Quel modèle d'Alfa Giulietta choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 11 03 18 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en fonction de ses propres goûts en fait !
Moi j'avais une belle occasion sur une QV phase 1, mais j'ai préféré prendre une phase 2 MA 170 phase 2 en TCT avec cuir toit panoramique et l'intérieur aussi phase 2, et je ne le regrette pas...
Ca ne se discute pas ça, la seule que je préfère en dehors de la mienne, c'est la QV mais à partir de la phase 2, car les phases 1 sont un peu vieillotte...

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Arnaud68

11 Juil 2017

MessagePosté le: 11 03 18 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

La QV est clairement un choix plaisir mais notre ami indique que passant du diesel à l'essence , il ne s'y retrouvera pas avec une QV question consommation. Donc il s'oriente vers un MA...

J'ajoute que la QV reste raisonnable côté consommation et utilisable sans soucis au quotidien.

Dernière édition par Arnaud68 le 11 03 18 17:44; édité 1 fois
Remonter
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 11 03 18 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour ça je suis d'accord niveau conso... maintenant moi je trouverai une QV phase 2, je revendrais la mienne sans hésiter...

Patrice
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 11 03 18 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la QV et la MA 170, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence au niveau conso me semble -t-il ?
Cela dit, le 1400 multiair est un excellent moteur, et aussi plus rageur que le 1750 phase 1 (je précise), sauf si on pose sur celui-ci une ligne ragazzon ou autre et là cà change tout, je confirme Wink

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Arnaud68

11 Juil 2017

MessagePosté le: 11 03 18 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

4,9 litres pour le MA contre 7 pour la veloce et 7,6 pour la QV donc 2 litres ou plus y compris sur consommations réelles...Mais ca reste très raisonnable vu l'agrément d'une QV, j'étais à 8,1 pour ma part et je suis à 8,3 en usage mixte sur de petits parcours depuis quelques mois (rien à voir avec une conso diesel je présume ..).
derailleur

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 12 03 18 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j'ai ma QV (43 000 kms) je suis à 8,7 l en conso moyenne. Ayant eu la MA 170 l'écart est minime, surtout vu l'agrément de conduite bien supérieur, même si la MA est une très bonne voiture.
Arnaud68

11 Juil 2017

MessagePosté le: 12 03 18 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je présume que le MA en mode Dynamique c'est la QV en mode normal , si l'on veut comparer l'agrément des deux modèles ...
albo33

09 Juin 2017

MessagePosté le: 12 03 18 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Celle ci a l'air sympa , qu'en penses tu ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1394185304.htm?ca=12_s
derailleur

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 12 03 18 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Je présume que le MA en mode Dynamique c'est la QV en mode normal , si l'on veut comparer l'agrément des deux modèles ...

difficile à dire, mais ce qui est sur c'est que la QV en dynamique est bien plus explosive que la MA170..beaucoup plus de puissance et de couple, il n'y a vraiment pas photo.. Le seul problème c'est le permis à points Very Happy
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 12 03 18 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Giulietta QV, la consommation en marche normale est identique au mode dynamique. Je n'ai jamais ressenti de différence.

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Giu83

23 Déc 2015

MessagePosté le: 12 03 18 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

😂😂😂😂 avec mon 120ch... Suis à 8,3l..et je roule avec efficient drive 👍.. En D elle ne consomme pas plus mais quel plaisir.. Je me régale 😍😍😍...
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Arnaud68

11 Juil 2017

MessagePosté le: 12 03 18 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la QV en passant en mode D on sent qu'il y a nettement plus de couple, la voiture semble au passage du mode comme happée en avant, la sensation est très sympa, l'accélérateur devient très sensible voire chatouilleux, la conso augmente nettement sauf en montée car la voiture monte les cotes plus facilement comme si on la délestait de son poids en mode D alors qu'il faut appuyer bien plus franchement pour qu'elle avance en mode N. De ce fait la conso en mode D n'est guère plus élevée car on conduit plus au couple ...J'ai la même conso que Giu83 avec quelques chevaux en plus donc la QV est vraiment très raisonnable côté consommation, durant 10000 km j'étais même à 8,1 et à 7,9 sur des parcours plus longs ! CQFD . Je dirais donc qu'à moins de 15000 km à l'année l'achat d'une QV peut se défendre comparé au MA pour qui privilégie le plaisir de conduite mais le choix du MA se défend pour qui appréhende la consommation d'une essence et vient d'un diesel. Après il faut mettre dans la balance l'argument financier (calculer le léger surcout lié au carburant et encore et à l'assurance et voir si l'écart justifie le choix d'une QV). Pour moi qui roule moins de 10000 km annuels le choix est tout vu ... Evil or Very Mad youpi fou Et pour conclure c'est ce petit côté explosif relatif (c'est pas l'arme ultime hein) qui m'a séduit sur la QV , et fait que je n'ai pas été déçu après une GTA et qui fait que je n'ai pas donné suite à l'achat de la Giulia veloce qui bien que très performante sur le papier et dotée de 280 cv et d'un autre niveau côté finitions n'a pas ce petit côté explosif. Enfin pour Sid, je n'imagine aucun proprio de QV ne pas te conseiller de prendre une giulietta QV voire une Giulietta Veloce .........................................
Arnaud68

11 Juil 2017

MessagePosté le: 12 03 18 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

albo33 a écrit:
Celle ci a l'air sympa , qu'en penses tu ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1394185304.htm?ca=12_s

Tarif correct, voir cote :
https://www.lacentrale.fr/cote-auto-alfa+romeo-giulietta-iii+1.4+tb+multiair+170+s*s+exclusive+alfa+tct-2012.html

Un carnet d'entretien serait un plus ...Voir si le module MA des millésimes de début 2012 est concerné par les soucis initiaux connus et poser la question de savoir s'il a été changé dans l'affirmative...
derailleur

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 12 03 18 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve totalement. Je fais un peu plus de bornes que toi : 43 000 depuis septembre 2015..Les sensations de conduite valent amplement le petit billet en plus lors de l'achat et de l'utilisation...D'ailleurs dimanche soir en faisant Toulon/Marseille par la route je me suis bien amusé sur la montée du castellet..Je sais...C'est pas raisonnable...Mais quel kif ! Et je me suis encore dit que j'avais fait le bon choix..
Arnaud68

11 Juil 2017

MessagePosté le: 12 03 18 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

derailleur a écrit:
j'approuve totalement. Je fais un peu plus de bornes que toi : 43 000 depuis septembre 2015..Les sensations de conduite valent amplement le petit billet en plus lors de l'achat et de l'utilisation...D'ailleurs dimanche soir en faisant Toulon/Marseille par la route je me suis bien amusé sur la montée du castellet..Je sais...C'est pas raisonnable...Mais quel kif ! Et je me suis encore dit que j'avais fait le bon choix..

Je me le dis chaque fois que j'ai tourné la clé de contact , comme toi ami sudiste !
Plissken_59

20 Mar 2017

MessagePosté le: 16 03 18 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Giulietta qui a été vendue dans ton dos, c'est qu'elle n'était pas faite pour toi et que le garage n'était pas sérieux.

Je suis reparti en diesel après une 147 JTDm 140 mais avec les temps qui courent, je songerai à la prochaine à prendre une essence.

Je ne peux pas t'aider concernant les moteurs essence, mais pour la finition, extérieur sport et cuir obligatoires. Wink

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
guigui38600

26 Nov 2016

MessagePosté le: 16 03 18 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Plissken_59 a écrit:
Pour la Giulietta qui a été vendue dans ton dos, c'est qu'elle n'était pas faite pour toi et que le garage n'était pas sérieux.

Je suis reparti en diesel après une 147 JTDm 140 mais avec les temps qui courent, je songerai à la prochaine à prendre une essence.

Je ne peux pas t'aider concernant les moteurs essence, mais pour la finition, extérieur sport et cuir obligatoires. Wink

Tu sais si tu aimes conduire en diesel reste comme ça .. perso je m'en fout du moment que ça pousse par contre la paranoïa du diesel en ce moment m’énerve un peu style on savait pas avant le diesel gate que çà pollue ??
Une essence pollue autant voir plus et émet plus de CO2(cause du réchauffement climatique si il faut le préciser encore) mais surtout consommera toujours plus qu'un Diesel et lorsque l'on sait ou vont nos pleins on se demande à qui profite cette embellie pour l'essence...
Remonter
Plissken_59

20 Mar 2017

MessagePosté le: 16 03 18 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le même style de conduite : en diesel, tu conduits au couple alors qu'en essence tu montes plus dans les tours.

Faudrait que j'essaie une essence suralimentée pour comparer.

Le problème des essences, c'est l'émission de CO2, les diesels les particules fines...

Pour travailler sur les systèmes SCR, les diesels risquent de coûter encore plus cher avec tout ce qu'il va y avoir dedans comme technologie, on parle même d'un système regroupant EGR, FAP et SCR : le jour où l'un d'entre eux cassera, je ne te dis pas la facture...

Et quand on voit qu'une Megane IV R.S. va se choper 4000€ de malus, ça fait mal quand même (je ne parle pas des plus petits moteurs qui s'en prennent aussi...)

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
sid

17 Jan 2018

MessagePosté le: 21 03 18 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette annonce ?

http://pros.lacentrale.fr/C011505/annonce/69102125417/

Je ne suis pas fan de l'Alcantara, mais la voiture semble superbe.

Sid
Remonter
aquarius

17 Jan 2017

MessagePosté le: 21 03 18 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas fan du "qv line" pour une voiture qui n'est pas une QV mais bon je fais mon puriste.

sinon j'ai lu sur ce sujet que bcp ici critiquent les multi air de 2011 . J'en ai une depuis 1 an et demi ... je dois m'attendre à quoi comme pépin ?
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: