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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 19 03 19 11:11 Sujet du message: |
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alexous159 a écrit: |
historique:
-42000 vidange +filtres
-74000 vidanges plus filtres + bougies
-101000 distrib pompe a eau + vidange + filtres
-127000 vidanges + filtres + bougies
-139000 turbo + sonde lambda + vidanges et filtre +batterie
et moi y'a quelques jours turbo+ viadnges +bougies+filtres+ vidange LDR + calorstat
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une vidange tous les 40 mkm / 30mkm, c est foutre de la gueule du moteur,
pour moi, un moteur sportif, c est vidange tous les 15mkm, voire 20mkm, au dela, usure coussinet et surtout turbo ..
et si coussinets usés, pression d huile non optimale malgrée une pompe a huile a cylindrée variable ... _________________ un toulousaing ! |
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alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
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Posté le: 19 03 19 23:50 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | alexous159 a écrit: |
historique:
-42000 vidange +filtres
-74000 vidanges plus filtres + bougies
-101000 distrib pompe a eau + vidange + filtres
-127000 vidanges + filtres + bougies
-139000 turbo + sonde lambda + vidanges et filtre +batterie
et moi y'a quelques jours turbo+ viadnges +bougies+filtres+ vidange LDR + calorstat
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une vidange tous les 40 mkm / 30mkm, c est foutre de la gueule du moteur,
pour moi, un moteur sportif, c est vidange tous les 15mkm, voire 20mkm, au dela, usure coussinet et surtout turbo ..
et si coussinets usés, pression d huile non optimale malgrée une pompe a huile a cylindrée variable ... |
ben après ce sont les préconnisation constructeur, entretien tous les 35000....
perso moi c'est tous les 10000 mini mais une personne qui ne connais pas au minimum le fonctionnement d'un moteur c'est autre chose
la faute des constructeurs _________________ alfiste pour la vie |
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Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
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Posté le: 20 03 19 00:18 Sujet du message: |
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Préconisations pour le 1750 TBI pas de kilométrage préconisé sur le carnet d'entretien mais:
(4) L’intervalle effectif de vidange de l'huile et de remplacement du filtre à huile moteur dépend des conditions d'utilisation de la voiture et est signalé
par l'éclairage d'un témoin ou d'un message sur le combiné de bord. De toute façon, il ne doit pas dépasser 1 an. _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
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alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
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Posté le: 20 03 19 00:44 Sujet du message: |
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Arnaud68 a écrit: | Préconisations pour le 1750 TBI pas de kilométrage préconisé sur le carnet d'entretien mais:
(4) L’intervalle effectif de vidange de l'huile et de remplacement du filtre à huile moteur dépend des conditions d'utilisation de la voiture et est signalé
par l'éclairage d'un témoin ou d'un message sur le combiné de bord. De toute façon, il ne doit pas dépasser 1 an. |
c'est bien noté 2 ans ou 35000 sur mon livret de bord pour la QV première génération
le voyant ne s'allume pas
c'est alfa qui le dit pas moi même si pour moi c'est d'office tous les 10000, conduite cool ou pas _________________ alfiste pour la vie |
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alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
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Posté le: 21 03 19 23:48 Sujet du message: |
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bon ben les problèmes continuent:
après 5 jours sans avoir rouler nouvelle tache d'huile sous la voiture mê endroit que la fuite que j'avais avant le changement du joint de pompe à vide, soit Alfa me l'a mal remonté ou alors une fuite ailleurs dans le moteur
appel dépanneuse demain, je n'y touche plus si en plus ça joue sur le turbo
ils m'ont pris 140 euros pour la recherche de fuite et ce fameux joint
distance de freinage de pire en pire, je pense que la pompe est très fatiguée
normalement
plaquettes ont 40000 et disques sont morts mais la sur grande vitesse genre 130 en freinage d'urgence plus rien limite dangereux _________________ alfiste pour la vie |
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alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
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Posté le: 21 03 19 23:48 Sujet du message: |
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si quelqu'un peut me dire ou se trouve la pompe à vide que je passe la main dessus _________________ alfiste pour la vie |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 22 03 19 09:15 Sujet du message: |
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Ramène la au vendeur c'est à lui de la réparer et payer. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 25 03 19 22:36 Sujet du message: |
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alexous159 a écrit: | si quelqu'un peut me dire ou se trouve la pompe à vide que je passe la main dessus |
normalement, elle est en boit d arbre a came (en haut du moteur ) _________________ un toulousaing ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 25 03 19 22:37 Sujet du message: |
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voila !
_________________ un toulousaing ! |
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alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
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Posté le: 11 04 19 01:00 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | voila !
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Bon ben voici mes nouvelles enmerdes:
- moteur froid températures basses au premier démarrage de la journée voyant pression d’huile insuffisante qui disparaît au bout de 5 secondes à chaud plus rien
- odeur d’huile brûlée à chaque feu rouge quand j’en fais beaucoup de route plus rien et ça revient direct sur les petits trajets à chaque arrêt au ralenti ( l’impression D’avoir une fuite mais je sais pas où)
- niveau d’huile correct ( ça sent l’essence dans l’huile apperement normal??)
- démarrage à chaud difficile
- huile dans puit de bougie 3 et 4 mais pas sur les filetages
- toujours erreur 0340 qui revient une foi tout les 500 km
- volant tremble à l’acceleration C’est horrible
- fuire d’huile au niveau des joint de la commande boîte
Pour rappel
- changement de turbo moi dernier
- changement bougies
- vidanges + filtres
La voiture a toute sa puissance mais de temps‘ à autres dans les mo’très en régime elle toussote
Pas de fumée à l´echappement
Quand je passe ma main sous le nouveau turbo elle ressort noire mais pas moyen de savoir où exactement
Bref la merdeeee!!!! _________________ alfiste pour la vie |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 11 04 19 11:00 Sujet du message: |
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ATTENTION : P0340 = decalage de distri ..... ou probleme capteur PMH / phase
quel age a ta distri ? _________________ un toulousaing ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 11 04 19 11:03 Sujet du message: |
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alexous159 a écrit: |
- huile dans puit de bougie 3 et 4 mais pas sur les filetages
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maladie connue, le tube de bougie fuit, il faut le deposer et le recoller / refaire l etanchiété
alexous159 a écrit: |
moteur froid températures basses au premier démarrage de la journée voyant pression d’huile insuffisante qui disparaît au bout de 5 secondes à chaud plus rien
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moui, pompe a huile a controler, tu as un truc qui ne vas pas
il faut verifier via MES les pression, et la commande d actuateur de geometrie variable pression d huile
alexous159 a écrit: |
La voiture a toute sa puissance mais de temps‘ à autres dans les mo’très en régime elle toussote
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a mon avis, tu dois avoir d autres code defaut que celui avec P0340 _________________ un toulousaing ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 11 04 19 11:05 Sujet du message: |
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vu les emmerdes que tu as et que elle n est pas clean,
fais un relevé de compression a froid et a chaud ,avec une imprimante ( tracé des courbes)
et poste nous le résultat _________________ un toulousaing ! |
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alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
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Posté le: 11 04 19 17:30 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | vu les emmerdes que tu as et que elle n est pas clean,
fais un relevé de compression a froid et a chaud ,avec une imprimante ( tracé des courbes)
et poste nous le résultat |
Merci pour tes réponses
Tout d’abord
- distrib faite fin 2016 y’a 45000km ( ne devrait elle pas claquer fort)
- pour la pression d’huile ce qui est étrange c’est que ça ne se produit quand je la démarre le matin a froid et le reste du temps rien
- pour le capteur AAC on avait passé la valise il n’y avait que ce défauts
- Le plus inquiétant reste l’odeur d’huile brûlée c’est degueulasse mais une foi que je fais 100 bornes sur autoroute plus rien et dès que je m’en remet à faire des petits trajet ça se remet à sentir
J’ai RDV chez Alfa le 29 avril autant dire abusé leur delai!
Pour les tremblements ça peut être tellement de trucs!
Pour les compressions à chaud 12 sur les 4 cylindres
À froid par contre 6,8/5,8/7,4/7,6 mais je crois qu’alfa les avait prise à l’arrache car me l’on pas fait payé _________________ alfiste pour la vie |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 11 04 19 17:37 Sujet du message: |
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alexous159 a écrit: |
- pour la pression d’huile ce qui est étrange c’est que ça ne se produit quand je la démarre le matin a froid et le reste du temps rien
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je soupçonne soit le module multiair qui fuit lors du repos du moteur ( a froid)
soit ton filtre a huile n as pas de clapet (piste a développer, je peux me tromper) _________________ un toulousaing ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 11 04 19 17:48 Sujet du message: |
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alexous159 a écrit: |
- pour le capteur AAC on avait passé la valise il n’y avait que ce défauts
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si capteur neuf, alors, distri mal calée ( pas faite avec cam locks + comparateur)
mais avec un blanco .. _________________ un toulousaing ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 11 04 19 17:49 Sujet du message: |
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alexous159 a écrit: | - distrib faite fin 2016 y’a 45000km ( ne devrait elle pas claquer fort)
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peux tu nous devellopper par "elle ne devrait pas claquer fort" ??? _________________ un toulousaing ! |
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alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
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Posté le: 11 04 19 18:43 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | alexous159 a écrit: |
- pour la pression d’huile ce qui est étrange c’est que ça ne se produit quand je la démarre le matin a froid et le reste du temps rien
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je soupçonne soit le module multiair qui fuit lors du repos du moteur ( a froid)
soit ton filtre a huile n as pas de clapet (piste a développer, je peux me tromper) |
Je n’ai pas multiair c’est une 1750 TBI de 235 ch
On m’a dit qu’une distribution mal calée faisait un bruit de claquement moteur
Pour la distrib faite chez Alfa donc je pense que ça a été bien fait
Demarage à chaud difficile j’ai oublié de dire faut que j’en pette un coup d’accelerat Et la petite odeur d’essnce Dans l’hbita
Je pense que doit y’avoir Un soucis d’allumage les bobine sont d’origine et je vais également demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée _________________ alfiste pour la vie |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 11 04 19 18:48 Sujet du message: |
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alexous159 a écrit: |
Je n’ai pas multiair c’est une 1750 TBI de 235 ch
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pardon, desolé pour le HS
alexous159 a écrit: | On m’a dit qu’une distribution mal calée faisait un bruit de claquement moteur
Pour la distrib faite chez Alfa donc je pense que ça a été bien fait |
j ai deja vu des distri faites chez alfa avec blanco ...
alexous159 a écrit: |
Je pense que doit y’avoir Un soucis d’allumage les bobine sont d’origine et je vais également demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée |
ce qui est nul, les bobines sont des consommables sur les moteurs modernes
alexous159 a écrit: |
demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée |
je ne sais pas si tu peux la flasher via OBD, sur le MA, il faut déposer le calculo pour le faire ... (lecture via BDM avec aiguilles + KESS V2) _________________ un toulousaing ! |
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alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
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Posté le: 12 04 19 16:23 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | alexous159 a écrit: |
Je n’ai pas multiair c’est une 1750 TBI de 235 ch
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pardon, desolé pour le HS
alexous159 a écrit: | On m’a dit qu’une distribution mal calée faisait un bruit de claquement moteur
Pour la distrib faite chez Alfa donc je pense que ça a été bien fait |
j ai deja vu des distri faites chez alfa avec blanco ...
alexous159 a écrit: |
Je pense que doit y’avoir Un soucis d’allumage les bobine sont d’origine et je vais également demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée |
ce qui est nul, les bobines sont des consommables sur les moteurs modernes
alexous159 a écrit: |
demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée |
je ne sais pas si tu peux la flasher via OBD, sur le MA, il faut déposer le calculo pour le faire ... (lecture via BDM avec aiguilles + KESS V2) |
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