Plus de compression au cylindre 4 !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 29 11 17 19:06    Sujet du message: Plus de compression au cylindre 4 ! Répondre en citant

Salut,

voila le premier gros problème de ma 1.4 t-jet 120cv de 2011,

la voiture s'est mise a tourner sur trois cylindre,

grosse fumée d'huile et refoulement d'huile par la jauge ...

La voiture vient d'etre vue par le garage et le verdict est mauvais,

plus de compression au cylindre 4 ...

Chose étrange car il n'avait jamais eu ca, et rien vu sur les divers forums non plus ...

Normalement il déculasse fin de semaine.
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2219
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 29 11 17 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aie

Faut déculasser pour savoir pourquoi !
soupapes ? segmentation ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 319

MessagePosté le: 30 11 17 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu ni entendu ce genre de souci sur le Tjet 120 ! Shocked
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 30 11 17 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c est la compression qui passe dans le carter d huile don c soit segmentation morte soit piston percé
Tu n as pas fait reprogrammé le moteur ?
Dans tous les cas il faut déculasser pour voir si le piston et perce mélange trop pauvre
Si c et les segments soit pas de chance soit problème de pompe à huile/circuit une arrivée bouchée etc
Ce genre de souci est rare mais ça peut arriver
Ça peut être aussi huile moteur morte ou huile avec eau de dans et c’est le 4 qui a pété en premier il y a plein d epossibilité
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 08 12 17 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat,

le piston du quatrième cylindre est bien cassé ...

Soit il avait un défaut au piston, mais j'ai des doutes,

soit la reprogrammation, et je pense plus a celle ci ...

Elle était mise a 150 cv, faite par une entreprise très connue ici,

mais je pense que la modification de l'avance a l'allumage et du temps d'injection

auront eu raison de lui ...

Le mécano va changer le piston, honer le cylindre et mettre des nouveaux segments au quatre.

Heureusement pas d'autres dégats mais par contre ca va couter ...
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 08 12 17 01:27    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 08 12 17 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sad effectivement !

ça fait un peu penser au problèmes d'allumage ...sur un deux temps

hein
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 08 12 17 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Problème assez rare sur ce bloc 1.4 T-Jet qui est fiable , même ayant suffit une petite reprogrammation .

Juste par curiosité , tu utilisais quoi comme carburant avec ta reprogrammation ? Du SP95 ou du SP98 ?
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 417
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 08 12 17 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Juste par curiosité , tu utilisais quoi comme carburant avec ta reprogrammation ? Du SP95 ou du SP98 ?


je ne pense pas du tout que cela est un rapport avec ce souci Sad
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 08 12 17 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
michel 68 a écrit:
Juste par curiosité , tu utilisais quoi comme carburant avec ta reprogrammation ? Du SP95 ou du SP98 ?


je ne pense pas du tout que cela est un rapport avec ce souci Sad


Pour les reprogrammations , en général il est recommandé d'utiliser du 98 dans la mesure où l'injection et l'allumage sont modifiés .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 09 12 17 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettais de la 98 car elle allait mieux et consommait moins.
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 09 12 17 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chrome688 a écrit:
Je mettais de la 98 car elle allait mieux et consommait moins.


bien

J'avais pensé que tu utilisais du 95 . Dans la mesure où le risque de cliquetis est plus important avec une reprogrammation , ca aurait pu être une explication des dommages de ton moteur .

Comme tu le dis , tu n'as pas eu de chance
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 09 12 17 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca m'est arrivé aussi de ne plus avoir de compression sur un cylindre mais en fait, c'était à cause d'une bougie qui avait cassé sur autoroute

vraiment dommage ce genre de soucis, surtout que le bloc est très fiable
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 10 12 17 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ce n est pas à cause d une reprogrammation c est un défaut du piston c est un vice caché il faut demander une prise en charge
Un souci de reprog serait un piston fondu il y a des détecteurs de cliquetis sur les moteurs donc si on met du 95 le moteur va corriger même si reprogrammé
Moi je demanderai une prise en charge après tu as fait reprogrammé donc pas évident que tu l obtiennes sauf à faire expertiser
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 10 12 17 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Ça ce n est pas à cause d une reprogrammation c est un défaut du piston c est un vice caché il faut demander une prise en charge
Un souci de reprog serait un piston fondu il y a des détecteurs de cliquetis sur les moteurs donc si on met du 95 le moteur va corriger même si reprogrammé
Moi je demanderai une prise en charge après tu as fait reprogrammé donc pas évident que tu l obtiennes sauf à faire expertiser


Le problème c'est bien que le moteur a été reprogrammé , donc Alfa Romeo (comme n'importe quel constructeur) va se laver les mains en disant que le moteur a subi des modifications et que le moteur ne fonctionnait pas comme le constructeur l'a prévu .

Faire appel à un expert , ça coûtera du temps et de l'argent sans avoir de garantie d'avoir gain de cause .
Encore moins de passer par l'assistance juridique de son assurance , car s'ils constatent une modification du moteur , ça peut être un argument de résiliation pour la compagnie .

Quoiqu'il arrive , elle plus de 5 ans , c'est mort pour obtenir un geste .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 30 12 17 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture est réparée et tourne très bien, le mécano a bien fait ca !

Piston changé, segments de tous les pistons, honage des cylindres, tout les joints,

je fais un petit rodage maintenant.

Le doute est toujours la concernant la cause,

Faiblesse de ce piston, c'est vrai que les autres n'on rien du tout ...

Repro trop forte, je vais demander si la pression de turbo n'est pas exagérée ...

Injecteur donnant trop, le mécano m'a dit que normalement il se mettait en sécurité ...









_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta235



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juil 2015
Messages: 165

MessagePosté le: 30 12 17 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle si ta voiture fonctionne parfaitement.La casse du piston ressemble quand même a un défaut de pièce,la cassure est juste au niveau de l'axe de piston,la ou il y a une forte contrainte...
_________________
Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 30 12 17 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ta garder un souvenir.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 30 12 17 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah, c'est clair que pour la compression, avec un trou dedans Very Happy

Content pour toi si tout remarche!
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 31 12 17 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si ça fonctionne bien malgré que ça ta coûté des sous .

Je pense aussi à un défaut de fabrication , le 1.4 T-Jet est un moteur fiable , de conception assez simple et robuste (moteur FIRE) . Pas de chance tout simplement , tu es tombé sur un mauvais numéro .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum