Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 27 05 20 10:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis le poid de la CG en G 1320kg + 83 pour le conducteur, soit un total de 1403kg,je suis bien dessous de tes chiffres, alors que Multair est plus léger, compliqué ces histoires de poids.
Pour le couple en D d'origine ,ça passait mal au roues, trop de couple en bas, comme je le disais c'était vraiment programmé en Mode D comme débile, ça ressemblait au Super5 GT Turbo😆
maintenant c'est davantage lissé dans les tours, c'est enfin exploitable et il me semble bien moins brutal pour embrayage\boite.
Pour perfExpert j'ai fait le tire en N. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 27 05 20 11:26 Sujet du message: |
|
|
Justement je trouve le poids de la cg complètement irréaliste donc j’ai pris un CT ou le poids est mesuré (ou plutôt les forces verticales en DaN) mais bon c’est pareil est ce que c’est fiable ^^ _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 27 05 20 11:41 Sujet du message: |
|
|
Sur ton premier graph de PerfExpert, c'est à mon avis l'excès de poids estimé qui a faussé sa puissance Stock. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 27 05 20 15:40 Sujet du message: |
|
|
Si tu soustrais les 170kg de trop, tu seras plus proche des 190cv a 280 nm que des 200cv à 320nm _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 27 05 20 19:59 Sujet du message: |
|
|
Sûrement , par ailleurs si jamais tu es intéressé j’ai aussi fais un test avec fiat ecu scan il y a deux paramètres couple objectif et couple mesure, donc faire un log avec une pleine charge et curieusement je retrouve 320 en D et 300 en N donc les 20nm de différence prévu par la reprog , c’est dommage d’origine j’avais pas la valise j’aurais été curieux de voir sachant que ça vient direct du calculateur donc c’est sensé être fiable .
Je sais pas si un jour tu as l’ocaz de test _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 27 05 20 20:13 Sujet du message: |
|
|
Yep, j ai le logiciel, mais je doute que cela soit réaliste, puisque les conditions de poids ect .. ne sont pas calculés, type 4 personnes dans la voiture, l'ECU ne le sait pas si les données ne lui sont pas fournis.
Le mieux c'est le Banc, ou PerfExpert, av des donnees correct, l'un comme l'autre. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Dernière édition par kalm le 27 05 20 20:20; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 27 05 20 20:15 Sujet du message: |
|
|
En quoi le poids aurait de l’importance
en fonction de la quantité d’essence presssion il arrive à dire combien doit sortir le moteur indépendamment du poids du véhicule c’est pas des capteurs comme un accéléromètre mais plus une lecture de la Map après ce ne sont que des hypothèsess
Que tu sois 5 ou 1 dans la voiture ton couple et cv ne changent pas c’est juste le rapport poids puissance qui change _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 27 05 20 20:32 Sujet du message: |
|
|
Yep, j'etais pas pas sur la même ligne, je parlais de performance, 4T avec 200cv 320Nm ca va se trainer, c'est là ou je voulais en venir.
Fait le test avec PerfExpert et mets lui 500Kg de moins, les resultats CV/NM vont dégringoler. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Dernière édition par kalm le 27 05 20 20:42; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 27 05 20 20:38 Sujet du message: |
|
|
Tiens avec un logiciel Android installé dans la voiture. J'avais pas renseigné le poids du Chauffeur. je perd significativement.
1320Kg noté en haut
J'avais vu une video ou le gars mettait le pied sur le frein lors du passage au banc, resultat 20 CV de plus. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 27 05 20 20:58 Sujet du message: |
|
|
Oui le poids est l’ennemie c’est pas pour rien qu’avec ma moto je m’envole 😂 je cherche juste à essayer d’avoir un avis précis sur la reprog sans forcément payer un passage au banc les perfs je m’en fou un peu en voiture 200 ou 180 c’est pareil et bien suffisant de nos jours _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 28 05 20 15:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Toniio 21, un petit test en Mode D avec le SmartPhone de Madame bien meilleur que le mien.
Quelques courses et le plein, 1320 KG +85 Kg + 10Kg de victuaille au doigt mouillé.
Je met le lien interactif, ainsi tout le monde pourra vérifier le poids indiqué, surface de trainée etc..
J’ai également fait un test en corrigeant le poids (Mode Fake), 1420KG au lieu des 1320kg en G1 sur la CG
Premier tir Mode D: Poids réel en G1 ,lien interactif juste en dessous
https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Second tirs Mode N : poids réel en G1 , la température d’air à d’admission était un peu elevé 34 degrés au lieu des 25 sur le tire en mode D
Et enfin le Fake: Mode D: Poids surestimé,ma juju fait plus de 200cv et 500Nm
Je constate que certains Mappeur n’ont pas besoins de bancs pour évaluer la puissance/couple corrigé dans leurs Mod.
C’est mon cas, 4 mod et il est arrivé à ses prévisions.
Le bancs rassure juste le client. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Dernière édition par kalm le 30 05 20 11:01; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 30 05 20 10:55 Sujet du message: |
|
|
Vers ce lien, 40 résultats avec l' Alfa Romeo Giulietta 1.4 TB 16V 170 Multiair stock,
Ceux qui ont fait les tirs en 3eme sont très proche des données constructeur, pour le couple certains semblent avoir utilisés le Mode Dynamique.
Vous cliquez sur le Cercle avec l'éclair et vous avez la courbe interactive, poids, pitch........
https://network.perfexpert-app.com/results?vehicle=jBkeC6n3ho _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
|