Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pmontier
|
Posté le: 08 10 18 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai demonté les optiques pour vérifier les ampoules, il s'agit bien de philipps H7 vision + de 55W, du classique. elles sont correctement montées donc je n'ai plus de pistes pour trouver pourquoi elles n'éclairent plus suffisamment.
Est ce qu'un défaut de la tension de la batterie pourrait être la cause ?
franchement je suis sec coté idées, les phares sont en TB état, je ne me vois pas en racheter une paire !
Merci à tous pour vos commentaires |
|
Remonter |
|
|
|
gordini21
|
Posté le: 09 10 18 09:46 Sujet du message: |
|
|
ça peut etre une piste
alimente directement le phare en 12V depuis la batterie tu verras bien si ça éclaire plus
sinon il me semble qu'il y a un réflecteur dans le corps il a peut-etre bougé tu as comparé avec un bloc sur une autre giulietta ?
ton garage c'est une concession alfa ? |
|
Remonter |
|
|
pmontier
|
Posté le: 12 10 18 09:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bon les ampoules sont correctement mises, c'est la misère pour les remettre...
Par contre j'ai l'impression que les phares éclairent moins (testé avec appli LUX sur smartphone) quand je suis à l'arret que lorsque je démarre. Est ce qu'une batterie fatiguée pourrait être à l'origine de cette baisse d'éclairage ? quel devrait être la tension optimale ?
merci pour vos retours ! |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 12 10 18 18:18 Sujet du message: |
|
|
ça c'est possible, il faut que tu fasses tester ta batterie avec un testeur de capacité moteur tournant tu dois avoir 14V
Si ils font le test moteur à l’arrêt sa peu être la batterie 12,5 V je crois la tension nominale à l'arret
mais ça ne prejuge pas de la capacité d ela batterie faut l'appareil pour tester |
|
Remonter |
|
|
pmontier
|
Posté le: 15 10 18 09:55 Sujet du message: |
|
|
Merci gordini21 pour cette réponse, j'ai un multimetre, je croise les doigts pour que cette pistes soit la bonne.
je vous tiens informé ! |
|
Remonter |
|
|
VOLTIS
|
Posté le: 03 11 18 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part je commencerais par vérifier le réglage des phares tout simplement. Lorsque j'ai acheté ma Giulietta, les codes et les phares étaient réglés beaucoup trop bas. Le jour de l'achat, pour rentrer à la maison de nuit, la portée était tellement réduite que j'ai dû rouler au ralenti en restant concentrer sur la route, c'était l'horreur ! Je ne peux pas affirmer qu'il s'agissait du réglage d'usine (voiture d'occasion), mais on peut avoir le doute. Après réglage, l'efficacité des phares d'une Giulietta est très correct. Je dirais même dans la bonne moyenne.
Rien n'empêche de vérifier que les ampoules soient bien positionnées, car je confirme qu'il est possible en insistant un peu de mal positionner une ampoule tout en clipsant l’agrafe d'un côté. Elle peut sembler alors en place alors que ce n'est pas le cas du tout (je l'ai fait sur ma GT!).
Pour l'usure des réflecteurs....je suis mort de rire ! _________________ ALFA GT 1.9 JTDm 170 18" gris lipari
GIULIETTA 2.0 JTDm2 170 TCT 17" noire etna |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 03 11 18 23:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour , il y aune astuce pour relever l'éclairage des phares qui sont bas d'origine il faut agir sur une vis mais je me souviens plus laquelle, je crois qu'il y a eu un topic là dessus _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
159_90
|
Posté le: 07 11 18 07:37 Sujet du message: |
|
|
VOLTIS a écrit: | Bonjour,
Pour ma part je commencerais par vérifier le réglage des phares tout simplement. Lorsque j'ai acheté ma Giulietta, les codes et les phares étaient réglés beaucoup trop bas. |
Idem sur la mienne neuve donc reglage d'usine!
j'ai donc aussi fait le reglage comme dans le message précédent. _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 07 11 18 17:13 Sujet du message: |
|
|
Les lentilles interne des phares s'opacifie avec le temps, c'est peut être cela (feu de croisement). (O) _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 07 11 18 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, l'opacification se fait sur du plus long terme que ça et pas au bout de 8 ans.
les réflecteurs internes peuvent se ternir tout dépend de la qualité( à voir).Mais je pense que l'on en aurai déjà entendu parler sur d'autres voitures , autre marques.
Il y a aussi un réglage des feux avec les commandes sur la gauche du tableau de bord.
Peut être que ça n'a rien à voir avec le défaut du CT.
Les ampoules ont peut être un défaut,faire un comparatif avec d'autres.
Calculer la tension aux bornes des ampoules
Est ce qu'il y a de l'humidité dans les phares ? _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
daniel85
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 283 Ville : mouilleron le captif VENDÉE
|
Posté le: 08 11 18 00:14 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | bonjour , il y aune astuce pour relever l'éclairage des phares qui sont bas d'origine il faut agir sur une vis mais je me souviens plus laquelle, je crois qu'il y a eu un topic là dessus |
oui javais posté une astuce mais c'est pour les phares pas les codes
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post70302.html?highlight=#70302 _________________ GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015 |
|
Remonter |
|
|
daniel85
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 283 Ville : mouilleron le captif VENDÉE
|
Posté le: 08 11 18 00:14 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | bonjour , il y aune astuce pour relever l'éclairage des phares qui sont bas d'origine il faut agir sur une vis mais je me souviens plus laquelle, je crois qu'il y a eu un topic là dessus |
oui javais posté une astuce mais c'est pour les phares pas les codes
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post70302.html?highlight=#70302 _________________ GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015 |
|
Remonter |
|
|
pmontier
|
Posté le: 20 12 18 10:31 Sujet du message: Problème d'éclairage résolu ! |
|
|
Hello,
J'ai peu enfin passer le contrôle technique en ayant résolu mon souci de puissance d'éclairage.
C'était bien la batterie le problème. 30% de moins d'éclairage entre le moteur allumé ou éteint (j'avais utilisé une appli smartphone qui mesure l'intensité lumineuse).
Donc soulagé, par contre elle n'éclaire toujours pas beaucoup sur la route, les phares sont calés beaucoup trop bas, même les pleins phares.
j'au vu un topic dans les posts précédents, je vais modifier le réglage.
Merci a vous tous pour votre soutien. |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 21 12 18 03:52 Sujet du message: |
|
|
je le passe samedi, on va voir ce que ça raconte, mais sont pas trop chiants ici _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|