bien, le mécano a bien fait ca !
Piston changé, segments de tous les pistons, honage des cylindres, tout les joints,
je fais un petit rodage maintenant.
Le doute est toujours la concernant la cause,
Faiblesse de ce piston, c'est vrai que les autres n'on rien du tout ...
Repro trop forte, je vais demander si la pression de turbo n'est pas exagérée ...
Injecteur donnant trop, le mécano m'a dit que normalement il se mettait en sécurité ...
_________________ Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977 |
|
Remonter |
|
|
giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
|
Posté le: 30 12 17 18:27 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne nouvelle si ta voiture fonctionne parfaitement.La casse du piston ressemble quand même a un défaut de pièce,la cassure est juste au niveau de l'axe de piston,la ou il y a une forte contrainte... _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 30 12 17 18:28 Sujet du message: |
|
|
Du coup ta garder un souvenir. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
|
Posté le: 30 12 17 20:03 Sujet du message: |
|
|
ah, c'est clair que pour la compression, avec un trou dedans
Content pour toi si tout remarche! _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 31 12 17 00:42 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux si ça fonctionne bien malgré que ça ta coûté des sous .
Je pense aussi à un défaut de fabrication , le 1.4 T-Jet est un moteur fiable , de conception assez simple et robuste (moteur FIRE) . Pas de chance tout simplement , tu es tombé sur un mauvais numéro . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|