Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 02 11 18 09:31 Sujet du message: Courbe de puissance perfexpert |
|
|
Bonjour,
J'ai récemment acquis ma Juju MA 170, donc pour voir si le moteur avait la santé j'ai effectué des mesures de puissance via l'application perfexpert, pour ceux qui ne connaisse pas c'est une application sur iOs/Android qui permet de mesurer la puissance d'un véhicule comme un vrai banc, cela se base sur les capteurs du téléphone (accéléromètre, météo etc ...)
Pour avoir des résultats cohérents il faut extrêmement bien réaliser la mesure (protocole très précis, route plane sans défaut, position du tel etc etc ) et aussi renseigner correctement les infos du véhicule (boîte, rapport de pont, poids, jantes ...), pour ceux qui reste dubitatif des tests ont été réalisés et il en ressort les mêmes résultats qu'un banc de puissance à quelques cv près.
Donc j'avais entendu dire que le MA marchait mieux qu'annoncé voici la courbe (moyenne de plusieurs essai ) et en mode dynamique sans clim .
Alors soit mon test est complétement bidon soit Alfa ment car annoncé 250nm à 2500 tours ...
Ce qui est encore plus étrange c'est que cette courbe correspond exactement au ressenti que j'ai au volant à savoir rien sous 2500 tours c'est mou , par contre après ça pousse et il y a même un petit boost autour des 4000 ... et en effet pour 170cv annoncé je trouve que ça marche assez fort quand même
Voila sujet au débat , à voir si d'autres personnes veulent faire le test l'appli est payante 11 euros mais ça vaut le coup je trouve, j'essayerais un jour de refaire un autre test sur une autre route . |
|
Remonter |
|
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
Posté le: 02 11 18 10:51 Sujet du message: |
|
|
Il faut un circuit car sinon on est en excès de vitesse
Je ne connaissais pas cette application, je vais regarder a sur le net, merci _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 02 11 18 10:54 Sujet du message: |
|
|
Non si les mesures s'effectue en 2 tu es a 100 maxi sur une national dégagé ca va |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 03 11 18 11:14 Sujet du message: |
|
|
Alfa ment ou plus simplement tu as une défaillance quelque part fuite à l admission par exemple c est classique ça marche quand même mais le turbo doit tourner plus vite pour sortir la même pression ou fuite sur la régulation de pression
Intéressant cette appli je la testerai sur ma veloce |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 04 11 18 11:42 Sujet du message: |
|
|
Avant repro
Après repro
Soit ta voiture est repro soit ton programme déconne _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Dernière édition par Cocoboy le 04 11 18 19:57; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 04 11 18 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bon bah j’ai sûrement merde je referais une mesure avec une nouvelle calibration de l’application ^^ par contre 162cv d’origine je suis étonné c’est loin des 170 annonce :/ |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 04 11 18 19:58 Sujet du message: |
|
|
Normal, en Gelbique pour des raisons taxatoires les 170 cv étaient downgradées à 163 _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 04 11 18 20:13 Sujet du message: |
|
|
aaaaah tu es belge d'accord tu sens une grosse différence après reprog ? niveau fiabilité ça dis quoi ? car le MA est déjà bien poussé je trouve
Du coup je referais un test dans la semaine en prenant mon temps mais si quelqu'un de vous est motivé ça serait intéressé de comparé |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 26 05 20 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Apres un premier test sur route bien droite mais pas des plus belle, voila les résultats obtenus. Ca me semble cohérent avec le Stage 2. Je ferais davantage de tire lorsqu'il fera plus frais, pour confirmer ou pas.
_________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 26 05 20 12:15 Sujet du message: |
|
|
Sa fait beaucoup de couple
Aïe l’embrayage et la boîte fait attention tout de même _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 26 05 20 12:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Yep, mais le couple Max est bien reculé dans les tours 2700 tr/mn, ça fait maintenant 3 ans que ça était re mappé avec un embrayage neuf, 4 ou 5 carto avant que j'en soit satisfait.
Le mode Dynamique était complètement débile à l'origine maintenant je peux l'exploiter,c'est moins brutal.
Le mode N etait tout aussi debile à l'origine ^^, _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 26 05 20 15:34 Sujet du message: |
|
|
C’est marrent je dois avoir le même nombres de chevaux mais avec 150nm de moins 😂 je serais curieux d’un petit côté à côté ^^ _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 26 05 20 21:26 Sujet du message: |
|
|
Probable qu'un des deux ne soit plus à-côtés bien longtemps, mais j'arsouille jamais à la provoque sur la route, donc si on se croise peu de chance que je rentre dans le jeux ^^ _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 26 05 20 21:42 Sujet du message: |
|
|
La provocation n’est pas le but , juste la curiosité de le performance entre une essence et Diesel à cv équivalent _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 26 05 20 21:46 Sujet du message: |
|
|
Avec le couple des Diesel les reprises seront meilleurs que notre multi-air
C'est pas juste |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 26 05 20 21:57 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien compris que ce n'était pas de la provoque de ta part En ayant approximativement la même puissance les 150nm de couple supplémentaire feront très probablement la difference, surtout sur courte distance.
Elle tire long pr un diesel , y a la patate jusque 4000tr/mn. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 27 05 20 05:15 Sujet du message: |
|
|
C’est sur pour le MA faut être entre 4000 et 6000 mais l’allonge de l’essence plus les rapports de boîtes plus court (donc plus de couple à la roue ) peuvent aussi équilibrer la balance d’où ma curiosité car il faut bien retenir que pour de la performance pur ce sont les cv qui comptes et non le couple , je me souviens d’origine j’étais légèrement plus fort qu’une golf gtd 184cv (elle était peut être rincé ^^)
M’enfin on le saura jamais ^^ le principale est que le comportement de nos moteurs plaisent et venant de 147 jtd reprog a 400nm/180cv et bien j’adore le MA c’est beaucoup plus sain et l’allonge avec le bruit est top _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 27 05 20 08:21 Sujet du message: |
|
|
PerfExpert m'annonce un peu plus de 400nm de couple aux roues,le MultiAir fait 100kg de moins ça peu aider.
Avec 100 Kg de moins le MultiAir 170 fait 2 dixième de moins que le 170 diesel
Alfa Romeo Giulietta III 2.0 JTDm 170 VS Alfa Romeo Giulietta III 1.4 MultiAir 170
0 à 100 DA annoncé : 8 s. VS 7.8 s.
En reprise le Mazout passe devant. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 27 05 20 09:56 Sujet du message: |
|
|
Fais attention tout de même à ta transmission tu as un couple de camion la
Tu as renseigné combien en poids dans PerfExpert ? J’ai eu du mal à trouver une info fiable
J’ai mis 1465 kg avec l’aide d’un rapport d’un contrôle technique (tout compris essence conducteur ect ect ) _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
|