La Juju s'est coupée et puis....
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 05 04 18 22:05    Sujet du message: La Juju s'est coupée et puis.... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'être précis dans mes explications.

Ce soir, j'ai pris ma voiture pour aller chercher un MC DO Confused

LA première rue après mon domicile est en angle droit et monte direct. Je suis arrivé en 3e, elle a rétrogradé en 2 et elle a voulu continuer d'avancer sans pour autant que j'appuie comme un malade.
Là, j'ai l'impression qu'elle a voulu se remettre en 1 et d'un coup, plus rien, caler.
Bon coup de stress car véhicule dans la montée, pas à la vu des autres voitures arrivant derrières.
J'ai tout remis en P, frein à main, et j'ai voulu redémarrer. Et rien.
Je me suis de coté et retenté. Toujours rien. Le démarreur se lance, moteur aussi mais le moteur se coupe et une pompe continue à tourner.
J'ai attendu 15 minutes, le symptôme était encore là. Mais d'un coup, j'ai laissé la clé en démarrage et le moteur s'est remis en route.

Je l'ai ramené à la maison, je l'ai éteint, rallumé , plus le souci.

J'espère que j'ai été clair.
Si vous avez des questions plus d'informations.
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mickia93150



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MessagePosté le: 05 04 18 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore vu ma tct rétrogradé en 1ere sans que je freine....Dite moi dans la montée vous étiez entrain d'accélérez quand meme en 2 ???
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 05 04 18 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais très léger car le virage a du être pris à 10 Km/h
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 06 04 18 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

ca roule Jul !

J'ai faim effectivement à l'idée d'aller chercher le McDo mais cela m'a vite coupé.

Ce matin, aucun souci en vu, pas d'à-coups, pas de coupure. J'en conclue qu'elle ne voulait pas que j'ai acheté de la mal bouffe bien

Ou plus sérieusement, le calculateur de la boite s'est emballé ne sachant pas s'il devait se mettre en 1ere ou rester en 2.
Je vous ferai un retour dans quelques jours.

Merci en tout cas.
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Ricardo62



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13 Mar 2016
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MessagePosté le: 06 04 18 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il y a quelques symptômes similaires à ce qui m’est arrivé quand la sphère hydraulique de ma boîte a lâché.

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic8376.html

J’avais constaté lors de cette avarie que, lorsque la boîte a un bug, un simple arrêt/marche du moteur ne suffit pas. Il faut arrêter la voiture, sortir de la voiture, la verrouiller avec la télécommande puis réouvrir et redémarre le moteur normalement pour que la boîte se réinitialise entièrement.

Ricardo
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 06 04 18 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ricardo pour ton expérience. J'ai lu tout ton post.

Pour le moment je crois les doigts, les passages de vitesse se font correctement (pas d'à-coup). Le redémarrage par contre, c'est vrai que c'est légèrement dangereux. Elle m'est un certain temps avant d'agir, ce qui implique certaines fois de renoncer à me lancer dans le rond point ou autre.

Aujourd'hui, pas de souci non plus. Je suis un peu en stress du coup mais j'espère juste que c'était un simple Bug de la boite.

A voir.
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Ricardo62



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13 Mar 2016
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MessagePosté le: 06 04 18 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a combien de km ta Giu ?
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Ricardo62



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13 Mar 2016
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MessagePosté le: 06 04 18 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 Selespeed avait aussi du mal à démarrer au rond point et c’etait l’embrayage qui était HS. Elle avait 100000 km.
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 07 04 18 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a 82000 Kms

Je devrais faire réviser la boite d'après toi ? Combien cela coûterait ?
Si c'est pas 500 €, je préfère le faire et être tranquille.
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Ricardo62



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13 Mar 2016
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MessagePosté le: 07 04 18 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a du mal à redémarrer à chaque fois que tu t’arrêtes à un feu ou à un rond-point, c’est qu’il y a un problème.

Pour le tarif, impossible à dire.
Cela peut être une simple recalibration de la boîte et cela ne coûtera pas très cher.
Si il y a un problème hydraulique ou sur l’embrayage le tarif va rapidement s’envoler.
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kep



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25 Juil 2013
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MessagePosté le: 07 04 18 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello deja ce que toi tu peux faire c'est vérifier le niveau hydraulique de la commande de boite c'est simple!
En ayant la voiture en face cote droit du moteur tu plonge ta tete et tu verras la boite de vitesse avec un reservoir blanchâtre , tu cale le falsh de ton telephone et tu verras....

alors rassure toi normalent il sera au min! c'est comme ca sorti d'usine -.-
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 27 04 18 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je voulais vous annoncer une bonne nouvelle en vous disant que le souci n'était pas revenu mais malheureusement, encore eu un souci hier soir en partant du boulo.

Elle ne s'est pas coupée, mais après 2 minutes du départ, j'ai pris un virage très cool en vitesse constante (20-30 Km/h) et dans le virage j'ai senti comme si elle coupait l'accélération. Pour preuve, virage passé, broutement, voyant moteur clignotant, S&S indisponible (entre nous le S&S ne fonctionne pas depuis le début que je l'ai acheté...). Je me mets sur le coté, boite sur P, et la broute broute, j'accélère, elle monte mais difficilement.
Je la coupe. J'attends 10 sec, je rallume et tout va bien. Je repasse la D et plus aucun souci.

Je n'arrive pas du tout à savoir ce qu'il se passe. C'est la boite ? c'est le boitier MA ? Je ne comprends pas.
Peut être la boite, j'ai quand même un souci de passage entre la 2 et la 3. De temps en temps, elle veut passer la 3 mais non elle continue à monter dans les tours. Et 2e chose, le position P ne retient pas la voiture certaines fois, je suis obligé de repasser la D ou R sur 1 mètre et remettre la P et c'est bon.

Je pense que je suis bon pour un contrôle total de la TCT... Confused

A votre avis ?

Olivier
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dom95



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MessagePosté le: 27 04 18 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque tu l as mets sur le P et que tu accelére si le moteur ne tourne pas correctement et ne veut pas prendre de tours je pense que la ça n a rien avoir avec la boite.Difficile de savoir il y a tellement d electronique et de bug.Jais deja eu le probleme voyant moteur allumé plus moteur qui ne tourne pas correctement, comme je l ais expliqué sur un autre sujet j ais roulé plusieurs kms sans changer de vitesse a 5000/5500 tours ça augmente un peu la pression d huile et ça débloque le multi air.C est le conseil d un mecano Alfa .La gestion de la boite a aussi des bug il y a un mois garé sur un parking lorsque j ais voulu reculé en R il y a eu un bip permanent et la voiture ne reculais pas comme çi j etais au point mort.Il a fallu que je coupe le contact plusieurs fois pour que tout revienne en ordre,depuis elle ne l a pas refait.
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 27 04 18 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jul,

Etonnant ton analyse ! Je n'arrive pas à comprendre le coup de la clé. Pour moi, soit la clé est dedans soit pas et donc pas de démarrage.

Je partais plus sur un manque d'huile de boite, et que quand moteur et boite froide, l'huile est moins fluide donc défaut et donc coupure allumage.

Mais promis Jul, je vais faire un effort et les prochaines fois j'enfonce bien la clé Very Happy
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dom95



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MessagePosté le: 28 04 18 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lilimoon a écrit:
Bonsoir Jul,

Etonnant ton analyse ! Je n'arrive pas à comprendre le coup de la clé. Pour moi, soit la clé est dedans soit pas et donc pas de démarrage.

Je partais plus sur un manque d'huile de boite, et que quand moteur et boite froide, l'huile est moins fluide donc défaut et donc coupure allumage.

Mais promis Jul, je vais faire un effort et les prochaines fois j'enfonce bien la clé Very Happy

non ça n a rien a voir l huile froide ne crée pas de defaut et ne peux en aucun cas couper l allumage.C est vrai froide elle est moins fluide c est pour cela qu'il ne faut pas tirer sur le moteur pour ne pas l abimer
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 30 04 18 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dom95,

Bah je commence à me poser la question si ce n'est pas ça le souci. Car encore Dimanche matin, je me suis levé pour aller chercher les croissants, je démarre, laisse un peu chauffer, je passe la D, je sors de ma cour, vitesse 1 - 2 - 3, re 2, je tourne à droite, ça monte, et la brout brout. J'essai rapidement de me ranger car aucune visibilité pour les autres qui arrivent.
Je me remets en P, j'accélère doucement, rien d'anormal. Je repasse la D et me voila à faire l'aller retour boulangerie sans aucun souci.

Rebelotte ce matin, même chemin pour aller au boulo, mais j'ai anticipé, manuel, et je suis resté en 2. Même comme ça, j'ai senti un creux et elle est repartie.
Le souci arrive vraiment après une long laps de temps d'arrêt.

Pour JuLDeSiGn, j'ai bien vérifié ma clé dans le Neman fou
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dom95



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MessagePosté le: 30 04 18 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lilimoon a écrit:
Bonjour Dom95,

Bah je commence à me poser la question si ce n'est pas ça le souci. Car encore Dimanche matin, je me suis levé pour aller chercher les croissants, je démarre, laisse un peu chauffer, je passe la D, je sors de ma cour, vitesse 1 - 2 - 3, re 2, je tourne à droite, ça monte, et la brout brout. J'essai rapidement de me ranger car aucune visibilité pour les autres qui arrivent.
Je me remets en P, j'accélère doucement, rien d'anormal. Je repasse la D et me voila à faire l'aller retour boulangerie sans aucun souci.

Rebelotte ce matin, même chemin pour aller au boulo, mais j'ai anticipé, manuel, et je suis resté en 2. Même comme ça, j'ai senti un creux et elle est repartie.
Le souci arrive vraiment après une long laps de temps d'arrêt.

Pour JuLDeSiGn, j'ai bien vérifié ma clé dans le Neman fou


si cette montée est vraiment raide et qu elle ne soit pas assez chaude possible que le moteur a du mal a se relancer et donne des accoups.
As tu essayé de prendre cette cote lorsque tu reviens du boulot par exemple apres plusieurs kms, le moteur chaud pour voir la difference
Tu peux essayer aussi en manuel moteur chaud en 2eme bien avant le virage(pas de visibilité donc je pense qu'il y a un bon virage)et surtout je ne vais pas te l apprendre mais si la montée est tres raide il ne faut pas hésiter a accélléré fort sinon le moteur va s'assoir.
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 30 04 18 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas eu l'idée de faire l'essai moteur chaud Laughing
Je vais essayer ce soir en rentrant. Mais j'ai tendance à ne pas appuyer fort sur l'accélérateur. Je roule assez coule.
Avec une boite manuelle, je suis souvent en sous régime, couple à fond !

Je vous tiens au jus.
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 30 04 18 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah rebelote.

Je suis sorti ce midi pour déjeuner, sorti du bureau. Pas de monté fou
D'un coup S&S indisponible, broutement voyant moteur clignotant mais pas de message erreur, et plus de puissance. JE mets en P, j'accélère et elle a du mal à monter dans les tours. Je l'ai coupé, redémarré et plus aucun souci.

Hummm j'accuse la TCT mais ne serait-ce pas vers l'allumage, bougie voir même ce fameux boitier MA ??

Je vais essayer de partir plutôt du boulo et passer chez Speedy prêt de mon domicile et de la passer à la valiser voir si une erreur est détectée.

J'ai trouvé cette vidéo. C'est typiquement ce qu'elle me fait.


https://www.youtube.com/watch?v=WSEyI0lqtmo
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Lilimoon




25 Mai 2013
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MessagePosté le: 11 06 18 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les amis,

Juste pour vous donnez des nouvelles de mon souci. Je dirai qu'il a disparu. Depuis mon dernier post à ce sujet 30/04, j'ai eu encore quelques petites coupures etc... Après recherche et test, j'ai sans doute trouvé la source du souci.
Depuis quelques temps, j'attendais 4-5 minutes qu'elle chauffe et cela améliorait un peu la situation. Je suis donc parti sur la viscosité de l'huile. Et la je me suis dis tiens je viens regarder quand même le niveau d'huile moteur. Et la Mad Mad Plus rien. Même le bout de la tierette rien.

J'ai un peu flippé quand même. Mais est-ce normal que le tableau de bord me l'indique pas ? Bref, achat d'un bidon de 3 litres. Je remets 3/4.
Depuis, qu'elle soit froide ou chaude, plus de souci de coupure.

Donc si manque d'huile, manque de pression d'huile donc coupure et broutage ? Etonnant mais en tout cas, je n'ai plus aucun souci depuis.
Si vous avez des explications Very Happy
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