Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pmontier
|
Posté le: 05 09 18 10:30 Sujet du message: Refusée au controle technique pour éclairage insuffisant |
|
|
Hello tous, besoin d'aide car ma Giulietta de 2013 a été refusée au contrôle technique pour coffre qui ouvre plus (je suis dessus, pas un souci de faisceau) et éclairage insuffisant alors que j'ai mis des Philipp H7 vision +.
je pensais une problème de réglage des phares mais mon garagiste me dit qu'elle éclaire pas suffisamment et qu'il peut rien faire pour régler.
Chez Alfa ils me disent qu'il faut changer les deux phares car il arrive que les réflecteurs internes s'usent
Bref je suis un peu perdu, quelqu'un a t'il eu le même problème ?
merci ! |
|
Remonter |
|
|
|
phiphi56
|
Posté le: 05 09 18 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ton coffre en général c'est le faisceau à gauche dans le hayon ,bien dégager le caoutchouc protecteur pour examen, sinon le bouton vraisemblablement!!!
Pour les phares, d'origine les faisceaux plein phare sont alignés avec ceux des codes et j'ai eu la mauvaise surprise quand j'ai roulé la première fois de nuit avec ma giulietta de 2011....Mais est ce vraiment cela ton problème?
Si c'est cela, c'est facile a régler |
|
Remonter |
|
|
phiphi56
|
Posté le: 05 09 18 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ton coffre en général c'est le faisceau à gauche dans le hayon ,bien dégager le caoutchouc protecteur pour examen, sinon le bouton vraisemblablement!!!
Pour les phares, d'origine les faisceaux plein phare sont alignés avec ceux des codes et j'ai eu la mauvaise surprise quand j'ai roulé la première fois de nuit avec ma giulietta de 2011....Mais est ce vraiment cela ton problème?
Si c'est cela, c'est facile a régler |
|
Remonter |
|
|
pmontier
|
Posté le: 05 09 18 12:01 Sujet du message: |
|
|
Pour le coffre, j'ai vérifié le faisceau et il ne semble pas coupé, en démontant et nettoyant la gache électrique, ca à fonctionné quelques heures puis de nouveau pane,j'en ai commandé une nouvelle.
pour l'éclairage c'est un mystère, soit les ampoules s'allument ou pas or elles sont bien allumées donc pas de souci électrique mais pas de puissance.
Alfa me dit que ce sont les réflecteurs internes qui se dégradent avec le temps et donc que la lumière ne converge plus bien. je trouve cela curieux... |
|
Remonter |
|
|
tony
|
Posté le: 05 09 18 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai passé mon CT en décembre l'an passé, donc avant la mise à jour du contrôle avec beaucoup plus de points susceptibles d'entrainer des contres visites. Et déjà le mec m'avait bassiné !!!
J'ai eu aussi droit au problème de feu qui n'éclairent pas assez ..... j'ai pu négocier sans aller au garage et il me l'a passée. Je n'ai plus les ampoules d'origine, je crois avoir mis des Philips, et des Osram avant celles ci, en H7 classique.
Le contrôleur me disait qu'un " dépôt " s'installait avec le temps dans ce type de phare, et qu'il fallait voir avec le garage pour nettoyer. J'éspère que je n'aurais pas comme réponse qu'il faille changer les optiques, pour pouvoir continuer à passer au CT.
Si tu as un retour d'u garage là dessus, j'ai hâte de te lire. Merci |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 06 09 18 03:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour, avec la chaleur le polycarbonate s'opacifie, il faut donc décaper et rénover avec un kit adoc qu'on trouve en centre auto _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
Posté le: 08 09 18 08:08 Sujet du message: |
|
|
l'opacité des phares au fil du temps est une maladie de nos voitures...Il suffit de faire une recherche Gogol et on dispose de plusieurs liens, comme celui ci: http://www.doctoryes.com/2016/09/26/opacite-des-phares-que-faire/ _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
|
Remonter |
|
|
pmontier
|
Posté le: 10 09 18 14:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires, je vais regarder cela attentivement... |
|
Remonter |
|
|
pmontier
|
Posté le: 17 09 18 15:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Concernant mes phares, ils ne sont pas du tout opaques ni ternis, ils sont complètement transparent de l'extérieur. Le concessionnaire Alfa me parlait des réflecteurs internes qui s'abimaient avec le temps, ca vous parait probable ?
merci pour votre aide |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 18 09 18 02:51 Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu parler de ce problème, l'opacification du polycarbonate oui , mais pas le reste _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 19 09 18 09:43 Sujet du message: |
|
|
ou le controleur qui ne sait pas se servir de l'appareil ou son appareil qui est foireux.
tu devrais aller voir dans un autre centre demander de te faire un test si le mec est sympa il te fera ça vite fait |
|
Remonter |
|
|
pmontier
|
Posté le: 19 09 18 10:37 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est effectivement curieux... je vais aller voir un autre concessionnaire Alfa. |
|
Remonter |
|
|
pmontier
|
Posté le: 19 09 18 13:47 Sujet du message: |
|
|
C'est parceque la voiture a été refusée au contrôle technique pour défaut éclairage que je suis allé voir le garage qui m'avait posé les ampoules et qui m'a expliqué que lui meme ne pouvait regler car eclairage trop faible.
si ca se trouve les H7 qu'il a changé ne sont pas de la bonne puissance...
reste un mystère et j'ai dépassé la date du CT, quelle galere ! |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 20 09 18 09:19 Sujet du message: |
|
|
ou elles sont mal posées il faut que l'ampoule soit bien enfoncée et dans le bon sens sinon le reflecteur de fonctionne pas
une H7 a une puissance standard de base c'est 55W, il en existe des plus puissantes mais de base c'est ça.
tu peux aussi avoir des ampoules "de merde" mais je commencera déjà par la sortir regarder la marque et ensuite la remettre correctement contre un mur tu dois avoir une espece de lunulle bien régulière si l'ampoule est bien en place si c'est faible elle est pas à fond il y a un détrompeur et ce n'est jamais facile à rentrer correctement.
regarde le post page 9 sur les ampoules H7 tu verras la lunulle si ce n'est pas comme ça elles sont mal enfoncées |
|
Remonter |
|
|
pmontier
|
Posté le: 20 09 18 10:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce conseil, je vais aller check cela des que possible. je vous tiens informé |
|
Remonter |
|
|
pmontier
|
Posté le: 20 09 18 11:43 Sujet du message: |
|
|
je trouve pas le post sur ampoule H7 mal positionnée, tu peux mettre le lien direct ?
merci ! |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 22 09 18 03:01 Sujet du message: |
|
|
c est franchement la merde pour changer les ampoules, j y ai passé 2 heures et encore on a pas a se plaindre dans certains cas faut démonter l'optique ! _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
|
Remonter |
|
|
pmontier