Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 12 04 19 18:20 Sujet du message: |
|
|
curieux, ma boite mail est vide ... _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 12 04 19 22:34 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | curieux, ma boite mail est vide ... |
bon ben la voiture part chez Alfa valencienne le 23 pour quelques jours là ou elle a été entretenue depuis le début
alors cet après-midi pas de voyant de pression d'huile! très bizarre on dirait que c'est en rapport avec les températures extérieures
toujours cette odeur de brulé d'huile je pense que malgré le changement de turbo doit y'avoir une petite fuite dessous
est-ce qu'un soucis de pompe à huile peut provoquer cette odeur?
ou mieux est ce qu'une petite fuite sous le turbo peut provoquer un déclenchement du voyant pression d'huile insuffisante?
dans ces deux cas pourquoi seulement à froid et pourquoi pas en roulant?
pour ce qui est de l'huile dans les puits de bougies ça peut avoir un rapport avec les petits ratés ou trou qui se font rarement à l’accélération surtout en mode D?
le dernier soucis concerne les démarrages difficile à chaud y'a t'il un rapport avec tout ça notement le defaut AAC 0340 qui n'est pas revenu depuis un bout de temps _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 13 04 19 08:27 Sujet du message: |
|
|
j ai l impression que beaucoup de QV ont des pompes a vide qui fuient ..
a verifier .. _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 13 04 19 08:29 Sujet du message: |
|
|
et peut etre beaucoup a froid, car elle fuit un max, et la commande de pompe a huile force un peu sur le moteur ?a voir, a suivre .. _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 16 04 19 04:42 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | et peut etre beaucoup a froid, car elle fuit un max, et la commande de pompe a huile force un peu sur le moteur ?a voir, a suivre .. |
Le joint de pompe à vide a été changé en février car fuite
Elle part quelques jour chez Alfa petit forêt à Valenciennes, là où elle a toujours été suivie et acheter neuve, j’ai noté sur une feuille blanche tout les problèmes et les symptômes car y’en a trop et ça permetttra d’aiguille Au Max le chef d’atelier qui a l’air Très sympathique
En tout à confirmer mais des qu’elle reste p’us De 8h sans rouler le vouant pression d’huile apparaît au premier démarrage uniquement, une fuite sous le turbo peut elle engendrer ce voyant de pression d’huile?? Car le matin ou le turbo m’a lâché j’avais eu ce voyant au premier démarrage
Pour les vibrations en espérant que ce soit juste un cardan au pire des cas, je sens aussi un toctoctoc au point mort quand la voiture roule _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 16 04 19 07:39 Sujet du message: |
|
|
alors affaire a suivre
pour le papier transmis a la concession, je te conseille de faire un mail (tracabilité en cas de probleme ) + mail imprimé _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 16 04 19 16:52 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | alors affaire a suivre
pour le papier transmis a la concession, je te conseille de faire un mail (tracabilité en cas de probleme ) + mail imprimé |
Je mettrais a jour le retour de l’an concession et ce qui sera à faire.... _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 16 04 19 20:11 Sujet du message: |
|
|
alexous159 a écrit: |
demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée |
Si Alfa à une mise à jour de disponible en effet la concession peut le faire. Sur les QV235 il y a eu des mises à jour donc tu as ta chances. Si tu as la dernière version logiciel, ils ne sont pas en mesure d'écraser le programme
ETNA a écrit: |
je ne sais pas si tu peux la flasher via OBD, sur le MA, il faut déposer le calculo pour le faire ... (lecture via BDM avec aiguilles + KESS V2) |
Sur le Ma ca passe par OBD (hormis les toute dernières ou on utilise le bench mode, connexion direct sur le calculateur, sans ouverture), aussi bien au Kess/ktag qu'avec d'autre équipement et pour la QV 235 c'est idem sauf quand on travail avec des chinoiseries... _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 16 04 19 20:18 Sujet du message: |
|
|
Stopino, en quoi consistaient les mises à jour concernant le calculateur de la QV ? _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 16 04 19 20:39 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | Stopino, en quoi consistaient les mises à jour concernant le calculateur de la QV ? |
pareil que faire une MAJ sur une application sur smartphone .. (avec un cable) _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 16 04 19 20:44 Sujet du message: |
|
|
alors pour être plus clair si cela était nécessaire, qu'ont elles apporté ? _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 16 04 19 20:54 Sujet du message: |
|
|
souvent pour supprimer des bugs, car les constructeur ne font plus les mises au points ( bug, problemes, etc ) et surtout vu a la complexification des reseaux embarqué (vive l electronique ! ) _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 16 04 19 22:16 Sujet du message: |
|
|
Effectivement comme sur un téléphone ou une console pour une mise à jour, quand c est brickee on est dans la merde...
Sur les modèles 2010 une des grosses mises à jour étaient pour préserver l embrayage en modifiant la gestion de demande de couple a la pedale en fonction des différents mode du DNA.
Il y avait également une correction sur la richesse lors de température importante l ete (certain modèle n arrivait plus à démarrer par forte temperature) _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 16 04 19 22:35 Sujet du message: |
|
|
Voilà les réponses à mes questions; merci Florian ... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 18 04 19 23:30 Sujet du message: |
|
|
bon ben voiture laissée 2 jours au repos et ce matin pas de voyant pression d'huile insuffisante mais une tache d'huile sous le véhicule de la taille de ma main, ce qui explique dèja les odeur de brulé!
la première fuite était due au joint de pompe à vide, cette foi je pense que c'est lié au turbo (raccord ou joint ) car lorsque je tente de passer la main dessous j'ai plein de gras noir sur la main!
j'imagine que la pression d'huile (voyant rouge) est lié à cette nouvelle fuite...
vivement le 23 avril que j'en sache plus; _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 23 04 19 19:11 Sujet du message: |
|
|
Donc retour de les péripéties ! La fuite vient du joint de carter d’huile!! Et une autre fuite côté distribution par contre plus aucun voyant mais plus je roule moins y’a d’huile au sol le matin au réveil... _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 03 05 19 13:38 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | souvent pour supprimer des bugs, car les constructeur ne font plus les mises au points ( bug, problemes, etc ) et surtout vu a la complexification des reseaux embarqué (vive l electronique ! ) |
Voiture chez alfa depuis 5 jours:
- fuire d’huile au niveau d’une tige filetée du collecteur turbo qui aurait percée le carter d’huile lors du premier changement de turbo; le chef d’atelier le dit que ça se répare mais pourquoi ne pas l’avoir vu lors du deuxième changement turbo chez eux
- pour le voyant pression moteur à froid pour eux rien de bien méchant sûrement le capteur de pression à contrôler mais bonne pression d’huile
- j’ai deux jantes voilées à l´avant d’ou Mes bruits de roulements désagréables
- plus inquiétant huile dans puits de bougies qui n’en viendrait pas du joint cache-culbuteur et pour eux ça ne sens pas bon, il doivent la faire tourner car j’avais nettoyer au niveau du haut des puits ce qui expliquerais que ça fausse le diagnostic
Pour la vis qui aurait percé le carter d’huile c’est inadmissible _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
Cricri ranc
Sexe: 26 Juil 2020 Messages: 10 Ville : Ambérieu en BUGEY
|
Posté le: 04 08 20 14:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ressort le sujet de dessous terre.
Alors ça a fini comment ton histoire suite çà tous tes problèmes avec la voiture et le vendeur? _________________ FIAT TIPO 1.7D s de 2000 à 2002 345000Km
LANCIA DELTA 2 1.9TD LE 2002 à 2005 380000Km
147 JTD 140 acheté en 2005,encore avec moi
Giulietta Qv 240 TCT acheté 2020
C8 2.0 HDI 136 2011 la bagnole de rêve |
|
Remonter |
|
|
|